Zapbranisac

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je ne pense pas que qui que ce soit puisse te donner le moindre conseil crédible ici, ou ailleurs même.

toi et ta femme faites face à quelque chose de dur, du vrai dur, et vous êtes obligés de repenser intégralement votre rôle de parents pour ces deux enfants là, tout en restant des parents avec les deux autres.

je crois que ce que tu exposes est plutôt sain : du questionnement et de la remise en question, regarder les choses en face, chercher des pistes, penser aux places de chacun, etc.

Tu fais déjà preuve de beaucoup de courage, tu auras probablement des phases énormes de découragement, mais je sens quelqu'un en toi qui tiendra coute que coute, comme il le pourra, et c'est la meilleure chose que tu feras pour tes enfants.

je te soutiens par le coeur et l'esprit mec.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Eh bien...

Comme Raiso, je ne peux qu'apporter un soutien moral, même si j'ai un peu connu cela avec mon grand qui n'était pas autiste mais hyperactif.
Il est capital de rencontrer soit des parents dans le même cas, soit d'en parler avec des interlocuteurs compétents. L'isolement ne devrait pas être un frein mais hélas il va vous falloir serrer les poings...

La seule chose que j'aurais à dire, c'est -et je sais que c'est difficile- de n'avoir strictement rien à foutre du regard d'autrui. Car le regard d'autrui n'est jamais d'aucun secours, au contraire il enfonce au lieu de soutenir. Ceux qui n'ont jamais été confrontés à ce type de situation devraient au moins avoir l'intelligence de ne pas juger.

Votre conduite est pour l'heure fort méritoire, plutôt que vous laisser déborder, vous avez commencé par vous renseigner, ce qui est le témoin de votre volonté de réagir; Car l'enfant autiste n'est pas un enfant déconnecté. Il sait que vous êtes là pour lui et vous faites partie de son monde, et son état a ceci de paradoxal qu'il en est même sans doute beaucoup plus conscient que ne le serait un enfant qui ne serait pas autiste !

Etudiant, je gardais deux enfants adoptés par un couple de nos amis. La petite fille était autiste; et bien elle manifestait clairement son monde auquel elle m'avait intégré, dès que j'arrivais pour la garder il fallait que je me mette devant elle pour qu'elle me dirige vers le fauteuil, et seulement ensuite elle pouvait vaquer à ses opérations, auxquelles elle m'associait assez souvent !

Il reste à apprendre la communication avec eux, mais elle est très possible. elle se fait juste différemment...et je vous souhaite de trouver ces moyens le plus facilement possible. car l'autisme est une barrière de langage et de communication, mais pas d'affection.

Soyez forts tous les deux.
Je vous témoigne toute ma sympathie...qui vaut ce qu'elle vaut.

Yace.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tout comme Yace, je pense que la rencontre avec des associations de parents dans le même cas que vous, est primordiale.
J'ai des amis qui ont une fille avec un autisme très lourd (à 10ans elle ne marche toujours pas). Après avoir essayé seuls, de s'occuper de la petite, ils ont fait la démarche auprès d'une association.
Outre le fait de pouvoir parler avec des personnes qui comprennent, ils ont pu avoir des aides, des conseils...
Et ce qu'il y a de très important aussi, c'est que beaucoup de ces parents leur ont fait comprendre qu'il fallait aussi qu'ils pensent à eux même, de temps en temps, en soufflant.
Car c'est usant d'être 24h/24h à s'occuper de ces enfants.
Il ne faut pas culpabiliser de vouloir souffler.

Je t'embrasse bien fort et vous témoigne, à ton épouse et toi-même, toute ma sympathie.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Yace et Yann ont raison, ouvrir sur les associations pour partager les expériences et se soutenir un peu, c'est surement vital dans cette situation.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Merci pour votre soutiens Messieurs.
En écrivant ces lignes je ne chercher pas forcement un conseil à proprement dit, c'est mon état d'esprit du moment (perdu sans savoir vers qui me tourner),
et c'est aussi une façon de remettre de l'ordre dans mes pensées, et sa ma fait du bien, tout comme vos réponses.
Vos conseils sont réconfortant, sage et plein de bon sens.
La formation aujourd'hui été sur l'échange entre parents.
Ont as pu partager le parcours de chacun, les angoisses, les joies, les progressions des enfants, les différentes prises en charge avec des récits très touchant.
Des intervenants d'association eux même parents d'autiste dont un maman d'un certain age avec son fils de 40 ans.
Ils sont tous unanime sur le point ou il faut un soutien autre que la prise en charge, pour la fratrie ainsi que les parents.
Sa rejoint vos dire.
Se fut une journée vraiment positif et pleine d'espoir, échange de téléphone avec certaines maman, j'ai une liste de professionnel ( former à l'autisme) à contacter.
Je suis toujours dans le flou car tous reste à faire avec les miens,
mais quelle soulagement d'avoir pu rencontrer toutes ces personnes.
Je pense prochainement rentré en contact avec plusieurs d'associations sur ce sujet, ils sont passé et ils connaissent le bordel dans lequel ont se trouve et seront un soutien et une force pour avancer.
Je vais finir ma semaine faire un peu le tri et reprendre le tel, les courriers etc.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Aves quelques jours de retard je te souhaite un joyeux anniv Zap !
J'espère que tout se passe pour le mieux avec ta grande famille :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

C'est sympa mon Shadow, merci ;)
Tous le monde va Bien ( enfin je crois ^^)
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut Zap',
J'ai raté le jour aussi :-o
Je te souhaite tout de même un bon anniversaire.
Sans trop m'étendre de nouveau sur le sujet, j'espère que vous avez réussi à prendre contact avec des associations et que les enfants progressent.
Grosses bises.

Yann :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Thx mon Yann ^^
Oui Pour les ptis ça avance bien, les rencontres sont très positif. Ont va de l'avant.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut mon cher Zap,
Je te souhaite un joyeux anniversaire ainsi qu'une bonne St Paterne :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah ouais, né un 15 avril... soit un anniversaire ET la saint pattern en même temps.

Bon anniversaire !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Merci Yann et Yami ^^
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire Zapbranisac :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Merci Yann :aaah:
Tu fabriques toujours ton saucissons et t'as bière ^^
Prends soin de toi.
A bientôt...
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je suis à fond dans la charcuterie en ce moment (pâtés, chorizo, merguez, boudin, coppa, pancetta....).
Bises à toi et ta famille.

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire !

En retard bien sûr, j'étais occupé avec le miens (puis j'ai oublié de passer par ici).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Thx Yami^^ ( excuse j avais pas vu)
GT & PSN: Zap BlackLabel
Répondre