Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Bon c'est les soldes Steam (bientot la fin d'ailleurs). Je profite de 5€ de remise pour 30€ d'achat + les sous de la revente des Steam Cards pour me faire un ptit panier sympa :

Image

Vous validez? Je dois changer des trucs?
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Il manque Assault Android Cactus et la bande son de Blue Revolver.

Neko Navy est visuellement marrant, mais les tirs ont vraiment zéro impact.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Assault Android Cactus, j'ai beaucoup de mal avec la DA... Mais effectivement j'ai vu que les retours sur le jeu sont très bon.

Pour la bande son de Blue Revolver, jvais déjà jouer au jeu voir si ça me botte, mais je prends note ;)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Connais-tu The Adventures of Ten and Till ? Ca devrait te plaire si BWR t'accroche et que la très basse rez ne te dérange pas.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :
08 juil. 2020, 16:09
Connais-tu The Adventures of Ten and Till ? Ca devrait te plaire si BWR t'accroche et que la très basse rez ne te dérange pas.
Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa.
Hop dans la wishlist!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je plussoie Assault Android Cactus, la DA est quelconque mais le jeu bien fun.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Cormano a écrit :
08 juil. 2020, 16:09
Connais-tu The Adventures of Ten and Till ? Ca devrait te plaire si BWR t'accroche et que la très basse rez ne te dérange pas.
Yep j'avais tenté la démo qui traine sur le web (mais jamais réussi à jouer au stick...). Le jeu est dans ma wishlist, mais il me semble super hardcore pour un joueur plus que moyen comme moi...Et avec la liste que je me suis concocté ça me fait déjà pas mal de shmups à doser... J'aurai peur de trop le laisser de côté si je le teste vite fait et que la difficulté me rebute...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Ten & Till dispose d'un système de continu assez généreux, ainsi que d'une possibilité de "sauvegarder" sa progression. S'il n'est surement pas facile a 1 cc et que je me fais vertement déglinguer, je ne l'ai pas trouvé tant hardcore que ça.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ah? Bon bah ça me rassure ;) Je le prendrai lors d'une prochaine promo alors, là je ne sais déjà plus ou donner de la tête :D Merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Perso' j'ai trouvé que Bullet Soul Infinite Burst c'était juste un gros somnifère, beaucoup trop facile parce que toutes les boulettes sont cancellés quand tu tues l'ennemi qui les as envoyés. Donc tu dors tout le jeu et tu te fais avoir par la boulette surprise que t'as pas réussi à canceller, ou bien par un des ennemis par derrière ou sur les côtés qui spawnent sans trop crier gare. Ou face à certains patterns chelou des boss. Et même le "meilleur" mode (Infinite Burst) reste assez chiant de ce que j'ai joué, même si ramasser les pièces à la Dangun et activer des hyper le rend un p'tit peu mieux.

Si t'accroches au scoring tu vas peut être vraiment kiffer qui sait, et c'est possible que ce niveau de difficulté moins élevé rende le jeu assez accessible et plaisant pour toi, mais perso' mon conseil c'est d'écouter plutôt son excellente bande-son dont l'énergie et le peps sont à l'opposé complet du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il reste environ 90 minutes pour les soldes d'été Steam.
Je viens de tomber sur Vasara Collection à 1$ :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le très chelou mais finalement fort sympathique Q-Yo Blaster est en promo à 0,99€ sur l'eShop, à ce prix là vous pouvez vous laisser tenter sans prendre trop de risques !

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Q Yo blaster, je l'avais pris sur Steam via une promo. Et le jeu m'est tombé des mains : imprécis, mou, pas fun... J'ai demandé un remboursement. Mais apparemment y a eu une màj depuis... Tu me diras ce que t'en penses :)
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

M.Knight a écrit :
09 juil. 2020, 12:49
Perso' j'ai trouvé que Bullet Soul Infinite Burst c'était juste un gros somnifère, beaucoup trop facile parce que toutes les boulettes sont cancellés quand tu tues l'ennemi qui les as envoyés. Donc tu dors tout le jeu et tu te fais avoir par la boulette surprise que t'as pas réussi à canceller, ou bien par un des ennemis par derrière ou sur les côtés qui spawnent sans trop crier gare. Ou face à certains patterns chelou des boss. Et même le "meilleur" mode (Infinite Burst) reste assez chiant de ce que j'ai joué, même si ramasser les pièces à la Dangun et activer des hyper le rend un p'tit peu mieux.

Si t'accroches au scoring tu vas peut être vraiment kiffer qui sait, et c'est possible que ce niveau de difficulté moins élevé rende le jeu assez accessible et plaisant pour toi, mais perso' mon conseil c'est d'écouter plutôt son excellente bande-son dont l'énergie et le peps sont à l'opposé complet du jeu.
Exact, j'ai fait une ptite partie hier et j'ai été étonné pour le cancel de boulettes, je me suis dit que c'était que dans les parties du début et que ça allait s'arrêter ensuite... Bon je le garde quand même, visuellement ça pete bien je trouve. Je suis pas fan de la barre de vie qu'on peut regen mais bon jvais perséverer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rodrigo a écrit :
09 juil. 2020, 20:47
Q Yo blaster, je l'avais pris sur Steam via une promo. Et le jeu m'est tombé des mains : imprécis, mou, pas fun... J'ai demandé un remboursement. Mais apparemment y a eu une màj depuis... Tu me diras ce que t'en penses :)
Je ne l'ai pas touché depuis un moment, mais ça m'étonnerait sincèrement qu'une MàJ ait corrigé les défauts que tu cites. Moi je l'aime bien ce shmup, assez déroutant au début mais finalement en insistant un peu j'ai bien accroché !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Rodrigo a écrit :
09 juil. 2020, 20:49
Exact, j'ai fait une ptite partie hier et j'ai été étonné pour le cancel de boulettes, je me suis dit que c'était que dans les parties du début et que ça allait s'arrêter ensuite... Bon je le garde quand même, visuellement ça pete bien je trouve. Je suis pas fan de la barre de vie qu'on peut regen mais bon jvais perséverer un peu.
Les visuels et la bande son sont très soignés, on sent qu'y a quand même eu du taff dessus et tout, mais ce cancel tue vraiment l'intérêt du jeu pour moi, et en plus j'pense pas que les patterns soient vraiment tous faits pour pouvoir être esquivés si jamais aucun cancel n'est fait. Donc juste "désactiver" le bullet cancel serait probablement pas un fix idéal à mon avis. Mais c'est possible qu'à force d'y jouer tu y accrocheras plus. Sinon j'crois qu'il y a un mode caravan dessus, peut être que le fun est vraiment dans ce mode là que j'ai étonnamment négligé quand j'y ai joué.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Contra et Castlevania Anniversary Collection à 5€ sur l'eshop en ce moment. Elles sont bonnes ces compils ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
16 juil. 2020, 22:52
Contra et Castlevania Anniversary Collection à 5€ sur l'eshop en ce moment. Elles sont bonnes ces compils ?
Je crois qu'il y a peu voire pas d'ajouts (goodies) et Kid Dracula ramerait méchamment, mais à part ça c'est des compilations de roms honorables.

Sur Epic Store Torchlight 2 est gratuit, et il paraît qu'il est super bien :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Pour avoir fait pas mal de H&S, Torchlight 2 est l'exemple à ne pas faire. C'est ennuyeux, la direction artistique est mobile tiers, l'itemisation plus que moyenne et les boss sont des sacs a PV. On pouvait "excuser" Torchlight comme étant le premier jeu du studio, mais le 2 n'est clairement pas une amélioration qui le rend amusant à jouer.

"Gratuit" il peut au moins valoir la peine d'être essayé, de plus il existe une belle série de mods qui corrigent les errances du jeu de base.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tousansons a écrit :
17 juil. 2020, 07:56
Pour avoir fait pas mal de H&S, Torchlight 2 est l'exemple à ne pas faire. C'est ennuyeux, la direction artistique est mobile tiers, l'itemisation plus que moyenne et les boss sont des sacs a PV. On pouvait "excuser" Torchlight comme étant le premier jeu du studio, mais le 2 n'est clairement pas une amélioration qui le rend amusant à jouer.

"Gratuit" il peut au moins valoir la peine d'être essayé, de plus il existe une belle série de mods qui corrigent les errances du jeu de base.
Il a l'air de diviser ce Torchlight 2.
Sur les forums c'est tout blanc ou tout noir :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
16 juil. 2020, 22:52
Contra et Castlevania Anniversary Collection à 5€ sur l'eshop en ce moment. Elles sont bonnes ces compils ?
Oui, à ce prix là aucune hésitation possible !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tousansons a écrit :
08 juil. 2020, 11:17
Neko Navy est visuellement marrant, mais les tirs ont vraiment zéro impact.
Je n'ai pas trouvé. Il faut bien choisir son chat et utiliser la bombe souvent, tout le temps en fait.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
16 juil. 2020, 22:52
Contra et Castlevania Anniversary Collection à 5€ sur l'eshop en ce moment. Elles sont bonnes ces compils ?
Je viens de voir qu'il y avait aussi la Anniversary Collection Arcade Classics au même prix, à ce prix là je n'ai pas hésité non plus (j'avais déjà le Contra et le Castlevania), ne serait-ce que pour pouvoir jouer à Thunder Cross !
Mortipoil a écrit :
16 juil. 2020, 23:40
Je crois qu'il y a peu voire pas d'ajouts (goodies)
Au contraire, chaque compile propose un bonus book très complet, avec chronologie, artworks, documents de design d'époque, interviews de développeurs... Et pour ne rien gâcher on peut choisir les versions japonaises ou occidentales des jeux.
et Kid Dracula ramerait méchamment
Tu veux dire plus que l'original ? De la part de M2 je trouverais ça assez surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement Mickey un patch est sorti après le lancement de la compil pour avoir les versions jap.
Kid Dracula je ne l'ai pas fait à l'époque mais je m'étais posé la question d'acheter la compil Castlevania et j'avais lu que le framerate (dans la compil) était aux fraises. Peut-être comme dans le jeu original et le testeur ne le savait pas?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
22 juil. 2020, 23:20
Kid Dracula je ne l'ai pas fait à l'époque mais je m'étais posé la question d'acheter la compil Castlevania et j'avais lu que le framerate (dans la compil) était aux fraises. Peut-être comme dans le jeu original et le testeur ne le savait pas?
Je pencherais plutôt pour cette option oui, parce que pour ne pas être capable d'émuler correctement un jeu NES il faut quand même en vouloir, et comme je le disais au dessus M2 sont tellement des maniaques de la fidélité qu'ils n'auraient pas laissé passer ça. Je n'ai pas le matos pour comparer mais je suis prêt à parier que le jeu rame autant dans la compile que dans sa version originale.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
22 juil. 2020, 20:12
Je viens de voir qu'il y avait aussi la Anniversary Collection Arcade Classics au même prix, à ce prix là je n'ai pas hésité non plus
La réduction n'est pas valable sur PS4, bouh. :?
À 5€ je le prenais tout de suite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans les jeux gratuits cette semaine sur l'Epic Store, il y a entre autres 20XX, ce que l'on pourrait pratiquement qualifier de copie de RockmanX mais avec de la coop et du rogue like pour la génération des niveaux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Mortipoil a écrit :
30 juil. 2020, 18:13
Dans les jeux gratuits cette semaine sur l'Epic Store, il y a entre autres 20XX, ce que l'on pourrait pratiquement qualifier de copie de RockmanX mais avec de la coop et du rogue like pour la génération des niveaux.
Ouais ça permet aussi aux devs de se faire un peu de pub pour la prochaine sorti du 2eme épisode. Mais perso, la DA je peux pas :? ...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rodrigo a écrit :
31 juil. 2020, 00:28
Mortipoil a écrit :
30 juil. 2020, 18:13
Dans les jeux gratuits cette semaine sur l'Epic Store, il y a entre autres 20XX, ce que l'on pourrait pratiquement qualifier de copie de RockmanX mais avec de la coop et du rogue like pour la génération des niveaux.
Ouais ça permet aussi aux devs de se faire un peu de pub pour la prochaine sorti du 2eme épisode. Mais perso, la DA je peux pas :? ...
Ah ça, la belle 2D ça demande du temps et du talent. La vilaine 3D sur un seul plan c'est plus facile et moins coûteux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est gratuit sur UPLAY !

Et quand on clique sur "Obtenir gratuitement" ça ouvre le launcher et nous demande... un code d'activation :D
Répondre