Doudinou

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxCARNET DE BORDxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ONECC SHMUP
Arcade PCB
Gunbird 2
Kaitei Daisensou/In The Hunt
Senjin Aleste - Casual https://youtu.be/ExbA8_vUUyo

Dreamcast
Sturmwind http://youtu.be/8G0YIjx8FVY

Gameboy
Burai Fighter Deluxe (eagle, albatros)
Nemesis II
Tenjin Kaisen

GameGear
GG Aleste

IOS
Dodonpachi Blissfull Death (normal, hard)
ESPGaluda 2

Megadrive
Elemental Master
Hellfire https://www.youtube.com/watch?v=Clbc0wP ... 635FBE999B
M.U.S.H.A aleste http://youtu.be/vE8Vk2TXmhU

Pc
G-Darius hd - ADGMU https://youtu.be/vHGyo8N0vUg


Psp
Darius burst (arcade, burst, origin)
Star Parodier
Star Soldier

PS4
Darius Burst Chronicles Savior
Ketsui Deathtiny mode
Sisters Royale

Saturn
Blastwind http://youtu.be/5SbIDF_jZsc
Thunderforce V http://youtu.be/nrCIf-SRjcw

Super Famicom
Super Aleste

Switch
Darius Gaiden ABDGKPZ’
Dariusburstacex+ - BEI
Cotton Reboot - Arrange Normal https://youtu.be/n2hfJYpfu_w
Cotton Rock n Roll - Extra
Rolling Gunner - Casual
Rolling Gunner - Overpower Normal

Xbox 360
Bullet soul http://youtu.be/tcsLQkSEq30
Chronoblast http://youtu.be/s61vvXPcr4o
Deathsmiles mbl360 (full rank 3)
Deathsmiles IIX (full rank 3, TLB)
Guwange arrange 360
Mushihime sama 1.5 - Original
Mushihime sama 1.5 - Original Max https://youtu.be/IZRknmHOMTY
Mushihime sama futari black label - Original
Mushihime sama futari arrange - Original
Mushihime sama futari arrange - maniac
Raiden IV (arcade mode) http://youtu.be/lZnCsJB3OaA
Raiden fighters (normal)
Raiden fighters jet (normal)

ONE CC Hors Shmup
Hagane SFC

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Doudinou le 17 juin 2022, 23:20, modifié 113 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hi there !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Bonjour et bienvenue à toi alexileptique. :)
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

mmmmmmmm welcome mec,
bon courage pour ta mini-cab ;)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

bonjour et bienvenu
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

2 ans ont passé depuis. je me relis et je me dis, mais pourquoi ai je mis autant de mmmm?!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le temps passe vite sur shmup.com^^
On est déjà en 2011 ? Moi je suis encore en 1993, là...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bienvenue ici! :aaah: :mrgreen:



je me demandais si tu avais reçu ton Battle Garegga sur Sat', & si oui, pouvais tu m'en faire le petit retour que tu avais évoqué? car je veux tout savoir sur ce portage, m'ayant récemment pris une mega-baffe en découvrant ce titre sur arcade, j'attend énormément de cette conversion........ (par exemple : y'a-t-il toutes les digit' vocales d'origine? (très important pour moi))

merci d'avance. :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

héhé,
tout tout tout, vous serez tout sur le zizi. ah non, c'est pas ca, bon bref! :)

tout d'abord, je l'ai acheté sur eurotaku en mint a un prix de ouf, 78e avec spin en mint. en général c'est au minimum 90e.
http://www.eurotaku.com/webshop/product ... ts_id=1423

donc effectivement je l'ai bien recu.
je ne connais pas beaucoup la version arcade. je l'ai pris pour l'aura du jeu (il le faut dans une collec shoot saturn celui la^^).
et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas décu.

il me semble parfait ce portage, je n'ai remarqué aucun ralentissement. les graphismes sont identiques a ce que j'ai pu voir. tout les détails sont la, ca pète de partout et il y a une ambiance de folie.
on dit souvent que ce jeu est fouilli et manque de lisibilité mais franchement en étant bien concentré et a force de jouer on distingue les missiles des débris.
j'ai un peu de mal a éviter les patterns de missiles fournies car je ne suis pas trop habitué a éviter des formes "allongées" mais ca vient petit a petit. et oui ca change des boulettes roses.
sinon tu as une option pour transformer les missiles en boules jaunes. mais c'est dommage de le faire. autant jouer au jeu tel qu'il a été pensé.
la chose qui me gène (mais c'est valable pour la version arcade) c'est en bas a gauche, la visibilité du vaisseau est géner par la barre d'icone des bombes.

il y a sinon beaucoup d'option dans le menu et franchement je ne sais pas a quoi sert tout (c'est écrit en jap).
en tout cas tu as un mode tate évidemment. mais par contre, moi qui suis habitué au cave xbox360, tu ne peux pas ajuster la fenetre (zoom etc), ni le sens de rotation. ca se met en tate ./
il y a plusieurs difficultés au menu dont la version arcade (celle qui faut jouer évidemment^^), qui d'après ce que j'ai pu lire est identique a la version pcb.

il y a un léger temps de loading entre les stages, mais vraiment minime (pas comme donpachi ou c'est vraiment abusé, très decu du jeu d'ailleurs, je le trouve mauvais!).

au niveau digits et musiques tout y est. gopowwwewwroooop!
les ziks sont excellentes.

il se dégage beaucoup de charisme de ce jeu. il est assez dur et je ne comprends pas comment gérer la difficulté. dans soukyugurentai, tu ne prends pas les power up et tu gardes tes bombes le rank monte moins vite. ici, je ne sais pas comment c'est gérer, il faut que je me rencarde.
en tout cas voila le genre de jeu qui est très riche.

il vaut le prix que j'y est mis. si la version mame te plait, fonces!
rien de tel que d'avoir la galette quand meme, et puis il n'existe que sur saturn.
quand je pense que hyper duel vaut 140e, je ne suis pas sur qu'il propose, malgré ses qualités, un challenge et un fond si conséquent .

si tu as des questions hésites pas.

edit:

en meme temps que j'écris ces quelques lignes je viens de trouver ca:

-il y a des vaisseaux bonus issuent des mahou: il faut faire [haut] [haut] [bas] [bas] [gauche] [droite] [gauche] [droite] [A] [C] [start]
-on peut modifier les carctéristiques de tout les vaisseaux aussi:
Sélectionnez le vaisseau avec le bouton [A] pour le vaisseau normal, avec le bouton pour augmenter la vitesse, avec la bouton [C] pour diminuer la taille de la hitbox (y compris celle de récupération des objets), avec les 3 boutons en même temps ou en laissant expirer le timer de sélection pour les 2 bonus en même temps.

et un tuto ultra complet ici que je vais un peu potasser:
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=351

special dédicace:
http://youtu.be/Zi021mb0AtI
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

extra, merci du retour. ;)


doudinou a écrit :au niveau digits et musiques tout y est.
JE VIENS D'OUVRIR UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE RIEN QU'EN LISANT CETTE PHRASE!!!..... :envie: :binouze:


il vaut le prix que j'y est mis. si la version mame te plait, fonces!
jusque récemment, je ne connaissais ce titre que de nom, de réputation & de lecturage de quelqu'articles, mais j'ai pris une baffe co-lo-ssale en matant la semaine dernière un replay sur le stage 3 de ce jeu : Factory..... l'ambiance pesante du jeu associé à cette musique & ses digits :
gopowwwewwroooop!
m'ont complètement halluciné! :doh!: :love:


*fait un break d'1/4 d'heure sur Youtube pour une vérif' urgente.....*


*..... reviens*


put*** j'ai flippé, j'ai cru que sur Saturn, le ziq du stage sus-mentionné avait été modifié, mais apparement on peut choisir entre l'OST d'origine & une version arranged ..... tu confirmes?



sinon pour la partie "customisation" dont tu parles à la fin, je l'avais su suite à un matage (aussi la semaine dernière) d'une vidéo excellente d'un type sur Dailymotion, un autre fanboy comme nous de la Saturn & ses shoots..... :megaclasse:


special dédicace:
http://youtu.be/Zi021mb0AtI
:D

bien joué! & oui, je n'en parlais plus car j'ai toujours pas revu mon pote metalleux, mais ce sera à moi de te faire un retour sitôt que j'aurai maté cet apparement grand moment..... ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

doudinou a écrit :dans soukyugurentai, tu ne prends pas les power up et tu gardes tes bombes le rank monte moins vite.
Pas pour moi.
Faut pas hésiter à bomber, surtout sur les boss. Dans tous les rares superplays que j'ai vu concernant Sôkyûgurentai, les joueurs ne se font pas priver ; aucun ne garde précieusement ses bombes pendant qu'il évite les power up (ça tout le monde est d'accord).
Et puis pour du Raizing/8ing, ce serait un comble de devoir garder ses bombes.;)

