MoonZ

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Salut à tous,

Ca faisait un p'tit moment que je trainais sur le forum sans être passé par la case bizutage, donc avant de me faire repérer par un admin, voici une petite présentation.
29 ans, Tours, je me suis mis sérieusement au shmup depuis récemment en fait (fin de l'été 2009 ? A vue de nez). Mon tout premier contact a été sur un TRS-80 avec Space Invaders (comme beaucoup hein) puis sur Amstrad CPC 6128 avec des titres comme Space Harrier, Moon Cresta, 1942, 1943, Xevious, R-Type, et d'autres dont j'oublie le nom.
Ensuite sur PC avec les classiques Raptor et Tyrian, un passage sur DC avec Ikaruga chez un pote, et enfin une période Doujin avec entre autres Kamui (J'ai pris un pied incroyable sur ce jeu).
Enfin l'année dernière, où j'ai sérieusement commencé à m'intéresser aux danmakus, en reprenant DoDonPachi que je connaissais pour y avoir un peu joué. Et à partir de là, ca a été le début de la fin. Je me suis repenché sur le plaisir arcade, j'ai commencé à lurker sur arcade-system, tenté de me renseigner sur les endroits possibles pour jouer à du Cave sur Paris ou alentours, et un membre m'a gentiment invité chez lui tester sa collection privée: ce fût un pied monumental. (Merci encore à toi ;))
J'ai entretemps découvert d'autres shmups grâce à ce forum (voir thread dédié), le plaisir s'intensifiait.
J'ai précommandé Mushihimesama Futari 1.5, que je ne lâche plus depuis. J'ai dans l'intention aussi de me procurer une Egret II... (Suis-je le seul à penser qu'il y a une sorte de plaisir fétichiste dans l'objet qu'est la borne, voire même uniquement le stick arcade ? Sans sous-entendu mal placés, hein, mais la sensation des boutons, les p'tits clics des microswitchs, le balltop qu'on malmène... *soupir* souvenirs de jeunesse peut-être.)

Sinon hors shmup, un peu de tout, du Guitar Hero, Ninja Gaiden 2, divers jeux sur DS comme Bangai-O-Spirits (fini Might&Magic: Clash of Heroes récemment, excellent) des FPS, et quand l'envie de me défouler me prend, un p'tit SF3.3 sous Mame ou un DoA4 sur la 360.

Voilà voilà... Sur ce, je m'en vais poster mes tous premiers scores au ranking Mushi !
A shmup session a day keeps the bullets away
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bienvenu!

Tu a reussi a passer entre les mailles du filet pendant 63 posts sans qu'on t'engeule pour aller te presenter! ...on devrait t'appeler leNinja. :D
(Suis-je le seul à penser qu'il y a une sorte de plaisir fétichiste dans l'objet qu'est la borne, voire même uniquement le stick arcade ? Sans sous-entendu mal placés, hein, mais la sensation des boutons, les p'tits clics des microswitchs, le balltop qu'on malmène... *soupir* souvenirs de jeunesse peut-être.)
Non, je suis completement d'accord avec ca.
Les jeux d'arcade joue sur un stick (ou mieux: une borne) emettent une certaine aura videoludique particuliere.

Evidemment ca depend des gens, mais j'apprecie particulierement l'atmosphere qui regne autour d'un jeu d'arcade (shoot, fight, puzzle etc...) joue au stick ou sur une borne... surtout compare a un jeu d'elevage de chiwawa joue au stylet sur une DS.

(Pfiou.. l'effort gramatical que j'ai du faire la pour eviter le gros troll bien gras anti-casual-nintendo! HAHA!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Bienvenu
MoonZ a écrit :sur Amstrad CPC 6128 avec des titres comme Space Harrier, Moon Cresta, 1942, 1943, Xevious, R-Type, et d'autres dont j'oublie le nom.
Quelle époque !!!
sur Amstrad t'as pas évoqué le classique After burner,
j'étais fou devant ce jeu
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mon premier micro-ordinateur. Inoubliable (et tellement mieux que le 464).

Bienvenue alors, même si tu es dans les meubles depuis un moment.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Bienvenue à toi ^^
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Merci tout le monde !
Zapbranisac a écrit :sur Amstrad t'as pas évoqué le classique After burner,
j'étais fou devant ce jeu
Pareil, mais j'ai hésité à le citer en tant que shmup. Ca se rapproche pas mal d'un H.A.W.X. en terme de gameplay, alors... Mais j'ai aussi adoré ;)
Ca me fait aussi penser que l'arcade qui m'ait le plus impressionné étant jeune c'était le R360 de Sega... Mais comme c'était sur Paris, j'ai pu y jouer une seule fois et j'en ai plus jamais recroisé depuis.

@Atryu: Je parle vraiment de l'objet en lui-même, pas les jeux joués avec, c'est difficile à expliquer en même temps...
Y'a un magazine un peu barré qui s'appelle Amusement, le genre de magazine où on croit à un mag de mode à la couverture et quand on l'ouvre on trouve des models de chez Elite en sous-vêtement en train de poser dans des data centers de Paris (numéro 5 - juin sept 09).
Ils avaient fait quelques photos intéressantes sur les bornes arcade et l'atmosphère des salles enfumées... (et y'a une magnifique photo d'Egret II, comme quoi ils sont pas photographes pour rien ;)
A shmup session a day keeps the bullets away
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bienvenue à toi....!!!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bijour a toi et enchanté
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Merci à vous !
A shmup session a day keeps the bullets away
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Bienvenue chez toi !
Et bravo pour l'esquive , tu a esquivé les patterns du bizutage pendant longtemps... 8)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

*Musique du logo de Sega* "Craaaquaaaaage" :

Image

Mushi Futari 1.5 et ESPGaluda

Y'avait un Ketsui à 73kY qui me faisait grave de l'oeil aussi, mais je suis déjà au-delà du raisonnable...

Edit: et pour fêter ca, changement d'avatar, 'fait chaud par ici.
A shmup session a day keeps the bullets away
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

c'est beau la passion :P
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

J'aime ta nouvelle image !! :love: :love:
Pastèque ! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Pour l'avatar, c'est que j'ai découvert une boisson terrible: le suika soda! (soda pastèque donc) et c'est parfait pour l'été.
A shmup session a day keeps the bullets away
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ahah, par contre je ne suis pas fan de soda. Donc le suika soda ne serait sans doute pas trop mon truc. =D
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Bon ben grâce à Erhune, j'ai pu me procurer le CD de Kamui. Faut ruser un peu pour le faire tourner sous Seven dans des conditions de jeu correctes, mais ca marche. Heureux de retrouver ce shoot !
A shmup session a day keeps the bullets away
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

MoonZ a écrit :Bon ben grâce à Erhune, j'ai pu me procurer le CD de Kamui. Faut ruser un peu pour le faire tourner sous Seven dans des conditions de jeu correctes, mais ca marche. Heureux de retrouver ce shoot !


Il vaut quoi ce Kamui? Je l'ai vu a 15E dans un shop.
C'est chaud pour le faire tourner sous seven?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

beeeeen, tout ce que j'ai trouvé, c'est de le mettre en mode fenêtré pour virer le bug de couleurs, cocher le 640x480 pour gagner un peu en taille d'affichage, et réduire la résolution de mon portable. Changer le clavier FR vers US pour avoir W et X au lieu de Z et X et voilà.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Et bien voilà, ca fait déjà 1 an aujourd'hui que je suis inscrit sur Shmup.com !

Si je devais faire un bilan, comme ca, rapidement:

- Je suis un chouïa moins nul dans l'évitement de boulettes, et c'est très gratifiant. Voir qu'il reste encore beaucoup de chemin est donc d'autant plus encourageant.
- Je n'arrive toujours pas à atteindre régulièrement le stage 4 de Mushi mais surtout par manque de temps, quand j'en ai, Ketsui passe avant depuis un mois. Mais ces deux jeux représentent pour moi du pur bonheur en boite.
- Le stick devient toujours affreusement moite quand il me reste encore deux vies et que je suis à 3-4 millions de mon record, la lecture des patterns, l'anticipation des vagues, la concentration et la précision du placement s'évaporant pour le coup à vue d'oeil.
- J'ai pu pleinement redécouvrir ce qu'est le plaisir arcade, les graphismes 15 kHz et ses séductrices scanlines (clin d'oeil à Shinnen), et je suis définitivement accro. Je veux ma borne !
- J'ai eu l'honneur de rencontrer certains d'entre vous, et impatient d'en rencontrer d'autres d'ici un petit mois ! (Yace, je n'ai pas oublié ton invitation ;) )
- Et enfin j'ai pu connaître un peu mieux la communauté shmup, sa passion, ce qui fait son charme, apprécier les membres de ce forum (ainsi que celui d'en face) et les délires de chacun d'entre vous. Vous prouvez tous les jours que l'on peut être adepte d'un genre de niche extrêmement exigeant tout en restant ouvert d'esprit et accueillant (et non une tendance sectaire comme c'est souvent le cas). Si je me suis agréablement laissé noyer dans le shmup, c'est grâce à cette communauté. Donc... merci à vous !
Dernière modification par MoonZ le 02 oct. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon anniversaire sur shmup.com !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Idem ! ^^
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ce genre de message, je trouve ça carrément classe ! On sent bien la passion que tu as pour le shoot et pour sa communauté. En espérant que ça continue ! :))

Et bon anniversaire shmupien également :)
Dernière modification par kolibri le 02 oct. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

danmaker a écrit :Idem ! ^^

Itou! :))
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Et ben moi j'assume le fait d'arriver 1 mois après tout le monde pour dire... : de même !

(En espérant qu'on puisse se re-croiser lors de mon passage en France :p)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Merci, et oui, ca serait cool de s'arranger ca ;)
A shmup session a day keeps the bullets away
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Spoiler :
Image
:charme:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Oh.
My.
God !!!

Merci Shadow ! :))
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

:love:
Image
Image
Répondre