Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Thelk a écrit :Ah ben pour moi un guide ça doit être complet donc... voici mon sommaire actuellement :

1) Présentation
A) Fiche technique
B) Scénario

2) Gameplay
A) Les options
B) Les principes de base du gameplay
C) Le shop
D) Le ranking très particulier
E) Scorer sur SFZ

3) Le guide pour scorer
A) Picknica, un début aisé
B) Kazarne, les premiers tirs... ou pas !
C) Niagaro, la difficulté monte en flèche
D) Risscave, dans le noir tu luttera
E) Grandiuss, attention aux machines a laver
F) Le-Picker, niveau... électrique
G) Aflorious, la fin est proche
H) Menone

4) Décryptage des boss !
A) Picknica : Le boss Citrouille
B) Kazarne : Le boss Rond
C) Niagaro : Le boss Poisson Géant
D) Risscave : Le boss Hache
E) Grandiuss : Les boss Blocs
F) Le-Picker : Le boss Électrisé
G) Aflorious : Le boss Division
H) Menone : Nexus et le Last Boss

Voila, avec donc une troisième partie ultra complète avec les guides d'achat, les conseils pour les types d'ennemis et tout... et les strats des boss, et une dernière partie se résumant aux strats des boss, comme ça sur quelqu'un ne veux que voir les strats des boss il est pas obligé de regarder un truc, sauter une grosse partie, regarder un truc... a noter que le sommaire est déjà plus petit que tout a l'heure o_o
:D :D :D

Là, ça sera exhaustif! :aaah:
Ca m'aidera à jouer à ce jeu!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

C'est le but =)

En rédigeant ce guide je me rend compte d'a quel point je connais ce jeu c'est limite effrayant o_o genre les armes spéciales, ça fais plus de 10ans que j'ai pas utilisé la plupart, rien qu'a voir leurs noms je sais ce qu'elles font o_o

Bon aller je me fais plaisir je rajoute les liens vers les musiques de chaque niveau...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Yeah ! Voilà de la bonne besogne et de la grande initiative.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit :Yeah ! Voilà de la bonne besogne et de la grande initiative.
Ouais, c'est ce que j'appelle l'oeuvre d'un passionné et ça fait plaisir.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Aucun shmup n'arrivera a prendre la place de super aleste dans le coeur de yace je crois, et je crois qu'aucun shmup n'arrivera a prendre la place de SFZ dans mon coeur =)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Thelk a écrit :Aucun shmup n'arrivera a prendre la place de super aleste dans le coeur de yace je crois, et je crois qu'aucun shmup n'arrivera a prendre la place de SFZ dans mon coeur =)
Je comprends, moi, c'était sur MSX, NEMESIS :love: :ouin:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je précise que je suis a la 11ème page sous open office writer, je suis en train d'écrire le "guide" du niveau 6/8, il me reste le plus long a savoir la partie sur les boss, je compte bien m'amuser avec paint pour faire des trucs moches montrant par exemple les mouvements que je conseil ou les safe zone de certains boss ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Thelk a écrit :Je précise que je suis a la 11ème page sous open office writer, je suis en train d'écrire le "guide" du niveau 6/8, il me reste le plus long a savoir la partie sur les boss, je compte bien m'amuser avec paint pour faire des trucs moches montrant par exemple les mouvements que je conseil ou les safe zone de certains boss ^^
:D :D :D
Le guide sur Dragon Blaze de BOS & YACE, ça va être le résumé du condensé du 4ème de couv' par rapport au tien :doh!:
Dernière modification par YannHuitNeuf le 13 oct. 2012, 16:59, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben mon but est simple : tout expliqué du jeu =D


Après leur guide restera bien plus impressionnant parce qu'il n'y a aucune donnée calculé, a pars les paterns de tirs et donc les safe zone mais bon... ça c'est pas vraiment compliqué a trouver...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Popopop' si tu balances 5 pages, c'est que c'est complet.
DE toute façon, Fais-toi corriger par maitre YACE!!!
Entre sa maitrise de la langue de BRASSENS (ouais pas molière, BRASSENS) et sa culture vidéo-ludique, c'est LE gars qui te diras là où ça va et là où ça merde.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ah ba j'allais demandé si il était possible d'avoir un correcteur orthographique humain... Yace... ça te dis de corriger mon guide ? *-*

Bon je suis arrivé au Last Boss dans le guide, 14ème page sous open office ! Pfiou... me reste plus que la phase longue ! Toh

Edit : fin de la 14ème page, fin aussi de la partie guide, j'ai plus qu'a tout relire parce que j'ai oublié des millions de choses, et après je passe a la description précise de tous les comportements de boss et des stratégies que j'ai trouvé...


Edit 2 : petite pause pour aller me déprimer en regardant un TAS de SFZ... bon bien évidemment, c'est un tool asisted donc bon... le mec fais pas ça si on lui met juste un pad en main sans rien d'autre.... mais bon... O_O par contre fierté, il fini a six millions, moi je suis a 7,9 sur mon record a la fin du premier loop, et toc =D

Edit 3 : finalement faire des courbes sous paint.net;.. c'est chaud... donc ça va être tout moche, mais c'est fais pour expliquer par pour être de l'art...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK pour la correction. Si tu as 14 pages à corriger, il me faudra disons une petite semaine, et puis ça me changera des corrections auxquelles je suis habitué...

Si tu agrémentes ton guide de screenshots en plus de tes vidéos, c'est banco !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit :OK pour la correction. Si tu as 14 pages à corriger, il me faudra disons une petite semaine, et puis ça me changera des corrections auxquelles je suis habitué...

Si tu agrémentes ton guide de screenshots en plus de tes vidéos, c'est banco !
Un pur_gros-fan_de_SFZ avec l'aval de M. Yace, ça va être EXCELENT!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je vais en mettre le max de screen, par contre vidéo y a que ma dernière vidéo en date :( j'essaierai de faire une version vidéo du guide *-*

Edit : youhou je suis arrivé au 3/4 du niveau 3 de espgaluda o_o finalement je l'adore ce jeu =D je commence a "gérer" a peux prêt dans les deux premiers niveaux *happy*

Edit 2 : yace je t'envoi le guide dés que j'ai fini, y a un format que tu préfère ? Et au passage... tu peux repartir sur le topic des superplays ? Ma vidéo en faite... ben il manquait deux minutes a la fin... personne me l'a dis donc personne ne l'a vu en entier... pas grave, j'en ai uploadé une nouvelle version et normalement sur celle la y a plus de problèmes a pars des bugs d'affichage qui sont sur les fichiers originaux donc j'y peux rien ^^ j'ai mis le lien en edit sur mon dernier post du topic superplay =)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Thelk a écrit :youhou je suis arrivé au 3/4 du niveau 3 de espgaluda o_o finalement je l'adore ce jeu =D je commence a "gérer" a peux prêt dans les deux premiers niveaux *happy*
Tu vois que les manics c'est pas si mal. Tout est dans le choix d'un jeu qui te brancheras plus que les autres~

Et puis, bah super initiative que celle du guide Super Fantazy Zone! Ca pourrait effectivement pousser les gens à essayer. Alimenter la base de données du site, c'est vraiment très bien. On a déjà quelques guides, des tests, et puis pas mal d'infos au niveau du matos technique, (écrans, bornes et compagnie) et on accepte avec grand plaisir les contributions diverses des shmuppers.

(EDIT : Woâh, qu'est ce que je fiche connecté à Minuit dix moi? "Une fois, je me suis couché vers Minuit dix...bonjour comment j'étais fatigué après!...")
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Edit 2 : yace je t'envoi le guide dés que j'ai fini, y a un format que tu préfère ?
Un fichier zippé Word/Works/OpenOffice fera très bien l'affaire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Okay, je t'envoi ça dés que possible, je suis passé a la phase des screens... ça va être long de tout rajouter... Mais bon, au moins comme ça ça sera ultra complet =D


A et @Knight : 0:27 a mon ordi, je prend des screens d'une vidéo de SFZ, je les recadre, je les upload sur un site pour les mettre dans un guide sur un shmup : serai-je un geek ?
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un geek? Hum...pourquoi pas un passionné, plutôt? %D
Bah il existe plusieurs interprétations, entre la personne qui n'a pas d'obligation particulière le lendemain, celle qui a du mal à décrocher du PC, celle qui est toujours à fond dans les activités qu'elle fait, etc.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour moi, geek, fanboy ou nerd sont des compliments.
Geek ? Merci, je vis en approfondissant mes passions.
Fanboy ? Oui je suis exalté par encore bien des choses !
Nerd ? Oui, j'en ai aussi dans la tête.

Qui n'est pas donc un peu geek, nerd ou fanboy, je ne peux que lui conseiller de devenir fonctionnaire aux impôts, décrotteur de moutons ou surveillant pénitentiaire (euh, maton serait plus juste).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'adore vos réponses *-*

Bon 2h02, j'écoute Transit Of Venus, le dernier album de Three Days Grace, en contemplant mes dessins paint.net moche pour illustrer les safe zone du boss du niveau 6... c'est affreux... pas grave... me reste plus que les strats de 3 boss a faire, tout vérifier, rajouter une dizaine de screens et ça sera bon...

Ah et yace je te rajouterai le dossier des screens avec le fichier, que tu puisse les voir en corrigeant si ça t'intéresse, parce qu'en faite le truc que j'utilise pour les mettre en miniature ba... le lien a l'intérieur c'est la miniature et ça ne peux pas mener a l'image en taille réelle ! Par contre une fois sur le forum, en cliquant sur l'image ça devrai la mettre en taille réelle... tient je vais faire l'expérience avec un simple screen :

Image

Edit : a ba nan ça marche pas... bon ba je trouverai un moyen demain, la dodo -_-

Edit 2 : bon malgré l'état de fatigue avancée j'arrive quand même a one lifer le premier niveau d'espgaluda, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est a chaque fois que je le one life ce premier niveau... au moment où j'écris ce que vous venez de lire (non j'ai pas écris le journal ni hacker d'autre compte, je parle bien de cet édit qui n'est pas royal...) je me rend compte qu'en faite ben... si c'était pas un jeu que je classerai dans les manic shooters pour certains moments, ben en faite je me sentirai très nul de perdre au deuxième niveau ! Et pourtant la j'en suis fière... nom de zeus... Bref, le deuxième niveau en faite il passe, même le mid-boss passe, c'est le boss final du niveau 2 qui passe pas... La première forme, en principe, ça passe, sauf la phase où il faut s'avancer parce que ses murs de tirs sont impassables, la je ralenti en utilisant des émeraudes sinon je galère a mort. Deuxième forme ça passe a chaque fois. Troisième forme, j'utilise le bouclier sinon ça ne passe jamais. Ce passage est abominable O_O Troisième niveau... le début ça passe, et après je perd plus ou moins loin selon les parties. J'ai encore beaucoup de progrès a faire je craint...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si un jour tu te sent d'attaque pour du VS fighting, y a un certain guiltygear qui te permettra d'approfondir le VS fighting comme jamais ! Comme un certain membre l'avait dit, GG c'est le manic du VS fighting :D

Persos réservé :
Jam -> Atryu
I-no -> Gunny

( on mord si quelqu'un tente de nous prendre nos persos xD )

Septon est pas encore décidé à ce niveau là... Il en a 5 différents mais Dizzy et May reviennent très souvent ^^

( Après avoir ruiné le futur de Septon en l'inondant d'animé jap à regarder, jvais pourrir Thelk avec les jeux :D )

Coté musique, si je peux me permettre, l'album Heaven and hell de black sabbath ;)
Pour s'initier aux hard et au métal, rien de tel :)
Après, si tu as la fibre musicale, tu ne restera pas insensible à black sabbath surtout les premiers albums ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'aime pas les jeux de combats.

Niveau musical cherche pas je découvre un groupe par mois... et j'ai des goûts zarb. Genre j'aime le power métal mais j'aime pas quand ça va trop vite o_o

Edit : première fois que j'essai de scorer sur espgaluda, je me suis dis que logiquement plus on score plus on a de change d'atteindre les extend.... ben je suis arrivé jusqu'à la dernier phase du boss du niveau 3, 5,5 millions de points, ça va quand même =)


Edit 2 : c'est bon, j'ai trouvé la manip pour qu'en cliquant sur une image on puisse avoir l'image en grand... c'est l'uploader qui se gourait dans l'ordre des balises -_-

Edit 3 : youhou bientôt fini, reste plus qu'a corriger tous les screens, m'en manque une dizaine que j'ai pas encore rajouter d'ailleurs, mais niveau rédaction normalement a pars un principe de base (la manière d'afficher les barres de vies des monstres) j'ai tout écrit... finalement le guide fais 22 pages *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Allez, je suis gentil :

http://www.youtube.com/watch?v=VUjUIP2ugG4

http://www.youtube.com/watch?v=PMSI9kal5jg

La qualité est merdique, mais ca donne une idée ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'écouterai ça quand je pourrai mais je te promet rien
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je me permet un double post... nouveau record sur espgaluda... 7 millions ! *-*

Partie top franchement... fin mis a part le fait que j'ai encore perdu face au boss du round 3... je le hais ce zozio...

Ah et gunny, j'ai écouté ce que tu m'a conseillé... c'est pas que j'aime pas mais j'écouterai pas ça tous les jours ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Image

GNA ! Record personnel atomisé (on passe de 7 a 12 millions) Le deuxième extend se rapproche, et le dernier boss aussi, youpi *-*

Sur cette partie géniallissime, j'ai réussi pour la première fois a ne perdre qu'une vie face au boss du stage 3 que je hais, j'ai d'ailleurs réussi a chopper la vie qu'on dois récupérer au kakusei (première fois aussi, d'habitude j'arrive pas a la détruire parce que plus d'émeraudes ou juste pas assez de temps), j'ai perdu une vie face au boss du stage 4 mais...

J'ai ENFIN atteint le stage 5 o_o

Je crois que mes parties sur ESPRa.De a passer mon temps a passer dans les tirs ennemis pour m'amuser me servent a moins stresser sur galuda, c'est déjà ça ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu vois, t'as bien fait de pas te laisser abattre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ouais fin le chemin est encore long, le niveau 5 est quand même O_O particulièrement chaud comparé au reste du jeu. Après j'ai un gros problème, a savoir les boss des niveaux 3 et 4. Le boss du niveau 3, je me suis entraîné avec save state et pourtant... sa dernière forme, je n'arrive pas a comprendre comment je suis sensé passer ! Le boss du niveau 4 je m'étais pas entraîné mais bon... c'est pareil, je ne comprend pas où il y a un chemin o_o

Après sur les niveaux je me fais quand même souvent enfermé dans l'angle en bas a droite, j'ai remarqué que d'instinct je m'en rapproche en permanence...

Par contre je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais je pense de plus en plus au score et j'ai de plus en plus de facilité a monter... alors qu'avant je restais en permanence en bas de l'écran, comme si j'étais collé ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Avec le recul, c'est marrant de relire mes messages d'il y à un an... quand je galérais au stage 3... maintenant je recommence si je perd une vie avant le stage 5 et, durant ma meilleure partie... j'ai atteint le dernier boss avec 4 vies ! Et j'étais tellement content que j'ai même pas vu son dernier pattern... mais je l'ai battu... deux ou trois fois, je sais plus, les 40 millions sont pas loin !!

Et accessoirement, à cette époque j'avais abandonné SFZ... je m'y suis remis y à pas longtemps, j'avais une grande frustration... mon one credit du mode hard, je l'ai fait en abusant du shield, qui rend invincible, et je veux le one life no shield de ce premier loop en hard... sauf que c'est du par coeur et BEAUCOUP d’agressivité (saloperie de système de rank...), résultat je tourne à environ une demi-heure de jeu par jour, c'est peu, mais une demi-heure de parties qui durent entre 30s et 2min... finalement ça fait pas si peu que ça... m'enfin, je trouve ça fun, je craint qu'ESPGaluda m'ai rendu maso (j'avoue avoir ajouter The Tower Of Druaga dans ma liste de "jeux à tester bientôt") o_o D'ailleurs je viens de remarquer que, comparer à avant, je choisi une amélioration de vitesse moins cher (les ailes, alors qu'avant je prenais le premier réacteur) et donc je joue avec un personnage plus lent... je sais pas si y à une explication logique à ça par contre o_o

M'enfin, si je viens poster c'est pas que pour ça, j'ai une petite question à vous poser à propos des manics...

Arriver au point où je suis, j'ai une impression désagréable : certes, je meurt de moins en moins, et je sens que je m'améliore (en faite, je le vois à mon niveau de stress et à mon habilité à me balader entre les tirs venant d'en haut sans mourir, le pattern du dernier boss... j'y comprend toujours rien), mais je ne sais pas si, au final, mes progrès (dans le jeu) viennent majoritairement d'une augmentation de skill ou d'une meilleure connaissance du jeu... je ne me posais pas vraiment cette question jusqu'à avant-hier, lors d'une partie, au stage 4, je me suis moins décalé que d'habitude, résultat, un gros tank n'est pas mort, et autant j'ai réussi à esquiver ses tirs, autant je me suis senti totalement pommé, j'ai l'impression de ne réussir qu'à esquiver les tirs de deux ou trois ennemis maximum (ou venant de deux ou trois directions différentes) mais au delà je n'arrive pas à les tuer dans le bon ordre, je vais tenter de gérer les ennemis un par un en ordre de dangerosité, ce qui fait qu'il m'arrive assez souvent de détruire des ennemis à droite puis de voir un ennemi dangereux à gauche, donc je pars directement le tuer... puis me rend compte après qu'il me restait 2 ou 3 ennemis à droite que j'ai oublié ! Bon en général, c'est pas ennuyeux du tout vu que, en théorie, je connais quasiment un "chemin" pour tout le jeu, même si c'est plutôt flou (en gros je sais où sont les ennemis et j'en déduis lle chemin à suivre, et rien d'autre), mais ça, lié au fait que dés que quand je stress je fixe mon regard sur mon perso et n'arrive plus à avoir assez d'attention pour le haut de l'écran (en gros face au dernier boss je tir dans le vide la plupart du temps), me fait un peu peur. Je ne sais pas si c'est la bonne "méthode" pour m'améliorer...

D'où ma question : pensez vous qu'il est "mieux" pour améliorer son skill (en particulier, la lecture de pattern) de rester longtemps sur un jeu (au moins jusqu'à le one crédité à chaque fois), vraiment longtemps (jusqu'à ne plus vouloir scorer) ou vaut-il mieux, dés que l'on à l'impression de connaître un jeu, passer à un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je pense que le skill et la connaissance d'un jeu augmentent parallèlement, mais le parcoeurisme arrive plus vite.

Dès que l'on sort des chemins dont on à l'habitude, il n'y a plus que le skill qui entre en jeu, qui ne suffit généralement plus dès que l'on arrive dans un stage 4 (je me plante royalement dès que j'essaie de jouer safe à Ketsui).

Mémoriser un jeu est primordial, mais le skill (je préfère l'appeler "expérience générale") est ce qui permet de corriger sans accroc les erreurs de chemins, qui arrivent forcément pour une raison x ou y.

C'est impressionnant de voir Prometheus se sortir d'à peu près n'importe quel shoot qu'il ne connait pas, parce qu'il fait des esquives de l'espace...

Je connais l'exemple que tu cites : je pense que ça peut se régler en essayant d'autres chemins qui amèneront d'autres situations : j'ai remarqué que mes anciennes routes à Ketsui sont souvent mes plans B en cas de problème. Après, ça dépend du degré d'aléatoire du jeu (au risque d'avoir l'air idiot, c'est lequel SFZ?).

Varier les jeux ou non, je suis un trop mauvais exemple pour dire quoi que ce soit là dessus (même si le fait de faire des vidéos me force un peu à me fixer).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre