Presentation de Shadow gallery

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Feliz cumpleaños Hombre.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais bon, même si je doute que tu passes ici aujourd'hui...
JOYEUX ANNIVERSAIRE Camarade. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Joyeux anniversaire!
Young-Geek-Girl
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 23 août 2012, 18:56

Joyeux anniversaire :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Bon anniversaire super manchot.
Bisous.
:binouze:
GT & PSN: Zap BlackLabel
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Joyeux anniversaire ! :binouze:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Avec beaucoup de retard vous remercie à tous pour vos messages ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:aaah:
et bon retour.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour à tous !

Je m'en vais pour Tokyo pour le mariage de mon frère ^^, je vous enverrai un petit message que j'écrirai ici même avec une ou deux images certainement en compagnie de SGN :), pour l'heure je vous embrasse tous et vous souhaite de bonnes parties shmuppesques !

Hasta pronto amigos !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Bon voyage (mais j'en doute pas)!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Profite bien de ton voyage.
J'adorerais refaire un petit tour au japon :))
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Chanceux!
J'aimerais beaucoup aller faire mon 1er voyage au Japon.
Un jour peut être!

On attend les photos 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Jalousie.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour vos messages !

Le climat est bon, pas encore le temps de faire du tourisme a proprement dit mais oui ce pays est vraiment unique.
On se sent bien partout et même le tumulte d'un centre ville semble " serein " tellement tout est ordonné et fluide. C'est très impressionnant .
C'est donc cela que je retiens pour l'instant, un bien être qui s'impose de lui même et un sentiment de confiance que je n'avais pas ressenti depuis fort longtemps.

Les petites rues typiques sont un régal pour les yeux , en fait le regard se perd tant ça fourmille de choses, détails. Les enseignes semblent être une véritable institution. Tout est mentionné, expliqué avec souvent des éléments graphiques de très bon gout.
J'aimerai si possible voir un peu de nature car j'ai vu chez un simple fleuriste des variétés de plantes que je n'avais vu et c'est un émerveillement.

Je suis rentré dans un magasin de jeux videos et c'est vrai que niveau choix c'est impressionnant. Pas toujours abordable, la plupart des jeux neufs restent chers . Toutefois en regardant bien du coté de l'occasion on peut tomber sur de bons shmups comme le Ketsui à 2400¥.

Je vous en dirait un peu plus prochainement, excellente continuation à tous.

See ya !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La chance!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Des images, des images !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:envie: Ca nous met l'eau à la bouche.
Je pense que tu vas passer un séjour fantastique.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

La chance!!!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-SGN- a écrit :La chance!!!
Salaud
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est très sympa vos messages les gars !

C'est vraiment fantastique ici.
Ceux d'entres vous qui ont déjà été veulent y retourner et ceux qui veulent ardemment y aller doivent le concrétiser !!!!
En si peu de temps j'aurai tant à dire sur ce que je vois...et ressens...
Tokyo est très impressionnant mais j'ai définitivement un faible pour les lieux plus ruraux et calmes , Kamakura par exemple. Ses temples, ses statues, sa végétation, l'océan !

Hier SGN et moi avons visité le quartier Asakusa ainsi que le parc Ueno, superbe également et ce sera encore plus beau dans quelques jours lorsque tout sera en fleur !
Sinon l'anguille c'est très bon !!!

Ce soir nous sommes sortis pour boire un verre et grignoter dans un petit restaurant tout simple et bien authentique et c'est tout naturellement que deux personnes ce sont joints à nous sans nous connaitre pour bavarder de tout et de rien.
Heureusement que l'on avait une interprète !
C'était super jovial , pour manifester un étonnement les gars faisaient des " Oooooooohhh, Uuuuuuuiiiiih " bien d'ici ^^.

Je ne vais pas m'étendre sur autre aspect que vous connaissez mais qui me scotche littéralement. Comment au nom du ciel est - il possible de se sentir si à l'aise et EN SECURITE ou que l'on soit ???
Comment est il possible de voir un tel degré de RESPECT dans n'importe quelle situation, lieu ...???
Comment est il possible que le service soit si pointu au point que l'on lise sur votre visage une requête ou un manque quelconque et que l'on vous vienne en aide avant même d'avoir demandé la moindre chose !!!??
....
La liste serait longue !

A bientôt les amis !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sinon l'anguille c'est très bon !!!
Tiens, j'en ai mangé le week-end dernier ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

C'est ce que j'ai toujours dit: Quand on va au Japon, le plus gros choc culturel qu'on ressens, c'est quand on rentre dans dans son propre pays.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Heureusement que toutes les civilisations se valent, sinon je me poserais des questions......
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Trop!
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

-SGN- a écrit :Heureusement que toutes les civilisations se valent, sinon je me poserais des questions......
HAHAHAHA! ... :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

« Dès l’aérogare, j’ai senti le choc … »

Ces vacances inoubliables pourraient commencer avec les paroles de Nougaro sauf que ce n’était pas à New York !

Je suis donc de retour à Paris et ce n’est pas sans une bonne dose de nostalgie pour avoir laissé mon petit frère aussi loin mais aussi ce pays unique à tous points de vue.

Paris / Tokyo : l’avion.

Certaines hôtesses sont absolument superbes, une en particulier !

Nous sommes assis face à la façade qui donne sur le local de service, les hôtesses ont donc en ligne de mire une famille gaijin, presque complète ^^ . Je me lève pour aller pisser et celle qui me paraissait la plus belle (une peinture vivante, abusée...), m’interpelle car elle veut en savoir plus sur nous.

Je lui explique non sans difficultés que nous allons à Tokyo pour le mariage du frangin.
Quelques heures plus tard elle revient nous voir avec une carte de vœux faite de ses mains et un petit oiseau papier porte chance !!! Quelle belle attention !!!

Aéroport de Narita, après avoir passé moult contrôles en tout genre (la vache ça se mérite de rentrer au Japon, même pour du tourisme), nous sommes accueillis par mon frère et sa future femme dans l’enceinte de la gare en brandissant une petite couronne faite par lui ou l’on peut lire : « Welcome to my family in JAPAN » !!! (Larmes).

Nous prenons le Narita Express direction Tokyo puis Yokohama. Le trajet est longuet mais nous avons tant de choses à nous raconter que nous n’y voyons que du feu.
Il fait nuit et je suis surpris de voir des villes qui ne sont pas très éclairées par les luminaires publics, les lueurs ne sont pas aussi intenses qu’ici, en revanche les néons publicitaires qu’arborent les bâtiments impactent nos rétines.

Nous arrivons dans u quartier de Yokohama qui s’appelle HAKURAKU, à 2/3 arrêts de Yokohama centre sur la Toyoko line et je me prends la première vraie tarte de cowboy en pleine tronche.

Le train/métro semble s’arrêter à même la rue. Nous sommes entourés de maisons typiques en hauteur et de chaque cotés du quai. Une petite gare donc, le sol brille par sa propreté, un WC public pour si besoin, tellement propre lui aussi que c’est un plaisir décuplé que d’y pisser …
Nous descendons la rue principale, tout est ouvert, lumineux, tassé, ordonné. Une succession de librairies, supérettes, fleuriste. Tout à pignon sur rue. Certaines supérettes dont une qui faisait office d’apothicaire voyait son plancher venir jusqu’à la chaussée avec juste une ou deux marches pour y accéder.

Les trottoirs sont quasi inexistants et nous marchons en suivant le mouvement des autres tout naturellement.
Les façades sont identiques à ce que l’on a pu voir dans nos chers dessins animés d’enfance, Juliette je T’aime, Ranma … Les restaurants traditionnels sont bondés. Des jeunes, moins jeunes, salary men, étudiants en costumes, ou en vêtements exubérants à la mode.
En bas de la rue principale un cross road et j’en tombe raide amoureux. Les feux de circulation annoncent leurs couleurs avec des musiques, Un énooorme lampion orange bien local suspendu sur la devanture d’un commerce… PERSONNE, absolument personne ne traverse à l’arrache. Une discipline qui force le respect.

Aux angles de ce carrefour; restaurants, salles de pachislot, jeux vidéos. Des poteaux électriques complètement inondés de matériels et câbles électriques et pourtant malgré cette surcharge tout semble normal et calculé, c’est fou.
On ne fume pas n’ importe où ! (j’en ai un peu chié ^^), il y a quelques spot dans les villes pour cela.
Mon frère me dit « A Rome tu fais comme les romains », « t’inquiètes » je luis répond.
Si on fume hors de ces spots c’est mal vu, gênant bien sur pour autrui et certainement passible dune amende mais je n’ai pas creusé la question.
Les mégots au sol ou n’importe quel papier d’ailleurs sont aussi rares que les cheveux sur le crane de Barthez alors que les poubelles se comptent sur les doigts d’une main (elles sont présentes parfois au pied des distributeurs de boissons).

Le quartier est d’un calme ahurissant, mais un bon calme, je veux dire serein et qui laisse la part belle à la vie et l’effervescence. Tout se déploie mais avec mesure. Par exemple non loin du logement de mon frère on pouvait croiser un endroit ou se réunissent les lycéens en plein air pour boire un verre, rigoler, brailler un peu mais jamais d’agressivité, jamais de climat de partance en vrille. Toujours bon enfant et avec cette belle naïveté qui leur est si caractéristique.
Nous croisons justement à proximité de ces jeunes une supérette qui ne ferme jamais !!! Une sorte de « rebeu du coin » mais la comparaison s’arrête là…. C’est un truc de malade. Il y a de TOUT la dedans et pas seulement à boire et à manger mais aussi une multitude de services : développement photos, fax, cigarettes, électronique et j’en passe.
Rendez vous compte : le jour du mariage de mon frère je suis parti dans cette superette à 5h du matin pour acheter des maillots de corps blanc !!!

Quelques mots sur le mariage, je suis obligé. On en a pas cru nos yeux…
Ce fut Traditionnel Japonais et occidental. Lieux, nourriture, ambiance, personnes de tous horizons et cette harmonie culturelle qui s’est produite comme par magie… Nous immigrés espagnols qui ne sommes jamais sortis de notre trou européen en face de personnes à l’autre bout de la terre avec une culture, langue et code complètement différents. On a rien compris à ce qu’il nous arrivait. Salons de Thé tout en lignes épurées et sobres, tatamis, pieds nus, kimonos splendides, et ARIGATO par ci et ARIGATO par là. :doh!: :aaah:
Mon père en communicant par signes et en se marrant, la belle famille super réceptive n’en pouvait plus et riait de bon cœur alors que les serveuses nous apportaient des mets succulents dont j’ai oublié le moindre petit nom.
Quelle présentation !!! Quel raffinement !!! Quelle classe !!

La dernière phase de ce mariage simple mais d’une grande beauté fut à l’occidentale et là mon frère a eu du génie.
Restaurant style français MAIS MAIS le sol était en rouge et noir !!!!!! ça ne m’a pas échappé, le rouge et noir étant associés directement au FLAMENCO !!! Et ça n’a pas loupé, après avoir chauffé la salle via un rétroprojecteur sur quelques danses de DANCE CENTRAL (fallait imiter les gestes des personnages, loule ^^) mon frangin déboule avec sa dulcinée sur la piste en exécutant une danse de PASO DOBLE sur un fond musical flamenco. On était tous médusé, paralysé, l’émotion fut immense.

Olé !!!!!!

Après tout ceci, nous visitâmes YOKOHAMA et son port, puis dans la foulée contactais SGN qui venait d’arriver.

Alors je le retrouvais dans son quartier de résidence à Tokyo et nous partîmes visiter ASAKUSA en long en large. Des temples d’une beauté extraordinaire et pour certains colossaux par leur taille.

On déambulait dans les rues, gavé de monde. Je ne sais pas si SGN l’avait déjà fait auparavant mais il est un excellent guide, avec son petit livre, sa boussole et notre intuition (surtout la sienne) nous arrivions toujours à trouver ce que nous voulions ! Sauf que j’ai porté la poisse, ahaha, car à chaque fois que nous décidions de visiter un musée il était fermé.

Cela se vérifia la seconde fois ou nous décidâmes de visiter le palais impérial et on se cassa une nouvelle fois les dents devant l’écriteau « closed ».

Qu’à cela ne tienne, le parc de UENO, Shibuya, le quartier « Olé Olé » en plein jour, le petit resto ou on a mangé de l’anguille et pleins d’autres choses qu’SGN me rappellera ne nous ont pas échappé !


Retour avec la famille. Direction Yokohama pour prendre un autre train en direction de la ville de KAMAKURA, haut lieu historique du pays.

Ville balnéaire absolument splendide. Hélas nous ne pouvions aller à Kyoto mais je crois que KAMAMURA en était un fort bel aperçu.
Ruelles, maisons traditionnelles puis au loin une foret en hauteur ou dominent des temples Bouddhistes.
Les rapaces dessinent des courbes dans le ciel et le vent doux du printemps libère un parfum d’océan.
Nous montons en traversant des jardins délicieux bordés d’étangs et de stèles visiblement à la mémoire d’enfants disparus, le soleil est radieux.
Il n’y a pas spécialement d’explosion de couleurs mais quelques touches roses, rouges, jaunes ici et là font que chaque détour est un ravissement dans ce dédale escarpé et plus on gagne en hauteur et plus on se rend compte de la magnificence de ces toitures chaloupées, de ces colonnes majestueuses ou encore de ces autels encerclés de statues de petites tailles qui viennent « fleurir » solennellement les talus et promontoires.

Tout en haut la vue est sublime, KAMAKURA dévoile toute sa splendeur et on peut distinguer avec précision les promeneurs sur la plage ainsi que les surfeurs qui attendent la bonne vague.
On se dirige vers le clou du site : une statue de Bouddha gigantesque au cœur d’un temple. Les aigles semblent suivre les promeneurs, ou plutôt ce qu’ils mangent ^^.
Mon frangin me dit qu’il est possible de rentrer dans la statue mais me prévient : « attention, le noir est intégral à l’intérieur, c’est comme une expérience initiatique ». Alors j’hésite un epu puis me résous à y entrer.
Il s’est avéré que ce n’était pas si obscur, mon frère s’était basé sur une expérience similaire à Kyoto mais ce n’était pas le cas de celle-ci.

Le lendemain si mes souvenirs sont bons nous avons été faire un tour le soir rapidement à Akihabara.
Très impressionnant, l’avenue est très large, les bâtiments sont couverts de publicités et de graphisme. La nuit l’effet est décuplé. Vertige, Mecque de l’électronique, de l’entertainment…Tout est fait ici pour acheter et s'amuser.

Je voulais faire une partie du dernier Dodonpachi alors nous sommes rentrés dans une salle SEGA et j’en ai trouvé un facilement.
Le jeu est bon mais je n’ai pas réussi à bien rentrer dedans. Si le Daiffukatsu n’avait pas son système de chaîne difficile je pense que je préférerai ce dernier. J’attends tout de même d’y jouer avec plus de temps pour me faire une opinion définitive.

Ensuite nous avons marché un bout et sommes rentrés dans différents magasins ( Trader, Softmap …). Je suis resté un peu sur ma faim. Il y avait beaucoup mais pas forcement très diversifié. J’avais le sentiment de me retrouver dans de grands « BHV » dédiés oscillant entre produits spécialisés et généralistes.
Les shoot’em up étaient bien là mais souvent les mêmes. Je voulais acheter un Raiden 4 mais rien à faire :grr: il était nulle part.
Par contre niveau boutiques mon coup de cœur c’est SUPER PoTATO ( je ne sais pas si l’ortho est correcte). Du retro en veux tu en voila, des machines que j’ai eu et qui m’ont fait entrer dans le monde des jeux vidéos ( MSX), des montagnes de Famicom, Super Famicom, Neo Geo, des jeux à ne plus savoir quoi en faire, une véritable orgie de Cd, Cartes, cartouches, une saturation totale pour le cerveau et mieux vaut entrer la dedans sans un sou sous peine de ressortir déplumé. Super Brutal pour les passionnés que nous sommes et incontournable pour celui qui veut compléter une collection ou craquer pour un coup de coeur.
Un Castlevania sur PC-engine sous blister à 49.000 Yen !!! Uuuuf !
Tout en haut de Super Potato une mini salle d’arcade avec des machines à boissons ! Des affiches de jeux partout, ascenseurs, escaliers, paliers … c’est n’importe quoi ^^.



Nouvelle ballade en compagnie de l’ami SGN !

C’est ce jour là que nous trouvions porte close au Palais impérial. Nous avons donc longé ses remparts pour arriver devant une longue allée qui débouchait sur un sanctuaire.
Comme la douceur était de mise et que nous étions presque chaque jour autour de 20 degrés, les cerisiers ont fleuris un peu plus tôt que prévu et ce fut à partir de là un émerveillement.
La longue allée dont je parlai recevait ce jour là des stands comme ceux d’une fête foraine avec un gros pourcentage dédié à la nourriture ^^. Brochettes de toutes les sortes à base de poisson, sèches, calamars grillés et fruits de mers ! Le pied intégral !
Du coté météo on a vraiment eu du bol. La lumière était parfaite et les cerisiers formaient des voûtes dans chaque allée du sanctuaire. On avait l’impression que notre horizon était constitué uniquement de pétales à l’infini… onirique, on était dans OKAMI.

Ensuite on est parti sur Shibuya. Comme d’habitude ce carrefour est saturé jusqu’à la moelle sauf que le miracle est que c’est jamais le bordel, pas un klaxon, rien. Tokyo est pour moi d’un point de vue moderne (sans doute par extension le pays entier) un exemple magistral de cohabitation et de respect mutuel.
J’ai eu ensuite le souvenir d’aller à Naka Meguro, ( pas loin du quartier Shibuya) ou allait ma famille ce même jour. Ma belle sœur m’avait dit qu’il s’agissait d’un cours d’eau bordé d’arbres ou les gens aiment se promener surtout à cette époque de l’année.
On a pas été déçu ! On a même bu du sake ^^. Magnifique !

Ensuite on a cherché un restaurant pour manger du « Soba » mais il n’est jamais arrivé dans notre estomac, uhuhu !
Le resto on l’a trouvé mais on a pas compris pourquoi la gérante nous a refusé. Zut.

Je crois que juste après on est tombé sur une petite place avec un petit temple ! Alors on a fait notre petite prière et on a lancé une petite pièce ^^.
Et comme il fallait bien becqueter quelquechose on a tapé des sushis. Trop bon !
Une fois le ventre bien rempli il fallait finir la journée en beauté. On a été dans une salle d’Arcade qui s’appelle MIKADO.

Une salle complètement craquée, une torture mentale, l’extase pour le shmuppeur.
Imaginez un Rdc et un étage bourrés de jeux rétro, Outrun, Space harrier, Afterburner, beathemAll en pagaille, 2 ou 3 Darius comme celui de l’Arcade Street Nation, et du shmup de toutes les sortes.
Ketsui, Gradius, Border Down, Ikaruga, Darius, Mushihime tous les Milestones, tous les Dodonpachi, du Raizing …
Sur les murs des plaquettes très stylées avec en tête le nom du Shoot, le score et le nom du joueur. On sent de suite que le score et la perf c’est pris très au sérieux !

Que vois-je ??? Un Twin Cobra , UFFF ! :))

SGN joue à TRUXTON, Mark of Wolves , ILVELLO (bien barge ce shmup ^^).
Je continue sur Saidaoujou et fais des scores pourris. Le son des machines est super fort et c’est super grisant !
Puis nous regardons la fin de partie d’un gars qui est sur le point de torcher la deuxième boucle de Ketsui O_o. C’était dingue. Un superplay sous nos yeux dans ce vacarme.
Je fais aussi un Ketsui. Le son me déchire les tympans... j'en avais oublié à quel point ce jeu est exceptionnel et à quel point il va droit au but sans faire de chichi. Pure progression, pure tension. L'un des meilleurs Shmup du monde tout simplement.

Puis un autre joueur qui est entrain de faire l’amour à Battle Garegga !!! Petits coups de stick parfaitement contrôlés, trajectoires parfaites, une partoche de musique. Démentiel.
Derrière un gars avec son micro commente des parties sur du VS, l’ambiance sonore est incroyable, ça hurle, ça rigole et moi je ne sais plus ou donner de la tête, un Gradius 2 là , un Salamander plus loin … erf, c'est l'overdose.

Avant de partir on se fait un flip ! Médiéval Madness ! Yeah !
Une salle géniale que j’ai préféré à celle d’Akihabara car plus conviviale, plus humaine et un choix de jeux impressionnant.
MIKADO , 10/10 !!!!

On revient sur le quai qui est juste en face et nous passons devant un restaurant qui donne direct sur la rue. Il est blindé !!! L’ambiance à l’air juste inouïe et à ce moment là je ne veux pas partir …. l'Europe est loin physiquement et mentalement ....

On s’engouffre dans le train et … il s’immobilise ! Un retard de 10/15 minutes. Putain comment je les pardonne !!! Comment peut-on pester pour une chose si rare et insignifiante LA-BAS ??? A la limite c’est même un soulagement. On se dit, oui ce peuple est faillible. Enfin un rouage qui grippe ...
Durant tout le retard le personnel explique en continu le pourquoi du comment du retard. Les agents sont partout, aux petits soins et attentif à tout ce qui passe.
Une fois le train parti je remarque qu’un semblant de sandwich traine au fond du wagon O_o.
Le temps de 3 stations et 2 agents déboulent à toute berzingue pour nettoyer et laisser le wagon flambant neuf …
No comment.

On dirait que le Japon vient d’être déblisté et il reste toujours neuf, je n’ai jamais vu dans ma vie une chose pareille. J'en suis encore baba.

Dernier jour avant le départ, nous allons à Yokohama centre pour nous promener et on fait une petite entorse avec le Burger Kai Waina( ?) désolé pour l’ortho ^^. Le sandwich déboite, une tuerie et je ne comprends pas comment Mac Donald et Quick ça peut encore exister tellement c’est mauvais. (certes le prix n’est pas le même).

Anecdotes en vrac !!!

- Quelqu’un nous prend (SGN et moi ) en photo et je fais avec la main un « V » d’une certaine manière et SGN me dit « Là tu viens de faire un Fuck style british », … moi : « Ah oué ? merde … ^^».
- Toujours avec SGN, fallait voir le petit sourire en coin des gens lorsque nous avons demandé notre chemin pour le quartier un peu Olé Olé au nord d’ ASAKUSA !!!
- Mon père a mis un ticket de RER B dans le valideur de train à Shibuya. Un FAIL qui nous a valu à tous un fou rire ^^.
- Frauder les transports au JAPON c’est comme le film Prométheus : c'est de la Science fiction.
- Je n’ai pas eu le temps hélas de dessiner les gens mais j’ai été scotché de constater à quel point il y a des différences subtiles au niveau des traits de visages.
La diversité dans l'unité. Le peuple japonais est BEAU élégant et NOBLE.
- Aller le soir dans un restaurant poplaire et se fondre avec les gens en goûtant cette ambiance unique. C’est géantissime et indispensable !
- Il parait que dans le RER D en banlieue parisienne il y a eu une attaque « à la diligence » … « RER D > TOYOKO LINE, le changement c’EST VRAIMENT MAINTENANT »
- A deux reprises j’ai vu des agents de train postés aux entrées des escaliers et tenant de petites pancartes. Je crois que la seule chose qui bougeait chez eux était les paupières. C'est Ouf.
- Apparemment il faut s’adresser toudoux aux jeunes filles lorsque l’on veut un renseignement, j’en ai fait sursauter une et me suis demandé si je ne portais pas un masque d’Halloween ! ^^
- Je comprends mieux le délire de Gunny avec les chaussettes ^^.
- Je ne sais pas pourquoi mais le matin c’est dur de se réveiller là bas.
- J’ai l’impression que les gens ne pensent pas qu’à travailler contrairement à l’idée reçue mais à MANGER. Les restaurants m’ont harcelé en continu, même rassasié l’appel de la table était le plus fort !
- Voir mes parents manger avec des baguettes à l’autre bout de l’Asie. Priceless !
- Retrouver un éminent membre et ami du forum la bas c'est aussi Priceless !
- Le peu que j’ai pu voir des chaines Télévisées, c’est tout pourri, mais encore une fois tellement bien fait !!!! ^^
- J’adore les enseignes inspirées du français :
- Par bleu
- Croissant la victoire
- Une chaîne de vêtement qui s’appelle « Merci beaucoup », et une autre qui ouvre et qui se nomme « De rien ».
- La totalité
- Al’aise
....

Voila pour ce tour d’horizon et je vais m’arrêter ici.
Il y a des choses sur lesquelles il est bon d’insister et c’est aussi pour cette raison que j’ai écris ces lignes : IL FAUT IMPREATIVEMENT Y ALLER !!! Allez Y !!!!!!!!!!!!! C'est unique !

Un pays si riche de culture ou à chaque arrêt on a envie de descendre et se perdre dans les rues, un pays ou on se sent tellement en sécurité et SEREIN à n’importe quelle heure, n’importe ou. Ou tout est si propre, si soigné. Ou le moindre client est traité avec déférence et ou tout semble maximisé pour que cela fonctionne sans attendre que le pépin arrive et qu’on dise comme de gros nazes comme par chez nous « et bé fallait faire ceci et cela … ». NON, la bas ILS LE FONT !!!!
Nourriture saine, gouteuse et abordable si on se débrouille un minimum.
Une place importante es consacrée à la spiritualité, je crois que c’est capital. On en a un peu parlé avec SGN. Je pense que cet état d’esprit apaise et impose de lui-même une rigueur au peuple avec ou malgré lui. Ce souffle vital si j’ose dire s’impose à un peuple qui porte déjà en lui une morale et un respect de l’autre de très haut niveau. Ce souffle permet selon moi une espèce de régulation invisible, une sérénité qui peut rendre supportable ce qui en ville confine parfois à la folie tant tout y est si dense, orienté et ultra consumériste. Ce souffle est d’après moi essentiel car il a une fonction équilibrante.
Incroyable et heureux mariage entre modernité et Tradition, le Japon est la preuve vivante que cela est possible.

Je tiens vraiment à l’écrire ici et je remercie d fond du cœur SGN pour sa gentillesse, disponibilité et bonne connaissance du pays sans y avoir été auparavant ! On a vraiment passé des moments privilégiés, j’en ai bien conscience et j’espère qu’il nous fera part de puissants retours à la suite de son Big SGN Nihon Tour !!!

Ahhhhh KYOTO.... comme j’aurai aimé y aller …


Aller, à présent c'est à votre tour !!!

VIVA JAPON !!!!!!!! :amour: :amour: :amour: :hello:



Quelques photos malheureusement de faible qualité c'est très sympathique tout de même ^^.


Un plat succulent dont j'ai oublié le nom, peut être le connaissez vous ?

Image

Façade d'un game center dans le centre de Yokohama

Image

Partout de la pub pour la bière ! YES !

Image

Ces deux personnages sont les mascottes de cartes de transports bien pratiques pour voyager dans le réseau ferré ! Ne ressemblent t-ils pas à Nono et Pentarou ???? ^^

Image

Un superbe parc dans l'enceinte d'un hôtel à Tokyo.

Image

Cousines de ma belle soeur !

Image

Une petite salle à deux pas de chez mon frère, quartier HAKURAKU - Yokohama. Papy nous fait une démo sur Raiden :eek:

Image

La rue principale, Hakuraku

Image

Entrée de l'enceinte des temples : KAMAKURA

Image

KAMAKURA

Image

KAMAKURA

Image

KAMAKURA

Image

Toujours KAMAKURA, ça ne s'invente pas ^^

Image

Le restaurant ou on a mangé de l'anguille !

Image

Un modeste score sur TWIN COBRA ! Salle MIKADO

Image

La blonde, la vraie, celle qui ne te laisse jamais ^^, Shibuya district

Image

Quartier Chinois à Yokohama ! Magnifique !

Image

Mon score de folie sur Dodonpachi :D

Image

La jaquette de Castlevania Xbox360 déchire sa maman, j'ai failli l'acheter juste pour ça

Image

Devant le Palais impérial ^^

Image

Le sanctuaire dans le prolongement du Palais impérial. Jubilatoire.

Image

Again

Image

Un coup de sake au bord du Meguro !

Image

Le Meguro again !

Image

Sur Raiden DX, salle MIKADO ! Un épisode que j'aime beaucoup.

Image

Des affiches partout, du Shmup pour toute la famille

Image

Les scores shmuppesques sur les murs, toujours à la salle Mikado

Image

Le quartier Akihabara

Image

Et pour finir votre serviteur lors du mariage

Image


:))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Me parece como un viaje maravilloso.
Buena fortuna y felicidad para los novios.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Joli compte-rendu ! En gros t'en as pris plein la gueule. :aaah:
Et le papy sur Raiden? il a assuré?
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Muchisimas gracias Yace por tu mensaje, fue efectivamente maravilloso y no nos esperabamos a tanto. Mi hermano y su mujer forman una pareja de lujo !
Mucha alegria y emocion y como lo estaba comentando mas arriba un encuentro cultural absolutamente magico. Mi hermano tiene mucha suerte.

Merci beaucoup Yace pour ton message, ce fut effectivement merveilleux et au delà de nos espérances. Mon frère et sa femme forment un couple splendide !
Beaucoup de joie et d'émotion et comme je le disais plus haut une rencontre culturelle vraiment magique.
Mon frère a beaucoup de chance.

Je peux vous l'assurer, voir un membre de sa famille en tenue traditionnelle et sa femme en kimono ça fait vraiment quelquechose ... (larmes...).

@Mako, de mémoire il a atteint le stage 6 ce qui pour moi est impressionnant. C'était le seul shmup dans la salle (Raiden 3). Il maîtrisait bien son sujet !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci pour ce retour en photo et en écriture.
Tu sais que tu fais pas mal d'envieux ?
Mais c'est cool de voir que tu t'es fait plaisir en allant là-bas. En plus, je pense que le fait de retrouver des têtes connues ça doit être tout de même assez sympa aussi.
Une belle expérience ma foi.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre