cedric (alec inside)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Alec a écrit :on me dit que ma mémoire vidéo est insuffisante !
:D
A première vue depuis la version 8.1 windows est bourré de problèmes de mémoire virtuelle (zone de swap).
En 2014 c'est à peine croyable, parce que c'est vraiment un truc élémentaire.

Tu peux voir si elle est en 'automatique' ou 'fixe', et essayer de définir l'une ou l'autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah bon ? c'est la mémoire virtuelle qui déconne ?

ça veut dire que j'aurai dû installer 7 à la place ?

Dans son descriptif, windows se vante d'avoir conçu un paramétrage parfait des logiciels ^^ la bonne rigolade, donc va falloir attendre deux ou trois mois avant qu'ils ne règlent le problème ?
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben je ne sais pas ce que le message d'erreur disait exactement (est-tu sûr qu'il disait 'vidéo' et non 'virtuelle' ?) mais j'ai déjà vu ce genre de truc à l'époque sous des XP mal configurés et en général le problème vient de la gestion de la mémoire virtuelle, mal définie par défaut ou automatique insuffisante/fragmentée.
Dès qu'on lance un gros jeu ou une vidéo HD: paf !

D'après ce que j'ai vu sous 8.1 c'est un problème récent, probablement dû à une mise à jour foireuse.
Ils corrigeront peut-être avec de futures updates...

Sinon ouais, 7 c'est mieux dans tous les cas. ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le problème, avec 7 ou 8/8.1, c'est que c'est très gourmand en mémoire, ram et vidéo (qui peux être de la ram quand c'est de la vidéo intégrée).
Donc si tu n'as que de la vidéo intégrée, les gros jeux, tu peux t'en faire un gode !
Achètes une carte graphique digne de ce nom et ça ira déjà mieux.

Sinon, pour ta mémoire virtuelle, il te faut un fichier d'échange d'au moins 12 Go.
En général, on prend entre 1.5 et 2 fois la ram.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et même, ça ne résoudra pas le problème de mémoire virtuelle de W8.1

Il pourrait essayer de définir une mémoire virtuelle minimum d'environ 5Go (il n'est pas conseillé de dépasser 66% de la RAM installée).

Néanmoins j'ai bien peur que les problèmes resteront tant que Windows n'auront pas émis de correctif (tout de même ça ne devrait pas tarder!)

Installe W7 c'est 10x mieux. :P
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Euh, là, tu te trompes.
La taille du fichier d'échange (mémoire virtuelle), doit être supérieure à la ram installée !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a deux écoles à ce sujet, certain disent que la mémoire virtuelle (sur le disque dur) étant beaucoup plus lente que la RAM, il vaut mieux la garder inférieure pour éviter que le système n'y ait trop recours (entrainant une baisse générale des performances).
Vu qu'aujourd'hui tous les ordis ont beaucoup de RAM, et surtout beaucoup plus rapide qu'avant, ce serait préférable...

Certains désactivent même complètement la mémoire virtuelle, mais il vaut mieux être sûr qu'on ne dépassera jamais sa RAM en utilisation... en général ce n'est pas recommandé.
Le conseil qui revient le plus souvent est de laisser le système manager la mémoire virtuelle, le problème dans 8.1 c'est qu'il ne le fait pas bien. :|
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il est clair que pour une plus grande rapidité du système, il est préférable de désactiver la mémoire virtuelle quand on a beaucoup de RAM.
Cependant, maintenant que les SSD se démocratisent, il peut être TRES intéressant d'utiliser leur rapidité en y plaçant le fichier d'échange.

Bon, Alec, il fonctionne ton jeu ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je rêve de tout changer en SSD mais ça coute encore la peu des c... :o
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tout en SSD, ouais, c'est un peu violent.
J'ai 256Go en SSD, en Raid 0, pour l'OS et quelques programmes. Sinon, pour les données, je suis resté sur du traditionnel car là, ça pique quand tu veux du To.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

en ram j'ai 8 giga (c'est largement assez non ?) !

C'est bizzare, pourtant le proc peut jouer battlefield4 (très gourmand apparemment) , ça me marque que "la memoire vidéo de la carte graphique est épuisée" et ça ferme !


Je sais pas quoi faire, soit le processeur est pas assez puissant, soit des pilotes sont mal installés (pourtant à part ça l'ordi tourne très bien) soit windows c'est de la merde !


Mais il y a bien quelquechose à faire non ?

je me demande si c'est pas la carte qui est un peu à la ramasse...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

ça répond toujours pas a la question de ta carte graphique :P
intégré ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pas de carte graphique, j'ai un proc 4 coeurs qui normalement devrai faire tourner battlefiel4 tranquillou !

Donc, je pense que la carte graphique est intégrée au processeur si ça répond à ta question !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Enfin une réponse. Il fallait que niluge la pose de nouveau !!!
Si tu veux faire tourner des jeux récents de façon correcte, il faut une carte graphique et pas les merdasses intégrées aux cartes mères.
Ton processeur n'est pas une turbine thermos-nucléaire, mais ça devrait suffire.
Pour ta ram, ça peut suffire aussi, mais déjà, la partie vidéo en pique entre 1 et 2 Go (ça dépend comment cela à été configuré). Le systèmes (Windows 8.1) en bouffe aussi entre 1 et 2Go.
Tiens, rassure-moi, ton Windows 8, c'est bien un 64 bits ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YannHuitNeuf a écrit :Enfin une réponse. Il fallait que niluge la pose de nouveau !!!
..................................................
..................................................
Tiens, rassure-moi, ton Windows 8, c'est bien un 64 bits ?

Oui, bon, j'ai déjà réussi à monter et configurer un pc sans trop de problèmes mais faut pas trop m'en demander :D

Oui, effectivement c'est un 64 bits !

à mon avis la solution semblerai être l'ajout de ram.....
Mais avec huit gigas quand même enfin ça me semble largement assez !
UltramanU a écrit :Ben je ne sais pas ce que le message d'erreur disait exactement (est-tu sûr qu'il disait 'vidéo' et non 'virtuelle' ?)

Et oui, comme je l'ai dit précédement c'est bien de la mémoire vidéo qu'il est question (enfin si ces messages sont pas bidons), je viens de réessayer et c'est bien ça qui est indiqué !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Donc, je répète, prends une carte vidéo et ça ira impec !
Pour la ram, ça suffira.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ouais là plus de doute.

Une AMD/ATI ! :P
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui c'est ça, je suis allé sur un site qui permet de tester les configurations et en effet, j'ai que 256mo de ram sur la carte alors que la plupart des softs, d'aujourd'hui demandent entre 512 et 1giga pour rouler correctement !

Bon, ben au moins c'est pas moi qui ai fait une connerie au montage !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il y a moyen d'allouer beaucoup plus de mémoire à ta vidéo intégrée, mais de toute façon, pour du jeu avancé, ce n'est pas terrible.
Il te faut une carte graphique avec une puce Radeon, pour être en accord avec ta carte mère. Attention à ton alimentation. Il faut des connecteurs d'alim PCIE !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YannHuitNeuf a écrit :Il faut des connecteurs d'alim PCIE !!!
Pci Express on est d'accord !

oui, j'ai ça, tout roule à ce niveau là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Alec a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Il faut des connecteurs d'alim PCIE !!!
Pci Express on est d'accord !

oui, j'ai ça, tout roule à ce niveau là !
Yep :aaah:

Tu peux trouver des cartes en PCI-Expresse x16 (en 3.0) pas trop onéreuses.
Attention à la sortie sur ces cartes, que ça corresponde bien à ton écran.
Il faut faire gaffe aux sorties DVI (DVI-D ou DVI-I).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je confirme, espérer jouer à des jeux récents (ou des émulateurs faisant tourner des jeux récents) sans avoir un bon GPU (qui de plus en plus soulage les calculs du CPU) c'est inconcevable, Alec il va falloir que tu investisses dans une carte ayant un bon rapport qualité/prix et 2 GO de DDR5 si tu veux que ça tienne quelques temps ^^
Image
Image
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

Mortipoil a écrit : [...] un bon rapport qualité/prix et 2 GO de DDR5 [...]
faites attention, la DDR est un format de mémoire ram architecturer et penser pour les CPU et non les GPU, il est possible d'en voir dans une carte graphique parce qu’elle est moins cher, seulement niveau taille/prix.
la GDDR est penser pour les GPU, je vous passe les nombreux détails techniques mai en gros la GDDR est bien plus rentable niveau performance/prix.

De plus faites attention la taille de la mémoire de la carte graphique est très souvent un argument marketing, pour faire extrêmement simple, les tailles en octet comme le commun des mortels comprend les marketeux mettes ça en avant, en réalité si on veut bien faire il faut regarder le nombre d’unités de calcul le nombre de processeur de flux et la fréquence GPU.

dernier truc:
Pour l'alimentation faite gaffe a ce que la carte va pomper (en ampères) par rapport a ce que l'alimentation est capable de donner... c'est ultra consommateur une CG, et j'ai trop vu d'alim se mettre a genoux a cause de ça.

PS: désoler d'avoir fait un post aussi "gros" avec mon niveau de français pitoyable. d’habitude j’évite pour limiter la casse... :o
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Yep, les alims sont sous-estimées par le commun des mortels. Et bien souvent, les perfs des cartes graphiques ainsi que du pocesseur s'en retrouvent affectées.
Il n'est pas rare de voir des configs tout à fait potables tourner comme des configs de merde. Et ce, à cause de l'alim et aussi, bien souvent, du refroidissement, autre élément mis de côté par les néophytes.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je n'ai plus l'adresse, mais il y a un site qui permet de calculer le besoin en watts de sa config pour avoir une alim' en conséquence.

Perso j'ai une alim' 450W seulement, et ma config, qui est vraiment très correcte (plus puissante que les nouvelles consoles mais pas du haut de gamme PC non plus), demande moins de 300W.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Chez moi, l'alim' est nickelle !!

niveau carte graphique (une geforce, pas amd pour le coup mais j'ai pas eu trop le choix, un pote me l'a vendue pour 30 euros !) et je suis pas déçu !!!

Je fais tourner dead space 3 en "full pixel shadering flicker level max machin trucmuche"
Et tout à l'air en ordre pour l'instant aucun bug à déclarer !

Par contre le processeur est à la rue, les gars qui me l'ont vendu, soit :
-ils connaissent pas leur matos
-ils veulent se débarrasser de leur stocks

On m'a promis des perfs genre "fait tourner battlefield4" alors qu'il tousse devant farcry avec les réglages juste au dessus de "très bas", je vais passer les voir après pâques pour leur offrir quelques oeufs tiens !
Mais c'est ma faute, avant de tout monter j'aurai dû me renseigner surtout sur l'essentiel, c'est comme si j'avais acheté une caisse chinoise juste parce que je la trouvai jolie.........
Dernière modification par Alec le 20 avr. 2014, 10:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca reste de l'AMD !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah bon ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

AMD, niveau processeur, à pas mal de retard sur Intel.
Niveau perfs, y a pas photo.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, Lole m'en parlait souvent. Autant niveau cartes graphiques il y a une hype Nvidia qui est loin d'être justifiée en comparaison des produits AMD autant pour les procos mieux vaut se tourner vers les Intel.
Répondre