Vlatabaff

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour à tous !

Je vais me permettre de reprendre un questionnaire auquel j'ai déjà répondu moult fois sur divers forum, afin de faire court et éviter un pavé comme j'ai l'habitude d'en pondre sur les forums habituellement... disons que je pense à votre santé mentale :mrgreen:

- Prénom : Julien
- Gamertag 360 : Vlatabaff
- Age : Un peu plus de 20 ans (29 ans exactement 8) )
- Jeux préférés : Je vais plutôt citer mes genres de jeux préférés : VS fighting, shoot'em up, RPG ; en ce moment je dose Injustice, je traine un peu sur DoA 5, et je boss quelques Shmups...
- Joueur de l'extrême ou occasionnel : Je joue beaucoup, mais à beaucoup de jeux différents aussi, j'aime bien "doser", mais je suis un sac ultime :X
- Qu'est-ce qui à motivé votre inscription ? : L'envie d'en apprendre plus sur les Shmup bien entendu, surtout sur certaines subtilités pas évidentes (d'autant plus lorsqu'on ne lit pas le Jap...), rencontrer des personnes sympathiques et partager autour de centres d'intérêts communs.
- Comment avez-vous connu le forum ? : Il suffit de taper "Shmup" sur google :D
- Type de shoot préféré : Danmaku ! (Je possède actuellement sur ma Xbox 360 : DeathSmiles, DoDonpachi Resurrection, Akai Katana Shin, Mushihime Sama Futari Ver 1.5, Esp Galuda II)
- Shoots préférés : Esp Galuda II (trop dure :X ), Akai Katana Shin, DeathSmiles
- Machines que l'on a eu la chance de posséder : Amstrad CPC 464, Atari ST, PC x86, PS1, PS2, GBA
- Machines actuelles : Xbox 360, PC, PSP
- Autres infos :
Cela fait un moment que je me permet de glaner des infos sur votre excellent site, j'ai dernièrement pu admirer la performance de Dam Dam en live sur JV.com, ce qui m'a motivé à franchir le cap de l'inscription afin de venir timidement demander conseil pour améliorer mon pauvre skill de noob sur les danmaku en général, et celui que vous me conseillerez pour démarrer en particulier :o
Je dirais déjà merci à ceux qui m'ont lu.
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit, si jamais vous voulez en savoir plus, posez moi vos questions et j'y répondrais surement avec grand plaisir ;)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut,

Dans tes shoots préférés il y a Akai Katana,...
T'ES MON POTE TOI !!!!

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Et toi tu as une citation de Brassens dans ta sign ! C'est nice ! :mrgreen:

Et oui j'aime bien les différentes versions qu'ils ont su mettre sur la galette, je trouve que le système de scoring offre pas mal de possibilités (un peu comme Esp Galuda II, mais en plus accessible au niveau de la difficulté).
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Un autre qui vient de JV.com, DamDam a créé un vrai filtre à fans d'arcade. Tes shmups préférés sont tous des Cave, c'est bien, et avec un PC, tu peut presque tous les essayer.

Vu les jeux que tu aime bien, habite tu à Paris? Car si c'est le cas, il y a Arcade Street qui pourrait te plaire si tu aime les bornes.

Tu veut devenir bon à un jeu? Je néglige totalement le facteur difficulté, ce qui fait que le conseille que je vais te donner est : prend celui que tu préfère (mais c'est vrai qu'Espgaluda II est vache).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Yami9999 a écrit :Un autre qui vient de JV.com, DamDam a créé un vrai filtre à fans d'arcade.
Attention, je ne viens pas spécialement de JV.com (je hais cette communauté, en généralisant), j'ai dû y poster 2 messages en tout et pour tout :D
J'ai connu votre site depuis bien longtemps, par contre il est vrai que c'est après avoir vu le Speed Game de Dam Dam, que je me suis décidé à venir m'inscrire, et d'ailleurs je suis bien content d'avoir vu cette vidéo sur JV.com, ça démontre bien qu'il ne font pas que du caca :D

Pour répondre à tes question :
J'habite à Arpajon (dans le 91) donc pas très loin de Paris. Cependant j'ai une femme et un petit bonhomme de 2 ans donc pas toujours évident de passer des journées sur Paris. La dernière fois que je suis aller dans une vraie salle d'arcade (avec ma femme) ce fût au Japon ! (en 2010) Mais j'en ai grave profité et même ma femme a bien aimé, donc peut être que je pourrais la motiver à passer une journée à Arcade Street ;)

Concernant le jeu sur PC, je sais bien que c'est un tord, mais je me limite au matérialisé, car outre mon intérêt pour les shmup de Cave, j'en fais aussi une sorte de "collection" et tous ceux que je possède, c'est sur galette Xbox (soit import freezone, soit distribution Européenne quand on a cette chance !)...

En tous cas merci pour votre accueil ;)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Sympa comme profil, tu seras retenu pour un entretien. :D
N’empêche que c'est vrai qu'il y a du avoir autant d'inscription depuis l'émission de Dam que sur l'année 2012 !

Trêve de galéjades, bienvenue ici. :aaah:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

JV.com a une communauté complètement m***** en général, mais il y a de bonnes chroniques.

Moi aussi je préfère le matérialisé, mais j'ai beaucoup de jeux que j'ai mis sur clé USB pour le côté pratique (je ne risque pas de perdre le CD, pas d’installations à faire). Le problème des premiers Cave, c'est qu'ils n'existent que sur borne d'arcade et sur émulation. Et je ne vais pas me gêner pour acheter Ketsui sur Xbox (quand j'en aurai une) alors que je pourrais me contenter de l'émulation.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ketsui ? J'ai vu des articles concernant la version DS, je ne savais qu'il existait une version Xbox..
Sur 360 ? XBLA ? Sur galette ? Free zone ?

Que de questions ! :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ketsui > Arcade / 360 boite / (mame)

La version 360 est zonée .
La version DS est une sorte de boss rush du jeu.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci ! :ouin:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sur 360, mais pas Region Free.
En revanche, il va sortir sur PS3. Et là, il y a rarement de protection territoriale.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

salut bienvenue a toi.

j'ai pas mal de famille a étampes et etrechy tu dois conaittre vu la zone géographique ou tu es :)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je connais effectivement la région (un peu) je suis allé mangé au KFC d'étampes il y a une semaine, en revenant de la piscine de Dourdan :)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouèlekhôme !

Avec e pseudo j'ai pensé "tiens, un normand..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :Sur 360, mais pas Region Free.
En revanche, il va sortir sur PS3. Et là, il y a rarement de protection territoriale.
Très bon point, j'avais également oublié qu'il sortait sur PS3.
Et bienvenue ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait chaud z'au cœur :D
Si l'un d'entre vous saurait me conseiller pour tenter le 1cc parmi les danmakus que je possède ?
(personnellement j'ai une préférence pour ESp Galuda II, mais je suis d'avance persuadé que je m'en sortirais mieux sur un autre car celui ci est réellement dure :X )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Tu aimes également Deathsmiles j'ai vu, non? Dans ce cas le problème est réglé : il est largement le Cave le plus facile à finir en survie pure.

Je n'ai joué à Akai Katana qu'une fois il y a un an, donc je ne pourrai que difficilement te conseiller pour celui là.

Le deuxième Cave que j'ai crédité était Ketsui, qui n'est définitivement pas le plus facile à finir, le principal est vraiment d'aimer le jeu, et plus il est dur, plus c'est gratifiant de le créditer.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Akai Katana, si on ne cherche pas à scorer, n'est pas ultra difficile à 1cc, en modes arcade et shin.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

UltramanU : pareil. Je voyais tout de suite un Normand. :D

Bienvenue à bord, Vlatabaff.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour tous vos conseils.
J'ai déjà un bout de réponse, même si je compte re doser un peu Akai katana pour être sur de mon choix, mais grâce au Speed Game de Dam Dam, qui m'a donné envie, je viens de me faire 2 run (mode novice) de Mushihime 1.5... je dois dire que j'ai bien kiffé ^^

Toutes façons le choix est bien trop dure car plus je joue à mes danmaku, plus je suis fan du genre ! :X

PS : Pas du tout Normand, mais Girondin d'origine (Libourne) :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je reprends ici la discussion entamée sur le topic de présentation de notre ami "La_8eme_Salle" concernant la compil de Cave dispo sur Play Asia.
Mortipoil a écrit :C'est moins cher sur Play-Asia que su Amazon car l'entrepôt est à HK, tu évites le changement de devise et la marge qui seront pris par le distributeur Amazon.

La compil n'est peut-être pas la meilleure d'un point de vue visuel, mais je te la recommande chaudement.
Pink Sweet est une horreur (ultra dur, ultra vicieux), mais perso j'adore Muchi Pork.
Je joue à cette compilation sur ma 360 Pal et j'en suis très content ;)
Commande effectuée, plus qu'à patienter jusqu'à réception ! :X
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

Gare aux frais de douane.

Pour Mushihime futari sur 360, il était moins cher sur amazon en tout cas.

y'a même une version à 189€ sur play asia !!!! aie.
TOHA Heavy Industries
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jamais eu de douane en provenance d'Asie pour ma part.
Par contre mon Vanquish shippé il y a 8 semaines par Play Asia n'est tjs pas arrivé (le site fait une enquête postale), par contre Muchi Pork m'était livré en une dizaine de jours (beaucoup plus rapide que mes commandes UK!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Pour les frais de douane, au fil de mes divers imports du Japon (figurines de manga, maquettes Gundam, jeux), et avec quelques amis qui commandent comme moi sur divers site d'import, nous avons constaté que le meilleur moyen de passer à côté des frais de douane, c'est de commander pour moins de 100 euros.

En effet, je n'ai jamais eu aucun frais de douane sur mes commandes de jeux (croisons les doigts pour que ça continue comme ça...) ou de maquettes Gundam, en revanche j'ai eu la mauvaise surprise 2 fois pour des colis contenant une figurine de manga (pas forcément plus volumineux, mais carrément plus cher)... Et je peux vous assurer que ça ne fait pas plaisir, car la note est salée !

Exemple :
- Superbe figurine de l'héroïne de Zero In "A bout portant" au prix de 170 euros (frais de port inclus) et... Paf ! la douane passe par là, résultat : 230 euros au total soit environ 35% de frais de douane :doh!:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

C'est pour ça que les répliques pour l'airsoft (qui peuvent couter un bras) sont des achats à risque.
C'est pas mal ta théorie vis à vis du prix car au final, je ne pense pas que les douaniers nous expliquent l'inexplicable.
TOHA Heavy Industries
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Disons que ça nous est venu avec l'expérience lorsqu'on en venait à râler après les frais de douane... D'ailleurs c'est aussi ça qui nous a refroidis pour les commandes groupées (éviter quelques euros de frais de port pour en échange taxer un max en frais de douane, non merci :X )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je viens de 1cc Mushihime Sama Futari Ver 1.5 ce soir !
Mais avant de me réjouir trop vite et de vouloir poster mon score où que ce soit, j'aimerais savoir si je n'ai pas réussi cette "prouesse" (oui pour moi s'en est déjà une :mrgreen: ) dans un mode de jeu à la con qui serait trop easy...

Sur Xbox 360, j'ai lancé le jeu en "Normal Play", Original Mode, sur la version Arrange (et pas en Novice bien entendu !)
J'ai fini le jeu, il me restait 1 seule vie et 2 bombes.
J'ai atteint le score de 851 818 277, je ne sais pas ce que ça vaut du tout.

Ce que j'ai trouvé bizarre tout de même comparé aux mêmes réglages, mais en novice, c'est que (outre la différence monumentale de difficulté :X ) je me suis retrouvé avec 2 vaisseaux et la possibilité de switch entre les 2... Je n'avais jamais exploité ce mode de jeu auparavant, il me manque surement quelques infos.

Bref, tout ça juste pour savoir si j'ai le droit de me réjouir d'une quelconque performance ? Ou alors j'étais dans un mode de jeu pour noob ?

Merci !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Normal play, je ne sais pas ce que c'est, mais ça à l'air... bah... normal.

Original est le mode de difficulté en théorie le plus facile de la version arcade (j'ai dis en théorie, sinon je vais me faire tuer par Palgork), mais suffisamment difficile pour que le fait de le créditer soit tout à fais honorable.

Pour ce qui est du mode Arrange, je n'y ai jamais joué, mais vu ce que tu as dit, ça doit permettre de changer de personnage en cours de route.

Aucun des deux n'étant abusé, j'imagine que la difficulté n'est que très légèrement diminuée (il y a toujours un bonus de versatilité).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

"Normal Play" c'est le mode de jeu sélectionné dans le menu principal, à côté de "Score Attack" et "Training", et j'ai l'impression que comme je n'étais pas en "Score Attack" je ne pouvais pas envoyer mon score sur le ladder...

J'ai pu tout de même sauvegarder le replay :love:

Merci pour ta réponse !

Edit : D'autres connaisseurs pour lever mes doutes, s'il vous plait ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre