En attendant de voir mon nom à côté des ballons ^^

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

bonjour je me présente baboulinet (en référence à mozinor pour ceux qui connaissent ^^) je pense que je devient de plus en plus amoureux des shmup verticaux la preuve ^^ :
Image
désolé pour la qualité mais je n'ai que mon téléphone portable pour les photos

- Type de shoot préféré:
bé les shmup verticaux mes préféré mais je joue aussi aux horizontaux

- Shoots préférés:
ikaruga que j'ai connu sur le xbox live et triggerheart exelica j'aimes bien ses jeux car à première vus ils font croirent qu'il faut shooter a tout vas mais leur véritable but est de shooter intelligemment pour faire de gros score ^^ et je joue aussi beaucoup a géometry wars 1 et 2

- Machines que l'on a eu la chance de posséder:
ma première=>master système avec mon premier shmup sans fin transbot
ma deuxième=>game boy avec r-type
ma troisième=>ps1 avec r-type delta et Raystorm
ma quatrième=>dreamcast avec tant de (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) que je ne connaissais pas en se temps là :(
ma cinquième=> game cube sans shmup
ma sixième=> xbox craqué avec emulateur neogeo, name, cp1 et cp2 et plein de shmup mais je ne me rappel plus des noms :o
- Machines actuelles:
xbox 360 et wii et encore ma xbox craqué je la garde encore car je viens de faire l'acquisition d'un stick double de la marque X-ARCADE
et ma borne egret 2
Image

voilà voilà :elsass:
Dernière modification par Baboulinet le 25 août 2010, 23:37, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

salut à toi ! Tu aimes les verticaux, fonce découvrir la série Aleste / Power Strike, de monstrueux shmups quel que soit leur support !

je radote encore, mais bon, pour les nouveaux ce n'est pas encore du "radotage".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

salut yace!
les jeux que tu me conseilles vont-ils sur ma xbox craqué avec les émulateurs neogeo, name , cp1 cp2 ? si oui je vais essayer rapidement ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hélas non, les Aleste / Power Strike sont des shooters Console et MSX.... Mais sous Mame, tu n'as pas d'excuse pour manquer les shoots Psikyo....(Strikers 1945, Gunbird, Dragon Blaze....)

Si tu as des émulateurs MD, SNES , GG et SMS, voilà qui serait très utile ! sinon, pourquoi ne pas installer directement ces émulateurs sur le PC ? Disons ZSnes, DGenX, Dega...Et Blue MSX ! Avec tout ça, tu pourrais gouter à cette formidable série de Compile qu'est Aleste....si tu aimes les shoots verticaux anciens et modernes en même temps, il s'agit de jeux absolument incontournables.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

c'est bette pour aleste et power strike, mais j'enchéri sur une dreamcast jap et je suis pratiquement sur de là gagner et tu peut me conseiller des (là j'ai mal orthographié "shmups" mais promis je ne recommencerai plus) a part ikaruga je l'ais déjà sur 360 ^^ attend je suis con je vais regarder sur le site ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Under Defeat et Zero Gunner 2 me semblent tout indiqués. Ajoutes-y Gunbird 2, Cannon Spike et Psyvariar 2. Voici mon diagnostic.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bienvenue !

Si tu aimes aussi les verticaux il-y-a aussi les titres à forte concentration de boulettes (manics/danmaku) des développeurs Cave, Raizing et Psikyo comme l'a dit Yace. DoDonpachi, Battle Garegga, Gunbird... tout ça sur Mame et aussi PS2.

Impossible de passer à côté des grands horizontaux des 'sagas' R-Type, Gradius, Thunder Force, Darius...

A propos des 'Aleste' les trois grands sont: Super Aleste, MUSHA Aleste, et Seirei Senshi Spriggan (fallait que je le dise!).

Ce qui m'oblige à mentionner la ludothèque des machines Nec, PCengine et PCengine CD-ROM qui possède des titres immenses, outre Spriggan il-y-a Gate of Thunder, Winds of Thunder, la série des 'Soldier' (Super Star Soldier, Gunhed, Soldier Blade...)

Comme on a déjà évoqué la DC (Edit: Karous et Radilgy ne sont pas assez cités sur la DC!) me reste à te rappeler qu'il-y-a une pléthore de bons shmups sur PC, communément appelés 'doujins' (jeux homebrew). Certains sont même des chefs-d'œuvre comme le célèbre Kamui, il-y-a aussi les danmakus de Shanghai Alice avec la série des 'Touhou'...

Bref, juste de petits conseils mais comme il-y-en-a des centaines et des centaines... :charme:
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

ok merci ^^ je viens de regarder sur ma xbox et j'ai un jeux que j'adore c'est mars matrix trop dur mais pour moi c'est comme un sport de gérer le flots de boules roses et bleus j'adore voir les vidéos de japonais qui joue a se genre de jeux il me laisse sur le cul a chaque fois ils métrisent de trop (ça doit-être dans leur gênes ^^) mais il doit y avoir des petits frenchis du genres de benshinobi qui doivent assurer aussi bien (j'épère en devenir 1 un jour :)) )

[édit] merci pour tes conseils Ultramanu en plus j'ai un pc portable avec un écran 16/9 j'ai pu qu'à le mettre sur le flan et le tour est joué merki ^^
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah les scoreurs fous il-y-en a quelques-uns aussi sur le forum, pas une question de gènes mais de temps et de pratique, c'est juste que c'est au Japon qu'il-y-a la plus grande concentration de ces joueurs psychotiques. :D

Enfin Mars Matrix c'est un tantinet...MEGA DUR pour une approche du genre. ^^

Edit: attention à pas faire tomber le portable ^^ et souviens toi que les écrans 16/9 ne sont pas très adaptés pour les shmups, si tu veux jouer en vertical (en 'tate' dans le jargon) avec Mame, je te conseille de t'assurer que l' "aspect ratio" est bien sur 16:9 et d'activer l'option 'keep aspect ratio', ainsi tu auras des bandes noires en haut et en bas, mais l'image ne sera pas étirée/déformée. Enfin question de goût mais ça fait bizarre quand c'est étiré sur toute la taille de l'écran: à l'origine 99% des shmups, horizontaux comme verticaux, sont en 4/3 !
Dernière modification par UltramanU le 19 oct. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

alors si il y en a sur le forum respect je m'incline car il faut avoir des nerfs d'acier déjà moi avec géometry wars arrivé a plus de 2 000 000 j'ai des rouleaux de sopalin sous les bras pour éponger ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En matière de Aleste,le Power strike II SMS est plus qu'une tuerie aussi. C'est le jeu qui me scotche depuis des mois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai vu tout les grands noms du shoot sauf...Raiden ^^

Sinon on peut aussi ajouter les 19XX.

Et ça peut durer longtemps.

Bref t'as du boulot!

Bienvenue :)
Image
Image
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bienvenu au deuxieme fan officiel de Trigger Heart!

...la majorite des joueurs reste aveugle et passe completement a cote de l'aura energetique immense qui tourne autour de ce jeu!

Felicitations si il figure "vraiment" dans tes 2 shmups preferes.

(Sinon, y'a pas de "h" a _Ikaruga...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

salut atryu et oui je fais partis des addict trigger heart en plus sur le xbox live il y a des succés qui me fond me dépasser a se jeux que j'adore ^^.
oups j'ai mis un "h" a ikaruga désolé hé hé :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Salut, heureux fan de mozinor (j'adore aussi, ce type est fou), essaies un peu de tout et surtout amuses toi bien parce que c'est bien là le principal !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Salut pitit Baboulinet. :))

Bienvenue parmi nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

merci à tous pour votre accueil :))
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

baboulinet a écrit :c'est bette pour aleste et power strike, mais j'enchéri sur une dreamcast jap et je suis pratiquement sur de là gagner et tu peut me conseiller des (là j'ai mal orthographié "shmups" mais promis je ne recommencerai plus) a part ikaruga je l'ais déjà sur 360 ^^ attend je suis con je vais regarder sur le site ^^
Border down !!!

http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=426


P.S: à moins que tu fasses une allergie aux horizontaux.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

raphael a écrit :
baboulinet a écrit :c'est bette pour aleste et power strike, mais j'enchéri sur une dreamcast jap et je suis pratiquement sur de là gagner et tu peut me conseiller des (là j'ai mal orthographié "shmups" mais promis je ne recommencerai plus) a part ikaruga je l'ais déjà sur 360 ^^ attend je suis con je vais regarder sur le site ^^
Border down !!!

http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=426


P.S: à moins que tu fasses une allergie aux horizontaux.
Under Defeat!
(Perso, je suis fan des horizontaux... mais allergique a Border Down...^^)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Atryu a écrit :Under Defeat!
(Perso, je suis fan des horizontaux... mais allergique a Border Down...^^)
Déjà cité plus haut. :P
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sur DC il-y-a aussi:

Karous
Radilgy (Radirgy)
Psyvariar 2
Shikigami no Shiro II
Triggerheart Exelica
Gigawing 2
Chaos Field
Trizeal

A ne pas manquer !
(Bon je trouve Chaos Field moyen et Trizeal bof, mais ce sont les meilleures versions de ces jeux...)

Il-y-en a d'autres comme Rez (rail-shooter incontournable) et Rainbow Cotton (autre rail-shooter, tout moignon). Ou des classiques déjà dispos sur Mame comme le premier Gigawing, Gunbird 2, Mars Matrix dans sa meilleure version...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Dring!! 9h00 du matin et mon réveil me diffuse une douce mélodie de KOKIA (O-baachan) et je pense déjà à DDPDFBL et j'ai vraiment hâte d'y être mais je dois encore attendre samedi. Après le petit déj vite expédié et la douche je commence a préparer mes affaires et c'est vraiment la mission car faire entrer un écran 24", un stick HRAR EX, un trépied, la bobox 360 avec toute la câblerie il fut vraiment avoir un don pour Tetris ^^.
ImageImage
ImageImage
Et oui tout ça pour 2 jours c'est pas mal mais j'ai besoin de pas mal de truc quand même.
Image

14H00 Bon me voilà parti direction Lyon et 4h30 de route et même sur la route je rencontre des pépé qui me font de l'œil ^^
Image

18H45
Ha yé arrivé à Lyon et direction Campanile, je prend les clef de ma chambre et me dépêche de mettre mon installation car il ne servent le repas jusqu'à 22h00 alors hurry up!
et voilà le résultat une chambre parfaite pour pouvoir scorer avant d'aller dodo.
Avant:
Image
et après:
ImageImage

bon maintenant il faut aller manger ^^.
Là je fait un petit saut en avant dans le temps
12h00 (le lendemain je précise):
Me voilà parti chez ezi pour faire enfin connaissance, une fois arrivé je lui téléphone pour savoir dans quel bâtiment il habite et ça va je ne me suis pas garé trop loin ^^. Et voilà la rencontre entre Baboulinet et Ezi, je ne cache pas que j'avais un peut la boule au ventre (genre passage des examens) mais tout c'est très bien passé il est sympa et sa femme aussi, comme je suis un peut en avance on en profite pour se comparer à deathsmiles 2X et voilà l'heure du repas mais comme j'avais toujours cette satané boule au ventre je n'ai pas pu honorer se repas complètement (qui était appétissant) et on a beaucoup discuté pendant le repas histoire de se connaitre un peut mieux. Après se bon repas nous voilà repartis sur deathsmiles 2X et hayabusa (du forum shmup.com) arrive, petit présentation mais je le connaissais un peut vu que c'est à lui que j'ai acheté le HRAP EX. Un peut plus tard une nouvelle personne arrive mais je ne dirais pas qui c'est vu qu'il ne m'a pas dit si il fallait que je le cite, mais il y aura sa photo donc c'est un peut grillé pour lui (et il fais aussi parti du forum shmup.com) ^^ désolé.
Image
Pendant l'après midi j'ai le temps d'essayer pas mal de shmup :
-Shikigami No Shiro III facile au début mais très dur vers la fin :X
-Otomedius Gorgeous! J'aime bien le chara design a la keroro des persos, mais j'ai moi accroché car la hit box est énorme et on m'entendais toute les deux secondes dire "pfff non mais je rêve ça passais là!!"
-Raiden IV jolie mais c'est pas du manic :mrgreen:
Bon voilà il se fait tard et il faut rentrer à l'hôtel avant que le resto ferme.

Re saut dans le temps le lendemain 12h00:
Je passe chercher vite fait Ezi et hop direction GAME SPIRIT :)) qui est dirigé par Guillaume qui est vraiment super sympa et super accueillant alors n'hésitez plus FONCEZ :arrow:
ImageImage
Une fois les présentations faite Ezi me donne la pièce "merchi papa" et go direction la bête une fois arrivé devant avec mes doigts tremblants j'insère ma grosse pièce de 20 centimes € dans la fente bien étroite et là belle EGRET 2 et là j'atteins l'extase :envie: .
Image
Première impression je dit Woua putain que c'est beau avec pleins de boulettes bleu et violettes et aussi des niveaux vraiment magnifique et surtout! je te dit bien surtout des musique de dingue j'adore (un liens si vous voulez l'ost de Dodonpachi daifukkatsu black label )
Avec Ezi on se familiarise un peut avec se shoot on teste différent mode mais on reste en mode BOMB, un peut plus tard voilà monsieur CIB (du forum shmup.com) et RAC (rachid pas sur le forum)
A gauche CIB ( qui a voulu resté dans l'anonymat) au milieu Ezi (alias neocps2) et a fond RAC (alias rachid)
Image
ImageImage
RAC commence et nous gratifie d'un beau run jusque EX BOSS (chapeau) et se fut le tour de CIB qui nous là one crédité avec l'EX BOSS en prime et là Ezi et moi on c'est regardé en disant "OK" il y a du boulot pour nous :mrgreen: . Après tout les quatre nous avons parlés des condition pour avoir le true last boss, aussi sur les chaines......puis le temps passe et voilà qu'il est déjà presque 17H00 que ça passe vite.
Donc voilà il est temps pour moi de repartir chez moi et me taper 470km d'autoroute pfff, je dis au revoir à tout le monde et leurs dit à la prochaine :hello:, puis je raccompagne Ezi chez lui et j'en profite pour le remercie pour se week end de dingue. Me voilà parti mais j'espère revenir vite car guillaume (le gérant de GAME SPIRIT) nous a dit qu'il allait bientôt ouvrir une salle d'arcade donc obligé de revenir :binouze: .
-Je remercie encore Ezi et sa petite femme pour leurs accueil et toutes les autres personnes qui enrichis mon week-end :aaah: .

Ha oui j'aillais oublié de mettre le one crédit de CIB ^^ (visible en 720p):
PART1
PART2
PART3
PART4
Dernière modification par Baboulinet le 11 août 2010, 23:53, modifié 2 fois.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Sympa ce Week End :aaah:
On aurait pu se croiser. :D

Edit: J'hallucine sur le matos que t'emmènes pour 2 jours ^_^'
Dernière modification par Vince2 le 11 août 2010, 20:18, modifié 1 fois.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Vince2 a écrit :Sympa ce Week End :aaah:
On aurait pu se croiser. :D
Attention tu serais un joueur assidu tu aurais du être là tout les jours pour t'exercer à dodon :mrgreen:
Vince2 a écrit : Edit: J'hallucine sur le matos que t'emmènes pour 2 jours ^_^'
Oui c'est trop mais j'aime bien avoir tout sous la main ^^
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Très sympathique ton trip report !

Moi qui ai squatté quelques hôtels, j'ai déja imaginé installer une console, mais alors de là à le faire...peur d'être en manque ? :D

C'est quoi l'énorme stick que tu utilises sur la photo où tu es assis à côté de Ezi ? Un HRAP ?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Prométherion a écrit :Très sympathique ton trip report !

Moi qui ai squatté quelques hôtels, j'ai déja imaginé installer une console, mais alors de là à le faire...peur d'être en manque ? :D

C'est quoi l'énorme stick que tu utilises sur la photo où tu es assis à côté de Ezi ? Un HRAP ?
Sur celle là?
Image
Bé déjà c'est pas ezi :mrgreen: et le stick que j'ai c'est le HRAP SE :aaah:
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

T'es un grand malade ! :)
Respect pour la customisation de la piaule d'hôtel en tout cas... :envie:
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Fou de shmup CAVE je suis :mrgreen:
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Hé hé hé ... ;)
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

le vrp commercial du shmup avec sa dose partout :D

extra si guillaume peut monter une salle sur lyon, en plus il a l'expérience du sujet vu où il bossait avant :aaah:
Répondre