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Re: Yami

Publié : 20 avr. 2017, 15:33
par Shadow gallery
Avec du retard joyeux anniversaire Yami ! :)
Comme je sais que tu as adoré Nier Automata voici pour toi :

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Re: Yami

Publié : 20 avr. 2017, 17:51
par Yami
Oh là ! C'est magnifique !

Merci infiniment Shadow !

Re: Yami

Publié : 20 avr. 2017, 19:25
par Mortipoil
Shadow gallery a écrit :Avec du retard joyeux anniversaire Yami ! :)
Comme je sais que tu as adoré Nier Automata voici pour toi :

Image
Superbe!
Décidément je dois être le seul malheureux du forum qui n'a pas droit à son chef d'oeuvre crayonné à son anniversaire ! Pourquoi tant de haine? :ouin:

Re: Yami

Publié : 21 avr. 2017, 10:24
par Radigo
Hé ! Moi aussi j'ame bien Nier Automata !

(en même temps l'héroïne est taillée pour qu'on en tombe amoureux à chaque pirouette...)

Bravo, je préfère celle-ci à celle que tu as dessinée allongée.

Re: Yami

Publié : 21 avr. 2017, 15:35
par Aldherrian
En accord en tout point avec le monsieur juste au dessus, je trouve cette 2B superbe :love:

Re: Yami

Publié : 08 mai 2017, 18:36
par Yami
Je pose simplement ici mes runs du HFS Summer 3. Il manque la première partie de Dariusburst (j'ai oublié d'enregistrer), mais elle devrait se retrouver avec le stream de l’évènement.
Spoiler :
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Pour ce qui est de mes commentaires post-runs, on peut en trouver dans les descriptions des vidéos (plus détaillé mais en anglais), sur ma publication Facebook, et dans la section HFS Summer 3 du forum.

Re: Yami

Publié : 09 juin 2017, 16:24
par Yami
Spoiler :
Done, je vais donc pouvoir explorer le speedrunning, vu que ce jeu fait partie des rares qui s'y prêtent parfaitement.

Je devrais sans doutes faire à l'avenir une inclusion qui dit un truc du genre : "Ce programme vous est présenté par quelqu'un qui déteste Megaman." :D

Re: Yami

Publié : 10 juin 2017, 10:19
par Tousansons
Les petits sauts d'impatience du joueur lorsqu'il doit attendre avant de pouvoir avancer, c'est toujours un petit plus dans une vidéo :aaah:

C'était intéressant à regarder, les boss qui se font vaporiser visiblement sans trop d'efforts dès lors qu'on utilise la bonne arme y sont probablement pour beaucoup. Mention spéciale pour l'utilisation de celle qui paralyse (avec l'icone d'horloge?) lors du boss rush.

Je n'avais entendu que celle de quelques niveaux, mais je trouve la bande son très sympa. Dommage que c'est le genre de qui jeu me donne des maladies incurables le reste du temps.

Re: Yami

Publié : 10 juin 2017, 11:45
par Yami
En fait, l'une des raisons qui me poussaient à jouer au jeu, à part l'ambiance, c'était le bruit du saut que je trouvais juste trop mignon, ce qui fait que je n'arrête pas de m'en servir pour taunter les boss maintenant.

Le time stop est probablement l'arme la plus faible du jeu, et le boss rush est bien le seul endroit où je peux m'amuser à m'en servir. C'est l'une des raisons, je pense, pour laquelle les speedruns commencent toujours par Freudia, parce qu'on perd plus de temps à la tuer avec l'arme efficace contre elle qu'avec le buster (sans compter qu'on peut tout juste lui retirer la moitié de sa vie vu le compte de munitions faible). Le time stop ne marche que sur deux boss : Freudia et le Cross Wall. Pour ce dernier, même problème, on ne lui retire que la moitié de sa vie, après bon courage pour se positionner pour l'achever.

Après oui, en tant que Megaman clone, les boss ont une difficulté genre multipliée par 10 si on n'utilise pas la bonne arme. J'avais essayé au début, mais c'est bien trop douloureux. Cependant, quand je vois ce que j'arrive à tirer de Freudia, je me dis que le reste doit être gérable (il y a un mec sur Youtube qui s'amuse à tous les faire au buster d'ailleurs).

Re: Yami

Publié : 10 juin 2017, 21:17
par Tousansons
Je me doute que l'arme ne doit pas être très intéressante vu que tu ne l'emploie jamais. En revanche l'effet sur le boss qui se retrouve complètement freeze dans son pattern avec les clones, ca c'était rigolo.

Re: Yami

Publié : 07 juil. 2017, 16:56
par Yami
Retour au Japon : Jour 1.

Les melon pans sont en fait des escroqueries : il n'y a pas une once de melon dans ces trucs, ce sont juste des gros beignets avec du sucre dessus.

Re: Yami

Publié : 07 juil. 2017, 22:32
par raisonnable
probablement une patisserie de yakuzas!!

Re: Yami

Publié : 29 juil. 2017, 13:38
par Yami
De retour du Japon...

Photobucket a décidé de faire n'importe quoi avec mes images juste pour leur pub.

Encore un site à blacklister...

Re: Yami

Publié : 01 août 2017, 20:40
par Yami
One credit de Platypus, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de shmups en vidéo.
Spoiler :
Tous les détails en anglais dans la description, un peu en français sur Facebook, mais j'ai la flemme de faire un moche copié-collé ici.

Re: Yami

Publié : 02 août 2017, 21:29
par Tousansons
Une partie de moi est persuadé avoir déjà joué à ce jeu, mais l'autre partie n'est même plus sur de quand/ou.

Je retiendrais les deux ennemis qui pop du haut de l'écran sans crier gare, ce côté "pate à modeler" qui donne pas mal de charme et la musique awesome.

Le laser n'apparait pas/pas correctement lors du dernier stage, un soucis du à la capture ou est ce qu'il n'apparaissait vraiment pas IG ?

Re: Yami

Publié : 02 août 2017, 23:18
par Yami
Ah, c'est encore cette saleté de Youtube qui n'est pas foutu de garder les vidéos au framerate normal, et saute une frame sur deux, bien sûr, celle où le laser n'est pas affiché (clignotement pour simuler la transparence, on trouve le même phénomène dans plein de jeux d'arcade, dont Sunset Riders où on ne voit pas le feu du stage 1 dans mon premier replay).

Sinon, c'est un assez vieux jeu, vu que je l'ai connu bien plus jeune, en tant que démo sur le vieux mac de ma mère. Le jeu est effectivement parfaitement vicieux derrière ses airs mignons, et il est extrêmement basé sur le momentum.

Re: Yami

Publié : 09 nov. 2017, 15:00
par Yami
Je trouve de ces trucs en vidant mes vieux dossiers :

https://www.youtube.com/watch?v=LWx8yTtecXc
Spoiler :
Je ne pensais pas avoir gardé le superplay.

C'est donc officiellement ma première vidéo de Ketsui sur ma chaîne, n'ayant jamais réussi à enregistrer un score correct.

Re: Yami

Publié : 12 déc. 2017, 04:05
par Yami
J'ai fait pas mal de replays ces derniers temps, mais je ne vais mettre ici que les plus importants :

Mon one life de Rosenkreuzstilette :
Spoiler :
Un one life plus récent de Momodora Reverie Under The Moonlight :
Spoiler :
Et enfin, datant d'il y a quelques heures, un world record sur un jeu qui n'a jamais été speedrunné jusqu'à présent (à ma très grande surprise), A Rose In The Twilight :
Spoiler :

Re: Yami

Publié : 12 déc. 2017, 16:41
par Tousansons
En lançant la vidéo de A Rose in the Twilight, je me suis tout de suite demandé comment allait se passer le passage du tablesurf... Je n'ai pas été déçu.

C'est l'endroit qui m'a fait le plus râler, alors que je trouve le reste du jeu plutôt précis.

Etrange qu'il n'y ai pas de speedrun sur le jeu oui, il s'y prête plutôt bien mais manque sans doute de fans suffisamment furieux pour tenter de casser les temps.

Re: Yami

Publié : 14 déc. 2017, 11:14
par Yami
Le pire, c'est qu'à ma première tentative de speedrun, c'était passé du premier coup, et ça ne me prend jamais plus de 2-3 essais vu que je connais normalement les positions. Mais là, ça a été le troll le plus monstrueux que j'ai jamais connu avec ce passage...

Re: Yami

Publié : 26 janv. 2018, 14:16
par Yami
Je me rends compte que j'avais complètement oublié de le teaser ici pour le premier jeu... ce qui veut dire que j'ai passé plus de temps sur Facebook que sur Shmup.com... ça va mal !

Au moins, j'aurais le deuxième posté :

Image

Avec la page Facebook de l'évènement :

https://www.facebook.com/events/1837041443255702/

Pour ceux qui serait intéressé par la tentative de one-life live du premier Rosenkreuzstilette, le replay commenté, bien qu'à moitié corrompu à cause d'un sabotage incident technique, devrait bientôt être uploadé.

Sinon, j'avais fait un one life tout propre dans mon précédent post.

Re: Yami

Publié : 27 janv. 2018, 16:28
par Yami
Je vais faire des petits groupes par genre pour synchroniser ce topic et mes vidéos.

Tout d'abords : un boss rush optimisé sur un petit shmup-puzzle hybride appelé Super Star Path
Spoiler :
Ensuite, une petite run que j'avais fait sur Heavy Bullet, un roguelike FPS.
Spoiler :
Des même créateurs, un FPS rappelant Hotline Miami : High Hell, que j'ai speedrunné en même temps que Rose In The Twilight.
Spoiler :
Enfin, après avoir essayé d'abandonner mon "clavier seul" pour du "clavier souris", j'ai réussi du premier coup à vider la première map de Sunder, une wad de Doom réputée pour être l'une, si ce n'est la plus difficile qui existe. Ça faisait longtemps que j'essayais sans succès, et j'ai donc fait d'autres essais pour améliorer mon temps. Le résultat est là :
Spoiler :

Re: Yami

Publié : 01 févr. 2018, 11:42
par Yami
Avis à qui lira :

Mon CV étant enfin un jour, je suis à la recherche de mon stage de fin d'études, de 6 mois à partir de mars. Je pense que seul le rapport à l'informatique sera requit par Epitech.

Deux axes majeurs cumulables m'importent :

- Le Japon : comme je compte partir un an là bas l'année prochaine, intégrer un entreprise qui a un pied dans le pays serait un très gros plus pour mes projets futurs.
- le jeu vidéo : malgré ma ligne de stage très variée jusqu'à maintenant, je n'ai jamais pu rien essayer dans ce domaine, je suis donc très preneur.

Donc voilà : si quelqu'un connaît des contacts qui pourraient correspondre à mes recherches, n'hésitez pas m'en faire part !

Re: Yami

Publié : 07 févr. 2018, 03:22
par Yami
C'est demain soir ! (ou bien ce soir, ça dépend du point de vue)

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Re: Yami

Publié : 10 févr. 2018, 00:05
par Yami
Deux runs récentes :

Tout d'abord du Doom : un niveau que j'adore, et très certainement le plus difficile que j'ai réussi à nettoyer complètement jusqu'à présent.
Spoiler :
Et enfin, le live est passé, mais le replay n'est pas encore là. Cependant, la veille, j'ai réussi à sortir le one life de Rosenkreuzstilette Freudenstachel, que je tentais depuis des semaines sans succès :
Spoiler :

Re: Yami

Publié : 27 févr. 2018, 19:54
par Yami
Mes dernières nouveautés :

Une run scoring sur le DLC de Crypt Of The Necrodancer :
Spoiler :
Un bug rigolo qui m'est arrivé sur mon projet libre pour mon école :
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Et enfin, plus dans le thème du forum, un utilisateur Steam m'a fait remarqué à ma grande surprise, que EXceed 2nd Vampire, l'inconnu jeu (à raison car dans la même veine que le terrible Gun Bullet Children) qui a engendré le magnifique remake Vampire REX, n'avait aucune run complète sur Youtube. J'ai donc remédié au problème.
Spoiler :
Je ne pense pas que j'ouvrirai de topic high score pour celui là, car je serai probablement le seul dessus (et vous aurez raison).

Re: Yami

Publié : 28 févr. 2018, 20:13
par Tousansons
Avec un nom comme Iron Deluge, ce n'est plus un bug mais une feature. J'approuve aussi totalement les musiques Terran de Starcraft.

Re: Yami

Publié : 18 mars 2018, 14:33
par Yami
A la base, je voulais l'appeler Iron Rain, mais c'est aussi le nom d'EDF 5.

Puis j'ai voulu Iron Cloud, mais il y a un foutu euroshmup à la noix sur Google qui a ce nom... j'ai donc improvisé.



Je viens d'uploader la V0 du jeu : la version que j'ai présenté à Epitech, et qui a sauvé mon année, ce qui contribue à l'obtention de mon diplôme. Étant donné que je ne veux pas le laisse en plan, j'ai fait une vidéo de présentation rapide du jeu pour mes archives.
Spoiler :

Re: Yami

Publié : 18 mars 2018, 15:08
par Mickey
Yami9999 a écrit :A la base, je voulais l'appeler Iron Rain, mais c'est aussi le nom d'EDF 5.
Non, Iron Rain c'est le nom du spin-off à venir ;)

Re: Yami

Publié : 18 mars 2018, 16:57
par Yami
Ça reste copyrighté, que ce soit des crapauds géants ou des soucoupes volantes !

EDIT :

Un truc pas prévu : en m’entraînant pour comprendre le scoring de Pawarumi, j'ai un peu explosé le record en Easy, j'ai donc enregistré, car ce jeu manque cruellement de vidéos :
Spoiler :