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Présentation Palgork

Publié : 29 avr. 2011, 23:14
par Palgork
Bonjour, IRL je m'appelle Alban, gamer depuis plus de 20 ans.

Je suis ce que je qualifie de GTT (Gamer Tous Types) : grosso modo a part les jeux de sport ou les simulations de course réaliste y a pas beaucoup de jeux qui me rebute ...
Quoi que en fait si, je développe une certaine allergie aux cinématiques en ce moment et il semblerait que certains développeurs de jeux ait oublié que avant tout le jeu vidéo est ... un jeu !! Le pad n'est donc pas juste sensé servir à lancer des vidéo (heureusement le shmup est peu touché par ce problème).


Type de shoot préféré :

je suis un GTT ... comprendre par là que j'ai accrocher autant sur des shoots à scrolliing verticaux (Space MegaForce, Super Swiv, Ikaruga, Castle Shikigami 2) que d'autres avec un scrolling horizontal (P.47, R.TYPE, Death Smiles)
Peut-être + attiré par les Danmaku en ce moment (Castle Shikigami 2 doit y être pour quelque chose avec son encouragement à coller les boulettes).


Expérience en temps que Shmuper :

J'ai commencer le Shmup sur un vieux portage de R.TYPE sur mon Amstrad CPC 6128 avec des performance plutôt catastrophique.
A l'époque, j'ai également passé des journée entière chez a pote à essayer -sans succès- de finir P.47 sur Amiga.

Je suis ensuite passé (tardivement) à la SNES sur laquelle 2 shmup m'ont particulièrement marqués :

- Super Swiv :

J'ai surtout accroché au gameplay de la jeep dans ce jeux (le fait d'avoir un tir directionnelle et de devoir gérer les obstacle au sol -j'ai du crever un nombre incalculable de fois en tombant dans un trou pour avoir surestimé la longueur du saut-) et au fait qu'il s'adapte à l'environnement (transformation en bateau du stage 3, transformation en avion du stage 4 ...).
J'ai bien aimé aussi le fait que la carte soit plus large que l'écran (même si la 1ere fois on maudit le jeu quand on se fait tuer par un ennemi qui n'est pas à l'écran ... genre les petits canons lasers sur les cotés à la fin du stage 1)

1 CCed avec la jeep et avec l'helico.

- Space MegaForce (la version US de Super Aleste) :
C'est de mémoire le seul jeu que j'ai réussit à 1-lifer.
J'ai tellement joué à ce jeu qu'à la fin je me mettait des contraintes supplémentaires pour compliquer le jeu.

- 1-lifer en normal
- 1 CCed en wild (un des mode avec les boulettes suicides)
- 1 CCed en normal en jouant uniquement avec l'arme 1, uniquement avec l'arme 2, uniquement avec l'arme 3 ..... comme ça avec chaque arme du jeu (j'ai eu beaucoup de mal à le faire en jouant qu'avec les missiles).


Sur PS2 j'ai surtout joué à Castle Shikigami II (jamais réussit à le 1 CCed, j'arrive seulement à le faire en 3 continues -avec presque tous les persos-),

Je me suis remis dernièrement à R.TYPE FINAL mais je n'arrive pas à passer le stage bonus (celui avec une seul vie et sans continue) et je suis loin du 1 CCed (même si j'ai fait des beau run avec le R-9 Leo). Il me reste aussi un quart des vaisseaux à débloquer.

Sur GC j'ai aussi pas mal joué à Ikaruga (mais jamais réussit à le finir).

Sur DS j'ai bien aimé Big Bang Mini. mais pas trop accroché a Ketsui (a cause du fait que le jeu se résume à un boss mode).

Sur Wii je reste attiré par Sin & Punishment 2 (même si mon niveau à ce jeu est lamentable).

Pour ce qui est des jeux 360 je suis actuellement sur Death Smiles (mon principal problème est que je n'arrive à jouer "correctement" qu'avec Sakura, donc obligé de de jouer en MBL et je me fait régulièrement avoir par le déclenchement du power up à partir de 500 ...)

Autres jeux favoris (y a pas que le shmup dans la vie) :

Sur Amstrad :
- Chucky Eggs (jeu de plateforme où un fermier devait récupérer les œufs sans se faire bouffer par ces oies).
- Target Renegade (un bon vieux Beat'em all ou on pouvait achever les mecs au sols ^^).
- Grysor (la version EU de CONTRA)

Sur SNES :
J'avais bien aimé Lost Viking à l'époque.
Rock'n'Roll Racing était une tuerie (ne serait-ce que la musique).
Donkey Kong Country
Final Fantasy III (le III US, soit l'équivalent du VI Jap )
Chrono Trigger

Sur GC :
J'ai pas mal dormi sur Capcom VS SNK 2
Beyond Good & Evil était bien aussi (si on faisait abstraction de la taille de sa sauvegarde).

Sur PS1 (vive la rétro compatibilité des consoles) :

Final Fantasy Tactics : mon 1er T-RPG
Castlevania : Symphony of Night : à mes yeux le meilleur Castlevania
Loaded
Blast Chamber

Sur PS2 :
Les T-RPG de Nippon Ichi Software (La Pucelle Tactics, Disgaea 1 & 2, Phantom Brave, Makai Kingdom) : des jeux avec des attaques plus débiles les unes que les autres.

Sur DC :
Marvel vs Capcom 2

Sur Wii :
House of the Dead : Overkill
Muramasa : the Demon Blade
Trauma Center

Sur DS :
Megaman ZX
Mario Kart
Meteos
Osu! Tatakae! Ouendan! et sa suite (la version EU et US -Elite Beat Agent- est nul a chier par contre, la faute à une playlist franchement médiocre)

Sur 360 :
Warriors Orochi

Sur PC :
League of Legend (mais je suis pas très doué)
World of Warcraft (avec plus de 5000 h de jeu)

Machines possédés :

J'ai eu (mais j'ai plus) :

AMSTRAD CPC 6128 (puis 6128+, avec la console Amstrad intégré) ... j'ai toujours les jeux par contre ^^

Actuellement possédé :

SNES (mais je n'est plus d'écran avec péritel donc elle prend la poussière ...)
Game Cube (plus utilisé, la Wii étant rétrocompatible)
PS2
DreamCast
Wii
XBOX 360
GBA SP (plus utilisé, la DS étant rétrocompatible)
DS x2 (une Tank et une Lite, j'ai acheté la Lite parce que la Tank s'était mise à perdre les connexions Wifi régulièrement ... mais je préfère l'ergonomie de la tank)


- Autres infos :

Je suis également roliste à mes heures perdu (MD à Donjons et Dragons ed. 3.5).

================================================================

Résumé des performances :

1 CC :
Super Swiv (SNES) : Avec l'helico / Avec la jeep
Space Megaforce (SNES) : Normal avec restrictions sur les armes + Wild
Mushihime Sama Futari 1.5 (XBOX 360) : Original Black Label (mode 360) avec Reco
Touhou : Perfect Cherry Blossom : Normal
Blue Wish Resurection Plus : Original

1 LC :
Space Megaforce (SNES) : Normal


Scores :

Arcade :
ESPGaluda II : 98.290.461 - Stage 4 (boss) - Ageha
DoDonPachi : 27.277.140 - Stage : 1-6 - 198 hit max - Type C-S
DoDonPachi DaiFukatsu V1.5 : 3.180.984.268 - 1-All - Type C (Strong)
Mushihime Sama Futari Black Label :
Original : 360.974.509 - stage 5 (boss) - Reco
Maniac : 199.783.128 - stage 4 - Reco

XBOX 360 :

Mushihime Sama Futari V1.5 :
Original Black Label : 259.534.039 - stage 5 (boss) - Reco

PC :

Touhou : Perfect Cherry Blossom : Normal : 218.746.370 - all clear - Reimu A
Blue Wish Resurection Plus : Original : 33.626.800 - All Clear - HOPE -GUARD ON

Re: Présentation Palgork

Publié : 29 avr. 2011, 23:37
par Ryz'
jolie parcours, de bonnes réfs...
Palgork a écrit :Space MegaForce
Ikaruga
Rock'n'Roll Racing était une tuerie (ne serait-ce que la musique) +1 8)
Donkey Kong Country
Final Fantasy III (le III US, soit l'équivalent du VI Jap )
Chrono Trigger
:aaah:

& :
Loaded
celui-là faut que j'essaye depuis un bail...

bienvenue! :binouze:

Re: Présentation Palgork

Publié : 29 avr. 2011, 23:44
par yace
Hello !
- Space MegaForce (la version US de Super Aleste) :
C'est de mémoire le seul jeu que j'ai réussit à 1-lifer.
J'ai tellement joué à ce jeu qu'à la fin je me mettait des contraintes supplémentaires pour compliquer le jeu.

- 1-lifer en normal
- 1 CCed en wild (un des mode avec les boulettes suicides)
- 1 CCed en normal en jouant uniquement avec l'arme 1, uniquement avec l'arme 2, uniquement avec l'arme 3 ..... comme ça avec chaque arme du jeu (j'ai eu beaucoup de mal à le faire en jouant qu'avec les missiles).
Ca ça me plait. Alors là, bravo ! Ca fait toujours plaisir de voir arriver un gars qui a l'air de maitriser Super Aleste à ce point. Tes scores ?
Si tu l'as 1CC en wild, je suppose que tu l'as aussi fait en Tricky d'ailleurs. Perso j'ai fait le no miss à tous les modes sauf le mode wild. Et encore , aujourd'hui c'est une partie sur 20 (au moins) qui se solde par le 1CC du jeu en wild.

Re: Présentation Palgork

Publié : 30 avr. 2011, 00:05
par Vince2
Bienvenue ici!
Présentation de qualité! :aaah:

Et roliste en plus! ça doit bien faire 10 ans que je fais plus rouler les dès, je m'y remettrai un jour! :))

Re: Présentation Palgork

Publié : 30 avr. 2011, 13:47
par Sharivan
Bienvenue :binouze:

Ketsui, je te le conseille en version 360, il est énorme par contre pour y jouer, il faut une xbox 360 jap car le jeu est zoné :(

Re: Présentation Palgork

Publié : 30 avr. 2011, 19:52
par Compte supprimé
.

Re: Présentation Palgork

Publié : 30 avr. 2011, 22:51
par Shadow gallery
mais je préfère l'ergonomie de la tank
Pareil ! Même la croix je la trouve meilleur que sur les DS plus récentes.

Bienvenue à toi !

Re: Présentation Palgork

Publié : 01 mai 2011, 00:27
par Palgork
Je dois avouer que je joue plus la survie que le score dans les shmup donc pour Super Aleste, j'ai malheureusement plus en mémoire les score que je faisait y a une 10aine d'année. Pour les mode, j'ai pas fait en tricky je suis passé de normal à wild sans transition (c'est surtout les boulettes suicides qui me faisait peur mais en surexploitant les armes qui peuvent cancel les boulettes ça passe bien en fait).

Après je l'ai réussit qu'une fois le 1CC en wild.

J'y ai retouché aujourd'hui au Stunfest et j'ai quand même pas mal perdu la main (perdu 2 vies coup sur coup sur le boss du stage 8 en normal ... le reste est passé comme une lettre à la post).

Dégouté d'avoir du partir du Stunfest pour prendre le dernier train pour Paris au moment ou le Superplay de Prometheus sur DDP commençait :ouin:

Re: Présentation Palgork

Publié : 01 mai 2011, 00:37
par yace
Je dois avouer que je joue plus la survie que le score dans les shmup
Viens que je t'embrasse :love:
je suis passé de normal à wild sans transition
Balèze vu la différence de difficulté entre les deux modes.
Après je l'ai réussit qu'une fois le 1CC en wild.
C'est déjà honorable d'y être arrivé, à part moi tu es le seul qui l'aies fait aussi à ma connaissance. Avec les tirs 2,3 et 7 en effet ça passe assez bien, mais ça reste quand même bien costaud.

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 mai 2011, 16:56
par Palgork
Avec les tirs 2,3 et 7 en effet ça passe assez bien
J'ai pas mal utilisé l'arme 6 de mémoire, faut juste bien jouer sur l'activation/désactivation du shot pour recharger assez rapidement après avoir lâché le gros laser sans se faire encercler et utiliser la boule du laser chargé comme un bouclier.

C'est notamment ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises au stage 8 (je ne compte plus le nombre de vie perdu a cause des débris qui se détache des parois...).

Et l'arme 8 fonctionne pas trop mal non plus dans certaines situations (genre pour le stage 11 : je prend pas le risque je devoir gérer l'explosion d'une cloison pendant le passe rapide donc arme 3 a proscrire, et l'arme 8 permet de tirer au travers des cloison fine -quand la grosse boule explose, y a des balles qui arrivent à pop de l'autre coté-, ce qui permet d'arroser en continue sans craindre les boulettes suicides)

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 mai 2011, 17:33
par Shû Shirakawa
Bienvenue sur Shmup.com. :)
Ça fait plaisir de voir les gens se présenter de la sorte.

Tu peux considérer que je suis aussi ce que tu nommes un GTT.^^

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 mai 2011, 21:33
par yace
Palgork a écrit :
Avec les tirs 2,3 et 7 en effet ça passe assez bien
J'ai pas mal utilisé l'arme 6 de mémoire, faut juste bien jouer sur l'activation/désactivation du shot pour recharger assez rapidement après avoir lâché le gros laser sans se faire encercler et utiliser la boule du laser chargé comme un bouclier.

C'est notamment ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises au stage 8 (je ne compte plus le nombre de vie perdu a cause des débris qui se détache des parois...).

Et l'arme 8 fonctionne pas trop mal non plus dans certaines situations (genre pour le stage 11 : je prend pas le risque je devoir gérer l'explosion d'une cloison pendant le passe rapide donc arme 3 a proscrire, et l'arme 8 permet de tirer au travers des cloison fine -quand la grosse boule explose, y a des balles qui arrivent à pop de l'autre coté-, ce qui permet d'arroser en continue sans craindre les boulettes suicides)
Waouw, on sent le technicos de Super Aleste^^

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 mai 2011, 23:54
par yace
D'ailleurs merci, tu m'as motivé à m'y remettre. :P ;)

Re: Présentation Palgork

Publié : 05 mai 2011, 04:22
par Trypetide
Bienvenue à toi (charisme +2) 8)

Re: Présentation Palgork

Publié : 01 août 2011, 14:07
par Palgork
EDIT du post initial : Ajout d'une section résumé des performance pour lister mes 1 CC, 1 LC et High Scores avec notament mon 1 CC de Mushihime Sama Futari BL

Re: Présentation Palgork

Publié : 01 août 2011, 14:27
par yace
Scandale ! Tu n'as pas ajouté dans cette liste le 1cc en wild de Super Aleste !!!

Re: Présentation Palgork

Publié : 01 août 2011, 15:52
par Palgork
Si si :
Space Megaforce (SNES) : Normal avec restrictions sur les armes + Wild
Je passe les modes de jeux en gras pour les faire ressortir. Par contre je garde le nom US dans la mesure où c'est la version que j'avais ^^

Re: Présentation Palgork

Publié : 01 août 2011, 17:17
par yace
Pff, là j'ai l'air bête !
Pour en rajouter, tu pouvais pas l'écrire en plus grand ? :D
Tu as réessayé depuis ?

Re: Présentation Palgork

Publié : 01 août 2011, 20:10
par Palgork
Faudrait que je DL un émulateur SNES pour réessayer (mon écran actuel n'a pas d'entrée peritel).

La seul fois que j'y ait retouché c'est au Stunfest en normal (et j'ai réussit à le re 1 CC en ne perdant que 2 vie ... je trouve ça pas mal après ne pas y avoir toucher pendant une 10aine d'année).

Re: Présentation Palgork

Publié : 14 sept. 2011, 00:12
par Palgork
Edit : ajout du 1CC de Touhou 7

Image

Normal : 218.746.370 - all clear - Reimu A


et de Blue Wish Resurection Plus :

Image

Original : 33.626.800 - All Clear - HOPE -GUARD ON

Re: Présentation Palgork

Publié : 24 janv. 2012, 00:31
par Palgork
Edit : Ajout des scores sur PCB pour Mushihime Sama Futari et DDP DFK

Re: Présentation Palgork

Publié : 10 sept. 2012, 17:55
par yace
Joli avatar en tous cas. Tu nous fais une vidéo sur ce jeu en wild ?

Re: Présentation Palgork

Publié : 10 sept. 2012, 22:08
par Ryz'
moi j'en ferais bien une mais j'ai pas envie de te vexer... :charme: :arrow:

Re: Présentation Palgork

Publié : 11 sept. 2012, 08:43
par yace
Feel free, je me demande comment tu y arrives sans jouer en vitesse max^^

Re: Présentation Palgork

Publié : 11 sept. 2012, 09:04
par Atryu
- Autres infos :

Je suis également roliste à mes heures perdu (MD à Donjons et Dragons ed. 3.5).
Discipline noble, datant d'une epoque oubliee ou la race humaine etait a son paroxysme de civilisation et d'intellect.

J'ai tente de lancer un topic JDR un fois ici, mais personne n'a suivi...
Rockman ZX
Best platformer ever IMHO.
(mais comme les gens ne m'ecoutent jamais, ils essayent pas...)

Bienvenu ici en tout cas! ..et jolie presentation!

Re: Présentation Palgork

Publié : 11 sept. 2012, 22:47
par Ryz'
yace a écrit :Feel free, je me demande comment tu y arrives sans jouer en vitesse max^^
je game principalement avec la vitesse calée sur 1 (carré) voire à de rares occasions sur 2 (durant le début du stage 7 par exp)

si je m'enregistre sur du JV un jour, super aleste en sera

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 janv. 2014, 13:23
par Shadow gallery
Joyeux anniv' Palgork et meilleurs voeux bien sur :)
A bientôt j’espère !

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 janv. 2014, 16:38
par Yami
Bon anniversaire!

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 janv. 2014, 20:50
par Akva
Bon anniversaire Palgork!

Re: Présentation Palgork

Publié : 02 janv. 2014, 20:59
par YannHuitNeuf
Nous ne nous connaissons pas, de visu, mais je te souhaite un bon anniversaire, mes meilleurs vœux, et ....
Je veux te voir.
J'ai vu un truc sur du saucisson de canard :grr:


:binouze: