Tane

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Messieurs, bonjour.

C'est avec joie que je rejoins ce forum, après avoir été un lurker pendant un certain moment sur divers fofo de shmups dû tout simplement au fait que je ne possède pas des skills incroyables en matière de survie dans les stg ("oh non diantre fichtre bitre foutre, je n'ai pas de 1cc à lister, mes arguments et opinions sont donc invalides"), ce qui peut s'avérer embarrassant, et aussi car les scores/all postés ici et là sur les interouèbes sont parfois assez dissuadant pour ne pas dire décourageant, bien qu'il semble clair que les bon joueurs de ce forum ne font pas de leur grande gueules comme si ils étaient le best truc jamais fait depuis le pain en tranche, à la "system11.shmups.org", et d'après ce que j'ai pu constater, l'ambiance de compétition ici est bonne enfant et courtoise, ce que j'apprécie fortement, vu que je suis sans aucun doute un de plus mauvais joueurs des alentours :confused: . Je peux tout de même comprendre (bien que cela soit ridicule) que certaines personnes ne souhaitent pas voir de nouveaux joueurs partager la même appréciation pour leur genre niché favori.

Je ne suis pas un joueur de stg de longue date (alerte: newfag du shmup), cela ne m'empêche pas d'être un avide theorycrafter en matière de scoring dans les peu de shooters qui me portent intérêt (pour le moment).

J'ai donc fait la récente acquisition d'une japbox principalement afin de jouer aux infâmes jeux Cave que je ne peux pas émuler car je ne suis qu'un pauvre mécréant ne possédant pas de pcb., tout spécialement Ketsui

Étant donné que je me vois mal one crediter un bullet hell pour le moment, je focalise donc sur le scoring des premiers stages et j'aime disséquer certains segments (à la vitesse d'un escargot rhumatisant, faute de frustration et parce que je suxxe) à répétition, durant des heures s'il le faut, afin d'analyser divers scénarios et gagner un max de chips.. ehm, points.

Inutile donc de préciser mon adoration biaisée et relativement récente pour les jeux Cave , tout particulièrement ceux de IKD, et ce sur tous les aspects: patterns intelligentes, systèmes de scoring versatiles simples à appliquer mais complexe à maîtriser, magnifiques sprites (du vrai pixel-art), artworks/dessins, maniabilité et surtout, la musique de Mr Namiki. C'est obnubilant à un tel point que je ne joue quasiment plus qu'à ça. Hype, ou réaction générale face au gaming moderne ? Mystère. J'ai du mal avec ceux de Yagawa, je ne suis pas un grand fan du scoring basé sur le medalling-ranking/bombing/dying, j'ai cependant beaucoup de respect pour les vieux Raizing, en particulier Garegga. Je découvre aussi petit à petit d'autre shooters plus obscures pour diverses plate-formes, au compte-goutte, ou tout simplement des classiques dont je suis passé à côté. Ah, les joies de l'émulation.

Je m'abstiendrai de lister les jeux que je possède et les nombreuses consoles que j'ai possédé antérieurement, surtout que si c'est en rapport avec les shooter on aura vite fait le tour.

Voilà tout de même les jeux que je possède actuellement pour ma "shmupbox":
-Ketsui
-Mushi Futa (+BL)
-Deathsmiles (+MBL)
-Mamoru-kun has been cursed (meh, un peu déçu du jeu en lui même, mais bon dieu les bgm et artworks sont glorieux)
(Plus à venir)

Mes favs: tout ce qui est listé au dessus minus mamoru-kun, Mushihime (VGM of the year, all years), DDP Daioujou (ps2, j'attends que l'on ponde gentiment le fameux patch avant d'acheter DOJBLEX), et en moins manic, RayForce, Gradius Gaiden, Salamander 2 et quelques autres qui m'échappent. (Un peu mainstream, j'imagine.)

Voilà, merci d'avance de votre acceuil, et de votre indulgence à mon égard concernant mon manque de connaissance générale en matière de STG ainsi que mon manque de pratique. :timide:

[edit: quelques fautes corrigées, nazisme de l'orthographe en puissance.]
Dernière modification par T4N3 le 09 mai 2014, 18:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu sur Shmup.

N'hésite pas à poster tes scores sur tes titres favoris.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Zomby
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 juil. 2008, 14:28

Bienvenue, et ne t'inquiète pas il y en a pour tous les niveaux ici, du débutant (comme moi :o) au superplayer aguerri.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue à bord.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Salut Jonathan & bienvenue ici!
--> Belle présentation!
;-)
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Merci.

J'up mon thread parce que je suis une pute de l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Belle entrée & enchanté
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Bienvenue !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

welcoume ;)
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Salut, j'aime bien ton avatar :) , bienvenue.

(fan de Cave + respect pour garegga = copain )
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Re-coucou ici

Après avoir été un peu écoeuré du genre (en majeure partie a cause de sa communauté anglophone corrosive) je me remet un peu aux shoots.

Rien de remarquable de fait pour le moment, a pars avoir battu mon score à ketsui posté ici (pas la peine de pavaner parce que j'ai pas les 200m+ sur la prem loop comme je me suis juré de le faire) et 1cc Metal Black en 3 jours (Je vais aussi tenter de prendre la premiere place, d'abord ici, puis peut-être sur system11)

Sinon, je fais aussi des covers VGM, majoritairement des bgm de shooters, via midi, FamiTracker (puce Namco N163) et plus recemment TriloTracker (MSX-SCC)
https://www.youtube.com/user/OHMIG0D

Et pour finir, je streame de temps en temps...
http://fr.twitch.tv/t4n3 (un peu peur de streamer dessus recemment, quelques gros joueurs me followent a cause de Ketsui, ç'est stressant :confused: )
http://www.hitbox.tv/T4N3

Voilà voilà, j'éspère pouvoir pondre quelques nouveaux hi-scores recemment :))

ce post vous a été apporté gracieusement par 3615 ma life.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon retour alors!

Atteindre les 200 millions au premier loop de Ketsui implique presque obligatoirement d'avoir au minimum accès au Tsuujou, à cause du bonus de survie conséquent.

155 millions représente pour moi une run très bien scorée, mais pas nécessairement bien survécu (et il suffirait de peu je pense pour passer sous les 6 erreurs).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Re Bienvenue !
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

On ne peut jamais réellement quitter le shmup.
Re :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

1-0 pour le shmup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Euh, salade d'endives aux noix quoi ! Cette coincidence de fou, j’étais à l'instant en train de fouiller ton soundcloud et ta page Youtube (que j'ai découvert il y a quelques jours) ! :D J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'un membre de Shmup.com.

J'ai découvert Duplex et Arne Weinberg grâce à ta page :





Du très bon son. :aaah:

Bref, welcome back !
Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Dans la série "on s'en fous royal": j'ai changé mon nom précédent (Tane) pour le même que sur system11 et autres réseaux sociaux pour éviter la confusion (bien que ca risque d'en créer d'avantage :o )

Voila, euh, sorry.

Encore merci à tout le petit monde Français au Stun pour leur courtoisie, et désolé si j'ai pu paraître un peu à côté de la plaque.

edit: bon bah euh j'imagine que je peux aller me faire voir ailleurs vu que personne dis rien :ouin:
Après c'est vrai que chuis personne aussi et je mérite pas vraiment d'être quelqu'un, donc normal...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Après c'est vrai que chuis personne aussi et je mérite pas vraiment d'être quelqu'un, donc normal...
(tu pensais vraiment que ça passerait inaperçu hein...)
Roh le mec qui commente sur la grande scène du stun et qui fais encore son timide, j'te jure... Je pense qu'après avoir rencontré en vrai des gens comme Prom, Bos, Del, Icarus, Aquas et Softdrink on relativise et on arrête de se rabaisser pour un rien. Ces gens sont humains et sympa (à part quand on leur met un shmup entre les mains, ils deviennent des robots insensibles). Je suis assez déçu de ne pas avoir pu te parler plus, mais je pense qu'on était tous plus ou moins intimidés...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

C'est quoi cette autoflagellation là ?

On se connait pas mais je tenais à dire que j'aime tes arranged tracks :



Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Après avoir été un peu écoeuré du genre (en majeure partie a cause de sa communauté anglophone corrosive) je me remet un peu aux shoots.
On n'est pas mal ici ! Et puis des cons, y'en a partout, même chez les shmupeurs (regardez-moi, héhé). Et puis on n'est pas non plus au niveau de certains membres de la communauté du VS fighting qui m'ont donné d'authentiques exemples de véritables enfoirés.
edit: bon bah euh j'imagine que je peux aller me faire voir ailleurs vu que personne dis rien
Après c'est vrai que chuis personne aussi et je mérite pas vraiment d'être quelqu'un, donc normal...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Feedbacker a écrit :On se connait pas mais je tenais à dire que j'aime tes arranged tracks :
2 arrangements cools
Ah parce que en plus tu fais de la musique... et des clips vidéo par dessus. Classe.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Merci, Radigo, de ton amabilité. Et pareillement, j'aurais aussi apprécié discuter d'avantage avec toi, mais la timidité m'en a malheureusement empêché. :o

Personnellement j'ai aussi fortement apprécié la rencontre avec les anglophones lors du Stun, communauté que j'imaginais corrosive jusqu'il y a encore quelque mois (c'est en vérité tout le contraire), en particulier mon pote Ratikal de Boston (la raison principale de mon voyage), mais aussi Icarus (qui m'a offert le pass 3 jours, merci à lui), Aquas, DEL, Plasmo, Softdrink, Jaimers, Erppo, CHI, Ptoing et bien sûr Yom, HUmar, BOS, Prom, Lerebours, Yami, Palgork, ainsi que S.L (si j'ai loupé quelqu'un, lapidez-moi) du côté francophone.

Et oui, Yace, la communauté fighting game peut paraître effectivement très antipathique. Après bon, le fighting c'est pour les mécréants: Pourquoi combattre à main nues, alors que tu peux oblitérer tout sur ton passage à coup de lasers? Clairement les gens n'ont rien compris. Aussi je sais pas vraiment si c'est de la modestie, j'ai juste une forte tendance à me dénigrer, c'est un peu maladif, fortement dû à ma paranoïa. :|

En ce qui concerne votre appréciation pour mes arranges: Merci! Je compte bien commencer à apprendre le music macro language afin de pouvoir faire de la musique aussi avec des formats non-disponibles en Tracker (PCE, Wonderswan, X68k etc)
Et bien sûr plus de covers de glorieuses BGMs de shooters!

En espérant pouvoir rencontrer plus de monde l'année prochaine, très certainement moins avec le sentiment d'avoir le cul entre deux chaises! :))
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je viens de découvrir tes sons!

Ca claque T4N3!

Tu utilises quoi comme instruments si c'est pas trop secret? :charme:

Je pensais pas qu'il y avait autant de musicien sur le fofo!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

E.T.E: Merci bien!
J'utilise FamiTracker (Win) pour tous mes trucs NES/FC (généralement avec puce Namco N106/N163 ou encore combiné avec le VRC7) et TriloTracker (MSX2+) pour mes trucs PSG+SCC (Dans un émulateur pour le moment.)

Pour mes trucs sous DAW ça dépend, de l'Arturia pour mes sons analo, sinon beacuoup de M1, Hypersonic et FM7 aussi. Sinon je joue souvent aussi avec les machines d'un pote, on fait des petits trucs acid house pour se marrer, avec le minimum de software possible.

sidenote: Je viens d'exporter via 0CC ma cover du stage 1 de DDPDFK avec N163+VRC7, le .nsf a toujours quelques erreurs mais ça passe bien \o/
https://www.mediafire.com/?1xcijz1rbghtct2
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Petite promo pour un pote de Bruxelles qui fait du son très typé OGR/Yack, du gros Taito quoi. Pour les ichtyophiles!

https://soundcloud.com/ericdiakite

inb4 tout le monde s'en fous royal :skull:
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pas mal du tout!

Ton pote utiliserait pas un Virus TI par le plus grand des hasard? :charme:

Ca sonne super bien en tout cas! Je suis toujours admiratif de ce genre de son super bien mixé! :aaah: +1000
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Nope, c'est que du software, et sous Ableton Live.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Ah...ça confirme au moins ce que je pensais: ton pote doit être sacrément bon en mixage/mastering! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bon anniv Tane! :binouze:

Je ne savais pas qu'on était né le même jour! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire !

(et aussi à E.T.E si je retrouve son topic)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre