Popov

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Euh... salut...

Bon, je suis un ignorant du monde du shmup que j'ai découvert sur ma tv récemment puis en salle d'arcade à Arcade Street il y a quelques semaines. La, j'ai pu tomber en pamoison devant Dodonpachi et d'autres jeux d'arcade. Aujourd'hui j'ai découvert Ketsui sur DS. Donc pour le moment j'adore surtout les dammaku (j'ai bon pour le terme?), les pilules de prosac qui inondent l'écran.

Dans les jeux en général la performance m'intéresse et si je suis noob sur les shmup, j'ai passé des centaines d'heures à faire des perf sur Monster Hunter, Resident Evil 4...

Bon voilà je passe par là dans l'espoir de trouver de quoi mieux comprendre certains mécanismes, je me ferais discret, promis :)
Dernière modification par Popov le 09 déc. 2020, 22:38, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est bien le dépassement de soi! 8)

bienvenue! :binouze:
Amiral_Popov a écrit :Resident Evil 4...
:aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Salut et bienvenu.
Amiral_Popov a écrit :les dammaku (j'ai bon pour le terme?)
Presque, c'est Danmaku ^^
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

ryzmaker11 a écrit :c'est bien le dépassement de soi! 8)

bienvenue! :binouze:
Amiral_Popov a écrit :Resident Evil 4...
:aaah:
J'ai oublié de préciser mon temps le plus haut: 3 heures tout rond.

En easy et new game +... bon ok mais faut un début à tout et c'est déjà un embryon de performance pas vrai? La je m'entraine sur version Game Cube en speedrun... Tain comme j'ai honte d'un coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Welcoume ;)
Tien toi tu as vu le speedrun d'A-M sur RE4 ^^
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

øS-Baboulinet a écrit :Welcoume ;)
Tien toi tu as vu le speedrun d'A-M sur RE4 ^^
Des milliers de fois. Ce type est mon idole... (j'exagère toujours à mort ma pensée, j'en fait toujours des caisses qu'on ne s'inquiète pas..) ;)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Amiral_Popov a écrit :
øS-Baboulinet a écrit :Welcoume ;)
Tien toi tu as vu le speedrun d'A-M sur RE4 ^^
Des milliers de fois. Ce type est mon idole... (j'exagère toujours à mort ma pensée, j'en fait toujours des caisses qu'on ne s'inquiète pas..) ;)
Bé il faudrait que tu sois là le jeudi en fin d'après midi à Arcade Street il y est régulièrement et je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'apprendre des trucs, tu verras il est super sympa ;)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pour le speedrun, j'ai aucunes idées des scores, côté perf' sur ce jeu j'ai plus tâté du mercenaries mode... & sur gamecube only! (acheté le jour de sa sortie, quelle claque j'avais pris... :love: )

en mercenaries, tu touches? perso, je croyais être assez bon à l'époque, jusqu'à ce que je vois des vid' sur youtubes de maniac... :eek: (dans le château, environ 337000pts... :dingue: ... & encore j'étais surpris que le gars avais cassé sa 'chaîne', à moins que ça ne soit volontaire...)


mais en fait, c'est faisable, comme beaucoup de choses, faut juste se décider à passer du temps dessus, quand on peut... :)


tiens, je materai un peu ce speedrun d' A-M à l'occaz... ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Attention les speedrun RE4 sont fait avec la version jap car les autres versions n'ont pas certain clitch ( ou un truc dans le genre) mais je crois que A-M l'explique dans la vidéo ;)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ahhh un fan de Monster Hunter! :love:

Bienvenue ici Amiral_Popov!
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

øS-Baboulinet a écrit :Attention les speedrun RE4 sont fait avec la version jap car les autres versions n'ont pas certain clitch ( ou un truc dans le genre) mais je crois que A-M l'explique dans la vidéo ;)
ok, je verai ça! ;)


bien ta bannière... :unibrow:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Pour info tous les glitch de la jap fonctionnent sur la pal, je les ai tous testés. Le stricker glitch est particulièrement impressionnant et bizarre :) La Version US est à proscrire (voir la video d'AM pour plus de précisions!)
Les modes mercenaries, et compagnie, Ada Assignement ne m'intéressent pour le moment pas. Ce qui me botte c'est le Speed. Et honnêtement, quand j'ai vu que je pouvais mettre le jeu un soir à 21h et le ressortir à minuit en l'ayant fini, et beh j'étais content! Ca va vite... ca va vite... (des fans de nerdz dans le coin aussi?)

AM est à AStreet le jeudi en fin d'après midi??! O_o Je passerai obligatoirement le jeudi prochain dans ce cas là! Il faut absolument que je score Dodonpachi sur la borne!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok!

perso j'ai eu l'avantage de faire le jeu à sa sortie en mode nolife pendant plusieurs jours enfermé chez moi & quand je l'ai fini la 1ère fois & que j'ai vu les jeux qui se débloquaient alors que j'étais pas au courant de ça, & que j'ai joué au mercenaries... WTF! j'y croyais pas tant c'était bon! + l'assignement ada qui est excellent! mais le mercenaries au début c'était comme une drogue... :eek:

peut-être je vais chopper le new resident basé uniquement sur le mercenaries... seulement s'il y a des possibilités intéressantes + variés côté pétoires... :YEAH:
Amiral_Popov a écrit :quand j'ai vu que je pouvais mettre le jeu un soir à 21h et le ressortir à minuit en l'ayant fini, et beh j'étais content!
ça m'a l'air une belle perf', j'essaierai peut être à l'occaz', je connais déjà le jeu par coeur, ça va aider... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue sur le forum.

Pas vu le speedrun dont vous parlez mais celui que j'ai vu en 2007 m'avait bien amusé. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

bienvenue sur le forum ;)

j'adore aussi Resident Evil 4, le meilleur de la série selon moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
En effet, RE4 est de loin le meilleur de la série, j'ai commencé avec le premier, je regardais jouer mon père quand j'avais huit ans et je sursautais à la moindre porte fermée :)

Parlons un peu de Monster Hunter: j'ai commencé avec tri tout récemment en fait et ce n'est qu'apres que j'ai poursuivi sur Freedom unite et enfin avec la version jap (ça a un charme fou les version jap vous trouvez pas?) de MHP3. J'ai commencé à m'intéresser à la performance tout récemment en fait.
J'ai oublié de vous laisser ma chaîne dailymotion:

http://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xhttp1

Il y a des video performances, suivant mon évolution, ainsi que plein de video dites humoristiques tournées avec la communauté MH3.com.
N'hésitez pas à aller y faire un tour.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Sharivan a écrit :j'adore aussi Resident Evil 4, le meilleur de la série selon moi :)
:aaah:

+ le cadre du jeu & surtout l'ambiance du village sont hallucinante! :love:


EDIT : ah, monster hunter, jamais joué...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bon alors il paraît que ici ça se fait, donc je me lance dans un petit bilan de fin d'année.
2011 aura été pour moi l'année shmup puisque grâce à vous je me suis mis à :
- DDP et DDP Dai Fukkatsu, que j'ai rangé aussitôt acheté. Pas fait pour moi ce jeu de toutes évidence.
- Deathsmiles, mon premier Cave, le premier que j'ai one crédité, ainsi que sa version Mega Black Label. J'ai un faible pour ce shoot, mon préféré de tous.
- ESPGaluda, que je joue pour son OST.
- Mushi Futari, une claque.
Je ne compte pas mes tests sur Dragon Blaze, Parodius... :D

Ce sera aussi l'année de la rencontre IRL, mes discussions interminables avec A-M, mes rencontres avec SGN, Alfarabi, Palgork, Mumul, Damdam... désolé pour ceux que j'aurais oublié mais j'ai découvert des gens vraiment intéressants en vos personnes.

L'année de la découverte aussi avec Métroid Prime, et le superplay (oui l'émission) en cours de préparation sur... allez je crache le morceau...

SUPER CASTLEVANIA 4! Tournage courant janvier je l'espère! Je garde la perf' surprise pour le moment. J'espère être à la hauteur de ce jeu que beaucoup d'entre vous adorent.

Enfin, j'ai quitté la communauté Monster Hunter, trop chronophage et surtout trop de glandus de kikoos, j'ai été admin' 2 mois ça a suffit. J'ai donc eu plus de temps à consacrer à poster mes scores ici!

Donc un immense MERCI à tous! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Amiral_Popov a écrit : L'année de la découverte aussi avec Métroid Prime, et le superplay (oui l'émission) en cours de préparation sur... allez je crache le morceau...
Bah finalement "il" va enfin le cracher son superplay sur Metroid, hâte de voir les bugs de taré. Bon maintenant que tu as fini Castlevania IV, tu attaqueras Vampire Kiss un jeu sous-estimé et le meilleur opus à la sauce old-school.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

lerebours a écrit :
Amiral_Popov a écrit : tu attaqueras Vampire Kiss un jeu sous-estimé et le meilleur opus à la sauce old-school.
Déjà fait. Et pas dans la version super nes un poil au dessous, mais dans la version remasterisée PSP qui contient l'originale ultime Rondo of Blood (enfin, Chi no Rondo y a des intégristes ici :D ) sorti à l'époque sur le PC Engine!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A vrai dire la version snes est complètement différente en terme de level design, qui est bien plus proche des opus nes avec toutefois un gameplay bien moins rigide. Le challenge y est nettement plus relevé que sur Chi No Rondo, reproche que beaucoup lui font sans forcément s'y être penché suffisamment, mais rien d'infaisable quoique le combat contre le conte Dracula est juste anthologique et vicelard au possible, mais quel pied !

Pour Parodius (AC ou Snes ?) consacre y un peu de temps, le 1cc est vraiment faisable mais il est vrai que sous ses dehors mignons et déjanté se cache un bon petit challenge.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Un petit coucou pour vous parler de ma nouvelle production spéciale shmup:

http://www.youtube.com/watch?v=H5ZkOM6i ... e=youtu.be

En fait, je trouvais que niveau shmup sur youtube, c'est tout ou rien, soit superplay, soit juste comment aller au bout, peu souvent commenté. Ici j'ai voulu mettre de tout et faire un tuto des plus exhaustif, à base de ralentis, écriture, voix etc... avec le système de score, les astuces à savoir pour scorer au mieux, les patterns compliqués, les safe spots utiles... J'ai commencé avec Deathsmiles, étant donné que je le connais pas mal.

Le prochain est déjà en cours de préparation. Si vous voulez proposer des shoots, allez y je prend, sachant que c'est du shoot au sens élargi, j'aimerai qu'on parle aussi de shoot n jump par exemple...

Vala z'en pensez quoi? Si vous voulez mettre ça dans la section tuto car vous jugez ça digne d'intérêt vous privez pas...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai jeté un oeil vite fait, ça me parait complet et détaillé. Je regarderais l'intégralité dés que possible.
Dernière modification par lerebours le 27 janv. 2012, 13:02, modifié 2 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh oui, ça a sa place aux tutos !
Je m'en charge séance tenante.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Merci. Je rappelle que si quelqu'un a un shoot fétiche et qu'il souhaite que j'en parle avec ce type de montage, qu'il m'en parle!
J'en connais qui aimeraient que je fasse ça sur des shoot Psykio par exemple hein^^ Mais c'est pas du tout à ma portée question survie...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui, Super Aleste, Prehistoric Isle 2, Change Air Blade, Gokujo Parodius, Power Strike II...
Si tu veux de la vidéo, je peux t'en fournir (notamment celles sur Power Strike II SMS et GG qui ne s'uploadent pas sur DM mais que j'ai toujours sur un DD externe...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Très intéressant! J'ai surtout du Cave, ça changera donc. Prehistoric Isle c'est intéressant également, peu présent sur le net me semble t'il. Je te contacterai quand le besoin se fera sentir. :)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mon petit listing à l'arrache :

Darius gaiden
Darius Burst
G-Darius
Gradius Gaiden
Einhander
Metal Black
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens de finir de visionner ta vidéo, niveau commentaire et info' c'est fourni et détaillé par contre les explications sous forme de texte déborde trop sur la partie. Je les ai trouvé gênantes et au final je n'y guère prêter attention, le commentaire audio suffit largement.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Merci!
Après visionnage avant même l'upload j'étais conscient que les commentaires écrits seraient orgiaques mais j'assume pleinement ce parti pris. C'est destiné selon moi à être vu plusieurs fois, comme un guide à avoir sous la main.
Sinon la partie utilisée pour ce premier numéro est visionnable pure sur ma chaîne, tout comme la prochaine.
Répondre