Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Crackdown 1 est gratuit pour fêter le lancement du vaporware pas très attendu Crackdown 3 : https://www.polygon.com/2019/2/6/182143 ... ox-one-360

Optimisé OneX, la résolution passe de 720p à 4K.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

N'oubliez pas de lancer l'Epic Store aux 2 semaines pour vous constituer une bibliothèque gratuite.
Depuis aujourd'hui c'est Slime Rancher qui est offert pour la modique somme de 0$ pour les 2 prochaines semaines, ensuite ce sera le tour d'Oxenfree.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En "hommage" à la cathédrale Notre Dame de Paris, Ubi offre gratuitement Assassin's Creed Unity (qui se passe à Paris) sur PC.
Vous avez une semaine pour l'ajouter à votre bibliothèque sur Uplay.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah, depuis le temps que je voulais essayer un Assassin's Creed je me suis dit que cette offre serait une belle occasion, mais finalement je ne sais pas si je vais continuer.

Déjà il est rempli de bugs, notamment des soucis d'affichage et d'IA qui gâchent bien le tableau et pètent toute l'immersion, et c'est dommage car la modélisation de Paris et la gestion de la foule sont assez épatantes. Ensuite, je ne prends quasiment aucun plaisir à me battre ou à escalader, tout est tellement assisté que j'ai l'impression de ne rien maîtriser, et quand j'essaie c'est un fiasco, le perso ne fait jamais ce que je souhaite et va toujours se coller là où il ne faut pas. Enfin, tout est extrêmement répétitif, c'est toujours la même boucle, on fait toujours la même chose, on est toujours interrompu par les mêmes évènements tous les 50m... j'en suis à me demander si après 4 ou 5 heures de jeu je n'ai pas déjà vu tout ce qu'il avait à me proposer.

Bref, je vais voir si je prolonge un peu l'expérience ou non mais à priori cette série n'est pas faite pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est un Assassin's Creed quoi. Hormis les 2 derniers, tous les autres valaient plus pour l'aspect touristique que pour le gameplay.

Il faut voir Unity comme un Spider-guide de Paris. Découvre la ville lumière par les toits, revis la vie du moyen âge en te fondant dans la foule de l'époque. Découvre le saut à l'élastique sans élastique dans des charrettes de foin.
Pour tes prochaines vacances, choisis Paris!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

X-mas Shooting Scramble est dispo gratuitement sur Indiegala.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Cool, merci
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

A choper avant le 3 Mai si vous êtes inscrit chez HumbleBundle : Gone Home.

https://www.humblebundle.com/monthly/trove
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mickey a écrit :Bon bah, depuis le temps que je voulais essayer un Assassin's Creed je me suis dit que cette offre serait une belle occasion, mais finalement je ne sais pas si je vais continuer.
Même sentiment ici, je n'ai jamais voulu me lancer dans cette série que je trouvais trop 'DHL' mais je dois avouer que c'est quand même bien foutu, voire impressionnant au niveau de la modélisation du monde jouable et de ses NPC. L'histoire, bien que cousue de fils blancs reste digérable et on a presque envie de savoir ce qu'il va se passer.

Ceci dit, après avoir passé la moitié du jeu, je trouve qu'il y a quand même des défauts qui m'exaspèrent au plus haut point :
1) ton personnage est pire que Spider-Man et ne peux se décoller des murs simplement. On est toujours en train de s'énerver pour que l'assistant te relâche ton personnage d'où certainement le sentiment que tu as eu de ne pas pouvoir faire ce que tu veux que je partage pleinement.
2) Les combats (après Sékiro j'aurais dû m'en douter) sont limites, limites. Les coups sont souvent portés à côté, les contres sont des grosses blagues et les roulades sont inutiles voire dangereuses pour la caméra qui ne suit pas et te met en danger dès lors qu'il y a mêlée ou murs à proximité.

Cependant, je pense que je vais quand même aller au bout des missions principales, voir du DLC intégré (Merci encore UBI) ne serait-ce que par curiosité.
En même temps, cela ne me fera pas de mal au niveau historique d'avoir un petit rafraîchissement même si certaines libertés (hé hé) ont été prises à ce niveau-là ...

PS: A quand un Assassin's Creed en Helvétie avec infiltration dans les banques (voire au Vatican) et gros barbares armés d'arbalètes et d'hallebardes ? :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pas une bien grosse promo, mais un bien grand jeu : Subnautica est en promo sur le PS Store 24€ au lieu de 30€, et ce jusqu'à ce mardi 30 avril 2019.

Si vous voulez changer un peu de vie, d'ambiance, de gameplay, foncez. Je ne peux que le conseiller très chaudement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Assault Android Cactus est actuellement a -50% (sur steam) pour l'arrivée du contenu qui était encore exclusif à la switch. Au menu, une nouvelle campagne et des costumes alternatifs. Et le tout gratuitement si l'on possède déjà le jeu. Si vous voulez un twin stick shooter simple d'accès mais particulièrement corsé à maitriser, je vous le recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai pas passé assez de temps dessus mais je confirme qu'il est très fun. Des niveaux courts et intenses, règles du jeu claires, action lisible, les principes de l'arcade sont bien respectés et ça fait plaisir.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Tousansons, les reviews semblent assez positives. Je crois me souvenir que quelqu'un a déjà parlé du jeu sur le forum.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il y a tellement de Twin Stick que je ne les regarde même plus, mais celui-ci a l'air de sortir du lot. J'attends donc la promo sur Switch.

Il y a du coop online ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Guigui, il n'y a qu'une coop en local. Le jeu est d'ailleurs particulièrement chaotique avec plusieurs joueurs à l'écran.

J'en avais effectivement fait une mini review ici même
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

dariusburst CS en solde (20€) sur le PSN pour ceux qui auraient été initimidé par les 60€ d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

A ce prix-là impossible d'hésiter encore pour ceux qui n'auraient pas craqué. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il a déjà été soldé à plusieurs reprises donc à mon avis on est peu à ne pas avoir encore craqué !

En revanche vous serez peut-être plus intéressés par les packs DLC Taito / CAVE / Eighting / Sega vendus moitié prix soit 5,99€ chacun (et crossbuy Vita). J'ai remarqué au passage que les DLC Capcom avaient disparu du PS Store, c'est étrange.

A noter que le jeu et ses DLC vendus à l'unité sont également en promo sur Steam.

Rien à voir mais Castlevania Requiem (Rondo of Blood + SOTN) est à 10€ sur PS4, dans le cadre d'une opération de promotions sur les jeux japonais, je pense que je vais craquer. Encore.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu peux foncer, c'est un régal de revenir (encore une fois) sur ces deux classiques.
Platiné avec plaisir pour ma part. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai quand même très peur du rendu sur TV HD, d'autant que le PS Store fait tout pour éviter de me montrer à quoi ça ressemble (les vidéos ne montrent que des passages zoomés / éloignés et les screenshots refusent de s'afficher, sûrement à cause d'un bug).

Mais je sais que je vais retomber dedans avec plaisir, d'autant que ça fait quelques années que je n'y ai pas retouché !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :J'ai quand même très peur du rendu sur TV HD
Et mes craintes étaient fondées, c'est affreux... Le filtre scanlines a quand même l'air de faire le job mais malheureusement ça ne va pas du tout sur ma TV HD Ready, il va vraiment falloir que j'investisse dans une 1080p un de ces jours.

Sinon j'ai commencé direct une partie en mode luck histoire d'avoir un semblant de difficulté, du moins au début !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est pour moi le seul point faible de cette compilation : on a vu beaucoup mieux en terme de filtres/scanlines pour des jeux qui datent autant. Sur mon Full HD cela jure pas mal. Heureusement que ces jeux sont mythiques et suffisamment profonds pour qu'on passe l'éponge.

Ah et pour en revenir au sujet, Game Tengoku (et ses DLC) sont enfin en promo sur le PSN européen, dans la lignée des jeux japonais dont on parle plus haut. 20€ c'est déjà plus raisonnable. Je serais vraiment curieux de savoir combien ils en ont vendu à 30€ sur notre store...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :C'est pour moi le seul point faible de cette compilation : on a vu beaucoup mieux en terme de filtres/scanlines pour des jeux qui datent autant. Sur mon Full HD cela jure pas mal.
Ah merde, j'aurais cru que ça venait de la résolution bâtarde de ma TV, avec le même souci que pour le Thunderforce IV Sega Ages et les M2STG, à savoir des scanlines mal réparties qui donnent un rendu affreux comme on en avait parlé ici.

Par curiosité je ferai un screenshot en natif pour voir ce que ça donne en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mickey a écrit :Castlevania Requiem (Rondo of Blood + SOTN) est à 10€ sur PS4, dans le cadre d'une opération de promotions sur les jeux japonais, je pense que je vais craquer
Et ce sera pas une mauvaise idée, les refaire dans des conditions 'PS4' est un réel plaisir !

Pour le reste, c'est bien de 'Game Tengoku CruisinMix Special' dont on parle plus haut ?
Chez Jaleco j'en étais resté à des beat them all avec des mecs et des filles à grosses bottes qui lattaient tout le monde ...
J'ai dû louper un épisode, mais d'après les vidéos, ça à l'air vif et très marrant...
Va falloir que je jette un coup d'oeil demain dès que j'aurais digéré mes IPA Valaisannes de ce soir ... :binouze:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui je parle bien de Game Tengoku CruisinMix Special :
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... NGOKU00000
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :Et ce sera pas une mauvaise idée, les refaire dans des conditions 'PS4' est un réel plaisir !
Ben, pour l'instant je dois dire que je préfère très largement la version PS1 (branchée à un CRT bien sûr) en terme de rendu !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben je me suis laissé tenter par cette promo jap et j'ai pris

-gravity rush remaster c'est vraiment bien c'est un jeu unique qui ouvre tout un tas de possibilités dans la façon de jouer
-secret of mana (j'ai honte, c'est moche en 3d mais c'était marqué qu'on pouvait jouer à trois...)
-raiden 5


Ce raiden je l'ai trouvé confus avec une avalanche d'infos sur les deux bords de l'écran qui déconcentrent en jeu, sinon c'est vraiment bonnard et rapide à un point que j'ai plus l'impression de jouer à after burner climax qu'à un raiden.
Oh si la zique, on aime ou on aime pas mais je la trouve grandiloquente et vraiment bonne pour le jeu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'y ai pas joué mais de ce que j'ai, le remake de Secret of Mana m'a toujours paru très propre et clean avec sa 3D. Un peu basique certes, mais toujours cohérente. J'avoue avoir du mal à comprendre les quelques réactions négatives, peut être est-ce dû à la comparaison avec l'original? Si le jeu avait été tout nouveau, je suis sûr qu'il aurait été mieux accueilli.

Sinon perso', j'ai pris RefRain Prism Memories pendant les promos. Je connaissais déjà les musiques qui sont vraiment cool, mais j'avais jamais joué au jeu avant. Ses mécaniques de bullet cancel à foison sont pas forcément évidentes à maîtriser au début, mais j'vais creuser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit : J'avoue avoir du mal à comprendre les quelques réactions négatives, peut être est-ce dû à la comparaison avec l'original?

Les bons souvenirs pèsent lourd :D :D :D Mais la 3d mise à part j'ai retrouvé mes marques !
Et en plus le rendu et ben on s'y fait et c'est pas si paresseux en réalité ! et l'ost revue et corrigée est excellente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour l'avoir platiné, je peux dire que j'ai aimé ce remake, malgré tout mon amour pour l'original.
Le seul point négatif selon moi, c'est le taux de touche incroyablement faible des attaques physiques.
Le reste c'est du bon.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre