Lerebours

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

lerebours a écrit : PS : Quelqu’un à des nouvelles d’Alfarabi, il est censé être à Tokyo mais je n’arrive pas en entrer en contact avec lui.
Si je me souviens bien il m'a dit qu'il squatterait un peu chez John (l'américain vivant au Japon qui a fait venir des joueurs au Stunfest), tu peux peut-être essayer en le contactant lui.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@ E.T.E : Tu peux aller voir du côté de Kanpai.fr, tu trouveras pas mal d'informations quant aux différents sites à visiter sur Tokyo.


Sinon j'ai ce soir enquillé sur petite balade nocturne du côté de Roppongi, en suivant l'avenue du même nom pour finir mon chemin du côté de la Diète. A moi les joies du métro bondé en mode anguille qui essaie de se faufiler dans un recoin et de ne pas mourir étouffé :doh!:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

@Lerebours: Oui j'y suis déjà allé! :aaah:
J'ai bien sur déjà quelques idées mais je ne me suis pas encore fais de planning.

J'ai reconnu le pont qui montre que tu arrives à Ropongi!

J'espère que tu as prévu de faire un saut ou 2 (même plus que ça si tu veux hein) en salle d'arcade!!

Et merci à toi de partager tes photos avec nous! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Y'a des clubs sympas à Roppongi quand on est un étranger célibataire... ;)
A shmup session a day keeps the bullets away
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:idea: curieux que plusieurs y soient actuellement, ça me fait penser avec qq années de décalage aux kof/streetfighteurs qui partaient au japon se faire une grosse dose pour échapper à la morosité européenne en hiver...

en mode clodo doit y avoir moyen de faire un trip a/r pour 700-800€ je crois, 650 aeroflot +1semaine d'hotel douteux.. , .. qq nuits en mode "raisonnable" 8) au clair de lune pour mieux ressentir l'atmosphère, bouffe à 100-200yen, et un vélo pour aéroport narita-tokyo :mrgreen: mais un gros talent de shmupper pour éviter de se ruiner en salles :D .

n'empêche qu'un safari video/photos/trip salles d'arcades tout le long de côte dans des petites bourgades ça m'aurait bien plu ça. y'a certainement foule d'endroits jamais cités même par des "gaijins" téméraires.. et puis les ambiances Golden gai, petites villes ou coins 70's-80"s "cinémas de quartier" ça aussi :envie:

mais bon pas n'importe quand.. quelles sont les températures actuelles ? et la pluie ? reste t'il de la douceur d'automne encore ?
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@ETE : Et bien hormis la Taito Hey, et encore j'y tiens difficilement plus d'une heure vu le niveau des décibels, je profite surtout du voyage pour découvrir toutes les facettes de la ville.

@Fiend : Le temps est clément et doux, on est à des années lumières de l'automne parisien.


Bon sinon aujourd'hui petit détour par Kamakura, situé à une heure de train de Tokyo, et qui fut un pur moment de bonheur et une grosse coupure avec la jungle tokyoïte. On se balade et on profite du paysage au son de la brise marine et des chants d'oiseaux. Les arachnophobes jetteront un œil médusé plein de terreur vers des araignées de tailles respectables, qui tissent leur toile entre les branches d'arbres non moins vénérables qui poussent majestueusement le long des collines.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Y a pas à dire, c'est toujours magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mon oeil aiguisé de babouin a reconnu le personnage du shmup de nos camarades de Tchagata games

Image

Image

:mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien vu Mako! C'est aussi le perso de Guwange :)
Et en voyant ces magnifiques photos de Mister Lerebours j'ai grillé un autre élément super connu des jeux vidéos ;)

Excellent!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Lerebours est un imposteur !
lerebours a écrit : ....
Image

Il est en Belgique, j'ai reconnu le Manneken-Pis :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :Lerebours est un imposteur !

Il est en Belgique, j'ai reconnu le Manneken-Pis :binouze:
Effectivement c'est une photo de Mako dans son jardin.
Faut dire, toute cette bière, faut bien que ça s'évacue.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Impressionnant de voir les "vrais" temples :envie:

Ca doit être assez balèze comme différence sonore par rapport aux rues de Tokyo :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, sinon, la Triforce :love:
C'est de cela que tu parlais, Shadow gallery ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tout à fait Yann :)

Oui Aldherrian, j'ai eu la chance de visiter cet endroit et tu as parfaitement raison de souligner cette différence d'ambiance.
Les photos sont très réussies et en les voyant tout à l'heure j'ai eu l'impression de me voir parcourir ce dédale de jardins, escaliers, tout en montée.
On traverse des lieux de recueillement, des temples, alcôves sur les cotés avec plein de statuettes dont une série de mémoire réservée à des enfants disparus.
Et puis il y a un grand Bouddha dans lequel on peut rentrer.
Tout est magnifique dans cette ville Kamakura à environ une heure de la capitale, un petit havre de paix bien reposant après le tumulte de Tokyo qui perso m'a saturé la tête en très peu de temps.
A coté Paris c'est un village.
Ah et Kamakura est survolé par beaucoup de faucons ! C'est splendide!

A son retour l'ami Lerebours nous racontera tout ça :)
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ahlala

je hais la vie
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ville de lumière...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yo,

Aujourd’hui je suis parti visiter le nord-ouest de Tokyo en voguant respectivement dans les quartiers de Shibuya, Harajuku puis Shinjuku. Les deux premiers quartiers m’ont plus paru être des temples des différents courants de la mode tokyoïte, pas spécialement intéressants, mais il est toujours amusant de se perdre dans le dédale de ces petites rues commerçantes, qui restent un régal et une curiosité pour le regard de l’occidental de passage. Je retiendrai surtout le parc Yoyogi qui borde le quartier de Shibuya, et qui là encore offre une bouffée d’air frais, après avoir passé son temps à naviguer au sein de l’impressionnante multitude de passants, d’étudiants, salaryman et autres office ladies.

Shinjuku restera la petite friandise de cette journée, qui à la fois m’a semblé le mieux représenter la démesure de la capitale japonaise puisque l’on atteint des sommets; mais qui reste aussi le quartier d’un dénommé Ryo Saeba en grand fan de Tsukasa Hojo que je suis ! Pour le coup je vais faire l’otak’ mais arpenter ce quartier c’est un peu comme rentrer dans l’une des cases de City Hunter. Quoique, je suis un poil déçu…

Je n’ai ni trouvé la planque de Ryo, ni aperçu l’admirable fessier des Cat’s Eyes fendre l’air !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je me suis avancé ! Pas vraiment besoin d'attendre ton retour, tu nous fait un reportage en direct live :)

Excellent !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La pub Schwarzy :D

Toutes ces pancartes et cette pub américaine, ça me fait penser à Lost in Translation.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je serais toujours autant impressionné par ces immeubles à perte de vue...
Effectivement, même à Paris on a pas cette impression de jungle informe...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour ce partage Lerebours, ça me fait remonter d'excellent souvenirs :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est cool de voir ça en direct.
♪♫ Un jouuuuur j'irai là bas ♪♫
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ne fait jamais cette erreur Doudinou !! Car le plus dure n'est pas d'y aller, mais de revenir en France après... Première envie avec ma femme, à peine avoir posé le pied en France : "Quand est-ce qu'on y retourne ?" :envie: :ouin:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Aldherrian a écrit :Je serais toujours autant impressionné par ces immeubles à perte de vue...
Effectivement, même à Paris on a pas cette impression de jungle informe...
Ce qui m'impressionne moi, c'est de voir tous ces immeubles compactés comme ça les uns aux autres! :eek:
Vlatabaff a écrit :Ne fait jamais cette erreur Doudinou !! Car le plus dure n'est pas d'y aller, mais de revenir en France après... Première envie avec ma femme, à peine avoir posé le pied en France : "Quand est-ce qu'on y retourne ?" :envie: :ouin:
Oui mais Doudinou a dit qu'il irait là bas un jour....mais pas qu'il reviendrait après! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

[quote="lerebours"]Yo,

Image

Image

Capturé en plein vol...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Tu as l’œil y'a pas à dire! :D

Je t'invite à faire un tour sur le topic signes extérieurs d'overdose! :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
C'te classe, Doudinou !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pas mieux ! :D

Bien joué Doudi !

C'est cool de voir ça en direct.
♪♫ Un jouuuuur j'irai là bas ♪♫


Je te le souhaite !
Mais ya pas que des avantages :mrgreen:
J'ai été deux fois dans le quartier Akihabara et mon petit frère m'a montré la boutique Super potato ...
C'est une horreur, une torture, l'overdose.
Des jeux rétro tapissés partout, des Pc Engine empilées, des ordis X68000, du MSX, du Shmup à toutes les sauces.
Juste en prenant l'ascenseur t'as déja des posters de shmup dans la cabine qui te harcèlent :D
C'est le meilleur souvenir que j'ai de ce quartier, LA boutique rétro par excellence.
A la limite mieux vaut y aller sans un sou, ce qui fut presque mon cas car je suis reparti avec un ou deux jeux totalement bradés, le prix d'un sandwich.

Lerebours si tu nous lis !!! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

GeekGeekGeekGeekGeekGeekGeekGeekGeekGeek <3


N’en ayant pas eu le temps hier, je passe aujourd’hui par Ikebukuro pour faire un bon de plusieurs mètres au Sunshine City et ensuite plonger dans l’aquarium situé bien plus bas. Mon estomac en a encore des soubresauts telle quelque sardine grillant sur le poêle ardant. La visite de ce quartier me donne aussi l’occasion de tomber sur des choses insolites et me rengorger à nouveau de ces improbables publicités japonaises.

Non loin de là, à Nakano, se trouve l’allée commerçante du même nom « Nakano Broadway » qui se pose comme LE magasin de produit dérivés. On trouve des boutiques de plus ou moins grandes tailles, même si celles qui retiendront l’attention sont siglées du logo Mandarake et se déclinent en plusieurs thématiques (Manga, Mécha, Figurines, OST,….). On se laisserait bien tenter mais on garde son sang froid, le diable est partout mais ceux qui savent voir se rient de la tentation. Et hop, je rebrousse chemin en prenant une « big » binouze avant de plonger dans l’enfer d’Akihabara. L’œil aiguisé du faucon des cimes enneigées sera distinguer la vraie bonne affaire tandis que le gogo se jettera sur les belles devantures emplis de gros titres à très gros prix. Très Très Grosse Jean Pierre !!! Crottin de la bouze de l’anus de la chèvre, n’as-tu pas des yeux pour voir !?

On finit par une petite balade nocturne pour le plaisir des yeux.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Shadow gallery a écrit : Juste en prenant l'ascenseur t'as déja des posters de shmup dans la cabine qui te harcèlent :D
C'est le meilleur souvenir que j'ai de ce quartier, LA boutique rétro par excellence.
A la limite mieux vaut y aller sans un sou, ce qui fut presque mon cas car je suis reparti avec un ou deux jeux totalement bradés, le prix d'un sandwich.

Lerebours si tu nous lis !!! ;)
Ben si tu nous lis, je cherche un Phalanx SFC en bon etat, en boite et notice à moins de 70 euros. Voilà.
:king:

Il paraît que maintenant les rayons de rétro au Japon sont dépressivement vides à cause de la razzia occidentale. Si tu pouvais nous donner ton opinion de voyageur ce serait cool. Bullshit ou pas ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre