Prométherion

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

ganjuro a écrit :Hello!
Bienvenue à toi, jeune historien... Ouaip bon, je dis ca car c'est rare de voire quelqu'un jeune connaître autant de vieilleries (je parle de jeux :mrgreen: )

De quelles vieilleries on parle ici ???
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Akaimakai a écrit :
ganjuro a écrit :Hello!
Bienvenue à toi, jeune historien... Ouaip bon, je dis ca car c'est rare de voire quelqu'un jeune connaître autant de vieilleries (je parle de jeux :mrgreen: )

De quelles vieilleries on parle ici ???
Oui, ca...

...et aussi le fait que Promet' est inscrit sur le forum depuis Octobre 2009 quand meme... :mrgreen:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

C'est pas faux :D

Les vieilleries; c'est peut-etre (surement) SFA 3 et Third Strike, qui ont quand même plus de 10 ans chacun.

Question du jour : Est-ce suffisant pour parler de retro-gaming ?
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Prométherion a écrit : Question du jour : Est-ce suffisant pour parler de retro-gaming ?
Bah je dirais "non".
Etant donne le fait que SFZ3 est toujours exploite en arcade, il y a deux bornes au sega club d'Akiba.

...et 3S, bah il fait partie de la selection au tougeki 2010, toujours jouable en salle, et toujours dans le top 5 des jeux de fight les plus joues en arcade au japon.

Donc non, c'est pas "retro". =]
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Super Street Fighter II X est un jeu retro-gaming...

...pourtant, il est encore joué au Tougeki !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Prométherion a écrit :Super Street Fighter II X est un jeu retro-gaming...

...pourtant, il est encore joué au Tougeki !
Non, c'est Hyper Street Fighter 2 qui est joue au tougeki.
Il est sorti en 2003, et n'est donc pas un jeu "retro", au meme titre que 3S ou Zero 3.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et New Super Mario Bros Wii ? Le jeu est récent mais emprunte tout au gameplay des Mario de l'ancien temps !
Et Dragon Blaze, qui aura bientot dix ans ? :D

Par "Retro" vous considérez l'âge ou le gameplay ?

Pour moi tout dépend du gameplay ! donc je dis que des jeux "retro" peuvent encore sortir aujourd'hui...Et c'est en fait car ces jeux au gameplay à l'ancienne sont réduits à la portion congrue que je me suis désintéressé de la production actuelle pour encore plus sonder les "vieilleries".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

yace a écrit :Et New Super Mario Bros Wii ? Le jeu est récent mais emprunte tout au gameplay des Mario de l'ancien temps !
Et Dragon Blaze, qui aura bientot dix ans ? :D
Aucun des deux n'est "retro" pour moi.

La definition wikipedia de "Retro":
"Retro is a culturally outdated or aged style, trend, mode, or fashion, from the overall postmodern past, but have since that time become functionally or superficially the norm once again."

En ce qui concerne le gameplay:
Dans le cas de Hyper Street fighter 2, le gameplay n'est ni "outdated" ni "aged style", et il n'est pas redevenu la norme "once again".

Le gameplay de Hyper Street Fighter 2 est toujours d'actualite, la preuve c'est que tout les jeux de combat qui sont sortis depuis (autant SF zero, 3S, guilty gear, Metly, balzblue, SF4, Marvel, KOF etc...) reprennent les bases de ce meme gameplay encore aujourd'hui, et les prochains jeux de combat a venir vont egallement reprendre ce gameplay.

Si c'est encore d'actualite, c'est pas retro.

Pareil pour Mario Wii.
le gamepaly des jeux de plateforme en 2D a toujours ete le meme (dans les grandes lignes hein! on s'entend!), il n'est donc pas "outdated".

Je pense que dans ce cas, le terme de "old school" s'applique mieux.

Definition de old school:
"To do something in a way that is more in line with traditional technique/style rather than modern or progressive style"


Faire quelque chose en conservant les techniques traditionnelles.

Les criteres d'age et de reslisation ne s'appliquent pas.

Mario Wii est un jeu "old school", mais pas "retro".
Par "Retro" vous considérez l'âge ou le gameplay ?
Bah, l'age, le gameplay et la realisation... je pense que tout les trois sont des criteres a prendre en ligne de compte.
Pour moi tout dépend du gameplay ! donc je dis que des jeux "retro" peuvent encore sortir aujourd'hui...
Retro, non... mais "old school" Wii! ...pardon, "oui"!
(oulahaha... la sale blague pourrave du matin au boulot).

L'exeption qui confirme la regle est Rockman 9 et 10, qui sont clairement des jeux "retro", mais qui sont sorti en 2009 et 2010.

Rockman ZX n'est pas un jeu retro. Meme si le gameplay reprend les bases des anciens episodes.
Et c'est en fait car ces jeux au gameplay à l'ancienne sont réduits à la portion congrue que je me suis désintéressé de la production actuelle pour encore plus sonder les "vieilleries".
Ca, C'est un autre debat. :o)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

ENFIN !

J'ai enfin quitté ce p***** de job d'été ! Ayé je suis plein de thunes, je ne me reveille plus à 4h du mat', et mes journées sont dorénavant consacrés à la castagne 2D, aux danmaku, aux animé de GTO et à ma dulcinée aux yeux bridés !

Et en parlant de VSFighting...J'ai enfin mon stick !

Ah la vache ! Je suis allé faire un tour à Republique avec mon frère ce samedi, et j'ai non seulement trouvé cette perle (un MadCatz TE Round 2) et...Galuda 2, en occaz' quasi parfait ! Il venait tout juste d'etre déballé en quelque sorte.

J'ai éssayé mon stick avec pas mal de ma collec' de jeux...j'ai carrément régréssé à SF4 (les combos ont du mal à sortir, et les dashs...n'en parlont pas) mais le plaisir est incroyable.
En fait, il faut être bien plus dynamique sur un stick que sur une manette, sur laquelle on reste quasiment passif au final.

J'ai quelque peu essayé Tekken 6, et là c'est carrement déstabilisant !
Des années de jeux à reprendre ! Pas grave je m'accroche, mon but ultime étant d'affronter Marshal Banana ( :binouze: ).

Puis finalement, j'ai tésté Blazblue...

...Tougeki, me voila 8) ( :D )

Tout sort impeccablement, j'enchaine comme un dingue, je mets des misères enormes au CPU, et le plaisir se devoile enfin (à la manette, le jeu parait carrément tronqué par rapport aux autres jeux sur le même périphériques).
J'ai échangé ma Noel contre Ragna, qui rappelle carrément Sol Badguy de Guilty Gear.

Sinon à la rentrée, je reprends la fac après des mois de galères et de questionnements vis-a-vis d'un éventuel abandon...
...et je passe en deuxième année !

Rha mais ça déchire tout en ce moment, c'est l'hymne à la joie !
Surtout que les parents et la frangine sont en vacances, j'ai donc la casa pour moi tout seul !

HAHA ! JE ME SENS PUISSAAAAAAAANT !

PS : Quelqu'un aimerait se faire quelques sessions VSFighting au VSDojo de République ?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

C'est fou se qu'un stick peut égailler une personne :mrgreen:
R-oni°
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 18 août 2010, 22:51

baboulinet a écrit :C'est fou se qu'un stick peut égailler une personne :mrgreen:
s'en est presque inquiétant :eek:

je vais devoir réfléchir avant de prendre un stick itoo :D

Cool pour toi en tout les cas Prométherion toutes ces bonnes news, profite de tes vacances avant la rentrée !
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Prométherion a écrit : J'ai quelque peu essayé Tekken 6, et là c'est carrement déstabilisant !
Des années de jeux à reprendre ! Pas grave je m'accroche, mon but ultime étant d'affronter Marshal Banana ( :binouze: ).
Je devrais passer en France pour les fêtes, aucun soucis si tu m'accueilles pour une petite session :mrgreen: !
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Je reviens enfin sur le forum, apres de courtes "véritables" vacances (on compte pas les jobs d'été m*rdiques), et je voulais vous faire partager la douleur de mon compte en banque :

Je suis passé à République (suicide économique) et je suis repartie avec une PS2 slim Swappée, Hokuto no Ken et Arcana Heart (ainsi qu'un poster Ikki Tousen, pour ravir ma copine qui pionce ici).

Quel bonheur ! La vache, j'ai enfin des jeux japs zonés, et je peux les lire tranquilou.

Enfin presque...

La PS2, avec un cable RGB (enfin je crois, c'est le même que sur Megadrive et Dreamcast) laisse apparaitre des traces diagonales à l'écran au fl des parties.
Tout est bien branchée, la console est reglée sur RGB...

Je dois deja faire péter la garantie ?! Ou racheter un cable vidéo ?

Sinon je vous aimes tous (sauf toi là-bas).
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Prométherion a écrit : PS : Quelqu'un aimerait se faire quelques sessions VSFighting au VSDojo de République ?
Ouaip', moi avec plaisir. N'hésite pas à me contacter an MP.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Combien ça coute une ps2 swapé, c'est une ps2 neuve?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

-SGN- a écrit :
Prométherion a écrit : PS : Quelqu'un aimerait se faire quelques sessions VSFighting au VSDojo de République ?
Ouaip', moi avec plaisir. N'hésite pas à me contacter an MP.
Pareil, mais j'y passe surtout le soir en semaine en sortant du boulot.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Vince2 a écrit :Combien ça coute une ps2 swapé, c'est une ps2 neuve?
Aux alentours de 110€, j'ai réussi à l'avoir en pack avec Arcana Heart. Demande toujours à marchander !
Elle n'était pas neuve par contre.

SGN et Parpaing : Un de ces jours sans probleme, mais pas à Blazblue : je m'suis fait déchirer la semaine dernière et je m'en remets toujours pas :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ah c'est le jeu que je joue le plus la-bas, c'est dommage ça.
Par contre je me fais pas mal défoncer aussi, donc t'inquiètes pas trop.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Je suis retourné hier à Square Games, boulevard Voltaire, pour faire peter la garantie de la PS2.
Le problème venait semble t-il du cable...à moins qu'il ait trifouillé autre chose mais bon, bref : ça marche.

J'en ai profité pour prendre Melty Blood et Capcom vs SNK 2, en version JAP et pour pas cher, chez Trader : un des meilleurs magasins du boulevard, si ce n'est le meilleur !
Dommage qu'ils ne soient pas plus mis en avant, parce qu’ils sont extrêmement sympathiques, passionnés, et ont un choix immense dans leur ludothèque.
Ils proposent aussi des prix plus abordables, comme quoi l'import n'est pas qu'une affaire de riche (quand on sait où se fournir)...

J'en profite aussi pour glisser ici mon gamertag 360 : Hibachi Sama

Pour des parties de Street 4, Blazblue, KoF XII, Tekken 6, Virtua Fighter 5, Soulca 4 et...Modern Warfare 2 :D
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Salut les gars,

J'Up mon topic pour vous demander de l'aide.

Un point sur ma vie :

Je vais abandonner la fac d'Histoire sous peu (pas de taf au bout) pour préparer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance.

J'ai déja trouvé une école, il me manque dorénavant...le patron !

On a deja eu une réunion d'informations, de conseils et que sais-je encore.
Les formateurs ont insisté sur un point : "parlez-en autour de vous !"

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parcequ'il semble que pas mal d'entre vous ont des contacts (de près ou de loin) avec le secteur de la vente et/ou avec des boites de jeux.

Je ne vous demande pas de rechercher pour moi, mais seulement si vous pouviez faire savoir à vos contacts que vous connaissez un étudiant qui cherche un contrat en alternance dans un poste de commercial ?

Mille fois merci à quiconque fera écho à ma demande !

Sur ce, je retourne à mes recherches...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est vraiment dommage on cherche justement un commercial pour notre studio de dev, mais vu la structure de notre société pas moyen de te proposer ce type de contrat : nous n'avons ni locaux ni salariés !

En attendant c'est moi qui m'y colle, mais je n'y connais malheureusement pas grand chose à ce métier, alors j'apprends sur le tas.

Bon courage dans tes recherches en tout cas, je te conseille de consulter le listing de toutes les sociétés de jeux sur l'afjv par exemple et de les contacter directement.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Merci pour le conseil Mickey, je m'y colle de-suite ! :))

Qu'est-ce que tu peux dire sur ce poste, toi qui travail dans une boite de dev' ?

J'ai les infos et tout ce qu'il y a à savoir conscernant les postes dans les magasins, mais je suis dans le flou total pour ce qui touche au travail dans une boite de jeu !

(MP si nécéssaire !)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur le poste de commercial pas grand chose ! On a quasiment toujours fait sans jusqu'à présent, mais les temps changent ^_^;

Tu peux effectivement me contacter par MP si tu as des questions, mais j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider tellement plus que ça !
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Premier 1CC sur un Cave !

Un ALL sur Futari Black Label en Original !

Certes c'était pas la mer à boire mais j'en suis vraiment très fier, sauf que...

...j'ai fais un score inférieur en ALL qu'en 5 Boss...

Alors déja ça fait tâche dans le ranking, mais maintenant je ne sais pas quel score poster : celui où je peux me targuer d'avoir retourné le jeu, ou celui où je me suis arraché en scoring ?

:blah:
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Back from the Dead !

Bonjour la communauté, je suis Hibachi-sama (anciennement Prométherion), membre de Shmup depuis 2009 mais ayant vogué vers d'autres horizons voilà quelques années.

Je reviens discrètement...sauf si on aborde le sujet de Cave, du VS Fighting ou de Monster Hunter 8)

A bientôt :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rebienvenu alors!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Re-bienvenue à la maison alors. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon anniv Hibachi!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Joyeux anniversaire Hibachi. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre