Yop ! (Y'om)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

- Type de shoot préféré : L'auto scroll horizontal

- Shoots préférés : Gradius (nemezis), Parodius, Raiden, Hydorah.

- Machines que j'ai eu la chance d'avoir : NES, PS One, Ordi Win 95.

- Machines que j'ai actuellement : NES (état parfait), PS2 qui prends la poussière... , Ordi avec tout types d'émulateurs (NES, SNES...).

-Jeux favoris hors SHMUP : Dead Space, Burnout Paradise, Super mario Bross, Duck hunter ( que j'ai avec le vrai pistolet en plastique !!! )

- Autres Infos : Jsuis un acharné je mets un bon moment avant de déclarer forfait a un jeu et suis capable de passer facilement 6h voir plus devant le même niveau pour passer... Sinon je ne connais aucune "technique" particulière j'ai appris tout seul et joué toujours sans conseils donc je pense que je pourrais en apprendre pas mal ici. J'ai toujours aprécié les shmup dans leur coté difficile de l'extrème par rapport aux jeux d'aujourd'hui...(un seul petit tir de merde de l'ennemi vous tue), donc la moindre erreur est fatale.

j'espère vraiment en apprendre ici.
Si vous désirez en savoir plus a mon sujet (personnel ou pas) suffit de demander :)

Enjoy ! :D
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bienvenue,

tu vas pouvoir poster tes scores sur le forum!
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

A vrai dire je n'ai jamais été un chasseur de score... mon but était d'abord de finir les jeux en un seul morceau ^^ Le seul jeux où j'ai pu (peut-etre) faire un score est gradius que j'ai fait 5 fois dessuite avant d'épuiser mon stock de vies a l'avant dernier niveau.

Sinon je peux toujours essayer d'en refaire ^^' Mais là mon objectif principal est de finir hydorah (je bloque au 5e niveau par manque de sauvegarde :/ ...)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis comme toi, ce qui m'intéresse avant tout, c'est le 1cc.
Mais bon je poste malgré tout mes scores. N'hésite pas.;)

Bienvenue sur le forum.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Le 1cc ? désolé je suis nouveau et je ne comprends pas les "expressions" ou autres thermes techniques x)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

1cc pour "one credit clear", autrement dit finir le jeu d'une seule traite, en un seul crédit.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Merci de l'info. je vais essayer de refaire des scores sur lifeforce, ma série gradius et je posterais dès que possible :) Y-a-t-il besoin de screenshot ou photo a l'appui ou autre chose ? que je ne me fasse pas un score pas valable si j'ai pas screen >.<'
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu peux prendre une photo, c'est toujours bienvenu mais on marche aussi à la confiance ici, donc ce n'est pas obligatoire.

Comme de toute manière il n'y a rien à gagner, inventer des scores ou tricher n'a pas beaucoup d'intérêt.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Eh bien je sens que je vais ressortir la manette du placard :D
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Bienvenue ici ! :aaah:


Y'om a écrit : PS2 qui prends la poussière...

Mais... avec le nombres de shmups géniaux qui tournent dessus.. comme Gradius V ???
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vince2 a écrit :Mais... avec le nombres de shmups géniaux qui tournent dessus.. comme Gradius V ???
Je dirais même "de jeux", tout simplement !
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Mickey a écrit :
Vince2 a écrit :Mais... avec le nombres de shmups géniaux qui tournent dessus.. comme Gradius V ???
Je dirais même "de jeux", tout simplement !

C'est vrais! On a eu notre dose de RPG entre autre! rien de comparable sur next gen pour l'instant... je trouve.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui en terme de richesse, de variété et de qualité la ludothèque de la PS2 fait très très fort. Et si on lui ajoute en plus tout le catalogue rétrocompatible de sa grande sœur, elle devient très clairement une machine incontournable !
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Eh bien ma ps2 a tourné longtemps avant que je m'intéresse vraiment aux shoots em up... J'avais eu d'occaz pour genre deux euros un jeu que je n'ai jamais réussi a finir : Silpheed the lost planet.

Ce jeu m'a tellement énervé que je l'ai rangé et je n'y ai pas retouché depuis car en réessayant de temps en temps je m'apercoit que je meurs toujours au même boss dont l'apparence m'irrite au plus au point ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En même temps, c'est loin d'être le meilleur.
Bienvenue au passage.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ah parcequ'il y en a d'autres ? ^^ mais personellement en matiere de shoots je m'intéresse plus au 8 bit et 16 bit de leur coté "old school" m'attire plus même si gradius V sur ps2 m'intéresse pas mal je n'ai jamais réussi a le trouver et n'ayant pas de CB je ne peux acheter sur le net :'(
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

mais personellement en matiere de shoots je m'intéresse plus au 8 bit et 16 bit de leur coté "old school" m'attire plus
Tu prêches un converti^^
En effet, la liste de mégahits sur 8 et 16 bit est longue comme le bras et ce sont pour moi les meilleurs jeux de l'histoire et également la meilleure période de l'histoire des jeux vidéo. D'ailleurs, depuis 1996, pour moi l'actu des jeux vidéo c'est le néant absolu !

Laissez moi une SMS, une NES, une GB, une MD et une SNES (avec quelques shoots arcarcade) et c'est parfait ! Et un Amiga aussi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :Ah parcequ'il y en a d'autres ? ^^
Oh, juste une bonne soixantaine ;)

(et encore, en comptant les compiles pour "1")
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :D'ailleurs, depuis 1996, pour moi l'actu des jeux vidéo c'est le néant absolu !
En précisant toutefois que ce n'est pas l'actu vidéo-ludique qui s'est arrêtée à cette époque mais ton cerveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben je trouve perso que les Shoots auraient pu BEAUCOUP mieux êtres adaptés a la 3D que actuellement... déjà un autre mode que le scroll horizontal ou vertical aurais pu être utilisé tout en gardant un style très sympatique... Apres c'est vrai que même le style de la 2D de nos vieilles consoles est unique !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Bienvenue dans le coin !
Mickey a écrit :Oh, juste une bonne soixantaine ;)
(et encore, en comptant les compiles pour "1")
Voici la liste à priori quasi exhaustive:
viewtopic.php?f=14&t=12747&start=0
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je tiens à dire que mon "ah parcequ'il y en a d'autres ? " je pensais aux shilpheed lost planet... Une suite ou d'autres numéros de ce genre car j'ai mal compris ce qui était dit précédemment... Je ne suis pas assez inculte pour ne pas savoir qu'il existe beaucoup de shoots sur ps2 x_x
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey a écrit :En précisant toutefois que ce n'est pas l'actu vidéo-ludique qui s'est arrêtée à cette époque mais ton cerveau ;)
Tu as ainsi parfaitement résumé les 14 dernières années de ma vie^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Y'om a écrit :Je tiens à dire que mon "ah parcequ'il y en a d'autres ? " je pensais aux shilpheed lost planet... Une suite ou d'autres numéros de ce genre car j'ai mal compris ce qui était dit précédemment... Je ne suis pas assez inculte pour ne pas savoir qu'il existe beaucoup de shoots sur ps2 x_x
:o :binouze:
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ouelcome!
Y'om a écrit :- Type de shoot préféré : L'auto scroll horizontal
Ca se fait rare de nos jours!
Avec l'armee de fans de cave...
-Jeux favoris hors SHMUP : Dead Space, Burnout Paradise, Super mario Bross...
Il manque un "e"...

Image
:ninja:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bah mon attirance pour l'horizontal est du a toute la série gradius et tout ce qui s'en approche de près ou de loin... Lifeforce, hydorah, parodius, darius gaiden etc...

et un truc me gène a vrai dire dans les shoots verticaux c'est que souvent en augmentant la difficulté on trouve toujours des boss qui balancent des boules qui font de jolies formes mais qui prennent tout l'écran qui faut négocier avec une précision monstrueuse. eh bien je n'ai pas encore cette précision et ca me gonfle trop rapidement ^^ (j'y travaille :p car ya un jeu en salle près de chez moi (j'ai zappé le nom) qui s'y trouve et va falloir m'y mettre ^^) :binouze:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il ya des verticaux qui ne sont pas forcément des manic et qui privilégient la destruction à la négociation de motifs de tir (au hasard, les Raiden et les Aleste).
Quant au souci de manoeuvrer avec précision,et bien il est présent dans tous les shoots en fait.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Oui mais il est loin d'être les mêmes partout... je trouve la négociation de motifs de tir bien plus difficile que de négocier unraid rapide de petis vaisseaux tirants des balles suicides.
Apres il est vrai qu'une chose que j'apprécie est le fameux bouclier qui aide tellement pas présent dans de nombreux shoots et je suis encore trop noob pour m'en passer encore...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Toi, faut te mettre à Gigawing !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ou Eco Fighters! :))
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Répondre