Smuper fou

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.:
aaarrrgh la vieille tête de malade !!!!!!

orange mécanique...........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

PS: si vous vous demandez comment Malcolm MacDowell a pu tourner ces scènes (et notamment son monologue lors de la deuxième partie du traitement où il est contraint d'assister à des vidéos de cérémonies et de rafles par les SS), sachez que sur le plateau étaient présents un médecin...et un assistant de Kubrick qui lui injectait de la morphine pour atténuer sa douleur !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Shmupeur fou: as-tu vu "The Stanley Kubrick Archives" éditées par Taschen (qui a déjà édité une bio de Kubrick rédigée par Paul Duncan)?

Un livre d'images de tous ses films, magnifiquement présenté, avec un ouvrage bourré d'interviews et d'entretiens du maitre, très enrichissant..;OK, il coute 150 EUR, mais à peine commencée, la lecture de cet ouvrage formidable (aussi complet que la bio officielle de Kubrick, par Michael Ciment) m'a fait oublier les 3 biftons de 50 Eur que j'ai lachés....

je t'engage-au moins!- à aller le feuilleter.

PS: en ce moment, je redécouvre le cinéma de Jean Vigo (1905-1934) et celui de Max Ophuls (1902-1957), deux cinéastes géniaux.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Salut Yace,

Ce livre dont tu parles m'intéresse beaucoup ! Je n'en avais pas entendu parler, je vais aller chercher tout de suite sur Internet où je peux l'acheter!

Thanks!!!

Je le rangerai à côté de mon livre sur Scorsese, j'aimerais aussi un bouquin sur Michael MANN, j'adore ses films.

PS: au fait tu as pensé quoi de I.A. (Intelligence Artificielle) ? Personnellement, je me suis vraiment ennuyé, en plus j'ai vu le film dans une salle communale, donc sur des sièges en bois avec le son en mono... mais je n'ai pas envie de le revoir en DVD.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

ah, Michael Mann, le réalisateur du cultissime "Heat"....

Pour ce qui est de A.I, film dont le projeyt a été cédé par Kubrick à Spielberg (Stanley avait reconnu que ce projet serait plus de la "sensibilité" de Steven), je dois dire que je l'ai trouvé assez bon...mais gageons que si Kubrick avait été à la caméra, il aurait eu ce petit "plus" qui fait la force de cegrand monsieur.

mais bon, on n'en saura hélas jamais rien, et peut-être que mon avis manque d'objectivité, étant tout de m^me infiniment plus admirateur de Kubrick que de Spielberg.
d'ailleurs, Kubrick avait renoncé en 1993 à son projet intitulé Aryen Papers car il lui était alors paru trop proche de "la Liste de Schindler" réalisé par ce même Spielberg. Il avait également acquis les droits du roman de Patrick Suskind "le Parfum", un livre qui m'avait fasciné...dommage qu'il n'en ait rien fait...Pour moi, l'avant garde et la marche du cinéma sont en deuil dpuis le 7 mars 1999.

va voir par là:
http://www4.geometry.net/celbrities_bk/ ... anley.html

Une fois dans le menu de Stanley Kubrick, régale-toi, il y en a un bon paquet.

PS: es-tu au courant de ce qu'il y a eu une édition collector du fabulissime "2001: A Space Odyssey" sortie il y a quelques années? Avec un entrtien exclusif du réalisateur, des scènes coupées et une fin alternative (où le foetus astral détruit les engins de mort que l'homme a mis en orbite)...Il est même soutenu par certains que le film montrant les premiers pas de l'homme sur la lune serait en fait un film de Kubrick, qui l'aurait réalisé sous la pression de la CIA et d'un Nixon impressionné par 2001, mais qui n'aurait pas admis que dans 2001, Kubrick ait pu imaginer une mission spatiale habitée où les Russes et les Américains collaboraient...ceci a fait l'objet d'un documentaire intitulé "Opération Lune", passé il y a peu sur ARTE...Et que je n'ai hélas pas pu enregistrer!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Quoi? 2001 avec des scènes coupées? Sous quel format, VHS ? Parce qu'en DVD, je suis catégorique, pas d'édition collector autre que celle qu'on a eu en France (avec un morceau de pellicule, le Cd audio et un livret "commémoratif"... supeeeeerrrr!...). Aux USA, la première édition Zone 1 éditée par MGM contenait une brève interview de l'auteur Arthur C.CLARKE. C'était une édition très moyenne (en 4/3), pour s'en convaincre, c'est ici qu'il faut aller.

Moi aussi je suis plus admiratif de Kubrick que de Spielberg. Ce dernier fait de très bons films de divertissement (sauf Schindler bien sûr), mais j'aime les films qui en plus de m'absorber pendant le film, ont cette continuité d'intérêt après le visionnage du film (même remarque).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu 2001....

je vais essayer de trouver ça quelque part tiens ........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A ce propos, le fameux doc' "Opération Lune" passe sur HomeCinéma le 25 avril prochain à 23 h....Et merci pour ce lien, je vais y rester un peu!

Quant à cette version collector (zone 2, je crois), elle contient également un entretien où Kubrick explique pourquoi il a décidé de tant supprimer de scènes...Et notamment la scène où l'on découvre les raisons du pétage de plombs de HAL 9000.
Kubrick a voulu faire de son film une oeuvre énigmatique, avec une sublime reflexion sur l'évolution de l'homme guidée par le monolithe...sans ces scènes, le film est réellement inépuisable; alors j'aurai presque peur de les voir si je les trouve...étant toujours fasciné par le caractère intemporel de ce monument du cinéma!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

salut à toi le shmuper fou... dans le coin des manic
Tu en as eu des consoles :D tu as bien du t'amuser avec tout ça.
Moi pour être franc avec toi je n'en ai acheté qu'une :c la saturn jap et je fais tourner Radiant parfois :D :D :D même si c en endive :-( et non l'original.
Moi aussi j'aimerais bien acheter l'original mais kan je vois les prix pour ce jeu j'ai envie de tout casser :mad: :mad: :mad: car entre 150 et 200 euros c trop cher. :x .

J'aime bien la photo de Shining car je suis aussi fan de KUBRICK...
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Cette expression de Jack Nicholson est devenue célèbre au point de devenir la mascotte du film, et rejoint pour moi le panthéon des scènes cultes du cinéma d'horreur (avec entre autres la scène de la douche dans "Psychose" d'Alfred Hitchcock ou la poursuite qu'Ash livre à sa main droite dans Evil Dead 2 de Sam raimi)...Mais j'ai particulièrement stressé par les allées et venues en tricycle de Danny Torrance dans les vastes couloirs immaculés de l'overlook Hotel...Et l'arrivée des deux jumelles fantômes , filles de Delbert Grady.

Bienvenue chez les amateurs de Stanley, mister R.Silvergun...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Ah mais je vois qu'on parle de choses très intéressantes ici :D :D :D
Moi aussi j'adore Kubrick mais malheureusement je n'ai pas encore vu tous ses films :?
Pour l'instant celui que je préfère c'est Clockwork Orange...mais je cherche Shining . :-D
Ce n'est qu'une question de temps que je compte rattraper.

Oui yace tu parlais de ce fameux documentaire sur Arte qui est passé.Je l'ai enregistré mais je n'ai pas pu voir la fin car la bande était finie :mad: :mad: :mad: .Est ce que tu as pu le récupérer car j'aimerais bien trouver ca kelke part. :-D .Dans ce documentaire tu vois même rums feld (secrétaire d'état américain sous le premier mandat de g.w bush(ce trou du c**)a avoué qu'ils avaient menti à cette époque.
shoot shoot shoot them up!!!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Radiant, fais bien attention en achetant (enfin, si c'est ton intention) le DVD de Shining. En zone 2 française, c'est la version courte du film (Kubrick a raccourci le film). En zone 1 américaine, c'est la version d'origine du film. Il y a une vingtaine de minutes en plus! Attention d'acheter la version remasterisée du film si tu l'achètes en Zone 1, l'image est nettement meilleure. Shining s'appelle The Shining en zone 1, même le titre du film est plus long.

Difficile de dire celui que je préfère de Kubrick, je peux dire sans hésiter que Eyes wide shut est celui que j'aime le moins, après pour en choisir un...
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Merci de ces petites précisions le shmuper fou :-D :-D qui ont leur importance car vingt minutes de plus quand même c'est beaucoup...

Oui je compte l'acheter même si je ne l'ai pas encore vu .Mais en tout cas ce sera en zone 1 :D :D car la plupart du temps on se tape en europe des dvd de daube par rapport à certaines versions.

J'ai vu eyes wide shut mais j'ai pas trop accroché à la télé;il faut dire que les voix françaises pour le doublage sont de la merde :mad: :mad: :mad: .

Je vais chercher ou dégoter shining en zone 1... :-D
shoot shoot shoot them up!!!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Oui je compte l'acheter même si je ne l'ai pas encore vu .Mais en tout cas ce sera en zone 1 car la plupart du temps on se tape en europe des dvd de daube par rapport à certaines versions.
Non là je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a d'excellentes éditions DVD chez nous qui écrasent les éditions américaines et inversement. Il y a d'excellents éditeurs en France (Wild Side me vient à l'esprit, HK vidéo aussi...).

J'achète surtout du Zone 1 pour les VO en DTS et pour la vitesse du film respectée (24 images par seconde et pas les 25 images seconde du PAL).

Pour rester dans la KUBRICK COLLECTION : Eyes wide shut est censuré en édition Zone 1 (des caches noirs partout).

Je te/vous recommande un excellent site qui fait des comparatifs entre les différentes éditions de films : c'est DVD Beaver dans la section DVD comparisons.
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Un petit ajout dans mon bizutage pour vous remercier : grâce à vous j'ai redécouvert une excellente machine grâce à vous, la SATURN. A un moment donné j'ai complètement décroché des jeux vidéo, ce qui fait que j'ignorais l'existence de Donpachi, Dodonpachi, Batsugun, Gradius Gaiden, Radiant Silvergun, tous les Parodius...

J'ai aussi découvert des perles de la PSone comme R-Type Delta, Zanac X Zanac et Einhänder. Moi qui croyais que le seul bon shmup sur cette console était Raystorm...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Effectivement, autant se choper la version longue, c'est à dire "THE SHINING" DVD Zone 1.

Radiant Silvergun: fais-tu partie des privilégiés qui ont vu "Fear and Desire", le tout premier Kubrick (si l'on fait abstraction de Day of the Fight, Flying Padre et The Seafarers) ?
Je suis sur que malgré tout ce qui a été dit, des copies pirates peuvent encore se trouver...

Marrant, mais la plupart des aficionados de Kubrick citent toujours Orange Mécanique...Film parfait il est vrai, mais je n'arrive pas à savoir lequel je préfère !!! Disons que mes 3 favoris sont 2001: A Space Odyssey, A Clockwork Orange et Barry Lyndon...

J'ai également pleuré (si, si!) devant la scène de l'execution de "Paths of Glory" et devant la scène finale, où une jeune captive allemande émeut des soldats français par son chant pur et innocent, allusion faite à l'humanité perdue de ces soldats, humanité qui se retrouve aussi bien chez l'ami que chez l'ennemi...

Et comment ne pas citer les vociférations du sergent Hartmann dans "Full Metal Jacket"!!!

Shmupeur fou: bravo pour la Saturn, moi j'ai eu le m^me effet quand j'ai repris la Dreamcast.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Oui c 'est vrai le shmuper fou tu as raison car il est vrai que parfois on a des versions de dvd ki sont meilleurs par rapport aux autres zones...

Non yace malheureusement je n'ai pas eu cette chance de voir Fear and deisre :mad: .j'espère le dégoter kelke part si possible mais vu comment il est rare voire introuvable :x .Ca va être chaud
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La dernière bobine aurait été détruite par Kubrick lui-même en 1990.
Mais je suis sur que certains en ont eu des copies de sauvegarde, m^me si Kubrick s'était montré catégorique à ce sujet (même son assistant Leon Vitali s'est vu refuser le droit de voir ce film).

Si tu regardes "Stanley Kubrick: A Life in Pictures", tu pourras en voir de courts extraits.

Moi, je cherche toujours...Et j'attends le foetus astral depuis 2001 !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un nouveau bouquin sur Kubrick, aux éditions des "cahiers du Cinéma": stanley Kubrick, l'Humain, de Michel Chion...avec un dossier sur 2001 fort complet, pour peu qu'on puisse être complet sur ce film...
par exemple, pour eux, le Foetus astral est un foetus géant grand comme une planète, alors que pour moi, il est de la taille ...d'un foetus, vu qu'il s'est matérialisé sur un lit (le lit de mort de Bowman)...et pour moi, il est la clef de voute infinitésimale d'un nouvel univers, d'une humanité nouvelle qui n'en serait qu'au stade de la germination...

mais comme il est très bien dit en conclusion de ce dossier (que j'ai mis environ deux heures à lire, vive la RTT), chaque nouvelle vision de 2001 chamboule tous les raisonnements...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre