Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Difficile à dire, car ils sont tous bon (les principaux bien sûr, pas les espèces de minis-jeux flash spinoff bizarres).

La série se présente comme ça, dans l'ordre de sortie :

- Serious Sam The First Encounter : le tout premier, très bon. Je lui reproche de ne pas changer assez de décors (Égypte à perte de vue).
- Serious Sam The Secound Encounter : est à First Encounter ce que Doom 2 est à Doom 1, plus d'ennemis, plus d'armes, décors variés, ...

Ces deux jeux forment en quelques sortes Serious Sam 1. Ils vont ensemble car ils se suivent directement niveau scénario (aussi profond que celui de Doom), et utilisent le même moteur de jeu. Ils sont souvent considérés comme les meilleurs jeux de la série. On pourra dire que les graphismes ont vieillit, mais les deux jeux ont eu le droit à une version HD bien propre (je n'aime juste pas quelques micro changements dans le gameplay). A savoir que les deux versions HD sont vendues séparément, et que les versions classiques sont données quand on achète Serious Sam Revolution, une sorte de version extended qui groupe les deux jeux, rajoute des niveaux, des armes moches, des passages secrets mal pensés, ... bref un truc que je n'aime qui sert juste à obtenir les deux premiers Serious Sam classiques non HD.

Ensuite :

- Serious Sam 2 : le moins aimé de la série, la faute a des changements radicaux dans l'ambiance et les graphismes. Les Serious Sam sont des jeux qui aiment beaucoup délirer de manière plus ou moins silencieuse, mais Serious Sam 2 est vraiment partit trop loin dans le yolo. En plus, il y a des personnages secondaires, voire des assists, ce qui est choquant dans des FPS 1 vs 1000 façon Doom. Heureusement, le jeu est complètement rattrapé par le gameplay, qui n'a quasiment rien perdu des premiers jeux, et qui tente des expériences un peu partout (véhicules, tourelles, ...).

Enfin :

- Serious Sam 3 : le dernier de la série, qui a quelques peu divisé les joueurs, à cause de changements plutôt violents dans le gameplay et l'ambiance : Serious Sam 2 pète complètement les plombs, Serious Sam 3 est carrément le plus sombre de la série, prenant un point de vue plus grave et plus réaliste sur ce qui s'est passé avant Serious Sam 1 (c'est une préquelle). Les décors sont peu variés (Égypte version moderne, donc moche), mais il est quelques crans au dessus des premiers jeux de la série. Le gameplay est aussi changé : beaucoup moins d'ennemis, de munitions, de medipacks, et le jeux se concentre plus sur un enchainement de petits affrontements que sur les énormes batailles 1 vs 1000 que l'on voyait souvent dans les autres Serious Sam.

Il est souvent reproché aux Serious Sam d'être chiants à la longue, leur level-design étant simple, et les jeux se contentant de balancer tout les temps des ennemis à la tronche des joueurs. Pour éviter ça, il suffit simplement d'éviter les difficultés les plus faciles, pour se rendre compte que le level-design est complètement créé par les ennemis eux-même, dont l'agencement définit quelle stratégie doit-être employée. A noter que Serious Sam 3 a ainsi un gameplay plus proche de Doom que les autres (moins d'ennemis, mais plus dangereux), peut-être la raison pour laquelle il est je pense mon préféré de la série.

En bref :

Si tu peux, prend les tous, commence par faire les deux premiers (First et Secound) dans l'ordre, essaye le 2, et s'il ne te plait pas, essaye le 3.

Le pack complet Steam est à genre 10€, et comprend absolument tout de souvenir : les deux jeux de base, les spinoffs, les deux versions HD, le 2, le 3 et ses DLC (il y a même un DLC pour Secound Encounter qui est sortit plus tard).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci pour cette reponse complète !
:)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il reste quelques heures pour profiter de l'Humble Sale.
Plusieurs dizaines de jeux en promo, dont des promos éditeurs ciblés comme Konami et ses Lords of Shadow : https://www.humblebundle.com/store/prom ... ring-sale/

Il y a aussi Dark Souls 2 Scholar of the first Sin pour 9$, et Dark Souls 3 ainsi que son season pass à -50%.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il y a des promos en ce moment sur Steam sur le catalogue Payism.
Parmi les incontournables: Kero Blaster REVOLVER360 RE:ACTOR et plein d'autres jeux japonais plus ou moins obscurs et sympas.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le nouveau humble bundle propose, pour un malheureux petit $, une poignée de jeux dont l'à priori très chouette Westerado Double Barreled, une sorte de Cluedo/Qui est-ce en pixel art au far west : https://www.humblebundle.com/adult-swim-games-bundle

Le genre de jeux à faire avec une photo de Cormano torse nu encadrée dans un cadre en bois sur sa tour ATX.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je rajoute l'excellent Volgarr the Viking au lot. Un jeu de plate-forme action musclé pour les amateurs de torses huilés, de longues barbes et de grands moulinets à l'épée.
La bande son est bonne, les pixels sont soyeux, le jeu est difficile et son level design est pensé pour être passé d'une façon précise, les timings sont donc serrés et les ennemis ne pardonnent pas une seconde d'hésitation.

Quelqu'un a t'il un retour sur Rain World?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Payday 2 est gratuit sur Steam pour en prendre quelques jours. Profitez-en, une fois "acheté" gratuitement, il sera vôtre pour toujours.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Merci pour l'info Morti! :binouze:

Ce jeu ne m'a jamais fais plus envi que ça, mais s'il est gratuit pourquoi pas!
D'autant plus qu'il tourne nativement sous Linux! :aaah:

Par contre est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de télécharger un jeu sur Steam même si on a jamais acheté de jeu sur leur plateforme et donc jamais rentré ses coordonnées bancaires?
Parce que j'ai genre pas envie du tout de leurs passer...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je pense que c'est possible.
Sinon si ça t'ennuie, tu mets une fausse carte, non ?
Perso ma banque me fait utiliser depuis des années des numéros à usage unique donc je me pose pas trop la question
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'essayerai ce soir et si vraiment il faut rentrer une carte et que rentrer un faux numéro ne passe pas, il ne me restera plus qu'à me mettre en boule et à pleurer.

Ou plus sérieusment je me contenterai de retourner sur mes bons vieux emulateurs! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

E.T.E a écrit :Merci pour l'info Morti! :binouze:

Ce jeu ne m'a jamais fais plus envi que ça, mais s'il est gratuit pourquoi pas!
D'autant plus qu'il tourne nativement sous Linux! :aaah:

Par contre est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de télécharger un jeu sur Steam même si on a jamais acheté de jeu sur leur plateforme et donc jamais rentré ses coordonnées bancaires?
Parce que j'ai genre pas envie du tout de leurs passer...
J'ai un gros paquet de jeux sur Steam et pour autant mes coordonnées bancaires ne sont pas enregistrées :)
C'est une petite case à cocher pour qu'elles soient conservées sur la plateforme.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bon visiblement ça marche! :binouze:

J'ai pas installé mais j'ai bien le jeu dans mon humble bibliothèque steam.

Merci encore Morti! :aaah:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Rare replay compil gratuite (et des dlc + quelques indés) sur One si vous associer mixer et votre compte microsoft ! Y sont trop fort les Américains.https://www.dealabs.com/gratuit/xbox-on ... oft/368521

Sinon trial de 10h sur Gears 4 jusqu' au 15 juin. Multi vraiment sympa et violent. En 10h on fait bien le tour. Impec.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ccp a écrit :Rare replay compil gratuite (et des dlc + quelques indés) sur One si vous associer mixer et votre compte microsoft ! Y sont trop fort les Américains.https://www.dealabs.com/gratuit/xbox-on ... oft/368521
Mixer est bien associé à mon compte MS, j'ai regardé la conf E3 du début à la fin, et je ne vois rien nulle part concernant ces cadeaux, que dois-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Apparemment tout le monde n a pas eu les jeux directement. C est moins d une semaine et dans tes jeux à douwnloader. Va sur mixer avec ton pc et fait l association avec ton compte. Toutefois si tjrs rien demain contact les.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Tout est expliqué dans le lien : https://blog.mixer.com/e3/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ccp, effectivement ça parle d'un délai d'une semaine max, je vais donc patienter.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est une offre intéressante même si c'est assez intrusif d'obliger de lier un compte Mixer.
Ca m'aurait intéressé si je n'avais pas trouvé le jeu en version boîte à 10$ durant le dernier black friday :)

(bon ok il me manque encore la console, mais gageons que je finirai par m'acheter une Scorpio ou une S un jour ou l'autre)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mickey a écrit :Merci ccp, effectivement ça parle d'un délai d'une semaine max, je vais donc patienter.
J ai reçu ce matin ma compil rare. J ai regardé une fois sur la one, l'autre fois sur mon smartphone et jamais jusqu'à la fin. Y reste ce soir à 22h et tomorrow à 19h00. Enfin à mon avis d'ici la fin de l'année la compil sera offert.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça y est j'ai reçu mes cadeaux 8)

Je vais enfin pouvoir essayer le warthog dans Forza Horizon 3 !
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mickey a écrit :Ça y est j'ai reçu mes cadeaux 8)

Je vais enfin pouvoir essayer le warthog dans Forza Horizon 3 !
Make America great again
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Beaucoup de promotions Shoot'em up muy caliente* sur Steam comme par exemple Dariusburst à 18 euros :
http://store.steampowered.com/search/?term=shmup

chaud bouillant*
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci Shadow, il y a effectivement des titres que je vais me prendre...
Ahlàlàlàlà, je m'étais justement dit récemment: faut que j'arrête d'acheter des jeux Steam, il faut que je joue déjà à ceux que j'ai déjà...mais quand tu vois les énormes réduc'...tu te dis: "Boâh! C'est rien du tout, je prends!" et tu te retrouve à plus connaître les jeux présents dans ta bibliothèque :?
La honte...
Par ailleurs, je trouve qu'on ne fait plus suffisamment de reviews de shmups ces temps ci, le dernier en date, c'est toi d'ailleurs mon Shadow qui l'avait fait pour Raiden V, et c'était il y a plus d'un an... Putain de vie d'adulte de merde!
Shmupland, shmupland über alles!
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Merci pour les infos :)
Les derniers Cave et le darius Burst sur steam sont-ils DRM free? ( je peux les opiés coller sur mes différents PC?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Soldes Steam où j'apprends qu'il y a 2 vraies suites à Descent !

La première que je connaissais déjà, "Descent Underground", en cours de dev, early access pour soutenir des devs du pif qui ont racheté la license. Solo (encore incomplet), multi, HD, VR. Ils se font allumer sévère dans les review.

La deuxième que je décourve juste, "Overload", en cours de dev, early access pour soutenir les devs d'origine qui ont revendu la license. Solo (encore incomplet), multi, HD, VR. ils se font encenser dans les reviews, notamment dans celles de "Descent Undeground"... bon esprit tout ça.

Il semblerait que Overload soit le bon pari, d'autant plus qu'une version gratos permet de tester le moteur. Je sens que je vais bientôt retrouver les joies du clavier mappé n'importe comment pour faire rentrer les 50 mouvements possibles dans Descent.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

sisi a écrit :Merci Shadow, il y a effectivement des titres que je vais me prendre...
Ahlàlàlàlà, je m'étais justement dit récemment: faut que j'arrête d'acheter des jeux Steam, il faut que je joue déjà à ceux que j'ai déjà...mais quand tu vois les énormes réduc'...tu te dis: "Boâh! C'est rien du tout, je prends!" et tu te retrouve à plus connaître les jeux présents dans ta bibliothèque :?
La honte...
Les joueurs PC ne doivent plus savoir ou donner du pad ! En plus il y a d'autres plateformes tout aussi intéressantes voire meilleures que steam car pas de DRM etc...
Sur les consoles c'est un peu moins frénétique je trouve et en un sens c'est pas plus mal, sauf peut-être chez Sony qui ces derniers temps a balancé des pages et des pages de promotions !
Je te rassure Sisi j'ai aussi le souci d'oublier les quelques jeux que j'ai sur Steam :D Et je dois en avoir une 40aine à tout casser dont bien une 15aine jamais joués :|
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouvelles soldes sur le PSN avec notamment plus d'une centaine de jeux japonais, dont des shmups.

J'hésite pas mal à me prendre Yakuza 0 qui est à ~25€, ça me fait toujours autant mal au derche de payer ça pour du démat' mais la version physique ne baisse tellement pas, même en occaze (50€ au mieux), que je me dis que finalement c'est peut-être une affaire...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous aimez voir des gros pixels à la première personne, ainsi que des katanas et du sang, Shadow Warrior est gratuit sur GOG, profitez-en.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je confirme: ce jeu est délicieusement bourrin et défoulant, je suis dedans en ce moment (par contre, ce n'est pas le jeu que je brandirais en exemple afin de démonter les stéréotypes liés au jeu vidéo: c’est bien sanguinolent et plein d'humour de mauvais goût... rien à voir avec un Ori, que j'ai lancé il y a peu de temps: il est sublime et tout mignon!)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Humblebundle très intéressant avec une bonne poignée de jeux à tout petit prix (incluant les Remasters de Résident Evil 1 et 0), jetez-y un œil : https://www.humblebundle.com/capcom-rising-bundle
Image
Image
Répondre