Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est Sley (qu'on attend encore dans OG 3 vu qu'on n'a toujours pas pu former l'Hyperlion avec Ibis... la dernière fois, dans OG Gaiden donc, j'ai cru que ce serait la bonne mais non) et Viletta (ヴィレッタ) alias miss sang-froid. ;)

Tu vas logiquement pouvoir ajouter Aqua à ton équipe Atryuesque la prochaine fois.
Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

alec a écrit :
Non, c'est vraiment bien fait mais bon....remarque au japon, les gens savent peut être rêver ou réaliser des trucs un peu dingues sans complexes, c'est pas chez nous qu'on verrai un truc pareil !
Y a bien des gens qui font de battlecruisers de Star Wars en bois pour les brûler ensuite... (me souviens plus du lien).
nonodavdav2
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2008, 23:17

cool un topic où poster mes photos d'Alphonse, cadeau d'amis bien informé sur mon mecha favori

Image


Image

Image

Image

http://www.toyssquarethailand.com/smf/i ... pic=1733.0



sinon il y en a dans la salle qui matte la dernière série de Mazinger Z, je trouve ça bien dynamique et jubilatoirement oldschool.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

alec a écrit :
Atryu a écrit :Hm...
http://www.gundam30th.net/event/real-g.html.
...je sais pas trop quoi dire...
Non, c'est vraiment bien fait mais bon....remarque au japon, les gens savent peut être rêver ou réaliser des trucs un peu dingues sans complexes, c'est pas chez nous qu'on verrai un truc pareil !
Ce Gundam grandeur nature fait pas mal parler de lui, moi je le verrais bien sur la baie de Tokyo, brandissant son épée laser.
Vachement plus classe que la prétentieuse statue de la Liberté et toujours mieux qu'une écolière ou un Pikachu...

...quoique, un Pikachu de 20m qui gueule "pika pika!" à chaque bateau qui passe, ça serait sympa. Non ? :love:
(en y repensant; une écolière qui soulève sa jupe en gueulant "onii chan dai suki!" pourrait quand même recueillir pas mal de votes)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ultramanu a écrit : Ce Gundam grandeur nature fait pas mal parler de lui, moi je le verrais bien sur la baie de Tokyo, brandissant son épée laser.
Vachement plus classe que la prétentieuse statue de la Liberté et toujours mieux qu'une écolière ou un Pikachu...
Non mais carrément quoi! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

nonodavdav2 a écrit : sinon il y en a dans la salle qui matte la dernière série de Mazinger Z, je trouve ça bien dynamique et jubilatoirement oldschool.
Je la suis.;)
Oui c'est très old school, et pas mal apprécient.
Je trouve que ça manquait un peu de rythme, mais là dans l'épisode 9 ça repart.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

nonodavdav2 a écrit :cool un topic où poster mes photos d'Alphonse, cadeau d'amis bien informé sur mon mecha favori
je crois que c'est aussi un de mes préférés, j'ai le 1, le 2 et le 3 en réactive armor (patlabor II à la fin)
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :C'est Sley (qu'on attend encore dans OG 3 vu qu'on n'a toujours pas pu former l'Hyperlion avec Ibis... la dernière fois, dans OG Gaiden donc, j'ai cru que ce serait la bonne mais non) et Viletta (ヴィレッタ) alias miss sang-froid. ;)

Tu vas logiquement pouvoir ajouter Aqua à ton équipe Atryuesque la prochaine fois.
Image
Clair!

J'ai un probleme psychologique majeur qui m'a empeche de dormir pendant 2 mois... et en fait, tu vas peut etre pouvoir m'aider...

Dans OG Gaiden, y'a un perso de qui je suis tres amoureux, et je trouve absolument aucun info, ni image sur le net d'elle!
(dans le wiki des persos de SRT, y'a les fiches de TOUT le monde sauf elle!)

http://superrobotwars.wikia.com/wiki/Ba ... Characters

Elle est du cote des ennemis, et son nom a l'ecran est Emi.
Je crois que dans l'histoire, c'est la soeur de Roa.

t'aurais pas un ou deux art work d'elle? :elsass:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'est Shôko, la soeur de Kôta/Fighter Roa.

Pour les illustrations d'Emmy (Shôko en pilote), le seul endroit où j'en ai vues, c'est dans le livret bonus fourni avec le jeu...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Oui c'est Shôko, la soeur de Kôta/Fighter Roa.

Pour les illustrations d'Emmy (Shôko en pilote), le seul endroit où j'en ai vues, c'est dans le livret bonus fourni avec le jeu...
hmmm... Plus moyen de mettre la main sur ce booklet. Il s'est perdu dans mon demenagement comme les 3/4 de mes affaires.

Je vais aller voire a Akiba ce weekend si je trouve pas un art book a scanner.

Je trouve le chara design de ce perso absolument fantastique!
Tu crois qu'elle sera recrutable dans OG 3 (je pense que Kompatible Kaiser sera de la partie)?

Est-elle recrutable dans OG Gaiden? (je l'aurais ratee...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai bien le mien mais pas forcément de quoi scanner proprement.
J'essaierai sur celui de ma compagne. Si ce n'est pas trop dégueux, je te posterai ça ici. :)

Sinon oui elle est recrutable dans OG Gaiden. Je pense même qu'elle est imposée par le scénario car elle aide à former la dernière évolution du Compatible Kaiser. Ce serait étonnant que tu ne l'aies pas. Cet évènement arrive aux trois quarts de l'histoire.
Du coup dans OG 3, je pense que soit elle sera là d'office avec Kôta, soit pas du tout.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :J'ai bien le mien mais pas forcément de quoi scanner proprement.
J'essaierai sur celui de ma compagne. Si ce n'est pas trop dégueux, je te posterai ça ici. :)
Merci!
Sinon oui elle est recrutable dans OG Gaiden. Je pense même qu'elle est imposée par le scénario car elle aide à former la dernière évolution du Compatible Kaiser. Ce serait étonnant que tu ne l'aies pas. Cet évènement arrive aux trois quarts de l'histoire.
Du coup dans OG 3, je pense que soit elle sera là d'office avec Kôta, soit pas du tout.
Faut que je re-check... tu dois avoir raison..
alors, c'est autre chose qui m'avait decu... tu peut pas jouer avec directement ou autre chose...
(je veux dire en armure et tout hein!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Disons qu'après cette séquence, elle devient copilote. On ne peut pas jouer avec son appareil (le G-Thunder Gate) mais elle est bel et bien en armure dans le Compatible Kaiser avec son grand frère.
Regarde où tu en étais sur ta sauvegarde mais si tu l'as fini, logiquement tu dois l'avoir parmi tes troupes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

On ne peut pas jouer avec son appareil (le G-Thunder Gate)
C'est juste!!! ...voila ce qui m'avait soule!
Moi je la voulais en pilote independant.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Ouaaaaaaaais un topic sur le mecca design ! Pour faire original, je ne me lasse pas du Macross Design Works, un art book d'illustration des travaux de Shoji Kawamori. Ce bouquin est juste une bonne grosse bible bourrée de croquis et détails.
C'est amusant parce que je n'ai pas encore trouvé d'équivalent au concept de cet artbook : un recueil de croquis de design mécanique de véhicules futuristes.

Un truc marrant, le gars qui a designé les vaisseaux de star wars (l'ancienne trilogie) était designer industriel chez Boeing. Je ne me souviens plus de son nom je le retrouverai.

Enfin bref c'est marrant parce que finalement le métier de designer pour une industrie très sérieuse et pour un studio de création "artistique" sont vachement proches. Mince ! On va finir par l'avoir notre avion de chasse qui a une tronche de VF22 :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, c'est un yf19 que je voudrais......rien que pour aller au taf !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Chose promise, chose due, voici le scan de la page que tu voulais :
Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Exellent! merci!
;)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Pour ma part, j'ai une fixation sans pareil sur les méchas de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny : X19A-Justice... Miaouuuu, je pleure de bonheur quand je le vois en action :love: :envie:

Sinon il y a aussi de beaux modèles dans Macross Frontier, la saison sortie en 2008 (que je recommande, parce que la saison est vraiment belle, et les combats sont d'une beauté à couper le souffle).

Dans Gundam 00, je suis un gros fan du Flag Custom ainsi que de Gundam 00-Raiser.

*soupir* J'aimerais tellement en avoir un pour moi (de mécha j'entends, le Justice serait parfait).
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Je te rejoins pour le Justice, mon gundam favori niveau design (j'aime bien le Providence aussi). Et +1 aussi pour le flag custom de OO. Monsieur a du goût dans les gundam!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Une fois de plus les goûts et les couleurs... personnellement je crois qu'aucun des robots pilotés par Asran ne me plait.^^
Je suis plus classique : Zeta, Nu...
Mais bon le Freedom est assez joli malgré tout (et accessoirement complètement craqué dans SRT K, du moins le Strike Freedom).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

personnellement je crois qu'aucun des robots pilotés par Asran ne me plait.^^
Je suis plus classique : Zeta, Nu...
hmm... Moi, j'avoue etre plutot Nawak-Gundam!

God-Gundam, Crossbone Gundam, Wing Zero Custom

Je suis pas fan du tout, mais alors pas du tout des gundam new-school (Gundam Seed et 00). Je trouve les episodes chiants a crever... j'ai jamais reussi a en regarder un jusqu'au bout.

Ca doit etre trop "militaire" pour moi... c'est pour ca que je prefere les series annexes un peu plus fantasie comme Crossbone, ou G-Gundam.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah ça dans G Gundam, on est servi question "porte nawak". Entre celui qui a un moulin sur le buste et celui en forme de cloche... :D
Faut limite voir cette série comme un "hommage" à Dragon Ball, avec le tournoi, le super mode et compagnie.
Mais bon il n'empêche que le God Gundam est monstrueux, donc il fait immanquablement partie de mon équipe quand la série est présente.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Je poste ici ce petit rappel, en réponse à la question d'Alec dans un autre topic :)

Dans la séries des Gashapons de vaisseaux de jeux, Yujin (qui a déjà lancé les "shooting games historica" 1, 2 et 3) doit sortir cet été le volume 1 d'une nouvelle série "Video Game Robotics".

Pour tout ceux qui, comme moi, trippent sur le mecha de Valken, c'est l'occasion de l'avoir en 3D ^_^

Au programme : Valken, Leynos, Border Break, Cyberbots (du mécha made in capcom!! *rare*WOW*!! :D ) et Wolf Fang :

En image de l'annonce (en hotlink, sorry, j'espere que ca passera)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Sûrement très hors sujet (ya pas un topic où on parle de mangass en général et séries télé sur ce forum ?). Mais je n'ai pas d'autres amis que vous et je suis sûr que vous pourrez m'aider !

En ce moment, crise de retombée en enfance : j'ai envie de me payer un bon vieux Nicky Larson des familles. Seulement je n'y comprends trop rien entre toutes les versions qu'on trouve dans le commerce :

Combien ya de saisons ? Combien d'épisodes/DVD par saisons ?
-C'est quoi la version Uncut ? Différence avec la version normale ?
-C'était quoi la version qui passait au Club Dorothée avec le super générique "une ombre file dans la nuit..." uncut ou pas ? (même pas :-o )

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je me demandais un truc tout con:

Quel est le plus 'grand' mecha jamais imaginé ? Je veux bien parler de la taille.

Je vois le Tengen Toppa Gurren Lagann ou celui qui émerge d'une planète dans je sais plus quel épisode de Xenosaga et dont j'ai oublié le nom...(help!)

...mais j'ai entendu parler du Getter Emperor, d'où il sort celui-là au juste ? C vraiment le plus hénaurme ?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Dans shin getter t'a un getter d'une dimension inconcevable, quasi planetaire...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Unicron dans les transformers?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Guigui : La version club dorothée transformait un espèce de mix entre Emile Louis, Pedobear et Landru en gentil pervers de cour de récré régulièrement ramené à la raison par une assistante jalouse.
Donc ouais, Uncut. Enfin vérifie que c'est bien la version non-censurée, on sait jamais avec l'engrish.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Atryu a écrit :Unicron dans les transformers?
Je dirais la même chose.

On voit effectivement à la fin de Shin Getter: Sekai saigo no Hi une tête énorme à côté mais difficile d'évaluer la taille totale.
Sinon il y a Nonoriri, de Diebuster, qui à la fin est assez gigantesque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre