raisonnable

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
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raisonnable
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20 mars 2019, 23:38

oui je sais, le gars du projet me l'a signifié aussi et derrière mon clavier je suis devenu bien rouge de honte uh!uh!uh!

mais bon, je l'avais écrit comme ça donc j'ai trouvé plus sympa de ne pas corriger
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fat cape et prise de Tate
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21 mars 2019, 15:01

Shû Shirakawa a écrit :Juste lu en diagonale mais attention au titre. ;)
Street Fighters 2 -> Street Fighter II.
Je pensais que c'était volontaire moi, genre il jouait sur une pcb pirate hongkongaise! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
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21 mars 2019, 17:20

En même temps, ma faute d'orthographe soulève un vrai débat : qu'est-ce que c'est que ce titre qui induit que parmi le panel de personnages, un seul d'entre eux soit un combattant de rue?

En réalité, ce sont tous des combattants de rue, et ils sont tous sélectionnables en tant que tel!!

(où si on pousse le bouchon, seuls Chun li, Balrog (le boxeur) et à la limite Ken sont des combattants de rue, en référence avec leurs décors respectifs).

Donc si je suis dans l'erreur dans un contexte historique du titre du jeu en lui-même, je me place dans une posture de vérité révélée d'un point de vue philosophique.

Et ça, je pense que c'était vachement important à souligner.
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fat cape et prise de Tate
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21 mars 2019, 23:24

Vraiment sympa ce petit texte, la mise en contexte et la chute, parfaite.
Pareil pour moi, le bruitage de credit sur SFII me fait toujours un petit quelque chose...
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22 mars 2019, 00:55

On est clairement dans le petit beurre de Zola!!

(à moins qu'il ne s'agisse de la madeleine de Proust...)
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22 mars 2019, 19:46

Oui et c'est tellement légitime ! Il est tellement parfait ! Mets-toi à la place du gars qui fait des bruitages pour Capcom... Le boss lui dit "mon gars, il faut que tu assures à mort, nous allons rentrer définitivement dans la légende avec ce jeu, je veux que le meilleur son possible soit produit pour le type qui enfile une pièce, que cela lui reste en tête À VIE, qu'il ne puisse jamais l'oublier !" Ce gars là et bien, dans la logique du nivellement par le haut a produit de l'or auditif, un émerveillement sonore, ni plus ni moins.
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22 mars 2019, 23:51

C'est clair, parfois le génie s'exprime dans des détails pas si anodins!
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07 juil. 2019, 18:07

Les temps sont durs, j'ai de plus en plus de mal à ALL de nouveaux shoots alors je posterai maintenant ma progression à chaque paquet de 5 shoots clear, ce qui est enfin le cas depuis ma dernière mise à jour en novembre :

1) Ketsui : Kizuna Jigoku Tachi (CAVE) : 1-ALL, 111.841.654 pts, Type A (Tiger Schwert)
2) Muchi Muchi Pork (CAVE/RAIZING) : 1-ALL, 124.000.000 pts, Momo
3) Ibara Kuro (CAVE/RAIZING) : ALL, 77.539.860 pts, Type D type 1
4) Esp Ra.de (CAVE) : ALL, 17.356.880 pts, Yusuke
5) Esp Galuda (CAVE) : ALL, 38.159.470 pts, Ageha
6) Esp Galuda 2 (CAVE) : ALL, 380.872.794 pts, Ageha
7) Deathsmiles (CAVE) : ALL full rank 3 avec Canyon, 270.446.798 pts
8.) Progear no arashi (CAVE/CAPCOM) : 1-ALL, 14.327.870 pts, Bolt/Nail
9) Akai Katana (CAVE) : ALL, 325.497.770 pts
10) Mushihimesama Matsuri 1.5 Maniac (CAVE) : ALL, 609.844.520 pts
11) Mushihimesama Futari Black Label (CAVE) : Maniac, ALL, 528.250.621 pts, Reco; en Original, ALL, 627.555.230 pts, Reco
12) DonPachi (CAVE) : version U.S, stage 2-4, 12.809.810 pts, Type C
13) Dodonpachi (CAVE) : 1-ALL, 30.976.460 pts, Type C-L
14) Dodonpachi Dai ou Jou white label (CAVE) : 1-ALL, 43.707.790 pts, type B-E; en black label : 1-ALL, 98.028.060 pts
15) Samourai Ace (PSIKYO) : 2-ALL, 1.474.800 pts, Aine
16) Sengoku Blade/Tengaï (PSIKYO) : stage 2-1, 890.500 pts
17) Gunbird (PSIKYO) : stage 2-1, 789.500 pts, Yuan-Nang
18) Gunbird 2 (PSIKYO) : stage 2-2, 1.255.600 pts, Aine
19) Dragon Blaze (PSIKYO) : stage 2-2, 1.170.400 pts, Quaid
20) Strikers 1945 (PSIKYO) : stage 2-2, 932.200 pts, P38
21) Strikers 1945 II (PSIKYO) : stage 2-2, 1.402.700 pts, Hayatte
22) Strikers 1999 (PSIKYO) : stage 2-2, 1.177.800 pts, X-36
23) Strikers 1945 PLUS (PSIKYO) : ranking exceptionnel, stage 2-2 (boss), 1.274.200 pts, Flying Pancake
24) Batsugun (TOAPLAN) : ALL, 3.000.350 pts, Beltiana
25) V-five (TOAPLAN) : stage 2-2, 9.040.350 pts; et Grindstormer : stage 2-3, 4.843.330 pts
26) Outzone (TOAPLAN) : version jap set 2, stage 4-1, 4.109.790 pts, 308%
27) Vimana (TOAPLAN) : stage 2-2, 1.376.280 pts, 119%
28) Cyvern (KANEKO) : stage 2-5, 16.950.020 pts, Ferious
29) Mahou Daisakusen (RAIZING) : stage 2-1, 1.474.330, Miyamoto
30) Shippu Mahou Daisakusen (RAIZING), stage 2-5, 967.604 pts, Miyamoto
31) Darius Gaiden (TAITO) : ALL, 6.415.250 pts, ABDHLQV
32) Raycrisis (TAITO) : ALL map 19 (all du pauvre), 7.906.500 pts, WR-02
33) XII Stag (TAITO) : ALL, 5.168.280 pts
34) Raiden Fighters (SEIBU) : world version, stage 2-1, 32.432.490 pts, Judge Spear
35) Raiden Fighters 2 (SEIBU) : ALL, 40.302.870 pts
36) Vasara (VISCO) : ALL, 987.490, Maeda
37) Sonic Wings Limited (VISCO) : ALL, 1.577.000 pts, F14
38) Radiant Silvergun (TREASURE) : ALL, 8.227.860 pts
39) R-type Leo jap (IREM) : ALL, 2.790.050 pts
40) DDP Bee Storm Energy (IGS) : ALL, 1.350.779.830 pts, Type B
41) Viewpoint (SAMMY) : ALL, 1.598.440 pts
42) Last Resort (SNK) : 2-ALL, 525.700 pts
43) Aero Fighters 2 (VIDEO SYSTEM) : stage 2-1, 1.030.300 pts, F15
44) Psyvariar (SUCCESS) : ALL (all du pauvre par X-B), 26.164.900 pts
45) Shikigami no Shiro (ALFA SYSTEM) : ALL, 1.501.967.910 pts
46) Blazing Star (YUMEKOBO) : ALL, 23.728.090 pts
47) Prehistoric Isle 2 (YUMEKOBO) : ALL, 36.110.000 pts, Hélico 2
48) Gigawing (TAKUMI) : ALL, 37.209.305.432.140 pts, Ruby (Carmine)
49) Fast Striker (NGDEVTEAM) : en Normal ALL, 6.258.668.000 pts; en Maniac ALL, 6.948.948.840 pts
50) Hyper Duel (TECHNOSOFT) : ALL, 1.799.931 pts
51) Rapid Hero (NMK) : ALL, 2.639.830 pts
52) Twinkle Star Sprites (ADK) : ALL en Character mode, 1.106.330 pts, Tinker Linker
53) Change Air Blade (SAMMY) : ALL, 10.602.120 pts, Blaster
54) Super-X (NTC) : stage 2-3, 2.320.800 pts
55) Ryu Jin (TAITO) : ALL, 1.406.090 pts
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08 juil. 2019, 19:26

raisonnable a écrit :Les temps sont durs, j'ai de plus en plus de mal à ALL de nouveaux shoots
Tiens, depuis que tu as commencé à jouer en émulation peut-être ?
raisonnable
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08 juil. 2019, 20:11

Non du tout, seulement parce que je n'ai plus beaucoup de shoots à expérimenter et qui me donnent envie en 15 khz, du coup entre ceux qui sont durs et ceux qui me rebutent plus ou moins parce que pas assez modernes dans leur gameplay, je galère ne serait-ce qu'à m'y accrocher
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08 juil. 2019, 21:09

Tu pourrais update à chaque nouveau shoot clear. :)
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08 juil. 2019, 21:40

Bah je vais surtout ne plus updater pendant plusieurs mois, parce que j'ai rendu le Rpi2jamma à son proprio, et que je vais maintenant vivoter sur mes plaques, sachant que j'ai 1cc la plupart de mes shoots et que les autres sont trop méchant en général pour me donner de l'espoir...à part Space Bomber que je dois pouvoir plier avec le vaisseau caché.

Donc je vais jouer pour le plaisir essentiellement pour un bon bout de temps, et en profiter pour mettre un peu plus la gomme sur TGM2+
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