Doudinou

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu veux un PC d'enculé ? Prends celui-là http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 29433.html
En revanche, va falloir revoir ton banquier pour lui expliquer que finalement 1500 boules c'est pas assez....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
De ptit enculé ça me suffit.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Doudinou a écrit :Bon.

Tout ce fric que j'ai passé dans des boîtes en carton de jeu niquel, des spincards etc...
Toute cette place prise par toutes ces boites, ces consoles et ces jeux alors que je peux condenser tout ça dans une seule machine. Et si j'ai un enfant je le met où, dans la blast ?
En plus ma copine en a déjà un, va nous falloir un T4 quoi :D

Je crois que je vais garder l'essentiel. Ma New astro, mes PCB (et certainement en chopper d'autres), ma Gameboy et les consoles/jeux jusqu'à la gen 360/wii/ps3 et ce qui me permet de jouer au rail shooters/shmups 360.

Je vais me prendre un PC d'enculé à 1500 boules pour profiter toujours des vieux jeux, des jeux de maintenant à donf et de la VR. Vu l'usine à gaz j'aurai le temps de voir venir un petit peu.

Va y avoir une grosse vente qui va casser en deux le fofo ! :D
=] =] =]
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou est en train de perdre la raison.















Vouloir un enfant, non mais franchement, comme s'il n'y avait déjà pas assez de misère dans le monde comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'arrête juste de collectionner, pas de jouer hein :D
Et je ne revend pas parce que je veux un enfant, enfin pas tout de suite du moins :D
Et puis je ne revends pas tout !
Je revend tout le vieux jusqu'à la ps1. Je garde ma New astro et les PCB, les shoots et matos 360 et ce qui me permet de jouer aux rail shooters par exemple.

On va dire que j'optimise ma façon de jouer.

Je revend parce que:
-je pense maintenant, me concernant, que ce n'est pas tres serieux d'acheter un jeu 200 euros parce qu'il a la boîte en carton niquel ou une spincard, alors que je peux mettre un cartmod chinois à 2 euros dans la console ou jouer en émulation
-depuis que je vis seul j'ai du mal à joindre les deux bouts vu que je continu sur le même rythme d'achat avec deux fois moins de sous
-j'entasse à tel point que j'ai une pièce dédié rien qu'au stockage
-j'ai pas les rond parfois, mais j'achète quand même, et me mettre dans le rouge pour du jeu vidéo je ne veux plus
-les prix grimpent inexorablement à tel point qu'un de ces quatres les jeux seront invendable au petit collectionneur lambda
-quand je rentre dans ma pièce je me dis "non mais franchement quand même tu fais n'importe quoi"
-je préfère mettre des sous dans les jeux actuels, ça me reviendra moins chère, ou les technologies de maintenant type VR
-PS4 pro...xbox one scorpio...le monde des consoles a muté comme celui des PC.
-Alors autant prendre un bon PC pour la VR, les jeux que la ps4 ne fait pas ou mal ET l'émulation. Parce que franchement j'en ai plein le cul de chercher comment avoir la meilleure image possible sur tel ou tel ecran, tous ces putains de câbles, les usines à gaz et les CRT etc, avec un PC je peux jouer par exemple à la PS2 en HD sur ma TV sans me prendre la tête quoi.

Et comme dirait Tyler Durden "Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"
Dernière modification par Doudinou le 02 nov. 2016, 08:27, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu deviens plus raisonnable que moi, ça fait peur!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

les gonzesses ça fait toujours tourner la tête, c'est bien connu :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je peux te comprendre Doudinou, dans le sens où j'ai arrêté d'accumuler il y a des années, et je suis plus passé en mode "j'achète et je revends quand c'est plié, sauf si cadeau ou jeu coup de coeur".

Tiens d'ailleurs cela me fait penser que j'ai un jeu à mettre en vente.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

-S.L- a écrit :les gonzesses ça fait toujours tourner la tête, c'est bien connu :mrgreen:
Ahah
J'ai commençé à revendre des trucs avant de la rencontrer. ;)
Et en plus c'est une gameuse donc elle m'incite à me séparer de rien du tout.

Et puis je revends peut être toutes ces vieilleries mais je compte bien me prendre une PCB de temps en temps hein =]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Nan mais vas-y n'écoute personne (sauf moi). Revend tout à bas prix (surtout à moi).
Tu peux même donner (que à moi).

:charme: :charme: :charme:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

2017, ok.
Mon SSD à grillé.
SAV, 10 à 15 jours.
10 à 15 jours sans PC.
Pas de MGSV, Forza Horizon 3 et tous les jeux que j'ai pris en promo.

Je vais me prendre the Last Guardian ou FFXV alors que je voulais attendre avant de le les faire pour faire passer la pilule... :x
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:doh!:
Déjà.
J'ai plein de SSD, aucun n'a grillé. Et je les ai depuis pas mal d'années.
Tu n'as pas de bol.
Tu avais un RAID 1 j'espère.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est quoi ?

Édit.
Ok je vois ce que c'est.
Je ne sais pas, mais il ne me sert qu'à jouer et vu que les jeux sont sur Steam, Origin ou Windows store et tous installé sur mon gros disque dur je ne vais rien perdre. Il n'y avait que l'OS sur le SSD.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est un mode de fonctionnement des disques durs.
Tu mets 2 disques en miroir. Quand un claque, l'autre prend le relais.
Ca te coute le prix de deux disques, mais c'est une sauvegarde en temps réel et tu ne perds pas tes données quand un de tes disques péte.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'en profite pour demander en tant que débutant absolu en informatique (contrairement à ce qu'aime à croire ma famille -_-) si c'est facile de monter des disques en RAID ?
J'ai de plus en plus de données accumulées, certaines remontent à des anciens ordis que j'avais et forcément, je pense au risque qu'un disque lâche...
Jusque là en tant qu'étudiant j'avais pas vraiment les moyens de me payer plusieurs disques à but de sauvegarde mais avec la vie professionnelle qui s'amorce, j'y réfléchis sérieusement
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, c'est simple.
Pour un Raid 1(miroir), tu connectes au minimum 2 disques sur les ports pour lesquels ta carte mère gère le Raid(certaines cartes gèrent le Raid sur tous les ports, mais pas toutes). Il est préférable d'avoir des disques de même capacité. Sinon, ce sera celui qui a la plus petite qui déterminera la capacité du Raid 1.
Tu bootes et généralement il faut appuyer sur "Ctrl i" pour accéder à la gestion du Raid.
Là, tu vas pouvoir créer ton Raid en choisissant tes disques.
ATTENTION, toutes les données présentes sur les disques seront effacées.
Si tu veux garder tes données, il te faut 3 disques. Tu cloneras donc ce dernier sur ton Raid. Avec clonezilla, par exemple.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

En effet présenté comme ça, c'est simple comme bonjour, merci ! ^^

Ca me rassure en tout cas, quand j'en aurais la possibilité je me renseignerai plus précisément mais déjà savoir que c'est à ma portée c'est pas mal :'D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon. Finalement il faut que je sois fort. En attendant d'avoir mon nouveau SSD, plutôt que d'acheter encore un énieme jeu, je vais me remettre à Xenoblade Chronicles X que j'ai lâché à peu prêt à 30h de jeu. Qu'au moins j'arrive au moment où on a les méchas pilotable quoi :X
Dernière modification par Doudinou le 09 janv. 2017, 16:34, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je resquatte ce topic pour t'inciter à continuer XCX en ajoutant un message simple :

Mort aux méchas !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouai bah, j'ai essayé hier plus d'une heure à m'y remettre et je m'ennuie comme un rat crevé. J'ai l'obligation d'explorer la planète pour pouvoir déclencher la suite des missions et ça me fait chier. C'est inintéressant et je suis obligé pour acceder aux zones non découverte de Noctilum de passer par d'autres où les ennemis sont beaucoup trop puissants. Résultat quand je me fais repérer je meurs, et je repars d'où je viens pour tout me rebraquer alors que je fais des sauvegardes.
Le système de combat est bordélique et un peu au ptit bonheur la chance, de plus j'ai l'impression de ne rien maîtriser.
Ce jeu, pour moi, ne vaut pas tout le battage qu'il a eu. Son prédécesseur sur Wii est nettement meilleur et plus envoûtant sur tous les points.
Je suis en train de faire FFIX aussi là, il déglingue Xenoblade CX pourtant ce FF est très classique, mais au combien efficace dans sa narration et son univers.

Je vais plutôt jouer à un jeu de folie que j'ai déjà terminé 3 fois sur WiiU, en finissant le reste des niveaux cachés de Bayonetta 2 (en attendant le 3 sur Switch) . il faut que j'arrive à finir ce satané troisième niveau bonus, mais bon sang, c'est hardcore !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai enfin eu mon permis de conduire... à 36 ans :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Avec tous les trucs à la con et inutiles qu'ils ont rajouté pour le code, franchement moi je dis, bien joué !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Yeah, well done :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ah ça me donne encore 2 ans pour m'y mettre et pas battre ton record! :D
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
:)
Je suis bieng ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire el Doctor :binouze:
J'espère que ta journée sera pleine de nichons et de culs rebondis....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop glop anniv !!
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Joyeux anniv' Mister Doudi ! ^^

Et choppe pas froid !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre