Doudinou

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

E.T.E a écrit :Mickey à raison
8)
allons nous suicider Doudi!
Houla, pas si vite, j'ai encore besoin de lui pour faire du coop sur EDF 5 !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :Je suis désolé Mickey, mais tout les exemples sus-cités concernent plutôt des rêves d'adultes justement. Quand t'es gamins tu es déjà heureux de jouer à tes jeux préférés sur ta GameBoy d'antan monochrome (ou dans notre cas sur émulateur)... Vouloir investir de l'argent (qu'on a certainement pas quand on est jeune, même ados), vouloir fabriquer notre borne de rêve avec LA PCB qui vaut une fortune dedans, remplir son hangar de bornes d'arcade, avoir une collection de "vieux" jeux, etc. Tout ça, on en rêve quand on est adulte finalement...
Non, on en rêve quand on est enfant, et on peut éventuellement le réaliser une fois adulte... à condition de garder son âme d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je ne sais pas trop... Quand j'étais môme, mon rêve était d'avoir une console déjà ; avec mon premier salaire, je me suis payé une GameBoy Advance... les envies de grandeur me sont venu qu'une fois adulte, lorsque ça pouvait potentiellement être réalisable (ça reste à l'état de rêve car ni les moyens ni la place, ni le temps, blablablabla...)

là où je conçoit que j'ai surement perdu un peu de mon "âme d'enfant" c'est lorsque ma femme me demande : "Tu veux quoi comme cadeau pour [fête des père / anniversaire / noël] (rayez les mentions inutiles) ?" et que parmi la foultitude d'idée [geek / gamer / dvd / goodies / lego / BD] (rayez les mentions inutiles) je fini par choisir des vêtements, un nouveau porte-feuille, etc..

Là oui, c'est moche..
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Étant petit je n'ai jamais rêvé avoir de borne. :D
Vous y pensiez vous ?
Pour moi c'etait inconcevable qu'un particulier est ça chez lui, même pas je me posais la question. J'avais Street fighter 2 sur la borne dans le bar de la plage et ensuite je l'avais pris sur Super nintendo.

Annif ou Noël, moi c'est jeux vidéo =]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Adorer les jeux vidéo et ne pas rêver d'avoir sa propre borne chez soi ? Bon sang mais... vous ne regardiez pas Ricky ou la belle vie quand vous étiez petits ?

(bon après il ne faudrait pas que j'oublie que certains ici n'étaient pas encore nés quand c'était diffusé en France...)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah si mais il avait pas de borne si ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Quand j'étais gamin, les bornes c'était déjà des mange-pièces effrayants, un truc d'adulte, intouchable.
Avec derrière, la plupart du temps, des commerçants qui n'entravaient que dalle au jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Bah si mais il avait pas de borne si ?
La série n'a pas l'air de t'avoir marqué autant que moi :D

Image

Et moi qui étais persuadé que tous les enfants du monde enviaient cette espèce de sale gosse de riche...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je suis vraiment parmi les plus jeunes ici donc mon avis est un poil décalé mais je rejoins la "Team Futur sans âme" sur quelques points.
Déjà quand j'étais enfant, les bornes ça n'existait plus
J'ai vraiment découvert ça qu'au Stunfest en 2014 donc en ce sens, l'idée d'avoir sa propre borne c'est complètement un rêve d'adulte. Et d'ailleurs plus j'y réfléchis, moins ça me semble intéressant en termes d'effort, de contraintes et d'argent et au final de plaisir du jeu vu le peu de temps que je passe à jouer.

Je joue déjà pas aux jeux qui sont sur ma WiiU dans le salon au RDC pendant que suis sur mon PC à l'étage alors jouer sur une borne, ça n'arriverait probablement qu'une fois tous les deux ans. Sur ce genre de points, je trouve qu'on rentre dans un tel confort sur le PC en termes multimédias que ça devient pénible de s'en couper totalement pour aller dans une autre pièce pour du vidéoludique. Je précise vidéoludique parce que j'ai aucun mal à me mettre dans un fauteuil pour lire un livre. Mais quand j'ai vraiment envie de jouer à un jeu console que je peux pas émuler, j'ai tendance à brancher la console à côté du PC pour pouvoir profiter du double écran.

Donc dans cette idée, c'est vrai que je comprends bien ce que peut dire Doudinou sur le côté confort face au "superflu" de l'accumulation sans fin
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aldherrian a écrit : "Team Futur sans âme"
Je suis presque tenté de le mettre en signature ! :D
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mon plus grand rêve de Gamer quand j'étais gosse, c'était de pouvoir jouer à la mega drive et à la PS1 sur consôle portable.
Avec la technologie de notre époque, et grace à l'emulation, c'est aujourd'hui chose possible.

Une borne, dans mon cas c'est un rêve d'adulte.

Par contre pouvoir jouer à plein de jeux, dont des jeux d'arcade en illimité, sans à avoir à sortir de chez moi, j'aurai jamais osé en rêver et pourtant l'émulation l'a fait!

Je suis dans une periode de ma vie où j'essaye de me contenté de ce que j'ai. Et quand je vois justement que mes rêves de Gamers sont tous à ma porté, je trouve ça plus trop utile d'accumulés les jeux et consôle.
Il y a tellement de bons jeux que je voulais faire avant, mais que j'ai jamais fait car pas dispo en magasin et que maintenant je peux faire, que j'essaye de m'y consacrer le plus possible.

Mais je comprend l'avis de Mickey et compagnie, j'ai longtemps collectionné, mais ça c'était avant! =]
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Déjà quand j'étais enfant, les bornes ça n'existait plus
J'ai vraiment découvert ça qu'au Stunfest en 2014
Ah bah oui forcément, on ne peut pas rêver de quelque chose dont on ignore l'existence.
Et d'ailleurs plus j'y réfléchis, moins ça me semble intéressant en termes d'effort, de contraintes et d'argent et au final de plaisir du jeu vu le peu de temps que je passe à jouer.
C'est marrant mais, on en revient toujours aux mêmes choses : c'est trop compliqué, trop cher, je n'ai pas le temps... jamais "je n'en ai pas envie". J'espère que vous comprenez pourquoi je tiens absolument à prendre en compte cette nuance dans notre discussion.
Donc dans cette idée, c'est vrai que je comprends bien ce que peut dire Doudinou sur le côté confort face au "superflu" de l'accumulation sans fin
Pour être tout à fait clair : je comprends moi aussi parfaitement Doudinou, tous vos arguments sont recevables. J'ai juste voulu souligner ce que ce changement d'état d'esprit m'inspirait avec un détournement de la série bref qui se voulait plus être un petit clin d’œil amical qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si, ça vaut le coup de devoir démonter une borne dans le couloir de son immeuble pour qu'elle passe l'entrée, de la coucher et la faire zigzaguer pour passer la porte du salon, démonter sa porte fenêtre du salon et de sa pièce du fond, se niquer les doigts, etc..etc..
C'est ce qui fait la beauté de la chose, au moins il y a une histoire à raconter et ça tombe pas dans la bouche comme un oisillon !!!
Et quand j'y repense j'ai la banane.

Je la revends (et encore, j'en suis pas à m'occuper de la vente, dans deux ans je l'ai encore et ce ne serait pas grave) pas parce qu'elle m'embête mais simplement qu'elle prend la poussière. J'ai du y jouer une dizaine d'heure pas plus. Je n'ai pas besoin de deux bornes. Au pire je tourne l'écran de la NAC et ca me prend 5 minutes.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai juste voulu souligner ce que ce changement d'état d'esprit m'inspirait avec un détournement de la série bref qui se voulait plus être un petit clin d’œil amical qu'autre chose.
Non mais on sait tous très bien depuis le début que ce qui te dérange c'est que PC > All !

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En tout cas chaud pour du EDF 5 et ce sera sur PS4 comme ça je pourrais jouer à l'inferior version avec Mickey :content:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon je déconne mais la conversation n'était pas inintéressante, car c'est effectivement un sujet sur lequel je me questionne de temps en temps.
Et j'admets que parfois c'est dur de retrouver l'étincelle. Il m'arrive de rejouer à des titres de ma jeunesse et de me dire avec le recul, 'mais comment est-ce-que je faisais pour jouer à ça/comme ça ?'.

EDIT :



:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :En tout cas chaud pour du EDF 5 et ce sera sur PS4 comme ça je pourrais jouer à l'inferior version avec Mickey :content:
Une "inferior" ne peut exister que s'il y a une "superior" à coté, ce qui à priori ne sera pas le cas de EDF 5, dans un premier temps tout du moins.

Donc cette fin d'année au moins la règle sera claire : PS4 > ALL 8)
Hobbie a écrit :Bon je déconne mais la conversation n'était pas inintéressante, car c'est effectivement un sujet sur lequel je me questionne de temps en temps.
Moi aussi, régulièrement, comme je l'ai d'ailleurs rappelé dès le début de cet échange. Et très clairement je vois ça comme l'enfant insouciant et irresponsable que j'aurais aimé rester qui se bat contre l'adulte raisonnable que je suis parfois forcé d'être.

Et entre nous, je me sens bien plus heureux avec la vision de l'enfant, et j'espère sincèrement que c'est lui qui continuera de gagner le combat le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je me suis questionné aussi :D

En tout cas devenir des vieux cons, non merci !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Doudinou, ou es-tu ? 2 mp qui sont toujours en boite d'envoi :| . Pas de connexion depuis plus d'une semaine.
J'espère que tout va bien, et que c'est juste des bonnes vacances. Il faut qu'on discute du matos de streaming !
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Est-ce que qqn a un moyen de contacter Doudinou autrement que via le forum ?
(coordonnées en MP, peut être).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire mon p’tit Doudinou :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire (j'ai oublié de lire "Bizutage" depuis 2 jours) !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil pour le retard...

Joyeux anniversaire Doudinou ! :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Putain...12 ans que je suis inscrit ici.
:doh!:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah ben joyeux anniversaire d'inscription alors ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:binouze: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon anniversaire d'inscription, Doudinou :binouze:
Sinon, en relisant ça:
Mickey a écrit :
16 juin 2017, 19:24

Hobbie a écrit :Bon je déconne mais la conversation n'était pas inintéressante, car c'est effectivement un sujet sur lequel je me questionne de temps en temps.
Moi aussi, régulièrement, comme je l'ai d'ailleurs rappelé dès le début de cet échange. Et très clairement je vois ça comme l'enfant insouciant et irresponsable que j'aurais aimé rester qui se bat contre l'adulte raisonnable que je suis parfois forcé d'être.

Et entre nous, je me sens bien plus heureux avec la vision de l'enfant, et j'espère sincèrement que c'est lui qui continuera de gagner le combat le plus longtemps possible.
Je me dis qu'il faut que tu lises "Ces jours qui disparaissent", la BD de Timothé Le Boucher, cette BD parle de cette dualité en science fiction (même si ce n'est pas exactement "enfant insouciant vs adulte responsable") et c'est très bien fait!
Bisous à tous, les shmuppers de l'éternel! :elsass:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Toutes les occasions sont bonnes à fêter. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci à vous !
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre