Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
25 sept. 2020, 15:16
Metal Gear, Castlevania et Contra viennent d'atterrir sur GOG.

https://www.gog.com/partner/konami?utm_ ... onami_frtw
Alors petite précision avant qu'il y ait un drame : La compile Castlevania & Contra n'a rien à voir avec les dernières compilations de M2 actuellement disponibles sur Xbox One, PS4 et Switch. Ce qui est proposé sur GOG c'est ce vieux machin qui date de 2002 donc n'espérez pas retrouver toutes les petites options bien sympathiques des récentes compilations.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pawarumi est à 2,99€ sur Switch, à ce prix là c'est donné !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

"Japan sale" sur le Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/prom ... andingpage

Mushihimesama, Disgaea 4, Ace Combat 7, Tekken 7, Phantom Pain, DB FighterZ

Pour les amateurs il y a aussi des promos Idea Factory, Konami (jetez-y un oeil), Bandai Namco, Capcom, Degica (y a du shmup!), Sega...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Plein de remises sur les jeux japonais sur le PS Store (avec une annonce indiquant "jusqu'à -50% !" alors que plein de jeux affichent du "-80%", je ne pige toujours pas la logique commerciale).

J'ai pris les 3 Persona Dancing All Night pour 36,99€ au lieu de 99, rien que pour les musiques je sais que je ne serai pas déçu :))
Spoiler :
... et pouvoir jouer avec Ana en mini-jupe :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

On va plus te revoir pendant un moment alors :D
J'avais pris le P4D un jour pour la déconne parce que l'idée est bien débile, j'y ai passé au final plus de 50 heures. Bon son mode story est bien long et chiant par contre, mais c'est pas bien grave. J'avais pris les deux autres à la première grosse promo pour faire à peu près pareil.
Le scoring est assez violent et les difficultés max sont bien fun, ce sont probablement laaargement les jeux les plus joués sur ma vita, je les relance régulièrement.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'attendais beaucoup de la série Persona Dancing étant fan de la licence en général, mais je m'y suis jamais vraiment mis comme ma Vita est KO et que sur la télé ces jeux sont difficilement jouables : les notes sont données sur les bords de l'écran et à moins de jouer sur une petite télé ou de s'éloigner de l'image pour avoir une vue globale, sinon c'est panique assurée par la vitesse et le manque de visibilité.
Autre point noir, les doublages anglais obligatoires pour P4D, j'espérais que pour la release PS4 ils corrigent ça mais non. Du coup quand je fais mes petites sessions music games je reste sur Project Diva et Taiko No Tatsujin. Faudra que je vois ce que ça donne en VR...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai commencé par le 3, et je vois ce que tu veux dire SGN, effectivement il faut avoir une très bonne vue de l'ensemble, ce qui n'est pas évident sur TV. Heureusement que les notes simultanées sont clairement indiqués sinon j'en raterais un paquet. Pas trop fan non plus des scratchs à valider avec les sticks, j'aurais préféré du 100% boutons. Et on a beau être sur un rythme game ces sagouins n'ont pas pu s'empêcher de nous mettre une tonne de dialogues, la raison pour laquelle je n'ai pas pu finir P4 Golden et n'ai pas pu accrocher à P5 ! Vous savez si nos réponses ont une influence quelconque sur le jeu ? Parce que très franchement, je préfèrerais tout zapper, j'ai envie de jouer moi, pas de lire...

En dehors de ça pour l'instant j'apprécie, il y a de très bons morceaux (peut-être un peu trop longs !) et c'est assez cool à jouer, même si je préfère moi aussi Project DIVA Future Tone qui va plus à l'essentiel. J'ai hâte de passer aux épisodes 4 et 5 pour réécouter certaines musiques que j'avais adoré !
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Mickey a écrit :
25 sept. 2020, 17:45
Guigui a écrit :
25 sept. 2020, 17:33
Rocket League est devenu gratuit sur Switch. Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres supports ?
Oui le jeu est devenu free to play partout !
Yep et d'ailleurs si vous le prenez sur l'Epic Game Store, vous obtenez immédiatement un coupon de 10€ valable sur toute la boutique (pour un jeu de plus de 15€) :aaah:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rive: Ultimate Edition, mélange entre Twin Stick Shooter et Run&Gun, ultra nerveux et très drôle, est actuellement à 1,04€ sur Switch (-93%). A ce prix là vous pouvez franchement vous laisser tenter, d'autant que ce jeu est techniquement impeccable sur la console (60 FPS constants).

Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Encore une baisse de la PC Engine Mini, pour les quelques uns qui n'auraient pas encore craqué...

https://www.amazon.fr/Konami-PC-Engine- ... B07SV7H25L
Shmupland, shmupland über alles!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

J'ai pas craqué ... trop peur du rendu sur un tv hd ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'y joue sur un écran LCD pour PC gaming, et c'est plutôt confortable.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je suis d'accord: c'est confortable et ergonomique, après, le rendu n'est pas dingo: je préfère évidemment du 15 khz avec réso native, ceci dit, j'avoue avoir été bluffé par certains filtres récents qui imitent super bien les scanlines, mais ce n'est pas le cas de la PC Engine Mini: le filtre crt est très quelconque, et comme il assombrit et floute l'image, je le désactive la plupart du temps.
Après, si tu es fan de la PC Engine, il n'y a pas à tortiller: tu la prends, c 'est obligé.
Dernière modification par sisi le 12 déc. 2020, 12:30, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

La borne SFII de Arcade1up (dont Guts avait parlé et que j'ai déjà achetée à 350€) est en ce moment à 230€ sur Amazon.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu l'as pris aussi finalement ? Alors tu en penses quoi ? En plus à 230€ c'est carrément une très bonne affaire.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je l'ai prise aussi, mais à 350€ :?

Pas encore essayé car en fait c'est le papa noël qui va me l'amener. En revanche j'ai déjà craqué pour le modkit complet de Arcademodup, et des stickers custom de personnalisation car il faut bien dire que l'artwork de SFII est bien moche.

Design custom (zoomable en cliquant dessus ?) :
Image
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je l'ai acheté plus cher dans un magasin de jouet avant de voir son prix sur amazon. J'ai bien ragé aussi, j'aurais pu en avoir deux à ce prix :D Le Final Fight était d'ailleurs bien sympa aussi avec Strider et 1944. Mais le panel deux boutons m'a refroidi. Remarque si, je prends le panel chez Arcademodup, je pourrais très bien le remplacer par l'ancien de SF2. Sa se laisse réfléchir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Chez Arcademodup, ils peuvent te faire un panel avec l'artwork de Final Fight, mais en 2x6 boutons, ou même avec la configuration que tu veux parmi celles qu'ils proposent.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, aussi. Dis moi quand tu recevras tout ça, j'aimerais bien avoir ton retour sur leur matos.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ouep, je reçois lundi par Fedex. Un peu peur des frais de douane.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Fedex, c'est ma hantise, des putains de voleurs. Ils appliquent la douane systématiquement pour ajouter des frais supplémentaire de gestion de 18€. De vrai salopard. J'évite de les prendre si je peux mais parfois les commerçant les utilisent sans te demander et du coup t'es baisé.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit :
13 déc. 2020, 19:11
Fedex, c'est ma hantise, des putains de voleurs. Ils appliquent la douane systématiquement pour ajouter des frais supplémentaire de gestion de 18€. De vrai salopard. J'évite de les prendre si je peux mais parfois les commerçant les utilisent sans te demander et du coup t'es baisé.
T'es rassurant toi !
Livraison Fedex prévue aujourd'hui. Mais ce soir à 20h : "Fedex - Bonjour monsieur, nous n’avons pas été en mesure de livrer votre colis. Vous pouvez reprogrammer votre livraison"
Merci, attendu toute la journée pour rien...

Et pendant ce temps, le prix de la borne ne fait que baisser chez les méchants défiscalisateurs roi de la vente en ligne :
https://www.amazon.fr/Borne-jeu-dArcad ... ljaz10cnVl
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En décodé c'est :
"J'ai eu la flemme de passer, donc dites tout de suite que vous voulez le récupérer dans un dépôt (là où je largue tous mes colis) comme ça tout le monde gagne du temps.
Bisous."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ahah, ça y ressemble effectivement. Mais j'ai demandé une re-livraison ce vendredi parce que hein, je paie. On verra bien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Epic Store offre un jeu gratuit par jour jusqu'au 31 décembre.
Hier c'était Cities Skylines, aujourd'hui c'est Oddworlds New'n Tasty.
Dépêchez-vous de le récupérer avant demain car les jeux ne restent gratuits que durant 24h avant d'être remplacés par le jeu suivant.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de ces offres de gratuité, une fois que l'on a récupéré le jeu durant sa période gratuite, il reste acquis définitivement, pas besoin de le télécharger immédiatement, simplement cliquer sur "obtenir" pour l'ajouter définitivement dans sa ludothèque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aujourd'hui c'est The Long Dark qui est gratuit sur l'Epic Store, un jeu de survie dans le nord du Canada en plein hiver.
Au programme : loups, fusil, vêtements chauds, feux de camp, chasse, vieilles boîtes de conserve et faire bouillir la neige fondue :)

Jetez donc également un oeil à Ubisoft Connect (anciennement Uplay), vous pouvez récupérer d'un coup tout le contenu offert durant les derniers jours, dont Anno 1701, Trials Fusion, Starlink et des goodies pour AC Valhalla et Watch Dogs Legions (même si vous ne les possédez pas encore).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit :
13 déc. 2020, 19:11
Fedex, c'est ma hantise, des putains de voleurs. Ils appliquent la douane systématiquement pour ajouter des frais supplémentaire de gestion de 18€. De vrai salopard. J'évite de les prendre si je peux mais parfois les commerçant les utilisent sans te demander et du coup t'es baisé.
Colis arrivé aujourd'hui. Le livreur l'a laissé au voisin car je n'étais pas là. Et donc je n'ai pas eu de douane à payer, à moins qu'ils envoient la facture plus tard ?
Pas eu beaucoup le temps de regarder la qualité du matos. Le panel est déjà monté et cablé avec tout le système Raspberry, avec mon artwork custom dessus, il a l'air assez solide.
Le stick est un Sanwa, en revanche les boutons c'est du tout venant concave à l'américaine bien lourd comme on n'aime pas. À re-changer donc.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca arrive qu'ils envoient la demande de règlement après, mais je suis étonné qu'ils fassent encore ça, y a tellement eu de plainte avec ça. Suffit de regarder chez 60 millions de consommateurs. Avec de la chance t'es passé au travers.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En prévision de l'arrivée imminente de la Series X sous le sapin, je viens de faire la manipulation pour avoir le Gamepass Ultimate (console + PC + cloud) pour bcp moins cher à partir d'une conversion de compte Gold. Et ça a fonctionné.

Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous n'êtes pas abonné au Gamepass (très important de ne pas avoir d'abo Gamepass actif), le taux de conversion Gold vers Gamepass Ultimate est 1:1.
Si vous faites la manipulation avec un abo Gamepass déjà actif, la conversion est bcp moins intéressante.

Donc vous pouvez cumuler jusqu'à 3 ans de Gold via les cartes 12 mois prépayées (ça m'a coûté 210 CAD$) que vous activez dans votre compte Microsoft, puis ensuite vous souscrivez au Gamepass Ultimate (3 mois pour 1$).
En le faisant, un message nous avise que notre abonnement actuel (Gold donc) sera upgradé en Gamepass Ultimate.
On paye 1$ et hop, nous voilà avec 39 mois de Gamepass Ultimate pour 210 + 1 CAD$, sachant que le coût mensuel régulier est d'environ 20 CAD$ avec les taxes.

Soit 39 mois pour le prix de 11, pas mal, d'autant plus que c'est autorisé et mentionné dans la FAQ de Microsoft.

En plus j'avais déjà bénéficié du 1$/3 mois il y a un an (je n'avais pas renouvelé), donc cette offre semble s'appliquer sans limite dès lors que l'on n'a pas un abonnement actif.

N'oubliez pas de désactiver le renouvellement automatique dans votre compte Microsoft, au cas où dans 3 ans la méthode fonctionnerait encore (peu probable mais sait-on jamais), car il ne faut plus être abonné au Gamepass pour utiliser la migration Gold/Gamepass au taux 1:1.
Image
Image
Répondre