Doudinou

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:binouze: :binouze: anniv' !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Bon anniv' ! :binouze:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Joyeux anniversaire Doudinou. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon anniversaire o/ :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Joyeux anniv' Doudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :))

Ta dernière photo me fait grave penser à Blizzard Horizon :D :aaah:
Have fun !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci à tous ^^

En parlant de Forza Horizon, je viens enfin de recevoir mon SSD du SAV !
1 mois et demi...LDLC avait merdé ma demande et moi j'avais mis deux semaines à l'envoyer faut dire.
Bref, dès ce lundi je vais enfin pouvoir rejouer à mes jeux PC !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Joyeux anniv ! :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon


"True gaming experience" :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et autant pousser le délire à fond

Image

:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joli. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Je vois que là tu es dans un délire Darius c'est cool mais ta borne fait maison House Of the Dead alors ??? Tu croyais que tout le monde allait oublier ? (je balance c'est page 18 de ce topic :D )
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

...culé...
:D

J'ai gardé tout le nécessaire pour jouer aux jeux de guns. Consoles, jeux, accessoires, etc...
Le truc c'est que je n'ai plus envie d'avoir une pièce dédié et compagnie.
Ma New Astro est dans le salon et j'y joue toujours. Ma Blastcity, je vais la revendre elle ne me sert à rien. J'ai vidé pas mal de truc, vendu beaucoup, mais gardé l'essentiel pour moi.

Donc je ne compte plus faire un stand dédié aux jeux de guns (avec ce que j'avais en tête il aurait claqué :D ). Mais j'y joue toujours sur le LCD du salon, ma PS2 jap, PS3 ou ma WiiU y sont branchés pour faire peter la crème des railshooters. =]

Depuis que j'ai un PC je vois les choses différemment. Simplicité et versatilité me conviennent absolument. C'est parfait ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Doudinou a écrit : Depuis que j'ai un PC je vois les choses différemment. Simplicité et versatilité me conviennent absolument. C'est parfait ^^
Tout pareil! :aaah:
Ca fait du bien de ne plus "trop" accumulé.
Depuis que je joue sur PC et emu et que je lis des ebooks plutôt que des livres, je perds en confort (et encore, c'est extrêmement relatif) ce que j'économise en argent et, surtout en espace.

Je me sent beaucoup moins coupable d'avoir une rom ou un jeu immatériel non utilisé sur un coin de mon pc, qu'un jeu qui prend la poussière sur une étagère.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1158
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Mickey a écrit :Image
+1

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bande de naze, j'ai pas tout vendu j'ai dit. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Dans mon cas, mon âme d'enfant, non, sinon je ne m'extasierai plus devant de bons jeux qui déchire ça race, je ne lirai rien d'autre que les echos ou l'équipe et je ne perdrais pas mon temps sur ce fofo! ;)

Par contre, rattrapé par la dure réalité de la vie, qui elle, essaye de violer mon âme d'enfance, ça oui!
- Payer des impôts,
- Etre contraint de gérer sont argents car il ne tombe pas du ciel,
- Gérer son espace, car plus d'espace, à part en déménagement pour un logement plus grand et donc plus cher , ce n'est pas une solution
- Devoir passer tout son temps au travail et donc avoir moins de temps à passer à ces jeux, et les voir prendre la poussière en ce disant qu'on aura finalement plus jamais le temps d'y jouer autant que quand on était môme...

Et j'en passe des meilleurs, bah tu fais ce que tu peux pour préserver ton âme d'enfance tout en évitent de sombrer...

D'ailleur c'est bien la seule chose que je cherche à preserver.
Les jeux que j'aimai quand j'étai gosse, ils étaient mieux que tout ce qui ne sortia jamais dans le future. Les éditeurs étant trop occuper à se toucher sur leurs plans de rentabilités à base de DLC et de suite de suite de jeux pour ce sortir les doigts des fesses et essayer de faire ce qu'ils ne sont plus capable de faire depuis longtemps même avec 10x plus de budget et 10x plus de salariés...
Du coup merci la technologie, toute cette époque bénie, je peux l'avoir à porter de main sur un ordinateur, sans avoir à claquer 200 balles dans une boutique de rétrogaming pour avoir une occaz gaté.

Alors certe je n'ai plus l'objet en main, mais le jeu reste le même, et les souvenirs qui en découlent en y jouant aussi. Et c'est bien là le principal.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour avoir du emménager il y a deux ans dans un appartement deux fois plus petit que le précédent, les bras remplis de consoles, BD, jeux, accessoires, bouquins, DVD, magazines, disques vinyles... dont une bonne partie a du aller au grenier par manque de place, pour avoir finalement décidé de renoncer à m'acheter tout un tas de PCB et de jeux "retro" dont j'ai toujours rêvé à cause de leurs prix devenus délirants, je ne sais que trop à quel point la vie nous pousse parfois à faire des choix dont on se passerait volontiers.

Mais ce qui me "chagrine" un peu dans vos propos c'est de voir que vous nous présentez ça comme une situation qui vous convient parfaitement, comme si c'était finalement mieux ainsi, ce qui ressemble tout de même plus à une forme d'auto-persuasion qu'à une réelle conviction.


Aucun enfant au monde n’apprécierait être contraint de se séparer de ses jouets.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Dans mon cas, c'est purement un ras le bol de stockage de CRT, test d'image sur LCD des vieilles consoles, les câbles, les sous claqués.
Alors je garde l'essentiel à mes yeux car mon temps devient précieux. Et je ne m'amuse plus à passer du temps à essayer de le faire dans des conditions qui ne me sont plus adaptés aux technologies d'aujourd'hui.

Je prefere avoir une compile Megaman PS4 aux ptits oignons calibré pour aujourd'hui, plutot qu'acheter chaque jeu une blinde et me faire chier à les jouer dans les meilleurs conditions possibles. De plus je voudrai ces jeux en boite niquel et tout...mettre 200 boules pour ca non. Il faut relativiser.

J'ai revendu ce qui est avant la Wii/PS3/Xbox360.
Et j'ai revendu beaucoup de shoots 360. Mais par exemple j'ai gardé mon collector de Saidaioujou, mon futari, Muchi Muchi ou DDP daifukkatsu BL.
La majorité sont jouable soit sous mame, Steam, émulateurs etc. Ketsui sort sur PS4. Plus besoin de la version 360. Mais je compte me J-Tag ma 360 pal, au cas où. On sait jamais. Et je garde bien sur ma 360 Dreamcast, ma saturn ou ma PS2 tout ça en jap.

Les jeux PSX, PS2, gamecube mais depuis que j'y joue sur PC je suis aux anges !
Ils sont beaux, certains magnifiques. Je n'ai plus les boites et alors ?
Putain R-Type Delta avec des scanlines ou Gradius V en HD. F-Zero GX...pfff...J'ai l'impression de jouer à des remaster.
J'ai tout repris, je me suis refait la ludothèque à porter de clic, en HD et ca défonce.

Là je viens de me prendre un deuxieme écran PC quasiment uniquement pour La Serie Darius en Dual ou triple screen. Je viens de me modder un stick et j'ai reçu mon collector limited DariusBurstCS PS4. J'ai preco Raiden V, j'ai preco également une figure D'Arthur de Ghost n Goblins, et je m'achète de la lecture sur le jeu vidéo avec les Hardcoregaming101 (excellent ces bouquins).

Ce que je veux dire c'est que franchement je ne vendrai pas, Si je n'avais pas envie de le faire. Je ne suis ni blazé par le jeu vidéo, ni je me prend pour l'adulte qui envoie chier son côté enfant.
J'ai juste évoluer dans ma "consommation" de mon média préféré.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je te rejoins quasiment sur toute la ligne doudi.

Si c'était pas une question de rendu (et encore il y a de plus en plus de moyens de gruger à ce niveau, sans compter les solutions officielles comme les portages), ça fait longtemps que cette fichue TV CRT serait passé par la fenêtre ! Entre les problèmes de géométrie, de couleur, de poids, d'encombrement, je commence à en avoir plein le dos. Résultat des courses, elle prend la poussière comme tout mon matos rétro. L'avantage c'est que vu les tarifs en augmentation constante, plus rien ne viendra se joindre à ce que j'ai déjà.
J'ai mon PC et je fais tout dessus, c'est bien plus pratique comme ça. Sans compter que les prods japonaises, ce qui m’intéresse le plus en terme de jeux vidéos, sont en train de débarquer en masse sur la machine. Manque plus que Nintendo s'y mette et je pourrai mourir en paix ! :D

Le seul truc que je centralise pas complètement sont les bouquins. Parce que je m’explose suffisamment les yeux comme ça en jouant !
Et puis quand je vais me caler dans un hamac pour lire peinard j'ai pas envie de me trimballer mon portable. ^^
Dernière modification par Hobbie le 15 juin 2017, 23:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne peux pas croire que ça te fasse plaisir de te débarrasser d'une borne d'arcade, de ne plus avoir de pièce dédiée à ta passion, et de revendre les jeux et les consoles qui t'ont accompagné et donné tant de plaisir pendant toute ta vie, tout ça pour les remplacer par de la vulgaire émulation démat' qui n'a pas la moindre once d'âme.

Et si c'est vraiment le cas, bah alors ça me dépasse complètement.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce n'est pas que ca me fait plaisir, c'est que je m'en fout :D
Je revend une borne car je n'en ai pas besoin de deux. Mais je revendrasi pas la NAC. Je l'adore trop.

Tu touches un point important.
Par exemple j'ai gardé ma PS2 d'époque, ma N64 avec goldeneye, mario64, ma gamecube d'époque avec mon Fzerogx et mes sauvegardes etc. (Pourtant là j'y joue sur pc)
Tu vois le truc c'est que moi, j'ai toujours tout revendu pour passer à la génération suivante depuis tout petit, j'ai arrêté de le faire à partir de la N64. Quand je me suis mis au retro il y a 6 ans en gros je me suis mis à tout racheté ou acheté pour collectionner car je n'avais plus rien ou était passé à côté de certains jeux (megadrive, snes etc). Donc du fric j'en ai claqué...surtout que je voulais tout niquel en boite complet... :D
Ce n'est pas mes jouets d'enfants que j'ai vendu là, mais du retro acheté à des inconnus biens des années apres leur sortie.
Je peux aussi bien y jouer sur PC ca n'a pas de valeurs sentimentale pour moi. Mais ca ne veut pas dire que je me fout des jeux eux mêmes.
DDP dai ou jour qui a une énorme valeur pour moi, car c'est le début de ma découverte du Shmup et de mon inscription ici, je l'ai revendu sur PS2 mais je l'ai sur 360 et sur borne alors... 8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Souvenirs d'enfance ou non (le coup de l'enfant et de ses jouets était une image), si tu t'es acheté tout ça c'était bien par envie (ou alors il faudra m'expliquer), donc si aujourd'hui tu t'en fous de t'en séparer, c'est bien que quelque part il y a eu un changement en toi.

Et quand je lis vos arguments, pas le temps, pas d'argent, pas la place, technologie moderne inadaptée au retro... j'ai plutôt l'impression que vos choix sont plus motivés par les contraintes que par l'envie.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Changement d'état d'esprit assurément. Sacrifice en aucun cas.
J'etais surtout dans la spirale infernale de la collectionnite. Mettre 300 boules dans un jeu Saturn avec spincard c'est indécent.
Apres tu comprends les choses comme toi tu les vois. Mais je t'assure de mon point de vue, je prefere avoir maintenant mon PC à 1700 boules qui fait tout tourner sans soucis et de façon géniale pour les oldies ou les trucs nouveau dans 1,50 m2. Plutot qu'une pièce où j'allais quasiment jamais pour jouer car à l'autre bout de l'appartement.
Et j'ai gardé ce que je voulais garder.
Avant je resonnais comme toi, et puis, j'ai changé sur certains points, mais pas tous. Là j'ai un peu de pognon, je réfléchis à quoi donner de nouveau comme PCB à ma NAC.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Changement d'état d'esprit assurément.
Hé bah voilà, nous y sommes, c'est tout ce que je disais à la base hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui mais tu dis carrément que j'ai perdu mon âme d'enfant. Pas du tout quoi :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour moi l’intérêt du jeu vidéo c'est avant tout de titiller nos désirs/rêves d'enfance, de défier la réalité.
Si ça fonctionne encore à nos âges, c'est que les gamins que nous sommes existent toujours, au moins en partie. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Oui mais tu dis carrément que j'ai perdu mon âme d'enfant. Pas du tout quoi :)
Certainement pas entièrement, mais en partie si.

Ne plus en avoir rien à foutre de sa collection de jeux et consoles, ne pas regretter de se débarrasser de sa borne après avoir fait preuve d'une détermination remarquable pour l'obtenir, abandonner un projet de construction de borne de gun shooting pour finalement se contenter d'y jouer via une PS2 branchée sur un écran LCD, renoncer à avoir sa propre gaming room... tout ça ne peut pas être anodin, jamais tu n'aurais pris de telles décisions avec une âme d'enfant intacte.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mickey à raison, allons nous suicider Doudi! :smirk:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Oui mais tu dis carrément que j'ai perdu mon âme d'enfant. Pas du tout quoi :)
Certainement pas entièrement, mais en partie si.

Ne plus en avoir rien à foutre de sa collection de jeux et consoles, ne pas regretter de se débarrasser de sa borne après avoir fait preuve d'une détermination remarquable pour l'obtenir, abandonner un projet de construction de borne de gun shooting pour finalement se contenter d'y jouer via une PS2 branchée sur un écran LCD, renoncer à avoir sa propre gaming room... tout ça ne peut pas être anodin, jamais tu n'aurais pris de telles décisions avec une âme d'enfant intacte.
Je suis désolé Mickey, mais tout les exemples sus-cités concernent plutôt des rêves d'adultes justement. Quand t'es gamins tu es déjà heureux de jouer à tes jeux préférés sur ta GameBoy d'antan monochrome (ou dans notre cas sur émulateur)... Vouloir investir de l'argent (qu'on a certainement pas quand on est jeune, même ados), vouloir fabriquer notre borne de rêve avec LA PCB qui vaut une fortune dedans, remplir son hangar de bornes d'arcade, avoir une collection de "vieux" jeux, etc. Tout ça, on en rêve quand on est adulte finalement...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre