Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le planning supposément "leaké" des prochains jeux gratuits sur l'Epic Store (oui aujourd'hui c'est bien Alien Isolation) :

Image

Le 21 : Alien Isolation
Le 22 : Metro 2033
Le 23 : Tropico 5
Le 24 : Inside
Le 25 : Darkest Dungeon
Le 26 : My time at Portia
Le 27 : Night in the Woods
Le 28 : Stranded Deep
Le 29 : Solitairica
Le 30 : Torchlight 2
Le 31 : Jurassik World Evolution

Source : https://mobile.twitter.com/noshepper/st ... 7961369607
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est les soldes Steam et Wild Guns Reloaded, R-Type Dimensions Ex, Bloodstained Curse of the Moon et Ritual of the night, Outer Wilds, Doom Eternal, SD Gundam G Generation, What the golf, Castlevania Legacy Collection, Death Stranding, Dragon Blaze et plein d'autres sont entre -30 et -80%.

J'hésite à me laisser tenter par Wild Guns!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Franchement, vas-y il est très bien. Je l'ai sur Switch et le jeu est excellent.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je ne suis d'ordinaire pas trop pour les jeux "gratuits", mais Brigador est "offert" sur GoG pendant 72h. Si vous n'êtes pas trop concerné par la pilule Cyberpunk 2077 et/ou que vous cherchez un autre jeu cyberpunk avec une ambiance à tomber par terre, je ne saurais que vous le conseiller.

Autrement je vous recommande de l'acheter (avec sa bande son si le synthwave est votre tasse de thé) vu qu'il coute moins de 10 euros.

Mes recommandations 2020 pour les soldes steam d'hiver (notez les redites des autres années):
Assault Android Cactus: Un twin stick exigeant, lisible et plein d'action. Le contenu ajouté par l'encore récente mise à jour "+" offre un challenge renouvelé pour les chasseurs de scores. Toujours un plaisir à replonger dedans de temps en temps.

Blue Revolver: Peut être le shmup que j'ai le plus campé avec Sora. Je suis archi fan des visuels et de la bande son, c'est accessible en trois difficultés pour ceux qui ont du mal quand il y a trop de boulettes à l'écran. Il y a des challenge secondaires et un training mode complet. On attend toujours Double Action, quand leur codeur sortira de l'asile.

Troubleshooters: Abandonned Children: Une excellente surprise de fin d'année (même si je l'avais dans mon backlog depuis des mois), un SRPG qui ne cache pas ses influence du XCOM de firaxis, tout en offrant plus d'options de gameplay et des husbandos/waifus à ne plus savoir ou donner de la tête.

Gunfire Reborn (Early access): Un fps avec une génération "procédurale" de ses niveaux. Les armes ont un bon feelings, les arènes et les ennemis sont intéressants. Parmis mes meilleurs 10 brouzoufs dépensés depuis un bon moment.

Muse Dash: Les mois passent et le contenu de ce jeu de rythme (en achetant sa version complète pour 21 euros de plus) vaut définitivement le coup si vous êtes réceptif aux styles musicaux utilisés. Deux boutons à fracasser en rythme et un emballage graphique mignon tout plein.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
23 déc. 2020, 09:20
Franchement, vas-y il est très bien. Je l'ai sur Switch et le jeu est excellent.
:aaah:

J'ai regardé un 1 life du jeu en hard hier soir, ça donne envie et ça m'a rappelé des souvenirs de la version SNES.
Mon problème est qu'il ne me reste plus qu'une manette fonctionnelle sur PC, une 360 filaire, et le stick gauche a un problème: dès que je le relâche quand il revient au point neutre il part légèrement vers la gauche, ce qui crée toujours des moments parasites.
Problématique dans des jeux de précision ou d'infiltration (Combien de fois je me suis fait griller dans MGS V parce que mon perso faisait tout seul quelques pas à gauche au lieu de s'arrêter!), alors je me dis que si Wild Guns n'est pas jouable à la souris sur PC, je vais sûrement rager si le perso fait un pas de côté alors qu'il était positionné pour passer pile entre les tirs :D
Tousansons a écrit :
23 déc. 2020, 09:40
Je ne suis d'ordinaire pas trop pour les jeux "gratuits", mais Brigador est "offert" sur GoG pendant 72h. Si vous n'êtes pas trop concerné par la pilule Cyberpunk 2077 et/ou que vous cherchez un autre jeu cyberpunk avec une ambiance à tomber par terre, je ne saurais que vous le conseiller.

Autrement je vous recommande de l'acheter (avec sa bande son si le synthwave est votre tasse de thé) vu qu'il coute moins de 10 euros.

Mes recommandations 2020 pour les soldes steam d'hiver (notez les redites des autres années):
Assault Android Cactus: Un twin stick exigeant, lisible et plein d'action. Le contenu ajouté par l'encore récente mise à jour "+" offre un challenge renouvelé pour les chasseurs de scores. Toujours un plaisir à replonger dedans de temps en temps.

Blue Revolver: Peut être le shmup que j'ai le plus campé avec Sora. Je suis archi fan des visuels et de la bande son, c'est accessible en trois difficultés pour ceux qui ont du mal quand il y a trop de boulettes à l'écran. Il y a des challenge secondaires et un training mode complet. On attend toujours Double Action, quand leur codeur sortira de l'asile.

Troubleshooters: Abandonned Children: Une excellente surprise de fin d'année (même si je l'avais dans mon backlog depuis des mois), un SRPG qui ne cache pas ses influence du XCOM de firaxis, tout en offrant plus d'options de gameplay et des husbandos/waifus à ne plus savoir ou donner de la tête.

Gunfire Reborn (Early access): Un fps avec une génération "procédurale" de ses niveaux. Les armes ont un bon feelings, les arènes et les ennemis sont intéressants. Parmis mes meilleurs 10 brouzoufs dépensés depuis un bon moment.

Muse Dash: Les mois passent et le contenu de ce jeu de rythme (en achetant sa version complète pour 21 euros de plus) vaut définitivement le coup si vous êtes réceptif aux styles musicaux utilisés. Deux boutons à fracasser en rythme et un emballage graphique mignon tout plein.
:aaah: :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

S'il y en a qui ont besoin de vacances et qui n'ont plus peur de l'isolement, il y a Stranded Deep offert aujourd'hui sur l'Epic Store.
Au programme : un naufrage sur une île déserte, du craft, des noix de coco et un gros requin qui vous en veut personnellement :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur le Microsoft Store je viens de voir que Aegis Wing, shmup 360 rétro compatible sur One et Series, est gratuit.

https://www.microsoft.com/en-ca/p/aegis ... verviewtab
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Je crois qu'il n'est pas dispo en EU... À zieuter.
Peut être OK en changeant la région de la console ?
:)
PS : téléchargement ok, mais il faut conserver la région pour jouer...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
31 déc. 2020, 10:09
Je crois qu'il n'est pas dispo en EU... À zieuter.
Peut être OK en changeant la région de la console ?
:)
PS : téléchargement ok, mais il faut conserver la région pour jouer...
Ah je ne savais pas, désolé.
Dommage qu'il y ait une restriction territoriale...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous aimez Star Wars et les FPS multi, Battlefront 2 (à priori désormais expurgé de ses lootbox et du pay to win qui ont fait scandale à sa sortie) est gratuit sur l'Epic Store jusqu'au 21 janvier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Panzer Dragoon Remake à -75% sur Switch. Il me semble que le jeu avait quelques défauts à sa sortie (caméra, controles), mais qu'ils ont été réglés par un patch depuis.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Guigui a écrit :
22 janv. 2021, 00:23
Panzer Dragoon Remake à -75% sur Switch.
:aaah:
Merci pour l'info, du coup, pris ce matin.
N'ayant pas joué à l'époque sur Saturn préférant les bons 'vieux' graphismes 2D (oui, oui déjà autrefois) et surtout, les shoots verticaux, je me suis dit que je pouvais peut-être lui laisser une chance ... Surtout à ce prix là ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
22 janv. 2021, 00:23
Panzer Dragoon Remake à -75% sur Switch. Il me semble que le jeu avait quelques défauts à sa sortie (caméra, controles), mais qu'ils ont été réglés par un patch depuis.
Il n'est pas en promo sur Xbox, dommage je l'aurais pris (il a bénéficié de plusieurs patchs majeurs depuis sa sortie qui ont réglé la plupart de ses problèmes techniques initiaux).

Il y a le remake de Zwei qui est en cours (pas de nouvelles), Saga pour l'instant rien du tout (car code source perdu), et avec Orta qui doit être automatiquement amélioré sur Xbox Series, ce serait l'idéal d'avoir la complète jouable dans de bonnes conditions avec du matériel actuel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guigui a écrit :
19 déc. 2020, 18:55
Colis arrivé aujourd'hui. Le livreur l'a laissé au voisin car je n'étais pas là. Et donc je n'ai pas eu de douane à payer, à moins qu'ils envoient la facture plus tard ?
Ah ben tiens on en parlait justement, j'ai reçu une demande de règlement de la part de Fedex par courrier hier pour un colis émis en décembre ! Sauf .. sauf que j'ai déjà payé la taxe douanière pour le dit colis après réception d'un SMS courant décembre. Franchement quelle bande d'escroc. Je les ai allumé par mail avec copie d'écran des relevés de compte à l'appuis. Si ils reviennent à la charge je porte plainte pour escroquerie en bande organisée . Je les hais p***** !!!!
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après avoir rallumé ma Switch, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps 2 choses cool sont arrivées :
- Myriam de Bloodstained est apparue dans mon Blasphemous
Et ...
- Capcom dans sa miséricorde m’a laissé installer son « Capcom Arcade Stadium » gratuitement et m’a donné : 1943 et surtout ... Ghosts n’ Goblins qui était un des plus important pour moi.

Si vous voulez rétro gamer gratuitement, ca fait déjà 2 titres. Leur lanceur de rom est bien foutu et il y a même une fonction « rewind » et surtout un réglage de la vitesse temps réél. De plus il y a réglage de l’orientation de l’écran pour se mettre en « tate » par exemple et tir automatique sur l’un des boutons pour 1943 par exemple mais je n’en suis qu’au début de mes découvertes, je vous laisse, j’y retourne...

Happy, happy :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
22 févr. 2021, 20:51
- Capcom dans sa miséricorde m’a laissé installer son « Capcom Arcade Stadium » gratuitement et m’a donné : 1943 et surtout ... Ghosts n’ Goblins qui était un des plus important pour moi.
On en parle (en mal) ici.

Ma déception est grande tant l'émulation des jeux de cette compile est catastrophique !
Myriam de Bloodstained est apparue dans mon Blasphemous
J'avais vu passer l'info oui, ça donne quoi exactement, on peut jouer avec elle ? Tout le jeu ? Uniquement un mode ou des zones dédiées ? Je relancerai Blasphemous à l'occasion pour voir (j'avais adoré ce jeu), je suis justement en train de "platiner" doucement Bloodstained, sûrement la pire idée que j'ai eue de ma vie, il ne me reste plus qu'un seul trophée à obtenir (100% objets) et c'est une véritable horreur, je crois qu'on ne m'y reprendra plus :D
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Oups, j’avais pas vu qu’il y avait dejà un sujet sur le Capcom Arcade Stadium :o

Pour Myriam, je ne crois pas qu’elle est jouable, elle vient plutôt t’assister d’après ce que j’ai pu voir.
Ils ont ajouté aussi un mode « boss rush » ainsi qu’un mode « retro 8bit » mais je ne peux t’en dire plus car je n’ai pas encore avancé des masses dans Blasphemous qui il faut l’admettre, n’est pas facile quand tu y joues épisodiquement. J’avais fait Bloodstained aussi mais de là à le ‘platiner’... Je te souhaite de réussir ;)

Et pour en finir (ou pas) avec Capcom, n’oubliez pas que le nouveau Ghosts n’ Goblins Resurrection sort (de sa tombe) le 25 de ce mois ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
22 févr. 2021, 21:51
J’avais fait Bloodstained aussi mais de là à le ‘platiner’...
Oui, c'est con, mais à 1 trophée du platine je trouve ça dommage d'en rester là, même si c'est con !

Là en gros c'est consultation des archives pour voir ce qu'il me manque comme objet (les ????). Trouver son nom sur le net pour l'identifier. Passer à la "forge" pour trouver l'item en question dans une grande liste non classée, voir de quels matériaux j'ai besoin pour l'obtenir. Quel objet dois-je acheter (retour au magasin) ou démanteler (le démantèlement n'étant possible qu'avec une certaine quantité d'un objet bien précis assez cher, qui risque de me mettre bientôt sur la paille donc il faudra en plus que je farme du fric), ou chercher dans une autre liste (non classée) pour savoir quel monstre je dois tuer en boucle, chercher où se trouve ce monstre, trouver le meilleur spot pour farmer, prier pour qu'il drop l'item en question sans passer des heures à l'éliminer en boucle. Revenir à la forge, créer l'objet, passer au suivant de la liste... et ça pour des dizaines d'objets, que je n'utiliserai même pas vu que j'ai bouclé le jeu et que mon perso est déjà quasi invincible !

C'est. Pas. Fun.

Heureusement que je ne suis pas un "platineur" parce que des corvées comme ça je m'en passerais bien :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bah le fais pas alors. Je ne tiens absolument pas compte des trophées / succès dans les jeux, et je m'en porte pas plus mal. Comme ça je profite sans me mettre la pression inutilement. Si le succès s'enclenche bah tant mieux pourquoi pas. Si tu regardes mes stats tu verras que j'ai moulte jeu joués avec presque qu'une moitié des succès réalisés. Et pourtant j'aime parcourir les jeux pour trouver un maximum de truc mais pas au prix de farmer inutilement pendant des heures. C'est le cas de Bloodstained, j'ai pas tous les objets mais ça m'empêche pas de dormir :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Habituellement je m'en fous, et je me fixe très rarement des objectifs dans les jeux, j'en lâche même parfois certains à deux doigts de la fin après avoir passé des dizaines d'heures dessus, mais là c'est vraiment le coté "il n'en reste plus qu'un, c'est dommage d'arrêter là !" qui me pousse à compléter le jeu. Je reconnais que c'est con, mais on fait des trucs cons parfois, celui-ci en est un :D

Et ce serait encore plus con d'arrêter maintenant après avoir passé du temps là dessus (oui, c'est un parfait exemple de coût irrécupérable qui montre que c'est encore plus con de persister dans cette voie)
Si tu regardes mes stats tu verras que j'ai moulte jeu joués avec presque qu'une moitié des succès réalisés.
Moi c'est encore pire, comme le prouve ce graphique de ma "complétion" de trophées : sur presque 250 jeux il n'y en a que 18 pour lesquels j'ai dépassé les 90% de trophées (et souvent sans le chercher vraiment, la plupart tombent tous seuls) et une bonne moitié pour lesquels je n'ai même pas dépassé les 30% :

Image

(bon après il y a d'autres trucs à prendre en compte comme le jeu essayé vite fait qui forcément va faire chuter la moyenne, mais ça donne quand même une bonne idée)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
23 févr. 2021, 10:19
ganjuro a écrit :
22 févr. 2021, 21:51
J’avais fait Bloodstained aussi mais de là à le ‘platiner’...
Oui, c'est con, mais à 1 trophée du platine je trouve ça dommage d'en rester là, même si c'est con !

Là en gros c'est consultation des archives pour voir ce qu'il me manque comme objet (les ????). Trouver son nom sur le net pour l'identifier. Passer à la "forge" pour trouver l'item en question dans une grande liste non classée, voir de quels matériaux j'ai besoin pour l'obtenir. Quel objet dois-je acheter (retour au magasin) ou démanteler (le démantèlement n'étant possible qu'avec une certaine quantité d'un objet bien précis assez cher, qui risque de me mettre bientôt sur la paille donc il faudra en plus que je farme du fric), ou chercher dans une autre liste (non classée) pour savoir quel monstre je dois tuer en boucle, chercher où se trouve ce monstre, trouver le meilleur spot pour farmer, prier pour qu'il drop l'item en question sans passer des heures à l'éliminer en boucle. Revenir à la forge, créer l'objet, passer au suivant de la liste... et ça pour des dizaines d'objets, que je n'utiliserai même pas vu que j'ai bouclé le jeu et que mon perso est déjà quasi invincible !

C'est. Pas. Fun.

Heureusement que je ne suis pas un "platineur" parce que des corvées comme ça je m'en passerais bien :D
Te plains pas, j'ai fait le jeu il y a un an pratiquement à 100% sur PC via le Gamepass, et je n'ai obtenu AUCUN succès :D
Un petit oubli des développeurs sans doute :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ratchet & Clank (PS4) sera récupérable gratuitement du 2 mars au 1er avril (et restera ensuite dans votre bibliothèque).

Un jeu dont je n'attendais rien de particulier mais qui finalement m'avait bien amusé, donc n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
24 févr. 2021, 13:17
Ratchet & Clank (PS4) sera récupérable gratuitement du 2 mars au 1er avril (et restera ensuite dans votre bibliothèque).

Un jeu dont je n'attendais rien de particulier mais qui finalement m'avait bien amusé, donc n'hésitez pas !
Il suffit d'aller sur le PS Store et de l'ajouter à la bibliothèque, même via navigateur et sans être abonné PS+?
Ça m'intéresse pour mes gars pour le jour ou on aura une PS5 :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
24 févr. 2021, 15:29
Il suffit d'aller sur le PS Store et de l'ajouter à la bibliothèque, même via navigateur et sans être abonné PS+?
A priori oui !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
24 févr. 2021, 16:21
Mortipoil a écrit :
24 févr. 2021, 15:29
Il suffit d'aller sur le PS Store et de l'ajouter à la bibliothèque, même via navigateur et sans être abonné PS+?
A priori oui !
Cool, merci pour l'info!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tiens c'est fou comme opération, de filer un jeu même sans être abonné.
Je ne suis pas spécialement fan de cette licence (j'y avais joué sur PS2 et bof) mais pourquoi se priver ? :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
24 févr. 2021, 17:39
Tiens c'est fou comme opération, de filer un jeu même sans être abonné.
La sortie prochaine d'un certain Ratchet & Clank : Rift Apart sur PS5 n'y est sûrement pas étrangère :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tant mieux pour tous les joueurs PS4 en tout cas. :))

Toi Mickey tu es fan de la série ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
24 févr. 2021, 19:10

Toi Mickey tu es fan de la série ?
Non, elle ne m'avait jamais spécialement attiré, mais cette version PS4 a atterri un jour alors que j'étais abonné PS+ donc j'en ai profité pour essayer, et j'ai vraiment bien aimé !

J'en avais d'ailleurs parlé sur le forum :
De mon coté récemment j'ai terminé Ratchet & Clank sur PS4. J'étais pourtant parti avec plein d'à priori : je n'ai jamais été fan de ce genre de jeu, le chara design et l'univers de la série ne m'ont jamais attiré, bref, c'était plutôt mal engagé, mais finalement j'y ai joué avec beaucoup de plaisir et n'ai pas vu le temps passer. Il a un petit coté léger et festif des plus rafraichissants, avec cette sensation de jouer au beau milieu d'un film d'animation en 3D, notamment grâce à sa narration astucieuse et sa technique impeccable. Les combats sont parfois un peu brouillons et bourrins, mais les nombreuses armes qu'on obtient au fur et à mesure sont variées et délirantes à utiliser (la boule disco qui fait danser les ennemis, le pixelliseur qui les transforme en sprites etc.). Au final c'est plus un jeu d'action qu'un platformer 3D pur et dur, mais quoiqu'il en soit contre toute attente j'ai passé un très bon moment, et je n'exclue pas d'y rejouer prochainement en NG+.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En ce moment, quelques bons shmups en soldes sur Steam:

Dimension Drive
https://store.steampowered.com/app/3944 ... ion_Drive/

Enceladus
https://store.steampowered.com/app/710960/Enceladus/

Je vais prendre les deux :))
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre