Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Hellow les gens, ou bonjour si vous préférez... Bref, vous avez mes meilleurs salutations, et je vais donc.... hum problème je sais déjà plus ce que je voulais dire... voyons un peu ce manuel de bizutage que j'ai vu juste avant de commencer ce message... bon n'ayant pas d'idées on va suivre l'ordre... et puis pour que les gens voient ma vrai passion.... faisons ce que je fais de mieux.... un pavé rempli de fautes o_o Bon courage a tous ceux qui souhaiteraient tenter une lecture de ce message, pensez a prendre a boire et a manger.... on sais jamais...


Voyons, hum... alors mon type de shoot préféré.... ben a vrai dire actuellement aucun en particulier, je suis venu ici pour poster mon score sur SFZ mon shoot préféré, et au cas où dans un futur proche j'arrive enfin a me mettre a ce noble genre, sachant que je veux d'abord passer la barre symbolique des 10 millions sur SFZ avant de me mettre sur super aleste (super alaise comme disais le mec de nolife) que j'ai vu dans l'émission superplay et que j'ai trouvé franchement plutôt intéressant.... et pas hyper compliqué vu que c'est surtout ça qui m'empêche de m'y mettre : la difficulté, je suis nul a tout type de jeu vidéo qui existe (même a tetris ou a pac man c'est pour dire...), et l'image très (trop ?) répandu du shooter c'est que c'est un type de jeu où il faut tout connaître et se placer au millimètre prêt pour être vraiment bon... et vu que ça a pas l'air d'être a ce point compliqué sur le jeu dont je parlais, je pense commencer par lui ^^

Ensuite, les shoots préférés, ben on va faire simple y en a qu'un seul et unique que j'adore... Super Fantasy Zone sur megadrive.... j'ai eu la chance de venir au monde un pad de megadrive dans la main et ce jeu a côté de la console, d'ailleurs petite anecdote, étant petit j'y ai joué très tard comparé a mes autres jeux vu qu'en faite je me jetais sur les ennemis pour les tuer et que donc j'enchaînais les game over sans comprendre.... jusqu'à ce que je trouve le bouton pour tirer...

Les machines divines que j'ai pu avoir, alors la, ma famille a eu la NES, j'ai pu y jouer étant petit, j'ai eu la master system, la megadrive, la saturn, ps1 ps2 ps3, gamecube et wii, niveau console portable j'ai eu gameboy color, advance et psp (et oui aujourd'hui je suis chez sony... après avoir été chez sega... faut croire que j'aime vraiment pas nintendo...). Actuellement j'ai un cadavre de master system, et après en console fonctionnelle j'ai toute la liste ci-dessus sauf la saturn et la gamecube que j'ai fini par revendre, étant petit je revendais tout pour m'acheter de nouveaux trucs... je le regrette un peu aujourd'hui....

Mes jeux préférés en dehors des shoot... Toute la saga des final fantasy (j'adore les RPG), World Of Warcraft (de la première version a WOTLK, depuis c'est vraiment bidon... pour un fan du background de Warcraft, c'est déprimant ce que blibli fais a wow...) et... ben c'est tout.

Alors zou on passe aux infos générales ! Donc IRL J'ai 18ans, lâché les études en première (incapable d'apprendre par coeur une leçon comme un robot... j'ai besoin qu'il y ai de la logique ou une raison d'apprendre !), pas de job actuellement.... Bref je passe mon temps sur les jeux vidéos (/mode nolife on) et je souhaiterai gagner le grade sacré de hardcore gamer (histoire de passer en /mode nolife off quoi... dire "je suis un hardcore gamer" ça le fais déjà mieux...), voir pourquoi pas un jour effleuré du doigt (le pouce, bien évidemment) le saint graal, le titre de superplayer qui ne me reviendrai pas vu mon niveau dans les jeux vidéos.... Bref sinon j'ai une chaîne youtube où je fais des vidéos sans intérêt pour passer le temps, je suis un footeux a condition que le foot sois dans le canapé devant la TV, d'ailleurs j'adore la chaîne nolife, un métaleux en conversion (j'ai toujours un peu de mal avec les voix des chanteurs mais mon meilleur ami, métaleux converti, essai de me convertir a son tour !) qui a réussi a battre le seul et unique score sur SFZ que j'ai trouvé, pour la petite histoire je l'ai battu en écoutant l'album Threshold du groupe Hammerfall, ce groupe me rend meilleur c'est incroyable, qui vise désormais les 10 millions de points...

Ah j'oubliais, j'arrive très rarement a faire court.... Comment ça vous l'aviez remarquer ?

A pars ça.... rien ne me vient a l'esprit.... a si ce message m'a permis d'écouter 15 fois d'affilés la chanson Hammerfall du groupe Hammerfall (si si, ça existe).... merci le petit truc pour répéter automatiquement les vidéos sur youtube.... faudrait conclure.... hum.... 4B (Bon Ba Bref Bravo) a tous ceux qui auraient réussi a arriver au bout... et.... a la prochaine tout le monde *-*

Thelk
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue à bord de l'Entreprise.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut jeune joueur.
Bon, un shmup pour le moment, espérons que tu trouves ici d'autres jeux qui te plairont.
Bienvenue.

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bienvenue :binouze:

mmh, sfz c'est pas un shoot spécialement facile non plus, d'ailleurs je le kiffe aussi & à l'occaz je posterai un score dans le ranking que t'as fraîchement ouvert

& super aleste fonce! :megaclasse:
bon, en normal il est clairement trèèès accessible mais c'est déjà le pied, & puis y'a pléthore d'autres modes & autant d'adrénaline à la clé ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

@Yace : V avec les doigts ? (merci big bang theory sinon ça m'aurai rien dis...) et merci =)

@YannHuittNeuf : j'espère bien *-* ma culture vidéoludique est très limité dans le domaine des shooters, ce qui m'ennui un petit peu, en plus j'aimerai bien devenir bon dans au moins un style et celui la me plait bien

@Ryz : Concernant SFZ, perso j'ai du mal a jauger la difficulté....

Je trouvais le jeu très dur avant, la j'y rejoue que depuis 2 jours et j'arrive au niveau 3-4... c'est plus un test d'endurance qu'autre chose (je met entre 20 et 30min pour arriver au niveau 2-1, donc la sur ma partie record je devais être a quoi.... 1h30 de jeu a fond...) surtout que la difficulté est vachement modulable, en tuant tous les tireurs au plus vite les "niveaux de tirs" ne montent pas ou très peu, perso 3ème loop niveau 4 les ennemis avaient leur 2ème tir (le vert) et c'est a cause de ça que je suis mort, le boss m'a mitraillé direct avec le 3ème tir (l'orange un peu plus large), vu que j'étais déjà un poil crevé... je n'ai vu le tir qu'en voyant mon vaisseau exploser...

Après y a la difficulté des ennemis aléatoires, ça demande a être concentré tout le temps (comme le lait) mais au final les 3-4 du temps y a bien plus de place que dans la majorité des shoots.... enfin c'est l'impression que j'ai ^^ j'espère que t'as pas un record largement au dessus du mien, c'est un peu ma fierté mon score *-*

Et Super Aleste j'y foncerai dés que j'aurai enfin réussi a dépassé les 10 millions sur SFZ, ça ne devrai être qu'une formalité, faut juste que j'arrête a rester concentrer un peu plus d'une heure et demi... et que je meurt moins, je ne suis mort que 2 fois, sauf que vu que le scoring sur SFZ (d'après mes observations) se limite a ne pas mourir, quand on vois que 5 vies font 8 millions de points bonus alors qu'en tuant les ennemis en 7 stages (fin, 7 rounds) j'arrive a n'en faire.... que 500k ! D'ailleurs je trouve ça un poil exagéré.... M'enfin bon, je suis passé a une vie (je pense) des 10 millions.... c'est un poil rageant.... je réussirai ce défi en vidéo o_o


@All : j'ai une question, quel est votre avis sur les émulateurs ? Je veux dire pour mon cas en particulier, je joue a SFZ sur Kega Fusion, un émulateur de megadrive, parce que ma manette ps1 que je peux mettre sur mon pc est plus pratique que mes manettes de megadrive (qui sont plus âgés et donc les touches ont plus tendance a a se bloquer et qui répondent moins bien que celles de ma manette de ps1), considérez vous ça comme une perf équivalente a quelque chose de fais sur megadrive, sachant que cet émulateur la ne change absolument rien au jeu ? Pareil j'en profite, même question pour une version européenne / japonaise / américaine ?
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Une question largement débattue, mais tout ceci est un vaste fichier de sauvegarde numérique d'une vraie culture. Voilà pour moi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue.

Et pense à suivre une formation professionnelle si tu veux décrocher une job qui te permettra de gagner ta vie et de pouvoir t'acheter les nouveaux shmups édités en Pal par Rising Star Games :elsass:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

C'est la meilleure réponse que j'ai jamais entendu a "pourquoi devrai-je avoir un job ?" O_o

Plus sérieusement je me laisse un peu de temps et après je partirai en programmation dans la métallurgie, le mec qui programme les machines pour tordre des plaques de métal quoi... Ma cousine travaille dans la métallurgie et donc elle connais des gens qui font ça, on passe son temps a la machine a café vu que la machine travaille toute seule et le pire c'est que vu qu'on fais absolument rien de sa journée.... ben personne ne veux le faire donc c'est super bien payé o_o un apprenti dans une petite entreprise a côté de celle où elle travaille se fais 1400€ par mois... en étant apprenti ! Donc bon, quitte a faire quelque chose que je n'aime pas (tant que jouer aux jeux vidéos comme un boulet n'est pas reconnu comme un métier officiellement j'ai pas trop le choix) autant que ça sois pas fatiguant et bien payé *-*


Edit : et hop une petite amélioration de mon record a SFZ, 3 petits millions de plus qui me font arriver a 12,073,100, en faite l'argent restant donne un super bonus aussi... donc les vies a acheté, faut les gérer o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ha ah, j'adore ton style d'écriture hyper confus, c'est plutôt vivant.

En tout cas, bienvenue ici, et pour ton niveau de jeu, je suis convaincu qu'en suivant un bon entraînement, tu peux, à ton rythme, faire des progrès. (Bah et si tu restes mauvais, c'est pas grave tant que t'amuses :D )
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mon style d'écriture est a mon image, un de mes meilleurs amis dis d'ailleurs qu'il adore débattre avec moi parce qu'on fais que dériver d'un sujet a l'autre sans raison... j'ai jamais réussi a rester fixer sur une idée ou un truc en particulier, c'est pour ça qu'essayer de devenir bon sur les shmup (je trouve ce terme très bizarre quand même o_o) risque de se révéler une tâche très compliqué vu que je risque de "sauter" d'un jeu a l'autre très vite.... si j'arrive déjà a rester sur un style de jeu (je suis du genre du jour au lendemain a passer des RPGs aux jeux de sports, puis 2 jours après j'ai une envie de SFZ et pouf j'y rejoue comme un nolife.... ^^)

Et voila comment en voulant répondre de manière courte on arrive a faire un joli paragraphe..... toh.... merci a toi, et si je reste mauvais.... qui sais, peut être vais-je devenir une icône, genre "Regardez, cet homme, ça fais 10ans qu'il joue a ce jeu, il n'a toujours pas passer le premier niveau" *-*


Edit : j'ai testé Super Aleste, je crois que je suis vraiment extrêmement non doué, je suis coincé.... au stage 2... j'y rejouerai demain a tête reposé et avec du hammerfall dans les oreilles hein...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je vais faire court :

Salut ! :D
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je dirai même plus salutation ! Fin ça c'est déjà plus long...


Pour revenir sur mon edit du message précédent, finalement j'étais pas coincé au niveau 2 mais face au boss du niveau 2... le niveau 3 est une formalité... maintenant j'ai eu un game over au 4 où j'ai absolument rien pigé... bref je verrai ça demain... en tout cas mes tirs préférés sont le 7 je crois (celui avec les satellites même si a chaque fois que je l'ai, le temps que je les place ils sont tous détruits >< je suis pas doué, j'ai bien compris le truc de R pour faire qu'ils bougent bizarrement où qu'ils me suivent mais j'ai pas réussi a aller plus loin ce soir) et le multi directionnel que je trouve très bourrin ^^

Par contre si on pouvais m'expliquer le système du score, je suis habitué a celui de SFZ (en gros, sans le bonus lié aux vies et a l'argent, je fais dans les.... 600/700k points en 8 round dont un avec que des boss...), donc la quand je vois que j'ai un game over au niveau 4 et que j'ai un score d'un million... ça me fais très bizarre o_o j'espère que c'est la fatigue qui m'a vu voir un chiffre en double té
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Faudrais que je refasse une partie je n y ais passé qu une 15aine d heure :D
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

On va dire que c'est déjà bien plus que moi *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Young-Geek-Girl
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 23 août 2012, 18:56

Bienvenue sur shmup.com Thelk :aaah: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci a toi Young-Geek-Girl ^^

J'en profite pour vous donnez des news de l'avancée du noob sur Super Aleste... actuellement je suis allé jusqu'au niveau 11 (je n'utilise pas les continues, donc je m'arrête au premier game over) où j'ai lamentablement perdu mes 5 vies (dont 3 jaunes, j'étais assez fière quand j'ai vu ça...) en me prenant des murs, a vrai dire le temps de voir que je m'étais pris un mur j'étais déjà mort *-*

Et j'en profite aussi pour passer le lien de la vidéo que j'ai fais sur SFZ, une très mauvaise partie (une partie comme celle que je fais d'habitude quoi) certes mais bon.... c'est déjà mieux que les 2 précédentes vidéos... elle est en non répertoriée parce qu'étant avant tout un let's player dans l'âme, je ne met en visible que des vidéos commentés... d'ailleurs c'est ma mission de demain, commenter cette partie et l'uploader en HD ! Je précise que je joue sur émulateur (kega fusion, d'ailleurs on vois le compteur de FPS en bas a gauche de l'écran, ça cache le numéro du niveau d'ailleurs) et sur la version japonaise qui est un poil mieux acceptée par mon ordi (on vois que ça laggouille pas mal quand même mais c'est moins pire que la version européenne ^^).

Le fameux lien : http://www.youtube.com/watch?v=F24YbTQiAfI

Et avant qu'on me le dise.... oui je suis mauvais...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Salutations & Bienvenue ! :)

Quand tu auras bien retourné Super Aleste, je te conseille d"essayer Zanac Neo sur PS1. Tu m'en diras des nouvelles ! 8)

Bon, la propagande pro-Compile, c'est fait... :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh non, il en manque un paquet ! Quid de MUSHA, de Power Strike II ? :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

BON LES GARS, STOP!!!!!
S'iou'plait, un peu de cave'danamaku'qui'tuçarace
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Jamais !!! :YEAH:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Troll gratuit et yaciste : Cave fait l'actualité, mais Compile a fait la légende.

Faites une recherche par éditeur sur le site pour vous en convaincre !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Hum... ce que vous appelez les cave, c'est les trucs où il faut tout connaître par coeur pour s'en sortir ?


Si oui.... JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!

Et Super Aleste me prendra déjà bien 6 mois vu mon niveau avant que j'arrive a le finir en mode dans les modes de difficultés avancés, donc c'est pas vraiment utile de déjà me conseiller la suite...

Aucun retour sur ma vidéo, je suis si nul que ça ? O_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Au contraire, la plupart des jeux CAVE ne requièrent absolument pas du gros par coeur, juste des petites techniques comme le déplacement en U afin de se dépêtrer des situations tendues. Pour scorer à fond, il faut en général mémoriser un peu quand même (Et pour les DDP , il faut connaître le jeu par coeur j'avoue), mais c'est pas essentiel pour la survie. (Notamment sur les jeux les plus récents)

C'est pas R-Type, quoi. :P

Je sais pas si les manics shooters (et notamment les CAVE), ça te tente, mais tu devrais essayer un peu afin d'avoir une meilleure idée de ce qu'ils sont vraiment. J'ai même envie de dire que c'est surtout les jeux old-school où il faut mémoriser tout par coeur (C'est pas systématique bien sûr)
Ne pas apprécier une catégorie de shoots n'est pas condamnable, mais c'est vraiment mieux de savoir exactement pourquoi on n'apprécie pas tel ou tel style de jeu. ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

M.Knight a écrit :Au contraire, la plupart des jeux CAVE ne requièrent absolument pas du gros par coeur, juste des petites techniques comme le déplacement en U afin de se dépêtrer des situations tendues. Pour scorer à fond, il faut en général mémoriser un peu quand même (Et pour les DDP , il faut connaître le jeu par coeur j'avoue), mais c'est pas essentiel pour la survie. (Notamment sur les jeux les plus récents)

C'est pas R-Type, quoi. :P

Je sais pas si les manics shooters (et notamment les CAVE), ça te tente, mais tu devrais essayer un peu afin d'avoir une meilleure idée de ce qu'ils sont vraiment. J'ai même envie de dire que c'est surtout les jeux old-school où il faut mémoriser tout par coeur (C'est pas systématique bien sûr)
Ne pas apprécier une catégorie de shoots n'est pas condamnable, mais c'est vraiment mieux de savoir exactement pourquoi on n'apprécie pas tel ou tel style de jeu. ;)
Pas mieux :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben le côté ultra par coeur c'est un peu l'image des shmup... après les seuls que j'ai vu c'était sur nolife dans superplay avec des superplayer qui disaient que c'était que du par coeur (a pars super aleste !).... et c'était juste un écran rempli de tirs et donc fallait éviter tout au millimètre prêt quoi o_o

C'est pour ça que je pensais SFZ était un peu unique, genre LE shmup facile par excellence ! Mais bon toute façon, un jour où l'autre je testerai tous les types de shooters, j'aimerai juste réussi a one crédité le mode normal de super aleste avant de changer de jeu quoi T-T
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans Super Aleste, il n'y a que pour l'area 11 qu'il y a besoin d'un peu de par coeur, et encore.
C'est la gestion des armes pour les modes élevés et la façon de scripter les boss 4,5, 8 et 12 qui finissent par s'imposer d'elles-mêmes !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que pour moi l'image du shmup cave c'est... ben le superplay sur le jeu nommé "mushihime-sama" (j'ai trouvé les 2 orthographes, avec ou sans le tiret mais sur le site de nolife, c'est écris avec...), donc où sur les boss ben... l'écran est juste rempli et c'est du millimètre en permanence... moi j'aime les jeux genre SFZ où les moments où c'est de mm prêt c'est parce que le joueur l'a décidé (sur ma vidéo y a qu'un moment où ça s'en rapproche et c'est parce que j'ai décidé de troller un boss)... Et puis je sais déjà que vu mon niveau actuel, j'en ai pour 6 bons mois sans lâcher SA / SFZ (sachant qu'aujourd'hui j'ai réussi a one lifé les 4 premiers niveaux... mais je coince toujours sur ce fichu 5ème niveau, et j'ai eu mon game over au 8ème ! En gros je suis en train de passer d'un niveau "bouse" a un niveau "navrant", c'est déjà ça), j'ai pas trop envie de me mettre a un jeu encore plus dur où je sais que je galérerai pendant des années o_o

Sachant qu'en plus, et c'est aussi pour ça que j'ai choisi SA comme "deuxième shmup", contrairement a vous tous, habitués des shmup (et accessoirement superplayers), pour moi, la hitbox c'est les bords du sprite, je n'ai, a ma connaissance en tout cas (ma mémoire est loin d'être la meilleure du monde), jamais jouer a un jeu ayant un principe différent de celui la si on exclu SFZ où le réacteur n'est pas dans la hitbox. Vous comprendrez donc qu'imaginer tenter de me mettre a un jeu dans le style de celui que j'ai cité où la hitbox est le dixième du sprite du personnage (et j'exagère a peine)... me fais un peu peur actuellement ! Faut pas aller plus vite que la musique, si déjà j'arrive pas a finir SA qui est réputé pour ne pas être compliqué, ça sert pas a grand chose de déjà tenter d'aller vers un éditeur connu pour ne pas faire les jeux les plus simples du monde (de ce que j'ai cru comprendre), en tout cas c'est mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut.... mais ça reste mon avis a moi =p
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pourtant la hitbox de Super Aleste est déjà réduite (les ailerons et une partie de l'arrière de l'engin peuvent être frôlées sans risque).

Perso j'ai démarré comme ça aussi, mais l'appât des réglages supérieurs a été très fort dès l'origine !
Aujourd'hui je ne joue plus qu'en wild.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Oui comme je dis, c'est pour ça que je commence avec ça, le jour où je serai habitué a penser aux esquives en pensant a la hitbox comme "objet qui ne dois pas être touché" j'aurai déjà "gagné un niveau"... Quand je vois que le sprite va se faire toucher, actuellement, je pars du principe que je vais me faire toucher et je vois comment me rattraper, et de temps en temps "oh miracle c'était sur le sprite sans me toucher" ! Faut pas oublier que, contrairement a, je pense, une écrasante majorité de gens sur ce forum, moi je n'y connais rien et en plus... Ben si il fallait noter sur 20 mon niveau actuel, faudrait descendre sous 0 ! Donc bon... vaut mieux que j'essai de maîtriser ce principe de hitbox réduite, et au passage que je maîtrise SA, au moins en normal, et après on verra sur quel jeu je pourrai partir...


Edit : et hop, enfin réussi a finir SA sans game over.... presque 5,6 millions de points... c'est très largement améliorable ça, certes, vu que je suis plus proche de la fin du classement que du début.... mais j'ai enfin réussi a le finir *fière*

Edit 2 : record amélioré *super fière* et après une petite recherche en faite le genre qui me fais très peur et auquel je ne jouerai pas avant longtemps se nomme le "manic shooter" !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Super aleste en normal c'est "du gateau" une fois qu'on a pris conscience des bases du gameplay et qu'on sait utiliser le tir 4 !
ImageImageImage
Répondre