Je ne pense pas que le jeu s'affole autant que pour l'armement malgré tout.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je suis d'accord avec toi, et ca me semble logique. mais pourtant j'ai remarqué la derniere fois qu'avec une moyenne de 5 a 6 bombes le jeu était moins violent qu'avec 2 ou 3 bombes. :doh!:
mais peut etre que j'avais perdu une vie en fait et pour le coup le rank monte d'un coup dans ce cas la.

@ryz
je te confirme que tu peux choisir entre la version arrange et normal pour les musique.

j'ai regardé la vidéo dont tu m'a parlé et j'ai appris pas mal de chose. merci!

je suis en pleine découverte des shoots saturn la. (plustard viendra les shoots dreamcast, l'année prochaine surement...)
j'en ai acheté pas mal, trop d'un coup peut etre! :) ) , on en a jamais assez.
j'avoue que pour l'instant il n'y a que des supers jeux. entre metal black et son ambiance steam punk psyché, darius gaiden et ses musiques hallucinantes, souky et son ambiance space opera, thunderforce V qu'on ne présente plus et shienryu je suis aux anges. seul donpachi ne me plait pas, je le trouve bateau, commun, moche, avec des digits horribles, et parfois la musiques s'arrete en plein stage pendant plusieurs secondes pour reprendre ensuite, beurk.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

doudinou a écrit :@ryz
je te confirme que tu peux choisir entre la version arrange et normal pour les musique.
c'est bien ça alors :) . j'avais flippé, car étant un gros maniac pour bien des choses & après avoir découvert ce shoot par le biais de cette vidéo sur arcade, je me disais : "c'est ça que je veux! :envie: "

y'a plus qu'à me le procurer, en espérant faire une bonne affaire à l'instar de la tienne.


j'ai regardé la vidéo dont tu m'a parlé et j'ai appris pas mal de chose. merci!
normal, le mec fait du bon boulot, ça fait plaisir à partager :aaah: .


je suis en pleine découverte des shoots saturn la. (plustard viendra les shoots dreamcast, l'année prochaine surement...)
on est vraiment synchro : je suis à fond dans la Sat' jap' depuis quelques mois, & j'ai la Dreamcast en vue..... :binouze:



sinon ok pour Donpachi, c'est bon à savoir :? ..... d'ailleurs j'envisage d'acheter les 2 1er opus de cette saga mais faut voir alors sur quel support ils sont les mieux réalisés.

par contre Metal Black, Sôkyûgurentai & Shienryu sont eux justement dans ma wishlist, j'ai hâte de les trouver..... (j'ai un pote qui me parle souvent de Metal Black comme étant excellent)

j'espère que de ton côté tu as fait ou que tu comptes te faire Radiant Silvergun qui est absolument monumental :amour: , + Layer Section & Strikers 1945 II qui font aussi partie de mes shmups préférés sur cette bécane :) .
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ryzmaker11 a écrit : y'a plus qu'à me le procurer, en espérant faire une bonne affaire à l'instar de la tienne.
il y en a encore sur eurotaku.


la dreamcast
c'est quand meme la console qui m'a marqué. rien que l'engin a la classe déja, c'est le plus beau design de console a mon avis.

la claque le jour ou j'ai acheté soulcalibur et que je l'ai mis dans la console. j'en revenais pas. le week end suivant j'ai fait venir mes potes et on a halluciné tous ensemble^^. les soirées soulcalibur (et dead or alive par la suite) était devenue un ritueel.

je me souviens du weekend ou j'ai torché resident evil: code véronica en jouant 24h/24. quel jeu!

et ecco the dolphin je t'en parle meme pas. une poésie, un chef d'oeuvre.

wetrix, le jeu qui m'avais rendu fou. une sorte de tetris/populous ou le but est de faire des étendu d'eau. difficile d'expliquer le concept, il faut y jouer, mais c'est une tuerie addictive.

il faut absolument que je me refasse aussi shadow man, un jeu exceptionnel avec une ambiance opressante venu du bayou, jamais je ne n'avais ressenti autant un jeu et ses musiques, parmis les meilleurs jamais entendu a l'époque.

et il faut que je découvre la saga shenmue non de dieu. j'en ai tellement entendu parlé qu'il faut que je m'y mette quand meme, il n'est jamais trop tard!


pour metal black, il est vraiment unique visuellement. la structure du jeu sinon est assez classique. les stages bonus après le niveau 1 et 3 sont un peu inutile a mon avis par contre. j'aime beaucoup les combat de laser face au boss pour savoir qui a la plus grosse. indispensable!
shienryu quant a lui est jeu vraiment léché graphiquement. il est vraiment très beau et propre et les musiques sont biens. petit bémol cependant, je le trouve un peu mou du genou, et parfois les patterns des boss dur des heures sans changer = chiant parfois. le jeu reste quand meme bon.
Sôkyûgurentai est indispensable. tout déboite dans le jeu.

radiant je compte d'abord me le faire sur le xbla puis je l'acheterais un de ces quatres sur saturn. par contre layer section et strickers 45 II sont dans ma wishlist. ils ne sont pas cher en plus.
il y a aussi la compile image fight/x multiply qui me fait de l'oeil.
j'ai pris la saturn pour me faire tout ces shoots. j'espere arriver a avoir le fullset shmup de la bécane.

mais quels autres jeux indispensables/important, a part les shoots, sont a faire sur la saturn pour sa culture vidéoludique?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :mais quels autres jeux indispensables/important, a part les shoots, sont a faire sur la saturn pour sa culture vidéoludique?
Ce topic devrait t'intéresser !

viewtopic.php?f=10&t=13446&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci 8)

après avoir parcouru ce topic je veux shin shinobi den!
ce coté giraya j'adère a 100%!

a part les panzer (par contre la vielle 3D j'ai vraiment du mal alors j'ai un peu peur)
j'ai noté guardian heroes, astal, nights et...taromaru. bon sang, quand j'ai vu le prix de celui ci, minium 250e. déja que mettre 140e dans hyper duel ca va me faire mal, pour taromaru je passe mon tour.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryzmaker11 a écrit :j'ai la Dreamcast en vue..... :binouze:
La dream est selon moi plus intéressante que la Saturn. Car dreamcast=naomi, les portages sont parfaits.
La sat c'est un peu la dream des années 90', mais aujourd'hui beaucoup des titres portés sur Saturn tournent à la perfection sur mame, sans les défauts des portages. Pourvus que t'aie la possibilité de brancher un pc sur un crt tu peux difficilement faire mieux que la pcb. Et le jour où ton crt te lâche (ce que perso je redoute pas mal) pas besoin de générateur de scanlines ou autres pour avoir un bon rendu sur lcd c'est l'émulateur qui s'en occupe.
Bon après la Saturn c'est pas une console que j'aime, contrairement à la dreamcast que je possède depuis sa sorti européenne.
doudinou a écrit :et il faut que je découvre la saga shenmue non de dieu. j'en ai tellement entendu parlé qu'il faut que je m'y mette quand meme, il n'est jamais trop tard!
J'ai les deux sur mon bureau, je les gardes précieusement mais j'ai a peine joué au premier... :o C'est mon frère qui les a acheté et j'ai jamais eu le courage de me lancer dedans. Trop de jeux tue le jeu.

Edit: je rajouterais que les shoot Naomi sont vraiment typiques du support, je trouve qu'ils sont tous très différents du restes des shoots arcades.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Doudinou : cool le flashback sur les titres Dream qui t'ont marqué ;) , je note ça & irai voir pour certain titres, dont Wetrix qui m'intrigue là ainsi que Shadow Man.....

mais c'est surtout pour les shmups qu'elle me tente.

t'as été faire un tour dans mon topic "top 10 Saturn", & ouai Taromaru a l'air dément! & y'en a d'autres......




@Lole : la Saturn vend du rêve mais à un point :

- Radiant Silvergun avec le saturn mode :love: , rien que pour un titre elle vaut le coup :megaclasse: .

après il sera dispo sur Xbla, mais ça n'a pas la valeur du jeu original en boite + si on pense Xbla comme argument, & bien à long terme tous les titres retro pourraient être dispo sur du contenu dématérialisé, donc c'est inhérent au fonctionnement de chacuns de vouloir le Hardware complet ou juste du téléchargé, & perso quand j'aime des titres à partir d'un certain point, je veux évidemment le full kit original.


- le best Thunder Force V. ce shoot finalement démonte grave :love: . (finalement car il m'a fallut un petit délais pour bien apprécié le trip 2D + 3D dans un Thunder Force)

- le best Layer Section :love: , bien mieux que sur arcade avec son OST complètement réécrite :love: .


-les Panzer Dragoons :love: .


- un façon bien + simple que sur PCB de chopper du quasi, voire de l'arcade perfect pour plein de de titres : Strikers 1945 II, Battle Garegga, les KOF, les Samourai Shodown..... (& là aussi il est question des originaux, pas de dématérialisé)


- le fait évident que sur version console tu as plein de menus paramétrables + parfois des modes de jeux supplémentaires...... :aaah:


- & j'ai même pas parlé des rpg's + certains platformers + des titres comme Taromaru qui apparement déboitent sur cette console mais je ne les ai pas encore essayé..... :envie:


- etc..... (= tous ce que j'ai sûrement oublié)
Dernière modification par Ryz' le 14 août 2011, 14:57, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je suis bien d'accord. je ne me ferais jamais aux emulateurs. sauf sur ma psp, mais c'est pour passer le temps en dilétente en vacance, voyage etc.

avoir la boite, mettre le jeu dans la console c'est très different de mame. en plus des modes de jeux supplémentaires dont parle ryz, il y a un respect vis a vis du jeu qui s'installe (le coté sentimental quoi).
genre jouer a battle garegga qui t'as couté une couille sur ta saturn avec ton stick sega c'est quand meme autre chose que sur mame!
et puis l'investissement dans le jeu ne sera pas le meme car tu l'as payé.
je me souviens au début quand j'ai découvert mame, je voulais tout les jeux qu'il y avait dessus. et ca m'a fait connaitre pleins d'extraordinaires jeux, mais jamais je ne me suis investit dans un seul, je n'ai fait que les survoler.

c'est comme jouer sur pc. pour moi les jeux video c'est sur console. j'ai jamais l'impression de vraiment jouer sur pc et c'est pour ca que n'y joue jamais d'ailleurs. je sais pas c'est dur a expliquer. c'est comme si il y avait une barriere entre l'écran et moi.
je dois avoir un probleme! :D

en rpg sur saturn a part shining force 3 il y a quoi?
car j'ai repéré beaucoup de tatical rpg, mais ca je n'aime pas trop.

wetrix + sur dreamcast c'est de la bombe.
il mériterait un FBI!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

héhé! :binouze:

& puis l'objet, les artworks, le contact..... c'est un tout :megaclasse: . c'est comme une femme : je veux la voir, la sentir, la toucher, etc..... pas seulement la mater & la faire bouger avec mon clavier ou mon pad USB! :D


doudinou a écrit :en rpg sur saturn a part shining force 3 il y a quoi?
car j'ai repéré beaucoup de tatical rpg, mais ca je n'aime pas trop.
il y a Panzer Dragoon Saga, Albert Oddyssey, & d'autres dont on parle ici : Sujet: Final Fantasy et autres RPGS :aaah:


wetrix + sur dreamcast c'est de la bombe.
il mériterait un FBI!
fais-toi plaisir! :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

doudinou a écrit :genre jouer a battle garegga qui t'as couté une couille sur ta saturn avec ton stick sega c'est quand meme autre chose que sur mame!
et puis l'investissement dans le jeu ne sera pas le meme car tu l'as payé.
je me souviens au début quand j'ai découvert mame, je voulais tout les jeux qu'il y avait dessus. et ca m'a fait connaitre pleins d'extraordinaires jeux, mais jamais je ne me suis investit dans un seul, je n'ai fait que les survoler.
On a une approche différente de l'émulation, au début je testais plein de jeux mais ça ne m'a pas empêcher d'en doser quelques uns. En gros je fais tourner 5 jeux régulièrement: DDP, DDP DOJ, Esp.ra.de (moins maintenant parce que le milking me rebute et je vois pas comment augmenter mon score sans), un peu de Ketsui et Battle garegga de temps en temps. Les jeux qui m'intéresse pas je vais pas y jouer des heures, je retourne rapidement à ceux que j'aime vraiment.
Acheter les jeux pour mieux s'y investir? Demande à mon exemplaire de Galuda 2, à la version xbla de Guwange ou à MMP si ça marche comme ça. J'ai passé bien plus de temps du n'importe quels jeux mame que j'ai cité plus haut que sur ces trois réunis. Bon Galuda 2 j'ai fait un effort pour bien cerner le scoring et ne pas passer a coté du jeu, mais c'est tout.

Après j'ai surtout dit que la dream me parait plus intéressante que la saturn, grâce aux excellents portages de shoots naomi.
(puis moi je trouve que la ps1 est meilleure que la saturn :P )
Ryzmaker11 a écrit :& puis l'objet, les artworks, le contact..... c'est un tout . c'est comme une femme : je veux la voir, la sentir, la toucher, etc..... pas seulement la mater & la faire bouger avec mon clavier ou mon pad USB!
C'est vrai que la mater et la faire bouger avec un pad saturn c'est totalement différent.
doudinou a écrit :c'est comme jouer sur pc. pour moi les jeux video c'est sur console.
Le pc c'est le paradis pour peu que tu joues à des fps ou des jeux de stratégie et il offre des possibilité inconcevable sur console (éditeur de maps, mods gratuits, serveurs dédiés...)
Dernière modification par Lole le 14 août 2011, 19:52, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :
Ryzmaker11 a écrit :& puis l'objet, les artworks, le contact..... c'est un tout . c'est comme une femme : je veux la voir, la sentir, la toucher, etc..... pas seulement la mater & la faire bouger avec mon clavier ou mon pad USB!
C'est vrai que la mater et la faire bouger avec un pad saturn c'est totalement différent.
c'est le contat que j'avais (pourtant clairement) mis ici en évidence Lole. ;)


après le reste de ce que tu dis : Dreamcast, Playstation, & les jeux qui vont avec, c'est uniquement subjectif. ça n'altère en rien l'impact de la Saturn & sa ludothèque.


& perso je tâte l'émulation que depuis quelques semaines, tu le sais puisque je t'en ai parlé, & je vais te donner un seul exemple parmis tant d'autres : j'ai rejoué à Alpha Mission II sur ému alors qu'à l'époque j'avais l'original sur Neo Geo, & même si je me suis régalé de le retrouver, ça m'a été limite insuportable de devoir y jouer sur PC. ainsi j'ai désormais qu'une hâte : racheter le full kit Neo Geo + Alpha Mission II..... :envie: (& d'autres titres par la même occasion)

& même pour des titres que je n'ai pas connu à l'époque & que je découvre aujourd'hui sur ému comme la plupart des shoots sur PC-Engine, le feeling & l'appréciation ne sont pas du tout les même que si j'y jouais sur le support d'origine. l'ému ça dépanne + c'est vraiment fabuleux pour faire des découvertes improvisées, mais ce sont 2 états d'esprit différents : l'ému d'un côté & le matériel d'origine de l'autre.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai pas fait attention au "seulement".
Ryzmaker11 a écrit :mais ce sont 2 états d'esprit différents : l'ému d'un côté & le matériel d'origine de l'autre.
L'un n'empêche pas l'autre. je ne compte pas acheter un saturn pour jouer a DDP ou Battle garegga car l'émulation me satisfait pleinement (en 1997 j'aurais pas dit ça). Mais j'ai quand même acheté récemment un xbox 360 asia qui m'a couté la peau des couilles et je commence à avoir pas mal de Cave dessus.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

la 360 jap il n'y a que ca de vrai!
je vais te faire une demande d'amis sur le live.
quels jeux veux tu dans le futur?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :J'ai pas fait attention au "seulement".
& ça change tout..... :)

par ailleurs, c'est comme la ziq & la dématérialisation, le résultat + le feeling sont au top avec du le vinyl car il y a l'objet, généralement associé à un artwork / cover personnalisé, & le tout avec la meilleure qualité de son possible. & bien avec les jeux vidéos, c'est un peu le même trip.....


L'un n'empêche pas l'autre.
évidemment. ;)


LE MUST c'est évidemment de jouer sur le hardware d'origine + la totale : jeux, pads, sticks, etc..... :megaclasse:


& puis la qualité de l'émulation n'est pas à 100% bonne pour tous les jeux. (d'ailleur y'a un topic sur ce sujet ici)


mais perso l'émulation est un système fabuleusement pratique avec lequel je :

- découvre à l'arrache une floppée de titres & fait un tri vite-fait entre les bouses & les bombes.....

- j'insiste un peu voire beaucoup sur les bombes, & pour celles qui me plaisent suffisament je les achète ensuite dans leurs versions d'origine. j'efface les fichier correspondant aux bouses, sauf quand y'a matière à se marrer dessus à l'occaz' :mrgreen: ! & pour les bons, voire excellents titres, & bien je les conserve sur mon PC.

- enfin je me sert aussi de l'ému pour revenir parfois vite-fait juste pour un petit rush nostalgique sur certains titres qui m'ont marqué à l'époque, mais que je n'ai pas forcémment envie de refaire complètement, & donc qui ne justifierai pas d'être acheté / racheté actuellement.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

en ce moment je me fait castelvania son sur le xbla. et bien malgré le fait que ce soit de l'émulation, vu que j'y joue sur console, ca ne me gene pas.
par contre impossible pour moi d'y jouer sur pc avec epsx etc. j'aurai l'impression de faire du fast food.
et puis avec le slg3000 et ses belles scanlines sur ma tv hd ca le fait grave.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je te comprends, disons que c'est la possibilité "intermédiaire" quoi. :charme:



sinon les mecs, j'y viendrai 12C4 à la 360, on montera un gang virtuel? :D :megaclasse:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

doudinou a écrit :la 360 jap il n'y a que ca de vrai!
je vais te faire une demande d'amis sur le live.
quels jeux veux tu dans le futur?
Ok pour la demande d'amis. Le prochain jeu je sais pas encore lequel se sera. Ma wishlist:
Akai katana shin
Raiden 4
Dai ou jou black label
Ketsui
Mais pour l'instant je dose Daifukkatsu donc j'y pense pas trop vu que mes scores sont pas terribles.
doudinou a écrit :par contre impossible pour moi d'y jouer sur pc avec epsx etc. j'aurai l'impression de faire du fast food.et puis avec le slg3000 et ses belles scanlines sur ma tv hd ca le fait grave
Si t'enlève le slg3000 ça le fera de suite beaucoup moins face à un émulateur bien réglé. Je l'ai aussi pris aussi sur le xbla car c'est le seul moyen que j'ai d'y jouer en 60hz, en RGB et sur CRT, j'ai la version ps1 en pal et pas moyen de faire tourner le pc sur ma tv crt.
Ça me rappelle que j'ai perdu ma sauvegarde en changeant d'xbox :?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

raiden IV est clairement un jeu de brute et une perle. il a une ambiance de folie. les musiques sont les meilleures jamais entendu dans un shoot. tu es juste porté par des mélodies im-pa-rables.
par contre ce jeu est dur, mais d'une force! franchement pour le one cc celui la chapeau...
d'ailleurs sur le forum il n'y a que laucops qui y est arrivé.
je me dis que le jour ou j'y arriverai je pourrais me dire, putain la t'es un bon^^.

akai katana je le trouve bofbof.

bon et ketsui et ddp doj, on ne les présente plus, ce sont 2 tueries c'est clair.

il manque bulletsoul dans cette liste par contre. il est énorme ce jeu. mon préféré de l'année, meme devant ddpdfkbl.

@ ryz
franchement la 360 c'est quand meme la console du moment a avoir pour les shoots.
si t'attends trop tu va te retrouver dans quelques années a acheter les jeux a un prix exorbitant!
Dernière modification par Doudinou le 14 août 2011, 22:28, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

doudinou a écrit :akai katana je le trouve bofbof.
J'ai beaucoup aimé la démo mais j'ai peur que le scoring finisse par vite me gaver.
Répondre