Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hey ! Mais en fait c'est super beau Patlabor !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour les fans des films Patlabor je ne saurais que trop vous conseillez les rééditions KAZE certes un poil chères pour de simples DVD, mais dotées d'une remasterisation de qualité magnifiant ces chefs-d'œuvres et d'une traduction bien plus proche de la version d'origine donnant un sens bien différent à certaines scènes en comparaison à la première édition.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le premier est plus bourrin que les deux autres qui sont plus "ooshiens" et chiants à mourrir pourtant je les adore !

Pour les fan d'action, passez votre chemin patlabor 1,2,3 ont un rythme lent contemplatif, le scénario se met en place leeeeeeentement zzzz zzzzzzz zzzzzz

Pardon, le premier est vraiment génial et le final est grandiose !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

D'ailleurs pour les fans, PatLabor participe enfin à un Super Robot Taisen dans le dernier paru sur PSP (Operation Extend). ;)

Mais comme c'est un jeu en kit (les huit chapitres sont vendus au compte-goutte), j'attends la version intégrale.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai repassé une couche de vernis mat Tamiya TS-80 sur mon premier gunpla datant de quelques mois et enfin ça le fait ^^

Image
Dans l'œil du Canon.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Hello tout le monde.

vu que ça cause GunPla sur la page précédente, et surtout de Zeta, voilà où en est mon MG 1ère version (de 2001).

J'ai exhumé de la pile des trucs en attente ce vieux MG de 2001 : le Zeta plus.
(et comme un boulet, je n'ai fait des photos qu'une fois le boulot bien avancé ...)

Le kit : (Image Gundam Wikia)

Voilà un bout de WIP.
N'étant pas fan des couleurs officielles (dark orange + beige), je l'ai fait rouge pompier (en poussant un peu le pré-shading) et gris. Ca lui donne un petit côté utilitaire que j'aime bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Restent : les panel lines.
Je ne pense pas faire de weathering, dernier vernis, et pose finale.
Même si il est transformable, il est hors de question que je fasse subir ça à ma peinture :)
(d'autant que ce kit est pas réputé pour la fiabilité des articulations sur le long terme).

Note , dans les autres trucs en cours ... un Kämpfer HG (1/144), un RX-78-2 MEGA Size, un autre RX-78-2 MegaSize aux couleurs de ANA (la compagnie aérienne), un RX-178 Mk II RealGrade. .. et plein d'autres qui sont encore dans leurs boîtes. (A côté des GarageKit qui attendent aussi ... )
Pas encore le courage d'investir dans un PG. Je préfère prendre 5 Master pour le même prix ^^

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

imalipusram a écrit : Pas encore le courage d'investir dans un PG. Je préfère prendre 5 Master pour le même prix ^^

Le Gundam mark II en perfect grade, il est fou cet engin, j'ai halluciné pendant tout le montage ! Le kit le plus ludique et le plus sympa que j'ai fait jusqu'à présent !

Je le trouve même bien supérieur au zeta à la même échelle, niveau "posabilité" et articulations sans oublier tout plein de détails ici et là !

en plus il fait plus "sérieux" si je puis dire, le zeta fait trop "jouet qui dichire sa race", j'aime pas trop le color scheme et le design général me plait moins aussi que le gundam mark II !


Pour résumer le mark II en fait on comence par assembler le cockpit (la boule ) et autour de celui ci viennent s'encastrer vérins et autre carters, c'est juste hallucinant, pour moi un des kit les plus abouti chez bandai !
ImageImageImage
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Je note :)
(Après le RX-78-2, le Mark II c'est un peu mon graal ^^, et mon bestiau préféré.)

Mis à part ça ...

Le Zeta est fini, mais j'ai pas encore fait de photos :)

Par contre j'avais un Master Grade de Pod Ball qui trainait depuis un moment.
Et comme uen PodBall, en l'état ça n'a aucun intérêt, bah je l'ai peinte ... bref je l'ai peinte.

Des pièces, plein (une soixantaine, pour ce machin tout simple)
Image

D'autres pièces. Merci à Bandai de fournir toute la structure interne détaillée, ça me donne plein d'idées de custom/dioramas fun avec ces petites boules.
Image

Après peinture des pièces, on commence l'assemblage, du corps :
Image
Image

Et des bras :
Image
Image

Et presque finie ...
(manque quelques détails, et le vernis, et les panel lines.)
Image

Voilou :)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

superbe !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai envie de le salir avec un coton tige imbibé d'essence et d'enamel :X
Dans l'œil du Canon.
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Alec a écrit :J'adore ce genre de séquences dans les animes, surtout avec ce niveau de "réalisme" si j'ose dire !
Dans ce cas là tu devrai aller jeter un oeil à Metal Skin Panic Madox-01
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Excellent ce madox, ça faisait longtemps que je ne l'avais vu !


Hop, tenez, cyborg VS powered suit (dommage pour le doublage US) :



Voilà après on pourra se palucher sur les films de ooshi mais la série envoie du bois, une des séquences qui m'a le plus marqué dans un anime !
ImageImageImage
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Si je peux donner un avis quant au fait de salir ma pauvre Pod-Poké-Ball ... NON ! ^^

Autre chose ...

A commencer trente-six trucs en même temps, on se retrouve à les finir peu ou prou en même temps aussi.

Voilà donc un petit MS-18E Kämpfer HGUC au 1/144e qui trainait en pièces détachées depuis un petit moment.
Le voilà fini. (même si j'ai zappé quelques étapes et que j'aurais pu aller plus loin sur les panel lines, mais j'en avais mare de le voir en morceaux).
Les piques sur l'épaule gauche sont vraiment moches d'origine (courtes et trop trapues/arrondies pour être fun), je les ai donc refaites avec un bout de tige plastique 'tournée' à la dremel. C'est ducoup légèrement over-sized, mais ça lui va bien je trouve.
Le kit est fourni avec 2 bazookas, 2 flingues et des grenades à main, mais un seul flingue lui suffit. Et puis un mecha avec un shotgun à crosse et canon sciés, ça le fait, je trouve :)

Voilà les images.
2 directement visible, une poignée d'autres en spoiler pour pas surcharger la page.
(elles font dans les 200ko chacune, donc c'est pas la mort même pour les connexions faiblardes).

Image
Image
Spoiler Galerie photo :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime pas trop le design des "méchants" dans gundam mais il est vraiment bien fait (peinture et tout) surtout à cette échelle, c'est du 1/144 non (ah flute j'ai pas lu tout ton post) ?
ImageImageImage
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Merci :)

Je suis pas fan non plus des grosses boîtes de conserve de l'époque (Gouf, Zaku, Acguy)
Mais la série Unicorn a apporté quelques beaux bestiaux chez les méchants : Sazabi, Sinanju, Kämpfer.

Le HighGrade (1/144) c'est vraiment fun comme échelle parce qu'il y peu de pièces (entre 80 et 120 selon les modèles, à peu près), et on en voit vite le bout.
Mais un jour je me le ferai en MG ce Kämpfer. En espérant qu'il ne sorte jamais en PG ^^
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

imalipusram a écrit :Mais la série Unicorn a apporté quelques beaux bestiaux chez les méchants : Sazabi, Sinanju, Kämpfer.
Le Sazabi et le Kämpfer existaient bien avant Unicorn. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Exact ! C'est le design de la tête qui m'a enduit d'erreur (^^).
Pour ma défense, à part les Wing, les Seed et les OO, j'ai pas vu grand chose d'autre en gundam.
Et j'ai pas une mémoire assez efficace pour retenir ce que j'ai pu voir dans les différents jeux, ou lire sur le net.

Le Sazabi et le Kämpfer ont un design très moderne pour leur époque en fait.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En fait le Sinanju est le "successeur" du Sazabi (détruit dans le film Gyakushû no Char) dans Gundam Unicorn. L'énorme différence est que - pour l'instant (car je rappelle qu'il reste un épisode) - il n'est pas équipé de funnels.
Et on ne sait toujours pas si Full Frontal est réellement Char Aznable ou juste un sosie.

Comme toi j'ai toujours apprécié le Sazabi ; c'est pour ça que dans tous les SRT où l'on peut le récupérer, je l'utilise. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Héhé, bon choix ! ^^

Mon chouchou fétiche, ça reste le RX-78-2, de base.
Ensuite viennent le 178 Mark II et le Kämpfer.
Et pour se faire du mal, le Strike Freedom que je me ferai en PG un jour.

Pour le gag, tous les Musou SD et le Musha MG parce qu'il y a du gros potentiel à custom.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

A priori, si on est assez doué, on peut se faire des sous.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

J'ai vu passer ça.
Le souci c'est trouver les clients.

En asie et US, y a pas mal de demandeurs pour des dioramas/maquettes 'pro' qui lâchent sans souci de 300 à 1000€ dans un custom sur commande.
En France, on peut globalement se brosser, le marché est beaucoup plus restreint.
Certes on peut trouver un client pour une fig custom mais ça sera difficile de demander plus que 150 ou 200€, pareil pour des armées Warhammer/40k peintes. Y a un public/marché mais c'est très isolé et il y a déjà largement assez de peintres motivés pour saturer l'offre.

Vais garder mon taf alimentaire :)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

sans compter que la peinture en warhammer c'est un tout autre niveau. Aujourd'hui je ne sais pas, mais a une époque en France on était au top. Faite juste une recherche sur Cyril abati par exemple.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Je connais :)
Y en a quelques-uns qui gèrent, c'est clair.

Par contre je dirais pas que c'est "un autre niveau".
Ce n'est pas exactement le même travail que du Garage Kit ou du gunpla, mais les deux ou trois domaines demandes des compétences très spécifiques et une technicité comparable.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hop, un petit perfect grade monté en "no paint" pour le moment....

C'est le strike gundam (j'ai commandé le kit optionel skygrasper+strike unit aussi)

Image

L'engin est splendide, je voulais le laisser tel quel mais je vais devoir passer par la case peinture, les pièces d'armure blanche ne sont pas toutes de la même teinte et c'est pas super joli, enfin ça va m'obliger à tout faire du même blanc !

Je vais peut être peindre les autres éléments par la même occasion (au moins le bleu et le rouge !)

La structure restera comme ça (en noir) je pense pas la peindre mais peut être juste cacher les traces de ponçage ici et là....


Compter une centaine d'euros !

L'autre kit en vaut une quarantaine, il comprend un avion, un booster (qui peut être monté sur le mecha) et un socle, à voir après si c'est indispensable.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Action !


Image

Fini le rendu "plastoc" en vrai ça pète bien !
Je vais essayer de le vieillir un peu (pas trop non plus) puis je passerai une couche de vernis mat une fois les decals mis en place !

Le rouge est plus "profond" que la couleur d'origine on voit bien la différence notamment entre les pieds, les côtes, le bouclier et le petit machin rouge sur la tête qui lui n'est pas encore peint !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Désolé d'être un peu hors sujet, mais dans le site qui vend des Godly Gundam très beaux et très chers, mon œil lorgnait sur les côtés et je tombe sur ça: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... /axmlb-21/

Je pense qu'après s'être pris la tête pour construire une maquette parfaite, ce kit est un petit soulagement parfait!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je préfère un support physique qu'un de tes périphériques nintendo ! :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Surprise surprise, Gunhound EX est dispo sur Steam.

http://store.steampowered.com/app/273240/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ça a l'air sympa, mais est ce vraiment bien? J'ai toujours un peu de mal à jouer aux shmups avec un gros sprite, surtout s'il est lent... m'enfin, les graphismes me plaisent bien, et je vais tester la démo (j'espère qu'il y en a une)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gunhound est vraiment excellent avec de supers passages bien sympas ......

Et bien bourrins !
ImageImageImage
Répondre