Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

De mémoire, ya pas les voix japs dans nos versions du jeu, c'est ça ? :ouin:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ouais pas de voix japonaises (comme d'hab' avec Atlus :[ ),du coup à la base je voulais pas le faire mais bon vu le prix je me suis quand même laissé tenté.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tomy a écrit :Ouais pas de voix japonaises (comme d'hab' avec Atlus :[ )
Ce sont sûrement les exceptions qui confirment la règle mais les deux derniers Atlus que j'ai achetés, à savoir Odin Sphere Leifthrasir et Tokyo Mirage Sessions # FE, proposent bien les voix originales japonaises ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Oui c'est vrai il y a ces 2 exceptions (mais Odin Sphere c'est plus Vanillaware et Tokyo Mirage édité par Nintendo) mais sinon à chaque fois Atlus pour ses propres jeux se contente de faire un doublage anglais et s'en lave les mains du japonais,il y a qu'a voir encore récemment avec Persona 5 (en mode "non on peut pas c'est trop compliqué de mettre le jap loulz").
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui enfin si Persona 5 est aussi bavard que le 4, il faut avouer que ça pèse lourd sur le disque.
Soit dit en passant le doublage US de Persona 4 était très bon. Je sais bien que c'est idéal d'avoir le choix mais pour moi ce ne sera pas rédhibitoire d'avoir seulement l'US.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si je posais la question dans le cas de Catherine c'est surtout parce que le dit perso est doublé par Sawashiro ce qui est dans mon cas relativement incontournable.
(Tfasson j'ai pas de Playstation :D )
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Oui enfin si Persona 5 est aussi bavard que le 4, il faut avouer que ça pèse lourd sur le disque.
Pour contourner ces problèmes de place il y a la possibilité de proposer la piste en VO gratuitement en DLC, ça s'est déjà vu et je trouve que c'est un excellent compromis.

@Tomy : généralement c'est l'éditeur qui fait ce genre de choix. Mais pour Tokyo Mirage Sessions ils ont gardé le doublage original japonais surtout parce que c'est le seul qui existe, si le jeu avait été doublé en anglais pour les US nul doute qu'on y aurait eu droit nous aussi, contrairement aux bikinis et aux décolletés des héroïnes :?

Sinon les explications des éditeurs quant à l'absence de VO sont toujours un peu floues, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir, il paraît qu'il y a tout un tas de problèmes de droits / contrats à l'international pour les doubleurs "stars" japonais, mais franchement j'ai un peu de mal à me satisfaire de ce genre de justification vu le nombre de contre-exemples existants. A mon avis ils veulent surtout ne pas trop se faire chier ni dépenser trop de tunes...
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Oui voila Atlus s'en fout complet,90% (chiffre au pif mais c'est pour donner l'idée) des américains veulent de toute façon un doublage anglais donc ils cherchent même pas à faire la démarche et à se casser les noix pour obtenir le doublage jap de Persona 5,qui serait selon Atlus "une tâche monumentale" (comprendre on veut pas se faire chier avec ça pour 4 kikoos japs).
Parce que bon sinon ils ont fait comment pour Star Ocean 5 Square Enix?

Enfin bon conclusion moi je jouerais à Star Ocean et pas à Persona.
Dernière modification par Tomy le 16 juil. 2016, 00:37, modifié 2 fois.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bé quand je vois Zero Time Dilemma qui propose le choix alors que c'est une petite prod et que les doubleurs japonais sont des voix super connues, faut bien en conclure qu'Atlus se fout de la gueule du monde.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Indiegala, A boy and his blob (le joli remake sorti initialement sur Wii) est à 2.49$ sur Steam pour encore quelques jours : https://www.indiegala.com/store/product ... lob/281200
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Plusieurs promos sur le shmup chez Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/store/promo/degicaweek/

Darius Burst est encore trop cher, mais quand il sera à -75%, je me laisserai tenter.
En attendant il y a (entre autres) Mushihimesama, Deathsmiles et Crimson Clover en promo.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
loco loco
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2014, 15:16

Amazon.fr liste 2 exemplaires de Caladrius Blaze PS4 à 29 euros. Peut être qu'il y a des intéressés :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-50% sur une sélection de 3DS Classics qui passent donc à 2,45€ l'unité jusqu'au 15 septembre :
  • 3D Fantasy Zone
    3D Gunstar Heroes
    3D Out Run
    3D Shinobi III: Return of the Ninja Master
    3D Space Harrier
    3D Streets of Rage
    3D Streets of Rage 2
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et toujours sur l'eshop 3DS, une petite promo pour Steel Empire :

Steel Empire (Teyon) - €9.99/£8.99 (Ends September 29, normally €15.99/£14.39)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tropico 4 gratuit pour encore une quarantaine d'heures, dépêchez-vous de le récupérer!

https://www.humblebundle.com/store/tropico-4-free-game
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Steam, outre le shmup Star Saviors en promo à -75%, soit 0.25$ le jeu (!), il y a aussi toute la collection de jeux d'Amplitude (Endless), donc pour les amateurs de 4X et de dungeon crawler le pack complet est une véritable aubaine.
Je me suis pris le pack complet à -81%.
Amplitude est un studio français et tous leurs titres sont très bien notés.

Les promos s'achèvent le 17 octobre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je relai l'info ici au cas où : grosse promo sur Raiden V qui est actuellement vendu 12,50€ au lieu de 49,99 pour les abonnés Gold.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Promos Steam sur les jeux édités par Degica !

Donc pas mal de shmups à prix presque cassés ! ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ça tombe bien, j'avais justement hâte que Crimson Clover World Ignition vaut à nouveau autant que l'abonnement Free! :mrgreen:
Le DL est en cours~

Darius Burst est à 23 balles aussi!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le dernier Humble Bundle (Gem) a une panoplie de jeux qui semblent bien sympas (cliquez sur les jeux pour voir les trailers) : https://www.humblebundle.com/humble-gems-bundle

Il y a du puzzle game, du twin stick shooter, du western (pour Mister Cormano), du run & gun, et même du super sentai!

Et pour ceux qui ont envie de se faire peur pour Halloween : https://www.humblebundle.com/store/promo/halloween/

Je pense me laisser tenter par Lakeview Cabin Collection.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ah ! Ca tombe bien, Westerado et Assault Android Cactus étaient sur ma ouiche liste depuis un bail. Par ici les bons jeux !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je continue les bons plans, sur Steam pour 48h il y a les soldes d'Halloween.
J'imagine que pas grand monde ne connaît Lumo, un jeu en 3D isométrique sorti cette année?

Voici un petit test du jeu pour voir de quoi il s'agit :



Vous avez passé des heures sur Solstice et Equinox, le jeu est à -50%, serez-vous assez forts pour ne pas craquer?
Moi non :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moi c'est surtout Soma qui m'intéresse. Des retours sur ce jeu ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Cormano a écrit :Moi c'est surtout Soma qui m'intéresse. Des retours sur ce jeu ?
Un survival horror à la première personne dans la même veine que les Amnesia, Outlast ou Alien Isolation.

En fait ce Soma se joue surtout pour son histoire très intéressante qui nous oblige à prendre des décisions assez...difficile. On se réveille dans une station de recherche, bloqué au fin fond de l'océan, et il s'est passé des choses....le sujet central étant le rapport entre l'homme et la machine. Et de temps en temps il faudra jouer à cache cache avec les aberrations qui se baladent dans les locaux.

On est vite absorbé par l'intrigue (l'aspect horreur étant disons secondaire, c'est pas le jeu le plus terrifiant à côté d'Alien par exemple). J'ai passé un bon moment avec ce jeu, pour un petit prix ce serait dommage de passer à côté ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Toujours dans l'horreur, sur GOG il y a le très bon (de mémoire, je l'ai fait à sa sortie en 98) click'n play Sanitarium à 2$ pour Halloween.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Xesbeth a écrit :
Cormano a écrit :Moi c'est surtout Soma qui m'intéresse. Des retours sur ce jeu ?
Un survival horror à la première personne dans la même veine que les Amnesia, Outlast ou Alien Isolation.

En fait ce Soma se joue surtout pour son histoire très intéressante qui nous oblige à prendre des décisions assez...difficile. On se réveille dans une station de recherche, bloqué au fin fond de l'océan, et il s'est passé des choses....le sujet central étant le rapport entre l'homme et la machine. Et de temps en temps il faudra jouer à cache cache avec les aberrations qui se baladent dans les locaux.

On est vite absorbé par l'intrigue (l'aspect horreur étant disons secondaire, c'est pas le jeu le plus terrifiant à côté d'Alien par exemple). J'ai passé un bon moment avec ce jeu, pour un petit prix ce serait dommage de passer à côté ;)
J'ai trouvé le jeu assez moyen pour ma part. J'ai lâché lorsque l'on est sous l'eau a un moment, et l'intrigue, qui est semble t'il le seul domaine du jeu que les développeurs ont voulu travailler, ne comble pas tout le reste. Il ne m'a pas donné envie d'incister ce Soma.

@Xesbeth, tu as trouvé (l'excellentissime) Alien Isolation terrifiant ?
Moi pas trop, c'était plutôt de la pression parfois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Doudinou a écrit : @Xesbeth, tu as trouvé (l'excellentissime) Alien Isolation terrifiant ?
Moi pas trop, c'était plutôt de la pression parfois.
Ouais, j'étais terrifié dés que je lançais la partie :)) J'étais même stressé rien qu'à l'idée de lancer le jeu :love:

Faut dire que j'ai gardé un petit traumatisme de jeunesse depuis que j'ai vu Alien pour la première fois sur mon tube cathodique, alors forcément ça aide à se mettre dans l'ambiance ! En gros je suis très bon public :charme:

En tout cas c'est le jeu Alien dont j'ai toujours rêvé, moi contre cette magnifique et terrifiante bestiole, armé de mon lance flamme, coincé dans les conduits d'aération (d'ailleurs quand j'ai vu le monstre me foncer dessus alors que j'étais tranquille dans mon conduit j'ai frôlé la crise cardiaque :D )

Et rien de tel que de chasser ses démons en faisant face à son cauchemar. Auparavant il m'arrivait de faire quelques rêves agités mettant en scène le xénomorphe et depuis que j'ai terminé isolation, ben y'en a plus. Limite je suis (un peu) déçu parce que ces cauchemars avaient la classe quand même ^_^

En comparaison Outlast m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Faut dire que j'ai plus de mal à me sentir oppressé par des consanguins que par un monstre qui mesure 2 mètres de haut.
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortipoil a écrit :Je pense me laisser tenter par Lakeview Cabin Collection.
Je l'ai pris cette nuit sur steam, merci Morti !
En le voyant je m'étais d'ailleurs rappelé que j'en avais vu un test sur NoLife et qu'il avait fait bonne impression.

Si vous aimez le Gun shooting ne manquez pas sur PS3 Deadstorm Pirates et d'autres joyeusetés en promo sur le PS Store.

Deadstorm Pirates à 3 euros est une excellente expérience arcade, bien sur c'est mieux d'avoir un accessoire mais sachez que dans ce jeu c'est du tir en rafale sans reload et qu'on peut même avoir du plaisir avec un simple pad.
Une scénographie à la Pirate des caraïbes géniale et de l'action non-stop !!!
C'est mon gros coup de coeur Gun shooting de ces dernières années.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :
Mortipoil a écrit :Je pense me laisser tenter par Lakeview Cabin Collection.
Je l'ai pris cette nuit sur steam, merci Morti !
En le voyant je m'étais d'ailleurs rappelé que j'en avais vu un test sur NoLife et qu'il avait fait bonne impression.

Si vous aimez le Gun shooting ne manquez pas sur PS3 Deadstorm Pirates et d'autres joyeusetés en promo sur le PS Store.

Deadstorm Pirates à 3 euros est une excellente expérience arcade, bien sur c'est mieux d'avoir un accessoire mais sachez que dans ce jeu c'est du tir en rafale sans reload et qu'on peut même avoir du plaisir avec un simple pad.
Une scénographie à la Pirate des caraïbes géniale et de l'action non-stop !!!
C'est mon gros coup de coeur Gun shooting de ces dernières années.
Et il y en a encore un autre qui a l'air bien sympa (et très lovecraftien), The Last door (saison 1 et 2), également en promo pour quelques heures.
Faut aimer les pixels c'est sûr, mais tous les avis sont très très positifs.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortipoil a écrit :Et il y en a encore un autre qui a l'air bien sympa (et très lovecraftien), The Last door (saison 1 et 2), également en promo pour quelques heures.
Faut aimer les pixels c'est sûr, mais tous les avis sont très très positifs.
Hier j'ai regardé le trailer et ça m'a bien plu ! Il passe à la casserole tout à l'heure, merci encore Morti ! :)
Image

Image
Répondre