Averell

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Hello la compagnie,

Averell, 30 ans, en Lorraine depuis 8 ans. J'ai toujours pratiqué le shmup, mais à la cool, sans scoring, sans 1cc et sans collectionite. Et là boum, Mushihime sama futari sort en region free sur 360, je teste, j'accroche à mort et depuis j'ai acheté une bonne partie des shoots sortis sur cette console et un stick rien que pour ça (et un peu Street fighter 4 quand même). N'ayant plus guère le temps de jouer à des jeux chronophages, je me lance un shmup de temps à autres, ça défoule, c'est rapide, c'est tout bon !

Mes shoots préférés, là, comme ça :
_last resort NEO GEO
_Deathsmiles 360
_Axelay SNIN
_Life forde salamander NES
_Viewpoint NEO GEO même si je n'ai jamais dépassé le 4° niveau
_Guwange (émulation...!)

Bon voilà, en machines, dont une 360 jap forcément, j'ai pas mal de bordel mais pas de borne, je louchais sur une Blast city mais ça ne s'est jamais fait... Pour les jeux hors shmups, j'ai beaucoup joué, quasiment plus aujourd'hui malheureusement. Quelques jeux marquants dans ma vie de gamer : STALKER, Silent hill 2, Mario kart SNES, Street fighter 2 turbo SNES, Sam & Max, Myst, Diablo 2, Bioshock, Mirror edge... enfin beaucoup de trucs quoi !

Voili, voilou. Bah sinon mon avatar vient du site de retrogaming [Nespas?] que certains connaissent peut-être, en tous cas j'y ai créé un topic shmup, pas super couru mais quand même, et on y link de temps à autres des articles/tutos d'ici, comme quoi vous faites un peu référence ;)
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Tiens donc, un nespasien. Bienvenue ici. ;)
N’hésite pas a venir poster dans le coin, ce forum est très ouvert aussi. :)
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Tiens salut ! On te voit plus trop chez nous... ! ;) J'arrive tout juste à convertir Hébus et Gnocchi à Deathsmiles, viens me donner un coup de main !
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Bienvenue ici Averell! :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Image
Image

Ressemblance frappante. Hmm.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

LA FERME AVERELL ! :x
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue.
Quand est-ce qu'on mange ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Averell a écrit :Tiens salut ! On te voit plus trop chez nous... ! ;) J'arrive tout juste à convertir Hébus et Gnocchi à Deathsmiles, viens me donner un coup de main !
J'ai pas encore le jeu mais ça ne saurait tarder.
Il faut que je repasse causer un peu des derniers trucs sympa qui sont sortis aussi, ça manque de strania et d'eschatos la dedans. :mrgreen:
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bienvenue! :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Bienvenue Averell ;)
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Merci à tous ! Je pense plus lire qu'écrire, étant tout de même néophyte dans le domaine, mais l'accueil est d'ores et déjà fort sympathique ;)
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Hello !

Après une certaine absence, je reviens sur les contrées shmupienne pour une super chouette raison, l'achat d'une Blast et d'une New Astro city. L'occasion de faire du street 2X (un peu) mais aussi du shmup (beaucoup).

Pour l'instant le setup côté shmup est :
_la Blast en tate, avec une xbox 360 jap pour faire tourner Ketsui, les Dodonpachi, les 2 Mushihime sama, Raiden IV, Under defeat, etc.
_la New Astro pour les shmup MVS (Prehistoric Isle 2, Andro Dunos) et peut-être un jour Deathsmiles PCB, si je le trouve.

Voilou, les setup sont tout récents donc il y a encore un peu de bricole sur la Blast (ventilo à changer, hackpad à tester, nouveau panel 1 J à installer) mais ça devrait être prêt très rapidement, je ferai des photos.

Au plaisir de revenir ici :)

EDIT : Tiens une petite photo avant travaux, en mode "il faut tester, il faut tester !"

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sympa ta phase de test. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

N'est-ce pas ! :)

Et du coup, motivé comme jamais, j'ai bien bossé hier soir et fini de préparer la borne à shmup. Comme l’alimentation est désormais beaucoup plus silencieuse, je peux mettre aussi la 360 jap. A moi Ketsui et compagnie !

[center]Image[/center]
Répondre