raisonnable

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...

Re: raisonnable

Messagepar raisonnable » 21 Nov 2018, 14:13

C'est vilain comme question uh!uh!uh!

Bon, en 2-ALL j'ai Samourai Ace et Last Resort, mais ce ne sont pas des jeux très durs donc ça ne vait pas plus que ça. Je suppose que tu fais référence à du 2-ALL sur du Psikyo ou du Cave? Ou en scoring, approcher d'un petit 50% du world record?

Honnêtement, et je sais que tu le sais, je n'en ai ni les capacités, ni l'endurance, ni la ténacité, ni le skill, ni la méthodologie, ni la tournure d'esprit, ni la structure mentale, ni l'intelligence pointue que cela requiert... et même pas l'envie!

Moi je suis un gentil petit clearer qui découvre plein de shoots et qui va au bout de certains d'entre eux, en tentant d'atteindre un score honorable, je n'ai pas d'autres prétention et je recherche le plaisir avant tout, parce que les crises de nerfs ça va deux secondes hein!!!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
raisonnable
Counter Stop

Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Messagepar Lyv » 22 Nov 2018, 01:53

Ah, la question était peut-être mal formulée !
Pas forcément jusqu'à un 2-ALL sur DaiOuJou ou une horreur du même genre, mais genre t'acharner sur un jeu au-delà du 1-ALL, pour voir jusqu'où tu pourrais aller. Je me suis posé la question en te voyant te faire du mal sur Ibara Kuro pendant des mois (?), je me demandais ce que donnerait ce genre d'acharnement sur un autre jeu.

Mais je comprends tout à fait ton approche ; tant que ça te plaît, profites-en ! :aaah:

(même pas finir le 2-ALL sur Cyvern, ou Batrider Advanced ? :>)
Lyv
Mister Beam

Messagepar raisonnable » 22 Nov 2018, 10:43

ah mais si, c'était très bien formulé je te rassure!

c'est vrai que je joue rarement au delà d'un mois au même jeu, par pur phénomène de saturation une fois que ma courbe de progression arrive à un stade de plateau.

Donc non je ne me plongerai pas corps et âme dans un shoot histoire de pousser aussi loin que possible mes performances, pour les raisons de limites que j'ai exposé. En revanche, je me réserve un défi plus costaud pour dans quelques mois : tenter le 1cc sur le mode God de Mushi Futari BL.

Le 1cc en advance sur Batrider, je me le réserve de côté. C'est clairement une PCB que je vais garder longtemps encore, donc je vais y rejouer, et comme j'ai réussi à voir le last boss, je me dis qu'un jour peut-être ça passera... pareil pour Cyvern : j'ai la plaque, c'est pour y rejouer, le tout sera de voir si l'envie de repousser le bouchon plus loin sera là... ou pas.

Concrètement, il n'y a que les shoots Cave qui me donnent envie de squatter pendant deux ou trois mois

raisonnable
Counter Stop

Messagepar GameOver » 26 Nov 2018, 20:45

Je ne passe pas souvent ici, donc un peu à la bourre, mais félicitations mon cher pour ce magnifique palmarès ! J'en suis tellement loin que c'est flippant...
Pour Image Fight c'est dommage, peut-être aussi la faute à l'émulation et ce damné input lag... Finalement de mon côté je continue sur pc engine.
Sinon tu as déjà tenté le coup sur Ikaruga ?
GameOver
Jeune Pad-awan

Messagepar raisonnable » 26 Nov 2018, 23:06

merci!!

Pas de problème d'input lag de mon côté, du moins rien qui ne me dérange. Juste que c'est trop à l'ancienne, dans les sensations, la puissance d'armement peu jouissive, la manière de se faire prendre en niquer par le décor, les vices des attaques ennemies etc.

Toujours pas essayé karuga ni aucun shoot sur le système naomi d'ailleurs, je m'y essaierai un jour!

raisonnable
Counter Stop

Messagepar GameOver » 27 Nov 2018, 18:49

Il est clair que Ikaruga est monumental, de part sa présentation et son gameplay, on sent bien derrière tout ça les acharnés de chez Treasure qui ont concoctés un shmup vraiment particulier. Un shmup dont on se souvient, que l'on aime ou pas. Je lui reprocherait le fait que le tir ne s'upgrade pas comme dans Radiant Silvergun, et le niveau de difficulté très très élevé. Mais après le système de bipolarité des couleurs est tout simplement génial, sacrément excitant pour scorer de chain en chain.
GameOver
Jeune Pad-awan

Messagepar Shû Shirakawa » 28 Nov 2018, 15:13

Je comprends que tu regrettes le fait que le tir ne change pas de puissance, mais il faut dire que c'était sacrément exigeant dans Radiant Silvergun. Ils ont voulu (trop ?) simplifier. (Beaucoup) moins d'armes, pas d'incidence du score sur la facilité ou non contre les boss, etc.

Perso j'adore les deux, mais pour bien y jouer, obligé de s'y consacrer jour et nuit.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar Mickey » 28 Nov 2018, 15:22

J'irais même plus loin en disant que ça aurait été une bien mauvaise idée de mettre un tir upgradable dans Ikaruga. Ce choix d'armement imposé est totalement en raccord avec le concept du jeu et son level design millimétré : chaque passage restera faisable quelle que soit la situation !
Mickey
King Fossile

Messagepar Shû Shirakawa » 28 Nov 2018, 16:21

Tout à fait car rien qu'avec un vulcain plus large à cause d'un gain de puissance, cela compromettrait certaines chaînes.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar GameOver » 28 Nov 2018, 18:03

En effet, vos arguments se tiennent. Gérer la polarité du vaisseau suffit amplement, ce shoot est déjà tellement exigeant !
GameOver
Jeune Pad-awan

Précédent

Retour vers Bizutage !