Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Té ba vu que tu en parle je me suis fais un mini best of des chansons de Linn Minmay l'autre jour, je savais plus quoi écouter et ça m'a faisait longtemps que je n'avais plus écouté ses chansons... je me suis rendu compte que malgré les années, je connais toujours par coeur les paroles de We Will Win... je l'ai écouté en boucle trop souvent je crois :D

Et merci ^^ Il est classe le coffret collector mais je préfère mon coffret en K7 de plus de 30cm de long, même si j'ai perdu la dernière et que notre magnéto à rendu l'âme, ça prend de la place et c'est une bonne chose *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j




VS





Mon choix est vite fait, je prend en considération la version américaine car elle m'évoque des souvenirs d'enfance (mon père qui me charriait avec "robosteack" :D )

Mais les chansons, jap c'est quand même autre chose !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Do You Remember Love vs We Will Win ? Dur dur de choisir ^^

Petite question la dessus : j'ai vu l'histoire en deux "formats", le film dont je n'ai pas la K7 sous la main et la série titré "ROBOTECH Macross : La Saga", le premier avait Do You Remember Love le second We Will Win... c'est lequel l'original ? Je parierai sur le film, mais j'ai un doute...

Et perso, ça sera toujours We Will Win, c'est clair que la petite chanson romantique japonaise est très jolie mais... ba voila quoi, avec les années, Macross a fini par se résumer à cette bataille spatiale épique avec We Will Win (c'était jusqu'à ce que je regarde Macross Frontier... la ma vision de la licence a... un peu... changé...) donc je ne peux que préférer celle la *-*

Edit : au passage, je suis tombé sur cette reprise l'autre jour, plutôt... originale et intéressante, bon ça reste un massacre mais bon... je ne peux que la poster *-*

Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

:D

Merci d'avoir transmis, je vais aller le remercier pour son dessin (et accessoirement, le droit de l'utiliser... ce que je n'ai jamais fait), la chance que j'ai je vais pouvoir discuter avec la personne ayant fait mon avatar o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo


@Thelk: C'est pour quand ton procès pour atteinte aux droits d'auteur du coup? :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Oh, je pourrai en avoir plein avec tous les avatars que j'ai eu sur internet mais celui la n'aura pas lieu, je lui ai demandé si ça le dérangeais que je le garde, il m'a dit que non et que ça lui faisait plaisir donc... ouf...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'étais ironique! :D

Encore heureux qu'on en vienne pas au procès pour si peu! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Y à pas eu un procès aux USA pour un sample de moins de 3s quasiment inaudible ? Niveau procès pour droit d'auteur, les gens vont loin (fin, surtout les américains) o_o

Non mais après, j'aurai compris qu'il me demande de mettre son pseudo dans ma signature (ce que j'ai quand même fais) ou qu'il me dise qu'il aurait été mieux de lui demander son autorisation de le début ou ce genre de chose...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pour les samples musicaux c'est différents, les maisons de disques ont les dents longues!

Et puis dans une musique il y a souvent un intérêt commercial, donc un auteur lésé...dans le cas présent tant que tu ne te mets pas à vendre des t-shirt avec ton avatar dessus sans l’autorisation de iGrekkess ça devrait passé! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Thelk a écrit :Niveau procès pour droit d'auteur, les gens vont loin (fin, surtout les américains) o_o
Et pour une raison inscrite dans les textes mêmes de la loi américaine (et du Commonwealth si je ne m'abuse) : un ayant-droit encourt la déchéance de son droit d'auteur s'il ne le protège pas activement.
C'est pour ça que des sociétés comme Lucasarts ou Bethesda tirent à boulets rouges dès que quelqu'un utilise, respectivement, le mot "droid" ou "scrolls".
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Des T-shirts avec mon avatar dessus... même si je faisais ça, personne n'en achèterai *-*

@Cormano : Ah bon ? Je ne savais pas... c'est bizarre comme règle... enfin le droit d'auteur en général c'est bizarre mais bon...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bah historiquement non, c'est pas si bizarre comme règle. C'est fait pour inviter les gens a innover aussi bien dans l'art que dans la technique.
Ce qui est plus bizarre c'est la manière d’évoluer (70ans après la mort de l'auteur c'est d'une connerie sans nom. Déjà 20 - 30 ans a partir du dépôt ça serait bien ! Mais bon, il fallait sauver le soldat Walt)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je comprend ça, mais même pour ça, c'est bizarre pour moi. La limite entre ce qui est créé et ce qui est emprunté est flou... Star Wars n'aurait pas existé sans tous les films avant, par exemple, et vu qu'on ne peut pas juste mettre un copyright sur le moindre petit détail, il faut définir la limite entre d'un côté la technique (du genre... la caméra ?), l'utilisation de la technique (les plans par exemple) et l'aspect artistique (le fait que Luke est un jedi), mais même dans cet aspect la il faut retrancher dans tous les sens parce que l'histoire de Star Wars a plein de point communs avec des histoires vieilles comme le monde et... je comprend pas où on met la limite en faite.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi filmer en gros plan est légal, avoir un méchant qui est le père du gentil l'est aussi, utiliser le terme jedi est limite et utiliser le terme "scrolls" ne l'est pas. J'arrive pas à voir où est la différence criante entre ce qui est "créé" (et est dans le droit d'auteur), ce qui est "inventé" (qui l'est aussi) et ce qui est simplement technique... et pour le jeu vidéo, ça devient encore plus bizarre, vu que d'un côté prendre les sprites et les utiliser pour un jeu totalement différent n'est pas légal, je pense que faire l'opposé ne le soit pas non plus mais recréer tout le jeu l'est...

M'enfin, j'y comprend rien à tout ce truc. Je pense que la création artistique peut être simplement de la "re-création", que c'est pas que l'image de l'artiste dans le vide qui fait apparaître une oeuvre de nul part par sa seule volonté divine... et ça, je crois pas que ça soit compatible avec ce droit d'auteur...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :
Thelk a écrit :Niveau procès pour droit d'auteur, les gens vont loin (fin, surtout les américains) o_o
Et pour une raison inscrite dans les textes mêmes de la loi américaine (et du Commonwealth si je ne m'abuse) : un ayant-droit encourt la déchéance de son droit d'auteur s'il ne le protège pas activement.
C'est pour ça que des sociétés comme Lucasarts ou Bethesda tirent à boulets rouges dès que quelqu'un utilise, respectivement, le mot "droid" ou "scrolls".
C'est pour éviter les patent trolls, et les remettre dans le domaine public s'ils ne sont pas utilisés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je me permets un petit message très hors sujet, j'en ai parlé rapidement sur le topic de Darius Burst et vu la réaction je me suis dit qu'il était justifié d'en parler ici.


Quand je suis arrivé sur ce forum, on peut pas vraiment dire que ma contribution ait été très... constructive. La réalité c'est que j'allais pas bien et que j'étais pas super compétent en relations sociales, j'avais aucune intention de faire du mal, c'était purement involontaire (donc mes excuses, des années après). Le truc c'est que ce forum m'a apporté quelque chose de génial et que, aujourd'hui, je veux juste tous vous remercier, cher petite communauté.

En novembre j'ai commencé des tests pour confirmer un diagnostique d'autisme de haut niveau qui ont démontré un haut QI et une dépression modéré à sévère, j'ai commencé à me faire soigner (et ça c'est bien un boss dont je compte apprendre les patterns, même si ça s'annonce long et compliqué), sauf que j'en serais pas arrivé là sans vous tous, indirectement. Si j'ai rejoint ce forum, c'est parce que j'ai vu un superplay de Damdam sur un Mushihime-sama (live au Stunfest si ma mémoire est bonne, je l'avais vu sur Nolife !) et que ça m'a tellement impressionné que je me suis dit que je voulais apprendre à faire la même chose. En arrivant ici, vous m'avez présenté des jeux par lesquels commencer : ESPGaluda, ESPRa.De et Gigawing.

Les deux derniers je l'ai un peu oublié... mais Galuda ! J'ai passé des mois sur ce jeu. J'étais nul (j'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine...), mais à force d'y jouer, j'ai avancé et j'ai fini par le 1CC. L'instant qui a suivi a été ma première grande fierté de ma vie, ça a pas duré longtemps parce que j'étais à fond dans l'auto-destruction à l'époque mais quand même. Cet instant là a été un "finalement, moi qui ai passé ma vie a tout foiré, je peux faire des choses". Lors d'un salon à Pau (dont j'ai oublié le nom !), Damdam est venu démontrée ses performances sur ce même jeu et j'étais dans le public, entendant des gars derrière moi faire des "waow !" devant des patterns que j'arrivais facilement à passer et en me disant "finalement je suis peut-être pas si mauvais que ça ?" (mon égo a beaucoup apprécier). Certes, elle a explosé mon record sur une partie au pif en blaguant, mais ça c'est une autre histoire. Des mois plus tard, je me battais avec Xes sur Darius Burst, c'était passionnant et ça m'a apporté un peu de joie dans une période très sombre de ma vie. Et puis si je me souviens bien... je suis parti parce que... ben voilà j'étais chiant... encore une fois désolé...

Des années plus tard, après avoir tenter de me mettre à Ketsui (c'est un nop, c'est très loin au-dessus de mon niveau tout ça), des amis m'ont convaincu de me mettre à Osu!, un jeu de rythme, me suis dit "ça va me faire bosser mes compétences mécaniques donc why not" et autant le dire : j'en ai chié, j'ai aucun sens du rythme, mais c'était fun donc j'ai persévéré en me disant "hey, je l'ai fait sur Galuda qui était quand même sacrément impressionnant les premières fois, je vois pas pourquoi un jeu de rythme à la con me résisterait !". J'y ai passé des mois, réussissant même à continuer à m'entraîner sans voir le moindre progrès (ce qui était une première pour moi, j'ai tendance à très vite baisser les bras quand je vois pas de résultats). Ça m'a poussé à tenter des défis stupides sur d'autres jeux et de me découvrir un peu, ça m'a fait énormément de bien.

Tout ça, le fun sur Super Fantasy Zone pour tenter de devenir un "superplayer", le 1CC d'ESPGaluda, le duel avec Xes, les progrès sur Ketsui (sans jamais atteindre le dernier niveau ><) et les mois sur Osu! que j'aurai pas fait s'il n'y avait pas eu tout le reste avant, ça m'a énormément aidé à me croire capable de faire quelque chose alors que franchement ma vie c'est une très longue série de difficultés et d'échecs et s'il y a un peu plus d'un mois et demi j'ai réussi à aller voir mon médecin généraliste pour lui dire "tout seul j'y arrive pas, j'ai besoin d'aide" c'est bien parce qu'au fond je me disais "j'ai battu ces jeux à la con y a aucune raison que ces démons résistent bien longtemps !". J'exagère un peu pour la rime et l'humour, mais vous comprenez l'idée.

Vous m'avez, involontairement et indirectement, appris la fierté, la combativité et le plaisir de la compétition et tout ça ça m'aidera beaucoup dans ma propre guerre interne. Donc sincèrement, chers shmuppers et en particulier Damdam, Yace et Xesbeth (les deux premiers sont plus là je crois mais bon tant pis), merci beaucoup.

Par contre ça a une conséquence négative : c'est que c'est tellement fun que j'ai un peu envie d'aller venir vous embêter sur vos classements... quand j'en aurait fini avec Xesbeth bien évidemment 8) .
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ravie de te revoir parmi nous et en bonne forme, j'ai hâte de voir sur quels jeux tu vas jeter ton dévolu.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'avais prévu Darius Burst (version PSP et version PC) ainsi qu'ESPGaluda tout en faisant mumuse avec le speedrun de Super Fantasy Zone, mais c'est un peu l'enfer dans ma tête donc pour le moment Darius Burst (PSP) me suffira, mais je compte bien me remettre à Galuda et, un jour, à Ketsui !


(fin techniquement j'ai été chopé le record du monde sur le speedrun de SFZ parce que why not, mais le gars qui doit vérifier le run est en vacance... faudra que je me remette à scorer ce jeu, des gens ont osé faire mieux que moi, c'est inacceptable)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu as décidé de prendre autant soin de toi que de tes scores, on ne peut que t'en féliciter!! Biscornu et surprenant est parfois le parcours qui nous permet d'aborder avec lucidité notre chemin de vie.

Bon courage pour tous ces futurs défis
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

(faut que j'arrête de répondre immédiatement, j'ai l'impression de spammer mon propre topic...)

Déjà merci beaucoup, mais surtout :
raisonnable a écrit :Tu as décidé de prendre autant soin de toi que de tes scores
Alors celle-là, non seulement je te la pique, mais je vais même me la rajouter dans mon fichier de citations géniales pour être sûr de pas la perdre, parce que je trouve cette phrase absolument géniale *-*.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu sais, je n'ai fais que résumer en une courte phrase tout ce que tu as expliqué plus haut!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Certes, mais ton résumé est très beau. Tu es donc dans mon fichier à côté de Josef Schovanec, Condorcet et Einstein.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

whaouh, tu m'offres la postérité mec!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre