Hey it's me, it's Marco

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
MarcoPagoto

Bonjour bande de shmupers! :))

Infos de base: 28 ans, mâle(heureusement), 1m87, 75Kg, Toulouse

Je vous ai trouvés en cherchant des infos sur Thunder Force ;)

Collectionneur dans l'âme, je me suis remis aux jeux vidéo tout ça parce que j'ai décidé de me refaire une fois de plus Final Fantasy 7 :roll:
Là comme un gros cochon, je me suis lancé dans une intégrale Final Fantasy qui ne m'a pas apporté l'envie et la satisfaction que j'attendais. En gros, je suis un fan de Final Fantasy 7 et pis c'est tout! :P J'avais fait ça bien, avec cerise sur le gâteau un FF6 sous blister. ;)
Bein du coup j'ai bazardé tous mes FF ou presque pour me lancer dans une autre collec non moins ciblée, mais qui m'apporte plus de fun : les jeux Mario & cie!
Comme il y en a pas mal, je me suis fait une "petite" sélection, que j'ai déjà quand même pas mal avancée mine de rien ;)

Par le passé j'ai eu pas mal de consoles : Gameboy, Snes, PSX, Saturn, N64, Dreamcast, Gameboy Color, Gameboy Advance, Gameboy Micro, Playstation 2. Puis grosse acalmie, mon argent a été mal dépensé et aussi bien dépensé en DVD (beaucoup de DVD). Ces derniers temps (les 2 dernières années) j'ai eu la Gamecube et une fois encore la Snes puis plus récemment la DS & la PS 2 à nouveau (pour les FF). La DS et la PS2 sont reparties vers d'autres proprios ;)
Maintenant je suis bien équipé : Gamecube, Snes, Nes, MD2, PS2, PS1, Neo Geo AES :)

Jeux cultes :
-Yoshi's Island Snes
-Super Mario Bros 3 => connu dans Super Mario All Stars, mais la version Nes me convient parfaitement, et la version GBA sûrement aussi -pas encore jouée, bien que je la possède-
-Super R-Type => pas au début, mais depuis le jour où je suis arrivé à le finir, il a gagné une belle petite place dans mon coeur
-Super Mario Kart
-Super Bomberman => raahh le niveau 10!!!! :)) :love:

-Final Fantasy 7
-Tenchu 1 (& 3)
-Gran Turismo 1 & 2 (& 3) => à l'époque, aujourd'hui beaucoup moins

-Saturn Bomberman

-Mario Kart 64 => bizarrement il m'est devenu culte en y jouant sur émulateur :mrgreen:

-PES => j'ai toujours détesté ISS, j'ai adoré dès son adaptation 3D sur PSX, je n'y ai plus joué depuis ISS Pro Evolution 2 (plus de consoles, tourné entièrement vers la collec de DVD, cf plus haut) jusqu'à PES 5, puis le 6, le 08, 09 et le 10 (sur PC seulement)

-Mario Kart Wii
-New Super Mario Bros Wii => je ne le possède pas, ni la Wii d'ailleurs, mais pour l'avoir quasiment terminé chez un pote -à 4- je peux dire qu'il le sera

Consoles cultes
-Snes
-PSX
-Saturn (si si!)
-Gamecube => elle est en train de le devenir!
-Wii

Shmups préférés pour l'instant:
-Blazing Star
-Thunder Force 3/4/5/6
-Darius de manière général
-Gradius de manière général
-R-Type de manière général (même si la difficulté de la série me rebute toujours un peu)
-Gynoug
-Macross Scrambled Valkyrie

Bon, je vais arrêter là pour la présentation, je pense qu'elle est assez complète même si elle date un peu ;) Depuis je deviens accro aux shoots (horizontaux de préférence), et aux jeux de baston en 2D :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas fait gaffe s'il y avait une section dédié, mais voici mes shmups:

Megadrive (tous sans notice, c'est la particularité de ma collec MD)
Image

Super Nintendo
Image

Playstation 1
Image

Playstation 2
Image

ça débute, et j'en prévois d'autres évidemment :))
Dernière modification par MarcoPagoto le 07 juil. 2010, 02:04, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue et bravo pour cette présentation sans aucun faux pli (hormis Super R-Type quand même) :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
MarcoPagoto

oui je sais c'est pas le meilleur shoot pour les puristes, mais ça a été mon premier. et puis Pulstar est tellement mieux :mrgreen: (comment on barre un texte ici?)

sinon depuis j'ai découvert Gradius, Darius, Thunder Force, Gynoug, Blazing Star (que j'adore! :love: ), Pulstar, ....
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Bienvenue ici Marco !

Ma dernière partie de Gynoug remonte a 30 minutes !
Je dépasse pas le niveau 3 mais j'adore l'atmosphère qu'il dégage (graphisme, musique...)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
MarcoPagoto

moi qui suis très porté sur les shoots avec vaisseau spatial, j'aime cet ange. quand il meure je trouve ça marrant d'ailleurs :D et j'aime aussi l'ambiance de ce shoot. je devrai m'essayer à Phélios bientôt, dans le genre "hors vaisseau", je me demande ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Salut Marco & bienvenue.
:arrow: Belle présentaton!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue sur Shmup, Marco.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ton pseudo a t'il un lien avec l'auteur de Calimero ?

Welcome !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
MarcoPagoto

Akaimakai a écrit :Ton pseudo a t'il un lien avec l'auteur de Calimero ?

Welcome !
oui et non :D
oui parce que c'est effectivement le nom d'un des créateurs de Caliméro, et non parce que j'ai pris le nom d'un personnage de Miyazaki, qui rend justement hommage au créateur de Caliméro en l'employant dans un de ses films ;)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

MarcoPagoto a écrit :
Akaimakai a écrit :Ton pseudo a t'il un lien avec l'auteur de Calimero ?

Welcome !
oui et non :D
oui parce que c'est effectivement le nom d'un des créateurs de Caliméro, et non parce que j'ai pris le nom d'un personnage de Miyazaki, qui rend justement hommage au créateur de Caliméro en l'employant dans un de ses films ;)
Ha mais oui Bien sur ! Kurenai no buta alias Porco Rosso. D'ailleurs, Marco et Hayao ont bossé ensemble sur la série Sherlock Holmes.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
MarcoPagoto

bien vu l'aveugle! :)) et c'est justement pour leur travail en commun sur Sherlock Holmes que ce nom constitue l'état civil de Porco Rosso ;)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Je vous ai trouvés en cherchant des infos sur Thunder Force
Voilà un bonhomme bien éduquer :)
-Super R-Type => pas au début, mais depuis le jour où je suis arrivé à le finir, il a gagné une belle petite place dans mon coeur
Mais oui,c'est bien cque jdisais,c'est un grand jeu de la SNES!

Enchanté moussaillon :smokin:
Image
MarcoPagoto

merci de votre accueil :)

j'ai rajouté ceci:
Shmups préférés pour l'instant:
-Thunder Force 3/4/5/6
-Blazing Star
-Darius Twin
-G-Darius
-Gynoug
-Gradius 5
-R-Type de manière général (même si la difficulté de la série me rebute toujours un peu)
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Bienvenue à toi Marco :charme:
MarcoPagoto

rha non pas toi ici au secours! :D

merci Ange ;)
MarcoPagoto

MAJ de mon premier post avec ma toute pitite collec' de shmups ;)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

-Thunder Force 3/4/5/6
:nod:
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Joyeux anniversaire Super Marco!! :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre