cedric (alec inside)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, graphiquement, pas de problème, c'est du très bon matos.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ma carte est une GTX 750 et niveau jeu ça roule impec !
Je vais essayer d'autre titres comme crysis 2, histoire de voir quelles sont ses limites !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Avec des configs un peu justes, attention à bien virer les processus en arrière plan qui ne servent à rien.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit :Oui, Lole m'en parlait souvent. Autant niveau cartes graphiques il y a une hype Nvidia qui est loin d'être justifiée en comparaison des produits AMD autant pour les procos mieux vaut se tourner vers les Intel.
Pour illustrer la situation d'AMD et Intel rien ne vaut un petit dessin:
Spoiler :
Image
Le problème c'est que AMD n'arrive pas à faire évoluer ses architectures, du coup ils mettent pleins de cœurs, poussent la fréquence et tu te retrouve avec un cpu Octocore qui pompe 200W et qui fait pas vraiment mieux qu'un Dualcore Intel sur pas mal de jeu.
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

j'ai du tout AMD (proco chipset et CG... même ma ram est AMD) et mon pc s'est jamais mieux porté... j'ai eu ma période intel mai finalement en comparaison je trouve le matos AMD plus robuste et plus efficace pour beaucoup de tache en particulier concernant les capacités de calcul brut et sur les IPC pour les proco (plutôt significatif quand je fait des rendu 3D sous blender, que je compile des gros code C++, ou certain émulateurs) et aussi en longévité...
Du coup sauf si on tape dans le très très haut de gamme (avec des CPU a 800/1000 euros) aucun intérêt, le rapport performance/prix de intel je le trouve vraiment limite...
Surtout avec le gain de perf si on a un chipset AMD en plus

d'autant plus avec l'apparition des APU qui permettent de faire des PC gamer ultra low cost, tu paye le CPU avec le GPU en même temps en achetant juste l'APU tu prend une motherboard avec un chipset AMD et apres il suffit de prendre une CG compatible et tu te retrouve avec 2 CG en crossfire et donc des capacité graphique décuplées pour le même prix (cette architecture est excellente pour le calcul graphique mai ya des perte de performance sur le reste...)

pour les CG j'ai eu 2 nvidia dans ma vie qui ont cramé au bout de moins de 2 ans toute les deux du coup j'ai dit merde

conclusion d'un mec qui passe sa vie la dedans depuis tout petit : AMD or die

PS: Lole j'aime vraiment pas ton image du fait que au final avec sa techno des thread par cœur et ses octocore etc... Au final c'est intel qui collectionne les cœurs inutile. AMD après ses X6 est passé au FX pour gagner en perf brut par cœur au lieu de collectionner les cœurs sur une architecture (je parle de l'architecture x86_64) qui n'est de toute façon pas highly-scallable...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

newin a écrit :Du coup sauf si on tape dans le très très haut de gamme (avec des CPU a 800/1000 euros) aucun intérêt, le rapport performance/prix de intel je le trouve vraiment limite...
Pour du travail pro en 3d, je peux te certifier que ça le vaut franchement le coup, c'est incomparable.
Ca et une ou plusieurs cartes graphiques pro.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

YannHuitNeuf a écrit :
newin a écrit :Du coup sauf si on tape dans le très très haut de gamme (avec des CPU a 800/1000 euros) aucun intérêt, le rapport performance/prix de intel je le trouve vraiment limite...
Pour du travail pro en 3d, je peux te certifier que ça le vaut franchement le coup, c'est incomparable.
c'est un retour d’expérience, après test comparaisons et même compréhension du matériel dans sa conception: design du cache, utilisation des IA, les extensions de x86 x64 et x87 (tel que les sse) ou même la conception des routeurs de données pour améliorer les IPC ... parcontre l'erreur souvent faite c'est de négliger le north bridge et ses bus, en effet les CPU se retrouve (très) souvent bridés par une carte mère peut ou pas adaptée au CPU, du coup les CPU intel qui a des modules d'anticipations de calculs plus efficasse que deux d'AMD rende les possesseur intel plus performant sur un concours de circonstance (le module n'est pas sensé compenser la lenteur de ces bus mai diminuer les ne nombre de cycle pris par certaine instruction).
d’où la croyance générale sur les performance de intel par rapport a AMD. Après je parle bien entendu de généralité, la plus part du temps il est préférable de comparer au cas par cas...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je parlais pour les jeux, et en jeu les i5 sont meilleurs que les FX c'est un fait.
newin a écrit :conclusion d'un mec qui passe sa vie la dedans depuis tout petit : AMD or die
Conclusion de moi: ça dépend. Perso je suis en intel/nvidia mais quand j'ai fait la config d'Hobbie je lui ai mis du Intel/AMD. C'est normal, j'allais pas lui mettre un FX qui est daubé en jeu alors qu'il avait le budget pour un i5. Moi j'allais pas prendre un Phenom 2 alors qu'il y avait le i5 2500k.
Pareil pour les CG, quand j'ai acheté la mienne nvidia et amd était au coude à coude en rapport perf prix, j'ai pris ma carte en fonction des affaires (bon ok aujourd’hui j'ai pas assez de vram...). Par contre pour Hobbie j'ai choisi une AMD car elles faisait la même chose qu'une nvidia pour 100€ de moins.
newin a écrit :d’où la croyance générale sur les performance de intel par rapport a AMD
Mais au final les bench ils disent quoi? Parce que c'est ça qui nous intéresse au final.
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

Lole a écrit : Mais au final les bench ils disent quoi? Parce que c'est ça qui nous intéresse au final.
les benchmark sont un peut comme les sondages, un indicateur rarement partial puisqu'il dépend de trop de paramètre ou même parfois carrément corrompu, je pense que pour monter un PC il faut juste penser a ce sont on a besoin et penser prendre le CPU/cm/GPU qui nous correspond le mieux c'est fastidieux et extrêmement complexe... c'est d’ailleurs pour ça que je conseil mac a tout les non passionné c'est le seul constructeur que je connaisse ou on ne peut pas fail sa config pas tout le monde a la patience de prendre plusieurs semaines à concevoir une config...
Parce que oui on peut faire une config qui marche en 2h mai une config qui marche bien je suis pas sur.
Et une fois bien réfléchit AMD sort souvent vainqueur sauf pour le tres haut de gamme (et certaine fois pour le haut de gamme)

je pourrai avancer aussi l'argument que les meilleures programmeurs bas niveau que je connaisse pense comme moi mai je pense pas que cet argument a beaucoup de valeur ici...

bref j'ai poser mon avis... :dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Parce que oui on peut faire une config qui marche en 2h mai une config qui marche bien je suis pas sur.
Si tu connais précisément tes besoins et ton budget et que tu t'adresses à quelqu'un qui reste un minimum objectif, ça fonctionne juste nickel. La config que Lole m'a fait est impeccable.^^
je conseil mac a tout les non passionné c'est le seul constructeur que je connaisse ou on ne peut pas fail sa config pas tout le monde a la patience de prendre plusieurs semaines à concevoir une config...
Bah franchement vu les tarifs abusifs qu'ils appliquent (et c'est un pratiquant du mac de longue date qui parle) ça vaut vraiment le coup de se faire chier à faire une config. Ou tout simplement de faire comme moi et de s'adresser à quelqu'un de calé pour la faire. Parce que les macs à 2000€ qui font pas mieux que des tours custom PC à 1000€ au bout d'un moment ça commence à faire cher l'incrustation du logo Pomme...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ma config (à part le proc que je changerai le jour où il me saoule) me convient parfaitement pour 570 euros, j'ai quelque chose de très polyvalent pour LA première config que je fais avec mes petites mains !

Mais quand même, mon petit hp pavillon sous xp sp3 (qui sombre et part en vrille coté hardware) boot et est opérationnel en 32 secondes et affiche un dossier de 830 photos en moins de trois secondes !

windows 8.1, je lis pas mal de choses au sujet du nouveau bébé de microsoft mais en fait c'est la même chose qu'avant avec une interface pour le tactile et c'est tout !

Ce qui est chiant c'est les applis pour ouvrir un média :
-une photo, l'appli photo démarre (et c'est long)
-de la zique, l'appli dédiée démarre
-une vidéo, hop l'appli vidéo crève l'écran

J'ai tout reconfiguré sur le plus simple, le plus rapide et le plus fonctionel !


Hidéo kojima a tout compris, au début de ses jeux il pose des questions au joueur qui permettent de gagner des items ou encore de configurer subtilement certains éléments de gameplay :
-avez vous aimé mgs2
-êtes vous un joueur chevronné ou un causu
-etc....

Alors pourquoi au début de l'installation d'un PC ils font pas en sorte que le fonctionnement et l'ergonomie des programmes soit configuré en fonction des capacités et besoins de l'user ?

-Mode "bit guru 64k ide super slave master" qui veut aller vite et comme il veut !
OU
-Mode "beau parent qui connait que dalle" mais qui veut se servir de son pc en assisté !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben à moins de 600€ (avec Windows 8 en plus si j'ai bien compris) y a pas de miracle. Mais bon ça a l'air de bien tourner. Si tu veux savoir si ton processeur limite la carte graphique (c'est mieux que ce soit la CG qui soit le facteur limitant, sans non plus prendre un i7 avec une carte à 50€, c'est une affaire d’équilibre) tu lances un gros jeu et tu regardes le gestionnaire de taches pour l'utilisation du CPU et MSI afterburnner (ça marche avec n'importe quelle carte) pour voir l'utilisation du GPU. Si le CPU et à 100% mais que la carte graphique n'est pas à bloc c'est que ton processeur la bride (en gros elle se tourne les pouces en attendant qu'il fasse son job).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sur dead space 3 il est à 32% et le niveau de détail est assez hallucinant (remarque sur ps3 et 360 j'ai fini par m'habituer aux graphismes moins fins ^^)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

WARNING warning, annonce pour bidouilleurs !!!!!


Ce matin, j'ai eu un écran noir et le message suivant :

NTLDR manque et que en gros windows ne pouvait pas booter, normal le fichier sert au démarrage de l'OS, bon, c'est pas toujours le cas (un virus pouvait être responsable de la panne) mais là, j'avoue, j'ai bien ri !

J'ai tout simplement :
-tout éteint
-tout débranché
-j'ai démonté les deux panneaux latéraux
-vérifié toute les connexions (disque dûr sur carte mère, carte graphique, alim' etc...)

j'ai tout vérifié, remonté es panneaux et redémarré le système, tout remarche, c'est magnifique !!!!

Diagnostic : Un pu_Biiiiiip___ain de faux contact !

Problème réglé, et tout plein d'euros économisés (j'étais prêt à l'amener chez un technicien), donc vérifiez tout ça surtout sur un montage perso !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Petit changement d'avatar pour illustrer un vent de folie passager, c'est un peu mon humeur intérieure du moment !

Un mélange d'euphorie, de déception.... l'illustrer me permet de l'assumer et aussi : il faut que je me reprenne en main (sur tout plein de niveaux) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:binouze: Joyeux anniversaire, Alec :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ouèch !

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Joyeux anniversaire Alec :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merfi !!!!

:amour:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Bon annif! à fond les ballons!
Hey Alec : .... t'es vieux! :mrgreen: :P
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un bon 36 ! ^^
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bientôt on pourra répondre à ça "Tiens, comme mes pieds !" :eek:
Bon anniversaire ^^
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, ou comme ma b... :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Bin tiens... :D
Et les mecs c'est la chaleur où bien?
Il me semble qu'en ce moment , on est bien prompt à dégainer son intimité.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Comme certains sont prompts à changer d'avatar 2 fois par jour ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

:D
j'ai vu ça, ouais,
tout va bien mako?
Tu nous fais pas de "burnout" avec shiroi au moins?? ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YannHuitNeuf a écrit :Ouais, ou comme ma b... :mrgreen:
"comme ma bite"



Image

Ce n'est pas sale ....la sexualité, parlons en !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Ton corps change....
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon anniversaire Alec!
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouaip ! Bon anniv' cher Fossile ! :)
Répondre