"Terminé bonsoir !"

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Max.Faraday dans le topic délirant de ffseb a écrit :Mettez moi modo, je suis là tout le temps et j'ai pas peur de locker et bannir les boulets.
Cormano en réponse à Faraday a écrit :Non. Je ne sais pas si tu t'en aperçois mais ta bande et toi, vous avez fait changer le forum de ton depuis votre arrivée, et pas en bien. N'espère pas devenir modérateur.
Max.Faraday a écrit :Non pasque le vrai problème des modos actuels à mon avis c'est qu'ils ne passent/postent jamais.
Cormano a écrit :Tu veux parier ?
Des modos si présents doivent donc savoir que "la bande" de Faraday, c'est principalement (et uniquement d'ailleurs !) moi, nous sommes effectivement amis de longue date, c'est de notoriété ici comme sur d'autres forums.
Ce que les modos se permettent donc de dire ici me touche en premier lieu, et c'est là la goutte d'eau qui fait déborder le vase de mon indécision (Waouh ! On dirait du H.Falcon, ça craint !) : de plus en plus de membres qui se permettent tout et n'importe quoi, des modos qui ne font pas leur taf' et là, le tacle totalement injustifié sur mon meilleur pote, tout ça fait que ce forum "de référence" n'en est plus un pour moi.
Bref : ce post est ma dernière intervention sur le forum comme sur le site. :hello:

Merci quand même à Yace, sans qui je n'aurai pas progressé, à tous ceux avec qui j'ai échangé quelques pm et à ceux que le forum m'a permis de rencontrer IRL, comme disait ma grand-mère ! (@Trizeal : of course, notre deal sera honoré, 'fin : si le CD sort un jour !)
Allez, je pourrai me permettre une petite pointe d'aigreur parce que j'en aurai à lâcher, mais je préfère aller me faire une partie sur un bon shmup !

(A toute chose malheur est bon : ça m'évitera le test de Polybius !)
Image
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Autant pour zebdal235, j'ai repris deux fois des moules, autant là... :(
Reviens, tu n'es pas si hydeux que ça, j'aimais bien tes tests, moi. :love:
Allez tu reprends ta chambre et on te dispense du test de Polybius. ;)
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

gné?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

super ... :X :( (en même temps ça se comprend, tu l'expliques bien dans ton post)

tes tests étaient cools, la découverte de Warhawk DS, tout ça... :(

ça sera une grosse perte pour le forum
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est dommage.....
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hydeux : dommage que tu partes. Je ne lis pas tous les sujets du forum, mais tu ne m'apparaîs pas comme un fauteur de trouble.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bon bah je me casse aussi, démerdez vous sans ma bande ( d'ailleurs cormano, quand tu veux pour justifier cette appellation en réponse au pm que je t'ai envoyé ).

Merci aux gens biens, et touché rectal aux gens cons.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah vi toi aussi.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mouais..。

Il me semble que vous vous etes quand meme super emportes sur un malentendu..

mais bon...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Allez revenez, moins de troll et plus de câlins et tout ira bien! :)


Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Même remarque que pour Faraday. Je regrette vos décisions à tous deux, mais je dois au respect de vous comprendre et d'admettre vos départs respectifs.

Hydeux, merci pour ta contribution au site et pour tes tests et autres MP qui m'ont fait me sentir mieux par moments. Sur que le forum perd beaucoup avec toi. je te regretterai, sois-en assuré.

A bientot ailleurs, qui sait ! :(
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

et pendant ce temps y'a des gus qui méritent un ban qui sont toujours sur le forum ...:X
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh nooon Hydeux j'adorais tes tests !
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Nom de dieu de nom de dieu ! :x
Qu'est ce que vous me faites les gars ?Ne quittez pas le navire car sans vous comment voulez vous qu'il avance , on a besoin de rameurs confirmés comme vous ?Nos effectifs sont déja si squelettiques... Les gagnants seraient donc les lamentables connards de service?Pfff...
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Hum, je sens que je vais vite les forcer à trainer sur un site qui va pas tarder à se monter, sous le prétexte qu'Ikaruga et Radiant sont des puzzle games déguisés en shmup.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Et voilà je m'absente une semaine pour aller chez James et ça part en sucette... Et si on reconduisait un peu tous nos egos à la niche? Mais moi un aussi un jour je partirai, parce qu'etre le héros du forum c'est lourd à porter finalement.
danmaker a écrit :Les gagnants seraient donc les lamentables connards de service?Pfff...
Et oh doucement, moi c'est Monsieur connard stp.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Anaemic a écrit :Hum, je sens que je vais vite les forcer à trainer sur un site qui va pas tarder à se monter, sous le prétexte qu'Ikaruga et Radiant sont des puzzle games déguisés en shmup.
Je m'associe au projet avec résolution.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ben ... y'a un truc qui m'a échapé là ... ?
qu'est-ce qui se passe Yannick ?

Mug
j'étais juste reparti en vacances 6 jours et paf ... un des types qui apportent au site se barre ... je suis pas conseiller conjugal mais bon ... faut faire le point et repartir sur de bonnes bases là parce que là...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai pas une vue d'ensemble du problème, mais je regrette une décision si hâtive. Cela dit c'est toi qui décide, mais on espère te revoir tout de même par ici de temps en temps. Et comme qui dirait un certain PPDA, Adieu-vat.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Gné ?

Moi rien compris non plus. Je t'aimais bien moi Hydeux, t'as toujours été très gentil avec moi !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

viewtopic.php?t=11413

c'est plus clair ??? :(
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ouep, j'ai lu l'histoire de la bande à Faraday.

Je trouve que Cormano s'est un peu emporté sur le coup. Il ne s'est ptêtre pas rendu compte que, du point de vue des membres du forum, il attaquait exclusivement Hydeux en disant ça.
Peut-être qu'il faisait allusion à ffseb, qui collectionne des trucs, donc les détourne de leur fonction principale.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hmmm...

Nan, je crois que la remarque de Comano etait presque pertinante quelque part... mais il l'a formulee avec tres peu de tact et de maniere un peu trop directe.

Je suis un peu d'accord avec lui que la compererie entre Hydeux et Faraday a un peu lache les chiens qui dormaient en nous.

On peut pas leur en vouloir, ils sont potes IRL, donc forcement plus prompts a poster dans un language plus casual et quelque fois un peu trop "casual".

De plus, le fait de savoir qu'on va etre quoi qu'il arrive appuye par son pote sur le forum n'aide pas a menager ses propos.

@Hydeux & Faraday (si vous repassez quand meme par la): Je vous aime bien moi, et je pense pas etre le seul... mais admettez que vous etiez quand meme tres prompts aux "private messages" online a la limite du freepost plusieurs fois.

Et comme ils postaient quand meme beaucoup de maniere generale, bah ca a influe sur l'atmosphere generale du forum.

Personellement, ca m'a pas derange en tant que membre, mais je peux comprendre qu'un admin se soit senti un peu frustre vis-a-vis de son forum.

Je pense qu'on a tous un peu notre part de culpabilite dans ce changement, mais je trouve un peu domage que ca se soit termine ainsi.

Comano aurait du leur faire part de sa pensee tranquilement par mp au lieu de poster ca ouvertement sur un topic deja remplit de hate en ces temps ou les tensions sont deja assez marquees.

De leur cote, Hydeux et Faraday, c'etait peut etre pas la peinde prendre la mouche tout de suite, et demander des explications a Cormano par mp avant de parsemer les topic de sarcasmes y-relatifs et de quitter le forum sur un coup de tete.

M'enfin bon...

c'etait juste mes 10yen du pif...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'comprends parfaitement votre décision. J'ai vécu une expérience similaire sur un forum (consacré à tekken) où je m'investissais beaucoup mais une embrouille conceptuelle avec un modérateur m'a fait boycotter le dit forum. En tout cas je vais vous regretter, vous mettiez pour moi plus une bonne petite ambiance familiale qu'autre chose. Et j'avoue aussi pas mal avoir bloqué sur les attaques de cormano à votre encontre. Si c'est un quiproquo généralement la personne qui s'est mal faite comprendre est sensée venir s'expliquer pour effacer ce dernier au lieu de faire le mort. M'enfin wait and see.
En tous cas merci pour le travail fournis pour les excellents tests!
Bonne continuation à vous 2.
Avatar de l’utilisateur
antifrog
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2006, 22:10
Localisation : A droite a gauche pour l'instant.

Et ben :? c'est d'une tristesse tout ça.
+1 sur le post de Marshal banana; pas compris tout ce bordel autour des "dérapages" de votre "bande" (miam les guillemets mais c'est la mode pour froisser personne)
A force de prendre des pincettes autour de l'expression libre, on en arrive au contraire -et accessoirement au n'importe quoi.
Je comprends parfaitement la décision de quitter un forum sur des aggress/pressions de ce style -en plus, en regard de l'implication sur la partie test/news du gang.

Merci pour les tests en tout cas, pour les les quelques shmups que je t'ai récupéré et au plaisir de te lire ailleurs (ainsi que le max faraday d'ailleurs dont j'apprécie également le ton et les news).
Your mission> Destroy all enemies and save the universe.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

C'est dommage tout ça... mais en même temps c'est vrai que si j'appréciais la participation de Hydeux, en revanche les dialogues des 2 compères entre eux j'étais pas fan du tout. A trop confondre forum de passionnés et boite de tchat... voilà où on en arrive.

Je comprends qu'Hydeux ce soit senti vexé vu le boulot qu'il a fait pour le site... mais il me semble que le sens de la remarque de Cormano est aisément compréhensible.

Franchement avec un peu d'autodiscipline tout pourrait continuer dans la bonne humeur sans besoin d'embaucher une armada de modérateurs certifiés.

Allez reviens, c'est plein de gens bien ici. ;)
M'étonnerais que tu retrouves aussi bien ailleurs. :P
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

KIKOO !
Je vire tout ce qui dépasse, à l'exception de ce topic (félicitions pour ton petit bout, et merci au passage pour tous tes tests). Toute cette histoire est navrante, c'est vraiment un mauvais vaudeville ("c'est pas toi qui me chasse, c'est moi qui part!") =)
A mon avis en pensant 5 minutes à autre chose, en recadrant un peu sur le sujet et en essayant de garder à l'esprit que tout ca c'est juste de l'interweb, y'a quand même moyen que tout rentre dans l'ordre sans en arriver à des "extrêmes" qui vont au final se résumer à des privations : tu te priveras de la compagnie de tous ces gens charmants (sauf 2 connards, au fond à droite, mais bon statistiquement il en faut) et ces gens charmant seront privés de la tienne, ainsi que de la lecture de tous tes articles.
Je vois pas qui gagne quoi que ce soit dans cette manoeuvre, sauf si le but était de lire des "alleeeeez Hydeuuux, reeeeeeste <3", auquel cas c'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xes vient de découvrir le pourquoi du comment...

Loin de moi l'idée de remonter ce topic pour ajouter de l'huile sur le feu, je pense qu'il y a eu assez de dégats inutile d'en rajouter une couche...

Juste pour saluer et remercier les amis Hydeux et Max pour toute l'aide qu'ils m'ont apporté.

En bon believer que je suis, je sais qu'un jour on se reverra :)

Même si pour cela je dois attendre aussi longtemps que j'ai attendu la sortie de Gradius Rebirth! :D

A bientôt!
Image
Image
Image
Répondre