Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ce que fait ProM c'est mon rêve o_o ♫ un jour je serai le meilleur shmupper, j'esquiverai sans répit ! Je ferai tout pour être vainqueur et atteindre le 1CC !!... ♫ pardon, je viens de me réveiller...

Bref, donc essayer d'autres chemins... ouais pourquoi pas, en faite le problème c'est que mes chemins sont basés sur le scoring, donc j'ai dû mal à m'en "sortir" ^^ Faudrait que je retravaille mon scoring qui est loin d'être optimisé à partir du stage 3, ça me permettrai de changer mes chemins.

Pour SFZ, le mieux c'est... la vidéo du record du monde (by moi !) : http://www.youtube.com/watch?v=WcbEfV5u ... e=youtu.be

Fait pas gaffe au titre, c'était une tentative de ramener des gens sur ma chaîne en mettant un titre racoleur... ça à pas marcher T-T
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah, oui effectivement : je suis passé par plusieurs chemins de scoring différents, mais c'était sur Ketsui (qui est assez sympa à ce niveau là), je n'ai jamais essayé Fantasy Zone.

Il faut rester sur les chemins que l'on connait, mais j'ai tout naturellement tendance à me raccrocher à un ancien si le nouveau rate, ce qui est plus sûr que d'être en roue libre.

Après, s'il n'y a qu'un chemin possible...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben disons que j'ai une mauvaise mémoire donc je ne me souvient pas de mes anciens chemins, surtout qu'au delà du stage 3, si je me souvient bien, je suis toujours à la V1 de mon chemin de scoring (seule exception : la seconde phase du stage 3, que j'ai pas mal retravaillé) ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Thelk a écrit :D'où ma question : pensez vous qu'il est "mieux" pour améliorer son skill (en particulier, la lecture de pattern) de rester longtemps sur un jeu (au moins jusqu'à le one crédité à chaque fois), vraiment longtemps (jusqu'à ne plus vouloir scorer) ou vaut-il mieux, dés que l'on à l'impression de connaître un jeu, passer à un autre ?
La question du "quel jeu" ne me paraît pas primordiale si ton objectif est de devenir meilleur de manière générale. L'important, c'est juste de t'entraîner sur des passages/niveaux/jeux qui sont au-delà de ce que tu es capable de faire. Si tu arrives à toujours augmenter la difficulté sur un même jeu et qu'il te plaît, reste dessus. Le problème de rester longtemps sur un jeu, c'est que, les shmups ayant malheureusement tendance à reposer à 90% sur de la mémorisation, à faire toujours la même chose, on finit par ne plus sortir de sa zone de confort.
En particulier, tu parles de "lecture de patterns", c'est typiquement ce se travaille le mieux en se collant devant des patterns complexes et au moins en partie aléatoires.

Si tu aimes l'anglais, je te renvoie à ce topic qui est passé sur MotK il y a quelques temps, qui traite du même sujet. C'est plutôt spécifique aux jeux Touhou, mais les conseils donnés sont transférables. En particulier, les posts de Naut (qui est loin d'être le dernier des glands) et de Zil (idem) ; je pense qu'ils ont bien analysé l'idée de progression et ses différents aspects.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'irai lire ça tout à l'heure, merci beaucoup ^^ Et je pense que tu as raison, donc je vais rester encore un peu sur ESPGaluda, le dernier boss m'énerve toujours autant... fin, la première forme ça passe (no miss no bomb sur ma tentative de tout à l'heure), la deuxième ça passe à peu prêt (une ou deux bombes et ça va) mais la dernière O_O le premier multi-pattern, c'est chaud, le pattern venant du bas de l'écran, j'y arrive vraiment pas, le multi-pattern qui suis j'y comprend rien et le dernier c'est... hum... freestyle...

A part ça, aujourd'hui j'ai vaincu motionjoy, qui accepte enfin de fonctionner correctement (j'ai trouvé une version qui fonctionne "normalement", youhou) et qui m'à fait un joli cadeau... maintenant je peux choisir la sensibilité des touches (fin plutôt j'ai été obliger de découvrir cette possibilité) et par défaut, les flèches sont vraiment pas sensibles du tout (d'après le gestionnaire de contrôleurs de jeu, c'est deux fois moins sensible que le joystick) ce qui est juste génial, vu que je les utilisais pour les mouvements en ligne droite (sans mouvement parasite) et donc pour du bullet herding, maintenant le personnage bouge tellement moins que ça marche beaucoup mieux !! De même, les autres boutons sont beaucoup plus sensibles, ce qui me permet enfin de ne faire qu'un tir à la fois, c'est un véritable bonheur :))

Et accessoirement... mes skills sur SFZ ont augmentés, la majorité des mes parties dépassent le stage 2 (miracle !) et j'aurai même pu atteindre le stage 6 si je n'avais pas été aussi arrogant... j'ai osé tenter le boss du stage 5 sans regarder l'écran... et après, sans les quadruples missiles, j'ai pas réussi à le gérer... mais point positif, j'ai mon parcours d'achat de prêt jusqu'au stage 5, je joue très safe mais bon... pas vraiment le choix pour le moment... et j'ai réussi à atteindre les limites de l'émulateur que j'utilise : en hard, le 7-Way Shot, le tir le plus large donc, fait ramer le jeu ! Comme quoi, picodrive, l'émulateur de megadrive pour psp, n'est pas parfait *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

J'arrive a la bourre, mais j'arrive quand meme : Salut a toi Thelk :)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Bonjour Meijin Champi ! Sache que ton pseudo me fera toujours penser au dernier animé Gundam (Build Fighters, l'un des personnages se fait appeler Meijin Kawaguchi) o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

ahah :D je dois t'avouer que Gundam j'ai décroché il y a pas mal de temps ( malheureusement, et puis depuis tout petit je n'ai d'yeux que pour Patlabor ^^)
Mais c'est un honneur et j'y jetterais un oeil!!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'ai découvert via Wing sur M6 à l'époque... et depuis, j'ai pas beaucoup décroché depuis, j'ai du mal avec l'avant-wing, mais depuis... j'ai beaucoup aimé SEED (sauf Kira Yamato... sérieux...), tellement adoré 00 qu'aujourd'hui je maudis tous les doubleurs français de cet animé (je connais par coeur leurs voix... je te laisse imaginer la souffrance quand je regarde un film et que... "oh Lockon Stratos, qu'est-ce que tu fais la ?") et les deux animés autour des gunpla (Gunpla Builders Beginning G et Build Fighters) je les ai dévorés, fin techniquement, je dévore actuellement Build Fighters (tous les lundis le nouvel épisode sort sur la chaîne youtuber de Gundaminfo, en visionnage gratuit).

Je crois que je suis fou amoureux de cette licence o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut que tu joues aux jeux SD Gundam G Generation alors. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'ai jamais apprécié les SD Gundam, à part dans leur animé (que j'ai pas réussi à voir entier... la VOSTA avec des noms à rallonge, j'ai pas tenu longtemps), à savoir "SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors" (et si vous vous posez la question, non je ne connais pas le nom par coeur)... par contre j'ai adoré les deux jeux Gundam sur psp (Gundam Memories et Gundam vs Gundam Next Plus) ainsi que le très bon Another Century Episode Portable ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pourtant ce sont des jeux de stratégie assez intéressants qui brassent toutes les licences, c'est cela l'intérêt.
Ce n'est pas juste les Gundam façon guerriers chinois, hein. ;)

Sur PSP tu as le World par exemple, qui va de la série originelle jusqu'à Unicorn (dont on attend la septième et dernière partie cette année) en passant par les nouvelles/romans jamais adaptés en anime. C'est le pied total pour ceux qui aiment ces univers.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben je sais que ce sont des excellents jeux, on m'en a souvent parler... mais le design SD, je m'y suis jamais fait ^^ Si je ne me trompe pas, ces jeux ne sont pas sorti en dehors du Japon d'ailleurs, et autant sur les trois que j'ai cité c'est pas très dérangeant (seule exception : les missions scénarisés d'ACEP O_O) mais pour un jeu de stratégie...

Un jour je parlerai japonais et je pourrai enfin profiter de tous les bons jeux ! Ce jour la ma vision des j-rpg s’élargira o_o

Accessoirement : j'ai réussi à atteindre 3 fois le 5ème stage de SFZ !! Les trois fois, je l'ai pas dépassé... deux fois à cause du boss, et la dernière je l'ai même pas atteint T-T par contre j'ai remarqué un gros problème que je n'avais jamais vu avant... en temps normal une fois qu'une arme spécial se fini ou que l'on à épuisé toutes les attaques spécial, si l'on en à d'autres, la montgolfière "SEL" descend et permet de resélectionner son équipement, mais si l'on a plus de munition pour l'attaque spécial mais que l'arme n'est pas fini, elle ne vient pas !!

C'est plus qu'ennuyeux, parce que si l'on prend un laser au stage 5, puis que l'on meurt, il est plus que probable qu'on ai le temps de détruire plus de la moitié des spawners avant de mourir, et donc, reprendre un laser (ce qui est nécessaire, y à trop d'ennemis vraiment énervants dans ce stage pour se permettre de rester fixe le temps de tuer les spawners avec une autre arme) empêche la prise de smart bomb, parce que le boss spawnera trop vite et empêchera l'apparition de la montgolfière ! Ce qui est un dilemme très embêtant : j'ai besoin de smart bombs, mais j'ai aussi besoin d'une attaque spécial pour gérer le boss (que je ne sais pas gérer à la quadruple bombe, en hard il est totalement différent et vraiment trop compliqué pour moi actuellement) ! En gros je suis condamné à sois one-lifer ce niveau, ce que je n'ai toujours pas réussi à faire (je me demande honnêtement si ce niveau n'est pas le plus dur du jeu en hard... alors que c'est une balade de santé en normal...), sois à trouver le nombre maximal de spawner à tuer avant de se suicider... en priant pour réussir à passer juste après...

Bref, à part ça, je commence à gérer les niveaux 4 et 5, ironiquement, ça m'à permis de découvrir une arme que je trouvais inutile et qui finalement permet de gagner beaucoup de temps : le Hurricane ! Parce que one-shot n'importe quel ennemi autour du vaisseau, finalement, ça fait du bien... de même, je n'utilisais jamais le 7-Way, sauf pour le 6ème stage, et j'abusais du laser que je trouvais meilleur... mais quand la priorité c'est de vider l'écran le plus vite possible, un tir très puissant mais très peu large, finalement, c'est pas si intéressant que ça, alors qu'un tir qui couvre tout l'écran avec 7 tirs à la fois (au lieu des deux lignes de tirs habituelles), finalement, c'est vraiment très bon... il aura fallu que je me tente à ce challenge SFZ Hard Mode No Shield No Extend pour le découvrir o_o

Finalement, j'aime toujours autant ce jeu, la progression est rapide et moins frustrante que dans un manic, je trouve... la preuve, j'ai joué à ce jeu pendant au moins 4 ou 5h aujourd'hui en faisant des parties allant de 20s à 10/15min à peu prêt, et j'ai qu'une envie... reprendre ma psp et relancer le jeu ! Je crois qu'à ce stade je peux dire que je suis fan de ce jeu *-* Le pire c'est qu'une fois que j'aurai réussi le 1CC, je tenterai le one life, et quand j'aurai réussi le one life, j'essaierai de le filmer... et à ce moment la, j'aurai envie de one crédité le second loop... puis de le one lifé... puis ensuite de jouer pendant 2h, puis 3... je me demande si un jour j'arriverai à ne plus avoir d'objectif sur ce jeu o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et encore dis-toi bien que les SD se sont adoucis depuis le temps. On est de moins en moins dans un design hauteur de tête = hauteur du reste du corps. Les proportions sont lentement mais surement rétablies au fils des jeux qui utilisent ce type de design. ;)

A chaque fois que je te vois écrire "SFZ", le premier titre qui me vient restera toujours Street Fighter Zero.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :A chaque fois que je te vois écrire "SFZ", le premier titre qui me vient restera toujours Street Fighter Zero.^^
Moi c'est plutôt EFZ, c'est à dire Eternal Fighter Zero qui me revient en tête (chacun ses références :)) ).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Thelk a écrit :J'ai découvert via Wing sur M6 à l'époque...
Pareil ( j'ai d’ailleurs trouvé que c’était plus sympa de la par de M6 de balancer de l'anime)
Depuis ça a été le méga trou noir sur la série :eek:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dommage car il y a tellement mieux que Wing...
Avant comme après.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

L'U.C j'ai jamais accroché... j'ai vu le premier épisode de l'animé original et... ça a trop vieilli pour moi... par contre oui y à eu bien mieux depuis : y à eu 00 !! *-* Après les Gundam j'adore mais je classe ça dans "animé d'action", en gros les animés qui ne sont pas fait pour faire "évoluer" la personne qui les regarde, c'est un type d'animé que je n'aime pas en général... c'est du passe-temps, rien d'autre, y à que Gundam qui arrive à sortir (un peu) de cette case. Je préfère infiniment les animés qui vont transmettre un message, ou mettre le doigt sur un problème de société, comme deux de mes animés préférés (Shin Sekai Yori et Psycho-Pass), le troisième et dernier membre de ma trinité d'animé étant Ergo Proxy (parce que cet animé je l'ai vu... trois fois je crois, j'ai vu trois scénarios différents o_o).

@Meijin Champi : en faite, ils auraient jamais dû diffuser Wing... parce qu'ils ont diffusé que 26 épisodes sur 49... je m'en souvient, ça avait été une grande déception, une semaine je tombais sur un bout d'épisode, la semaine d'après je me gourais dans la lecture du programme TV en lisant l'heure du programme suivant et donc je ne voyais que la fin de l'épisode et... la semaine d'après : déprogrammé !

Et pour SFZ, on me l'avais déjà dit, pour moi ça sera toujours Super Fantasy Zone ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Shû Shirakawa a écrit :Dommage car il y a tellement mieux que Wing...
Avant comme après.
C'est pas dit que je décide pas de m'y mettre un de ses quatre, je cherche un bon anime a mater!!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ergo Proxy, Shin Sekai Yori, Psycho-Pass et Gundam 00 devraient être prioritaires dans ta liste si tu veux mon avis *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

j'en prends note merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Et hop aujourd'hui j'ai amélioré mon record perso sur ESPGaluda... quatrième 1CC de ce jeu d'ailleurs... je suis vraiment dégoûté, à 2s prêt je scorais le dernier pattern et j'ai gâché trois tonnes de gemmes >< Je suis sûr que j'aurai pu aller chercher au moins les 38 millions voir les 39, avec les points du last pattern plus le bonus de gold... Les 40 millions sont pas loin, c'est rageant ! En tout cas, cette partie était vraiment pas mal, one life jusqu'à la moitié du stage 5 où je me retrouve enfermé sans bombe (5 vies restantes), puis ensuite j'arrive au dernier boss en ne perdant qu'une autre vie, bêtement, le boss final (4 vies restantes)... je meurt connement sur un pattern que j'aurai pu passer (durant la seconde phase, la troisième partie... 3 vies restantes) puis ensuite le pattern de haut en bas et de bas en haut je meurt une fois (miracle, d'habitude c'est plus... mais plus que 2 vies !), j'utilise toute ma bombe pour passer l'avant-dernier pattern puis je résiste plutôt longtemps au dernier pattern avant de laisser mon avant-dernière vie... puis je reste en kakusai en me disant "ça va passer"... puis plus de gemmes, par peur je n'ose pas l'overmode... et je gagne finalement en récoltant des gemmes sur le dernier boss, le truc le plus inutile possible vu qu'elles ne rapportent pas de bonus, de ce que j'ai lu...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

meijin champi a écrit :C'est pas dit que je décide pas de m'y mettre un de ses quatre, je cherche un bon anime a mater!!
Avant Wing je te conseille au moins Z Gundam (regarde les trois films si tu n'as pas le courage de regarder les 50 épisodes originaux), qui mélangent scènes originales et refaites (qui sont magnifiques) ; aussi le film Gyakushû no Char est indispensable, incontournable.

Après Wing je dirais 00, surtout la première saison (la seconde est plutôt décevante et le film totalement anecdotique) et Unicorn.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Parfait!! je vais avoir de quoi faire!!
Merci les gars :))
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

La saison 2 de 00 est surtout décevante parce qu'elle est indigne du titre de "real robot"... y à beaucoup trop de surnaturel o_o et le film est décevant parce qu'il est un film... et donc est trop limité dans le temps ! Parce qu'à part ça, le scénar est intéressant, les nouveaux persos sont pas mauvais, les méchas au niveau du reste de l'animé...

Bon sinon ma curiosité l'a emporté : j'ai lancé... dragon blaze, pour tester. J'aurai pas du. Maintenant j'ai un jeu de plus dans ma liste de "jeux auquel je joue maintenant"... j'adore le principe du dragon, et en plus de ça, ce jeu me semble être parfait pour m'améliorer, déjà il me fait peur, en plus ça va très vite (en tout cas, je trouve) et les trois systèmes (magie / dragon / bombe) vont m'obliger à améliorer ma compétence à savoir quoi utiliser et quand, tout en me permettant aussi de comprendre quels sont les ennemis prioritaires et le "cap" à partir duquel les risques pris sont trop grand... bref, je sens que je vais beaucoup m'amuser *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les films peuvent être intéressants, il ne faut pas généraliser (il n'y a qu'à voir encore une fois Gyakushû no Char, qui apporte une pierre très importante à la chronologie U.C.), mais là pour celui de 00, qui se passe après la série, aucune originalité que ce soit dans l'histoire où les ennemis. A la rigueur le seul point qu'on pourra garder, c'est que finalement il ne se sera jamais rien passé entre Setsuna et Marina.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben et les aliens, ils étaient pas originaux ? ^^
Spoiler Mon avis sur l'histoire du film... attention spoiler ! :
Plus sérieusement pour l'histoire, il me parait indispensable, je veux dire, y à toute un message pacifiste derrière cet animé, incarné par le personnage de Marina Ismail qui n'arrête pas de dire que la seule voie pouvant mener à la paix c'est la compréhension mutuelle... Sauf qu'à la fin de la saison 2, le message envoyé c'est plutôt "La paix a été obtenu avec les armes", le film permet de montrer que s'affronter les uns les autres ne mène à rien ^^
D'ailleurs Marina est une magicienne, quand elle joue du piano... on entend un violon, sauf qu'on n'en vois pas !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les aliens ? Non justement ce sont eux que je pointe du doigt. C'est du réchauffé de chez réchauffé ce type d'ennemis qui débarque par milliards de milliards. On est obligé de penser à Top wo Nerae! par exemple.
Il n'y a que le tout début du film qui m'a plu, avec le faux long-métrage résumé du dernier combat de la première saison, énorme pastiche des séries de super robots. :D

Je sais déjà qu'on va s'ennuyer à mourir lors des batailles contre les ELS dans le futur SRT Z III. Des tonnes et des tonnes de duos ELS à dégommer à la chaîne...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'ai vu une référence à Macross Frontier mais pas plus... j'ai pas assez de culture animé je crois ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Voilà, encore un bel exemple avec Macross Frontier. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre