Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Des réducs sur le PSN en ce moment, pleins de "jeux japonais" au milieu desquels :

- Wild Guns Reloaded à 8 euros.
- Caladrius Blaze à 5 euros.

Wild Guns Reloaded, ça a l'air rigolo tout plein comme jeu. Il se joue en coop local (j'espère !) et en coop en ligne ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Wild guns Reloaded n'offre que le coop local (4 joueurs).
Il me tente bien, mais plutôt sur Steam. Par contre il est encore au plein tarif de 20$, ce qui est un peu cher pour le remaster d'un jeu de 94. À 8€ sur le PSN je pense que ça les vaut.

À noter que le jeu est sorti en version physique sur PS4 aux US/Canada pour une trentaine de $.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Des réducs sur le PSN en ce moment, pleins de "jeux japonais"
Très belle sélection d'ailleurs, avec des promos vraiment intéressantes allant jusqu'à 80% (alors que Sony France, toujours aussi efficace pour gérer son store, indique 60% dans sa "pub").
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pour être franc, je suis indécis.
Un pote m'a dit que les plus gros soldes apparaîssaient en été ce que je ne peux vérifier puisque au PSN depuis moins d'une année.
Si quelqu'un peut me le confirmer, je pense que je vais refrener mes ardeurs jusqu'aux beaux jours.
Après tout, j'ai encore plein de trucs à finir, à rejouer (retro-gaming) et je n'aimerai pas tomber dans le trip "Steam" où tel Picsou, je peux nager dans mes jeux sans en avoir fait plus de la moitié ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :Un pote m'a dit que les plus gros soldes apparaîssaient en été ce que je ne peux vérifier puisque au PSN depuis moins d'une année.
Si quelqu'un peut me le confirmer, je pense que je vais refrener mes ardeurs jusqu'aux beaux jours.
Je n'ai peut-être pas fait spécialement attention, mais j'ai l'impression qu'il y de bonnes affaires tout au long de l'année. Après c'est plus une histoire de sélection que de réduction : si tu attends l'été mais que les jeux proposés ne te plaisent pas plus que ça tu auras attendu pour rien. Et puis ce sont tout de même assez souvent les mêmes titres qui reviennent, avec les mêmes promos, donc tu ne gagneras pas forcément à attendre.
Après tout, j'ai encore plein de trucs à finir, à rejouer (retro-gaming) et je n'aimerai pas tomber dans le trip "Steam" où tel Picsou, je peux nager dans mes jeux sans en avoir fait plus de la moitié ...
Ouaip pareil ici, même si c'est pas toujours évident de résister... Si tu as un énorme backlog le plus raisonnable serait peut-être de ne même pas aller voir les offres en cours pour être sûr de ne pas être tenté. Mais s'il y a quelques jeux auxquels tu tiens absolument à jouer un jour ou l'autre et qu'ils sont proposés à 8€ au lieu des 40 habituels, ce serait dommage de passer à coté.

Quoiqu'il en soit ne perds pas trop de temps à te décider car les réducs sur les jeux japonais ne sont valables que jusqu'à demain !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Jusqu'à demain oui, d'ailleurs je vais craquer pour ce Wild Guns Reloaded ... auquel je ne jouerai sûrement pas beaucoup !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je découvre Bullet hell Monday, gratuit sur Android.
Après une quinzaine de minutes j'accroche bien, ce sont de courtes missions (pour l'instant) dont les objectifs permettent de récupérer des AP qui permettent d'améliorer son vaisseau (cadence de tir, dégâts, durée des bombes, etc).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pendant encore 2 jours, dans le Humblr Store, la compilation Pixel Junk Shooter Ultimate (1 + 2) est en promo à -85%, soit 1.50$ seulement : https://www.humblebundle.com/store/pixe ... r-ultimate

Pour avoir passé quelques heures sur ces jeux sur PS3, je les recommande chaudement.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour célébrer les 20 ans d'Unreal, le jeu est gratuit sur GOG.
Vous avez 40 heures pour le récupérer gratuitement (définitivement), après il sera de nouveau payant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mortipoil a écrit :Pour célébrer les 20 ans d'Unreal, le jeu est gratuit sur GOG.
Vous avez 40 heures pour le récupérer gratuitement (définitivement), après il sera de nouveau payant.
C'est aussi le cas sur steam ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les Days of Play (Sony) ont démarré aujourd'hui, une bonne occasion pour récupérer notamment un Dualshock 4 à 40€ au lieu des 60 habituels.

Les promos sont listées ici : https://blog.fr.playstation.com/2018/06 ... ujourdhui/
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur le Microsoft Store plusieurs jeux sont en promo, dont Killer Instinct Definitive Edition à 13$ (Play Anywhere en plus).

En cours de download :-o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ziggurat est gratuit chez GoG en ce moment. Un petit rogue-like FPS sans prétention dont les sensations me rappellent un peu Gauntlet, toutes proportions gardées. À tester !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Cormano!

Et For Honor est gratuit sur Uplay, à condition de le récupérer avant le 18 juin.
Image
Image
b3nderz
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2018, 11:13

Merci bien Mortipoil, j'ai réinstallé uPlay pour l'occasion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

"Gratuit" avec quand même un système de déblocage des héros différent de la version standard. Mais c'est suffisant effectivement pour se taper la campagne solo et se mettre le pied à l'étrier.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Quake Champions est gratuit sur Steam jusqu'au 18 juin.
Mettez-le dans votre bibliothèque, et ensuite il demeurera gratuit (prix normal 40$).
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Même chose pour Layers of Fear
Gratuit en ce moment sur Steam mais je ne sais pas jusqu'à quand.
Je l'ai joué ( sauf le supplément ) et c'est une chouette expérience.

https://store.steampowered.com/app/3917 ... s_of_Fear/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça en fait des bons plans gratuits en ce moment!
Il y a aussi un Humble Bundle Daedelic, valable encore 3 hours, avec notamment le commando-like japonais médiéval Shogun Tactics (ou qqchose du genre), à priori un excellent jeu. Tout le Bundle pour 12$.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pawarumi est à -50% sur Steam!

Edit
Plein d'autres bons titres en promo sur Steam, dont le RPG Shmup Drifting Lands, Blue Revolver, A robot named fight (très fortement inspiré de Super Metroid mais en roguelite), FF XII, Space Moth DX, Furi, Discjam, The end is nigh, Deathsmiles...
Tous ces titres sont au minimum à -50%.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'hésitez pas à fouiller les bacs à solde des boutiques pour les jeux, on peut faire de bonnes affaires en ce moment. Hier j'ai récupéré Dirt 4, Battle Chaser Nightwar, Redout et Materfall sur PS4 en neuf pour à peine plus de 30€ les 4 (c'était même pas prémédité, à la base j'étais juste sorti pour m'acheter une plante verte, je ne savais même pas que c'était les soldes :D ). Dans mon Carrefour il y avait même des Fire Emblem Fates 3DS à 10€, c'est rare de trouver des jeux Nintendo à ce prix !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Du coup, tu es rentré avec 4 jeux et pas de plante verte. Encore bravo :aaah: :aaah: :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D

Il n'y a jamais rien qui m'intéresse dans les grandes surfaces près de chez moi. Si encore ils conservaient les vrais bons titres au lieu de les renvoyer aux fournisseurs... Vous savez ces pépites dont le grand public n'a pas grand chose à faire et qui restent toujours à 70€, avant de disparaitre mystérieusement des rayons.

A chaque fois c'est de la bouse PS2 (eh oui, il y en a encore en stock dans ces magasins), ou FIFA PS3 d'il y a x années.
Aucun intérêt pour moi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Du coup, tu es rentré avec 4 jeux et pas de plante verte. Encore bravo :aaah: :aaah: :aaah:
Ah ah c'est presque vrai dans le sens où je n'ai rien trouvé qui m'intéressait dans le centre commercial en question :D

Mais pour rentrer chez moi le hasard m'a fait prendre un bus inhabituel qui passait juste devant un Jardiland, j'ai sauté sur l'occasion et grand bien m'en a pris puisque j'y ai trouvé mon bonheur !

(au passage RIP mon dragonnier de Madagascar, je t'aimais bien mais tu étais beaucoup moins joli après avoir perdu toutes tes feuilles...)

@Shu : en l’occurrence 3 des 4 titres que j'ai cités viennent de chez Micromania (pourtant j'achète rarement chez eux mais quand j'ai vu ces gros bacs à solde ça a piqué ma curiosité), il y avait pas mal d'autres bons plans (dont des jeux que j'avais déjà) mais je n'ai pas voulu trop abuser.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je viens de remarquer le restock des NES Mini en magasin. Ça fait du bien de voir que Nintendo a tenu sa promesse. Du coup j'ai enfin pu m'en procurer une à un prix normal et non aux prix de dingues des enculés de spéculateurs. J'ai bien fait d'attendre. Je plein ceux qui ont du casquer entre 200 et 300€ pour en avoir une.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :Je viens de remarquer le restock des NES Mini en magasin. Ça fait du bien de voir que Nintendo a tenu sa promesse. Du coup j'ai enfin pu m'en procurer une à un prix normal et non aux prix de dingues des enculés de spéculateurs. J'ai bien fait d'attendre. Je plein ceux qui ont du casquer entre 200 et 300€ pour en avoir une.
En tout cas au Canada elle est de nouveau épuisée, les quantités de réappro n'étaient pas suffisantes, en quelques heures elle est redevenue introuvable, à moins de payer 200$.
De même pour la SNES classic, introuvable elle aussi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :En tout cas au Canada elle est de nouveau épuisée, les quantités de réappro n'étaient pas suffisantes, en quelques heures elle est redevenue introuvable, à moins de payer 200$.
Elle est à 59€ en France et trouvable facilement, à ce compte là pour les canadiens qui la veulent vraiment ça vaut limite plus le coup de l'importer quitte à se coltiner des frais de port voire de douanes plutôt que d'engraisser les spéculateurs !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :En tout cas au Canada elle est de nouveau épuisée, les quantités de réappro n'étaient pas suffisantes, en quelques heures elle est redevenue introuvable, à moins de payer 200$.
Elle est à 59€ en France et trouvable facilement, à ce compte là pour les canadiens qui la veulent vraiment ça vaut limite plus le coup de l'importer quitte à se coltiner des frais de port voire de douanes plutôt que d'engraisser les spéculateurs !
Tout à fait!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est d’ailleurs aussi le cas de la SNES Mini, elle est encore parfaitement trouvable ici.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre