Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Voilà, vous pouvez désormais télécharger gratuitement pendant les 13 prochains jours Subnautica (d'après plusieurs personnes un des GOTY 2018) sur le tout nouveau Epic Game Store : https://www.epicgames.com/store/fr/download/subnautica

Dans 2 semaines ce sera Super Meat Boy qui passera gratuit à son tour pour 2 semaines également.

Comme le Games with Gold sur 360, mais gratuit!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Anno 1602 est gratuit pour quelques jours, comme d'habitude dépêchez vous de le récupérer et il sera à vous jusqu'à ce que la mort vous sépare.

http://www.jeuxvideo.com/news/975255/an ... -fetes.htm

Et comme d'habitude les gratuités c'est sur PC que ça se passe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Joli cadeau pour les abonnés Twitch Prime : un gros pack Devolver Digital gratuit avec le tout récent The Messenger, Broforce, les deux Hotline Miami, Strafe, Crossing Souls et The Swords of Ditto !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Visiblement The Messenger, sorti très récemment, est excellent en plus!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

C'est noël et vous ne savez pas quel cadeau vous faire sur steam? Laissez moi vous faire une courte liste 100% bons jeux, 0% puzzle avec de jeunes demoiselles dénudées.

VA-11-Hall-A: Cyberpunk bartender Action, une visual novel ou il est question d'alcool, de changement de vie et de discussion de comptoirs le tout servi dans un emballage plein de synthwave, de néons et de pixels soyeux. Bien raconté, drôle, blindé de punchline et de référence. Si les hipsters vont vous recommander de jouer à Undertale au moins une fois dans votre vie, le tousansons va plutôt vous recommander de lire VA-11 Hall-A au moins une fois dans votre vie.

Primordia, un point and clic avec une esthétique rétro et une ambiance post apocalyptique très adapté pour cette période. Certains puzzle sont un peu capilotracté, mais dans l'ensemble Primordia offre une aventure pleine de charme, de robots dépressifs, de twist intéressants et de questions sur la nature de l'homme (ou de la machine) L'écriture est bonne, la bande son adaptée, les doublages convaincants. Vous n'êtes pas convaincus? Il coute le prix de deux tickets de transport en commun actuellement.

Recettear: An Item Shop's Tale, un intéressant mélange entre un hack n' slash classique et un jeu de gestion. Recettear est un jeu mignon, rempli de mécaniques amusantes, de dialogues respirant la bonne humeur et d'une bonne dose de capitalisme en roue libre. Envoyez des aventuriers fauchés en donjons, récupérez leurs loots, revendez les le triple de leur valeur lors des périodes de pénuries quelques temps plus tard. Capitalism, Oh!

Passez de bonnes fêtes de fin d'année!

PS: L'obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Soma est gratos sur GOG.com si vous le chopez dans les 48h.
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Si tu le chopes avant le 1er Janvier, 2Dark est gratos pour toi :

https://freebies.indiegala.com/2dark
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci messieurs.
2Dark a visiblement été un bon pétard mouillé (autant au niveau de la critique que des ventes), mais gratos il vaut la peine d'être essayé.
A noter que ce n'est pas une clé Steam qui est fournie, mais l'installeur Windows (donc jeu sans DRM).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tousansons a écrit :VA-11-Hall-A: Cyberpunk bartender Action, une visual novel ou il est question d'alcool, de changement de vie et de discussion de comptoirs le tout servi dans un emballage plein de synthwave, de néons et de pixels soyeux. Bien raconté, drôle, blindé de punchline et de référence. Si les hipsters vont vous recommander de jouer à Undertale au moins une fois dans votre vie, le tousansons va plutôt vous recommander de lire VA-11 Hall-A au moins une fois dans votre vie.
Il a l'air pas mal du tout celui là
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

A Story about my Uncle est gratuit sur l'Humble Store. Un très bon FPS de plateforme (si si).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Hop ! Récup, merci cowboy
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un bon plan lecture!
Je suis tombé par hasard sur le site Fusion Retro Books, et l'éditeur offre gratuitement un de ses ouvrages, en format PDF (et en anglais) : https://fusionretrobooks.com/collection ... n-software

Si vous avez joué aux jeux Ocean dans les années 80-90, l'ouvrage pourrait peut-être vous intéresser!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Ocean, Loriciel, Taito, les meilleurs souvenirs que j'ai du jeu vidéo.
Merci.
Presented by ケイブ
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'ai posté sur Shmups mais j'oubliais de le poster ici, un bundle très shmup-esque chez Fanatical (clefs Steam).

Pour 2.65€ :
- Metal Slug 3
- Shock Troopers
- Maidens of a Hollow Dream
- Tenta Shooter
- Sora

Note : Tenta Shooter et Maidens of a Hollow Dream sont coquins, mais c'est relativement discret (entièrement toggle-able, dans le cas de Tenta Shooter qui est plus explicite), et surtout, ce sont de "vrais" jeux :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si vous avez raté Axiom Verge, il sera gratuit sur l'Epic Store à partir du 7 février.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il va être retiré de steam tu crois ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non, je doute que le dév ait signé un accord d'exclu avec Epic si tard après la sortie, ça ne rimerait à rien. Epic tente juste d'imposer sa plateforme en proposant un jeu gratuit toutes les deux semaines, c'est bassement commercial mais pour une fois que c'est nous qui y gagnons...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est le nouveau Metro qui vient de se faire retirer de Steam au profit d'Epic, en raison des frais moindres d'après le développeur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ironiquement ils risquent pas mal d'en faire les frais tout de même.
Faire chier le consommateur sur un marché du divertissement sur-saturé en offre, c'est pas très malin. Ils ont pas la force de frappe d'un Ubisoft & co. et ça reste une licence (solo si je dis pas de connerie en plus) dont la majeure partie des joueurs sont bien assez vieux pour attendre une promo en "écoulant leur backlog" ou être au courant des problème de sécurité rencontrés par le store/les comptes Epic.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La concurrence, ça a tout de même du bon au final. Epic à les sousous pour, grâce à Fortnite.
Et rajoutons à ça les lootbox lamas visible, c’est bon pour l’industrie en général.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je suis pas contre une concurrence bien foutue, ça impliquerait que le jeu sorte sur tous les stores et le meilleur gagne. J'ai un certain nombre de jeux pas vieilleries sur GoG plutôt que Steam par exemple. Là, Epic fait des chèques pour forcer la main des gens, c'est pas pareil. Surtout dans le cas précis de ce Metro, un revirement à deux semaines de la sortie du jeu et après avoir fait leur pub sur Steam pendant des mois, les gens ont clairement raison de ne pas être contents.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'avoue que je commence à en avoir marre d'installer des interfaces de boutiques en ligne sur mon ordi. Surtout que quoi que fassent les mecs ils n'auront jamais l'ampleur de Steam.
Et je parle même pas des promos absolument ridicules sur les autres stores. Pour avoir quelque chose approchant, faut taper dans les Humble Bundle ou sur le marché gris.
GOG à aussi effectivement une bonne sélection de jeux DRM-free (avec en plus pas mal de vieux titres qui sont difficiles à trouver ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Des transactions en douce à plusieurs millions de dollars. Des jeux attendus sur une plate-forme qui disparaissent. L'obligation d'installer un autre DRM sur son ordinateur.
Je croyais que cette section était prévue pour les bons plans dans le jeu vidéo?
Soyez des joueurs citoyens, ne cautionnez pas ce genre de pratiques commerciales douteuses. Jeux gratuits ou non.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il y a pas mal de changement à venir, va falloir faire avec.
Google, Amazon, Apple, slightly mad, netflix...
Tout ce beau monde va venir dans le jeu vidéo. Et c’est les exclus qui feront la différence.

Et sur PC c’est la même chose.
le monopole de steam va peut être prendre fin, et c’est tant mieux pour les développeurs et le consommateur. Parce que Steam fait un peu trop ce qui veux. Au moins là va falloir qui change un peu de politique.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Sur ce point tu à raison Doudinou, la concurrence est effectivement un plus pour le consommateur, les exclusivités peuvent être une solution pour mettre en avant sa boutique par rapport à une autre vu que les prix sont similaires et les soldes sont faites à peu de choses prêt en même temps. Je suis un utilisateur de Steam convaincu, mais j'étais heureux d'apprendre que la politique de meilleure rémunération des développeurs sur la plate-forme d'Epic a forcé Steam à faire de même. C'est quelque chose que j'accepte et que j'encourage.

En revanche comme Parpaing l'avait déjà écrit et je n'ai fait que l'appuyer, nous pointons du doigt les méthodes de brigands employées dans ce cas présent. Metro Exodus est un jeu qui a été en précommande sur Steam depuis plusieurs mois (au moment de son annonce en fait) Les news étaient postées sur cette autre plate-forme, l'argent des précommande vient de cette autre plate-forme. Et la du jour au lendemain pouf, le jeu ne sera disponible qu'un an plus tard car il sera vendu en premier sur Fortnite Store. Operencia: The Stolen Sun, un dungeon crawler qui devait sortir sur Steam, a lui aussi eu toute sa promotion dessus se retrouve retiré des ventes pour la même raison.
Ce n'est pas de la concurrence, cela ressemble à du vol et les consommateurs ne s'y trompent pas au vu de leurs réactions. Quand les gérants d'une boutique se sentent obliger d'allonger les billets pour piquer des titres prévus ailleurs, cela ne présage pas grand chose de bon quand à la soit disant éthique de cette boutique, ni sur leur confiance quand au succès de celle-ci.

Si je dois dépenser dix-30-60 euros et ne pas avoir mon jeu gratuit sur une autre plate-forme, qu'il en soit ainsi. Je préfère donner mon argent quand je pense que cela en vaut la peine, pas me voir donner un os pour promouvoir ce que le consumérisme fait de pire. En tant qu'amoureux du jeu vidéo je ne ferais pas avec. Je refuse de cautionner ce genre de pratiques que je juge malsaines pour l'industrie et plus les joueurs penseront de cette façon, moins elles seront utilisées.

Petit aparté sur la politique de Steam:
Spoiler :
Steam ne fait pas "ce qu'il veut", il s'agit ni plus ni moins d'une vitrine qui permet à X de vendre son jeu vidéo tant qu'il respecte des règles particulièrement light sur son contenu et à Y d'y jouer tant qu'il respecte quelques règles, notamment au niveau de la triche sur les jeux en ligne ou sur le contenu de son profil. Steam offre suffisamment de support à X afin qu'il intègre convenablement son jeu sur la plate-forme et permettent aux utilisateurs d'y jouer et d'y jouer ensemble (leaderboards, invitation à jouer, ect), il lui permet même de supprimer l'obligation de lancer le jeu via steam (je préfère le rappeler)
Les joueurs disposent d'une possibilité de remboursement, d'une liste d'amis, d'un outil de chat, du cloud saving, d'un host de screenshots, du family-share, de la possibilité de trier efficacement les jeux qu'ils recherchent par éditeurs/types/prix/ect . Tout ceci a été obtenu au fil des années par la bonne volonté de Valve, mais surtout grâce aux joueurs qui sont régulièrement montés au créneau pour défendre leurs droits de jouer comme ils l'entendent. C'est une usine qui brasse des millions, mais je la trouve plus juste, stable et libre que la boutique d'EA/Epic ou encore Ubisoft.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est aussi dans ces cas-là que je n'ai absolument pas envie de jouer sur PC.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Google, Amazon, Apple, netflix...
Ouais. Que des gens qui n'y connaissent rien aux jeux vidéos. :D
Merci mais non ! On a déjà assez de problèmes avec les gros éditeurs actuels ! ^^'

Et je suis totalement d'accord avec ce que dit Tousansons sur Steam.
Ce qui fait la différence pour moi avec cette boutique, c'est que derrière il y a des mecs de chez Valve que je pense être un peu plus passionnés que les partons de EA et Ubi
Et bien plus à l'écoute de leur communauté (le mot est important) également.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Il suffit aussi d'avoir connu des trucs joyeux du style Gamespy et Games for Windows Live pour voir ce que Steam a apporté en plus de sa boutique (plus la gestion des patchs, tout le bordel...)
Tout l'infra derrière, c'est pas gratos, sans eux ça serait direct à la charge des devs/éditeurs directs, pour des résultats probablement hasardeux.

Epic propose une meilleure part aux devs pour les attirer (pour l'instant, tactique courante de couper les marges pour se faire une place sur le marché), mais le client il gagne quoi dans l'affaire ? Rien.
C'est bien que ça force Valve à se bouger les miches, mais c'est tout.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Parpaing a écrit :mais le client il gagne quoi dans l'affaire ? Rien.
Des jeux gratuits, au moins pour l'instant, et c'était un peu le seul but de ce topic :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sur les conseils de Tousansons, je me suis laissé tenté par VA-11-Hall-A: Cyberpunk bartender Action, et c'est franchement cool. Un portage sur Switch est même prévus cette année ainsi qu'une suite d'ici 2020: N1RV Ann-A: Cyberpunk Bartender Action
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre