Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben moi je suis... comment dire... "formaté" par Gundam, c'est à dire que pour moi un animé de "mécha" c'est soit du goldorak-like soit du gundam-like, et quand j'ai vu Macross Frontier, je m'attendais à un animé... de mécha ! Résultat j'ai été très déçu, y à plus de scènes "explicites" (la fameuse scène du vibreur...) que de scènes de mécha ! Alors certes, les scènes de combat sont très bien, les musiques sont très bien, mais ça a été quand même une grande déception. Franchement je trouve le premier animé (que je connais sois le nom de "Robotech : Macross La Saga", j'ai le coffret en K7 à côté de moi *-*) bien meilleur au final, avec des personnages bien plus charismatiques, plus de combat et une romance plus intéressante... et accessoirement, je connais par coeur les paroles de "We Will Win", venant de l'OST de ce fameux animé... après Robotech n'était pas parfait loin de la, la voix off est juste abusée et j'ai jamais vu un animé ayant plus de réutilisation de scènes (y à des tours que l'on vois s’effondrer au moins 6 fois durant l'animé !), mais il reste pour moi supérieur à Frontier ^^

D'ailleurs... générique culte : http://www.youtube.com/watch?v=NR-E0PQaRNw

PS : Pour moi Robotech est aussi culte à cause d'un petit problème... le héros s'appel Rick Hunter, réulstat un jour je regardais le programme tv et je vois son nom, je me suis dis "YEAH ! Robotech !" et j'ai changé de chaîne et... et... et... c'était une série policière aussi inintéressante que Derrick. A l'époque, ça m'avais déprimé...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oh non pitié, pas Robotech ! :D

Regarde l'original à l'occasion, c'est tout de même autre chose. ^^
Dernière modification par Hobbie le 02 févr. 2014, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu as aimé Robotech, je t'encourage vivement à le regarder en version originale (Macross).
Comme de nombreux Français, j'ai été bercé par la version française (avec les chansons américaines donc, que j'ai écoutées en boucle pendant des années) qui passait sur La Cinq, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier un revisionnage avec toutes les différences qu'implique la v.o. La nostalgie n'a pas été la plus forte. Faut dire qu'avec tous les jeux - impliquant - Macross que je me suis envoyés, j'étais déjà habitué aux voix et à l'intrigue légèrement différente que celle que je connaissais à cause du remontage US.

En plus le coffret de l'intégrale v.o. ne coûte rien (c'était limite choquant pour moi de le voir bradé en neuf à 10 € lors de certains salons...).

Enfin le film Macross: Ai Oboete imasuka est l'un de mes préférés dans le genre. :)
Mais là on déborde, il y a un sujet complet dédié à cette saga, et un autre sur les robots.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Thelk a écrit :PS : Pour moi Robotech est aussi culte à cause d'un petit problème... le héros s'appel Rick Hunter, réulstat un jour je regardais le programme tv et je vois son nom, je me suis dis "YEAH ! Robotech !" et j'ai changé de chaîne et... et... et... c'était une série policière aussi inintéressante que Derrick. A l'époque, ça m'avais déprimé...
En plus Rick Hunter il y connait rien aux femmes.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Juste pour finir, j'ai vu un film retraçant l'histoire de Robotech... fin, je l'ai en K7. Je me souvient que j'avais trouvé l'histoire moins intéressante que dans la version animé... et la chanson du combat final était moins bien que We Will Win... mais tu as raison, y à déjà un topic la dessus *-*

Bref aller zou je repars sur Dragon Blaze moi... au mieux j'arrive au boss du troisième stage, y à encore du travail o_o

@Mickey : j'avoue que ça j'en sais rien, j'ai vu qu'un bout d'épisode...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce gros failImage
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

De quoi ? J'ai pas compris...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ah oui je l'ai revu l'autre jour en plus... j'ai pas d'excuses T-T

Sinon : YEAH ! J'ai vu le stage 4 de Dragon Blaze ! Il est beau o_o bon par contre j'ai bien rigolé (intérieurement) quand j'ai vu certains patterns... m'enfin, one life jusqu'au boss du stage 2, je progresse ! J'adore le principe du technical bonus, one shot un boss c'est marrant... surtout quand c'est juste après avoir lancer une bombe pour pouvoir être invincible, mon côté sadique est satisfait *-*

Edit : Nan mais sérieux... le Superbowl y aura bientôt plus de suspens et en plus de ça le "spectacle" de mi-temps était super naze... j'ai l'étrange impression de perdre mon temps...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Sérieux...

J'ai atteint le dernier stage de SFZ (comme d'hab, en hard, no shield no extend), j'ai passé le stage 5 en galérant beaucoup, le stage 6 j'ai cru que ça passerai pas, je sais pas comment j'ai fait (mon arme se fini, j'ai plus d'attaque spécial, je fonce sur le dernier spawner et... j'ai foncé trop vite, je suis obligé de me décalé, de faire deux demi-tours et de revenir... et les ennemis pop corns qui respawnent :eek: en faite pour les éliminer j'ai dû descendre, le spawner lui voulait coller le haut de l'écran, j'y croyais plus... et j'ai réussi à remonter assez pour l'abattre, youhou !), puis le dernier stage... Et y avait une mort conne que j'avais plus vu depuis un bon moment... mourir à cause d'un manque d'attaque spécial !

Ben oui, le boss du stage 5, je l'ai tué avec 4 giga bombes (j'ai zappé le nom... toute façon je les avait jamais utilisé avant o_o), et pour le dernier stage, le boss stage, j'en prend que 2. Allez savoir ce qui est passé dans ma tête (sans doute un truc proche de la kirby dance...), m'enfin résultat, une bombe dans le vide, et le boss qui m'achève... c'était ma dernière vie... si je l'avais battu, il me restait le boss du stage 6 (il aurai été dur sans l'attaque spéciale que j'ai d'habitude, et encore, je ne sais pas si la montgolfière SEL revient, j'avais acheté l'attaque spéciale au cas où...), puis Nexus et enfin, le dernier boss. Bref, de la rigolade, par rapport à ce fichu boss du stage 5.

Je l'aurai un jour ce one-credit inutile (vu que... ben je l'ai déjà fini une fois, ce mode hard, et je suis quasi-sûr que je ferai pas un meilleur score), je l'aurai !!

Accessoirement sur Dragon Blaze j'ai changé de perso pour prendre celui ayant le dragon à deux têtes, sa vitesse me convient mieux (m'enfin, le fait de ralentir en maintenant le bouton de tir me manque...), tout le reste beaucoup moins, mais je m'amuse un peu plus avec lui... et j'ai été un peu plus loin dans le stage 4... Tient je suis curieux, voyons dans le guide de Yace... y à... 7 stages... les 3 derniers montrent la vrai difficulté... hum... la curiosité, c'est mal, alors je vais oublier ça :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Hell Yeah 8)

Le mode hard de Super Fantasy Zone a un nouveau record du monde (d'après shmups.com) ! Et accessoirement, j'ai une frustration de moins, SFZ en hard sans shield ni extend... c'est fait ! Bon, maintenant, y à encore un objectif : le one life... la, je suis mort qu'une fois, face au boss 6 lors du dernier stage, ce qui était la mort parfaite, j'ai pu acheter un réacteur pour pouvoir gérer Nexus et le last boss et de quoi battre ce fameux boss 6... je pense que ce boss la va devenir mon nouveau pire ennemi, je l'ai toujours gérer avec une attaque spéciale, le Thunder Volt, or en hard le boss 5, je ne sais pas le gérer sans Ultra Bombs... et si j'ai les deux, la montgolfière SEL ne vient pas, donc, je dois choisir et le choix est vite fait !

Donc mes futurs entraînements : le boss 5 avec un réacteur, le boss 6 sans Thunder Volt ! Et après ça, je pourrai enfin faire ce one-life... qui va être la seule façon de sérieusement augmenter mon record d'ailleurs, vu que l'achat de vie reste la meilleure solution pour scorer dans ce jeu...

Edit : suis fatigué... j'ai... oublié un paragraphe... ça m'arrive des fois... BREF ! A part ça, le second loop en hard ! Ben les groupes ennemis arrivent 2 par 2 et j'ai dû avoir 4s avant de passer au 4ème type de tir (bleu clair... ça faisait des mois que je ne les avait pas vu o_o), donc en gros, plus d'ennemis qui attendent moins longtemps avant de tirer et... des tirs plus rapides, plus larges et moins visibles ! En bonus, à cause du système de SFZ, on commence tous les loops (sauf le premier) avec une seule vie, autrement dit... si je veux voir le troisième loop, faudra one-lifer le second loop, ce qui risque d'être... un peu compliqué, mais vraiment marrant. Je suis assez impatient de voir à quoi ressemble le troisième loop, on doit commencer à approcher le stade des shmups pré-manics (type super aleste) avec une hitbox de shmup old school.... ça doit être marrant :D
Dernière modification par Thelk le 08 févr. 2014, 23:58, modifié 1 fois.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bravo !
Les objectifs de l'impossible et de l'extrême, ça vous fout le plok en éveil et vous réchauffe les tripes.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben honnêtement c'était plus proche du coup de bol que d'autre chose, avec la mort pile au bon moment et le last boss qui s'arrête à 2 pixels de moi... mais je suis quand même vraiment fière de moi sur ce coup la, mes heures à enchaîner les parties de 2 à 3min ont payés ! :D Je m'approche du moment où je pourrai de nouveau penser à un autre shmup, ESPGaluda ou Dragon Blaze donc... pour le moment je suis trop habitué à SFZ pour faire autre chose :mrgreen:
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mon excuse de la chance aura duré... 17h ! Le record en hard a encore changé *-* Honnêtement j'y croyais plus, j'ai enchaîné les morts au stage 1, et finalement quand je me suis dis "bon vais bientôt arrêter", je commence à mourir au stage 3 ou 4 selon les parties... et puis la partie inattendue... avec le nouveau record à la clé ! :D

Bon, j'avoue être quand même très frustré. Parce que sérieusement, arriver au stage 2-4 (mon précédent record était le 2-2), découvrir enfin le 5ème niveau de rank (les tirs orange) et au passage améliorer son record perso, c'est vraiment génial, mais... ma mort au premier loop, c'est... parce que je me suis gouré d'arme dans le menu... On va mettre ça sur la liste des trucs idiots que je fait sans aucune raison (liste débutée sur gigawing quand j'avais bombé un boss mort)... mais j'avoue que le 2-4 risque d'être un vrai mur, dans le noir avec les ennemis qui mitraillent et des tirs qui vont très vite... c'était prévisible mais ça m'a surpris : ça ram pas ! Saloperie de jeu qui décide de rester fluide :x

Edit : ce coup-ci, le précédent record aura tenu... à peine plus de 6h... Exactement la même chose, une heure passée en écoutant des vidéos et en enchaînant des parties sans dépassé le stage 3... fin en faite, j'ai dû commencer à jouer vers 23h mais j'ai fait des pauses, on peux considérer que j'y ai passé trois heures en gros... puis voila, LA partie, et ce coup-ci pas d'erreur dans les menus et la conséquence est logique : ONE LIFE ! I made it ! YOUHOU ! :)) Bon maintenant, faut que je trouve un moyen de faire fonctionner un émulateur de megadrive sur ce pc pour en faire une vidéo... et que je dorme ! Je suis crevé *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Tient, les gens, je viens de voir une courte vidéo plutôt intéressante... bon j'en vois beaucoup, mais celle-ci pourrai vous intéresser, c'est une vidéo scientifique tentant (en 3min) d'expliquer comment un score nous force à rejouer encore et encore :

http://www.youtube.com/watch?v=dls2fxdR4GE

Et accessoirement, je suis en mode *j'en ai marre des shmups* depuis quelques jours, je fais une overdose de SFZ je crois... résultat, je passe tout mon temps sur... James Bond 007 The Duel ! Bon, j'ai one crédité la version megadrive en mode hard, elle est pas si compliquée de ça, je bosse sur le mod supérieur nommé... "Manic" ! Je dois avouer que le nom a attiré ma curiosité, bon, faut pas rêver, les ennemis se limitent toujours à un seul tir, j'ai été déçu la première fois... m'enfin, quand le moindre ennemi aux réflexes inhumains fait 3 points de dégâts alors qu'on a que 5 point de vie, ça picote quand même !

Une fois que je l'aurai fini, il me restera la version master system, bien plus compliquée selon moi, puis j'essaierai de faire des vidéos des deux... si je fais pas une overdose avant... je crois que l'abus d'un jeu fini par m'en lasser, ironiquement, je m'y attendais pas o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci beaucoup Yami !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon annif ma p´tite carotte.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci doudinou ! Ça me fait penser que j'ai pas encore fait ma partie d'ESPGaluda du jour, je coince sur la dernière phase du boss, j'y arrivais avant au pifomètre et la... ba ça marche beaucoup moins bien ><

Edit : Ah ! Et ma petite fierté shmupesque, à l'heure où j'écris ce message mon pseudo est à la première place sur les trois modes de Darius Burst :))
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo Thelk!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci Mortipoli ^^ Mais il a suffit que je le dise pour que Xes vienne me battre =p
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un jour de retard, mais le coeur y est : bon anniv´ :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

joyeux anniversaire!! en retard aussi...
:binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Bon anniversaire! Qui sait si on est en retard? Par rapport à la rotation de la terre?
Elle ralenti.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Et son heure précise d'arrivée au monde, sans compter les années bissextiles!! :))
Non de zeus mako!! mais quel jour sommes nous réellement!?!?
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai envie de dire qu'on est le jour qu'on veut :mrgreen:
Donc bon anniversaire ! :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Techniquement le seul à avoir plus de 24h de retard par rapport à l'heure de ma naissance est Aldherrian (c'est marrant ton pseudo me fait penser à la vieille série Valerian et Laureline, il sonne presque comme une planète de cet univers la, je sais pas si c'est volontaire ^^).

Et merci à tous =) J'avoue que je viens de me lever et que ça m'a fait une bonne rigolade pour bien débuter la journée :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Absolument pas volontaire (Valerian j'ai du lire 2 tomes étant gosse xD), on m'a aussi parlé de planètes dans Star Wars alors que c'est un truc que j'ai sorti au pif x')

On va dire que je me rattraperai l'année prochaine :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Après une petite recherche, ton pseudo me fait bien penser à l'univers de Valerian et Laureline, à savoir la planète Aldébar 3 du système Aldébaran qui est sans doute l'inspiration de la planète Alderaan de Star Wars (le nombre de copier coller entre les deux est assez incroyable donc c'est plus que plausible), donc ton pseudo est une référence involontaire à une référence cachée, la classe o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je te souhaiterai un bon anniversaire quand tu aura oublié robotech !!!!
Spoiler :

Nan, je déconne, bon anniv' !
ImageImageImage
Répondre