Salutations d'un überwenig errant

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Bonjour à tous!!!

Bon, à peine posté un message et demi et déjà les menaces de mort pleuvaient car, en bon rustre, je n'étais même pas passé par la case présentation, honte à moi!!

Donc je suis toma überwenig, musicien, gamer, réceptionniste, testeur de jeux, et donc, comme vous pouvez le deviner, überfan de shmups!
Je suis une vraie burne (je veux dire une VRAIE, ce n'est pas de la fausse modestie ou quoi) au shmups, pourtant, je suis fier quand je réussis à one CC un stage :mrgreen: , mais n'empêche, je suis juste amoureux du genre, en particulier du danmaku.
Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai lancé Dodonpachi, le coup au coeur, la poussée d'adrénaline, le plaisir brut! J'ai enchainé avec le magnifique Guwange et le sublime EspRaDe.
J'ai du mal avec Raizing à cause de leur coté bordélique et leur difficulté cauchemardesque (sans parler des scoring system nécessitant des stages de formation), mais je suis pas sectaire, malgré mon amour pour Cave.
Je suppose que si je devais emporter une borne arcade sur un île, ce serait Mushihimesama. Malgré mon niveau médiocre, je ne me lasse pas de cette perle absolue.
Esp Galuda et Deathsmiles se placent bien haut dans mon top aussi.
Et je fais partie de ceux qui aiment Progear.

Sinon, comme je suis vieux (1977, né avec le punk, moi ;) ) et que j'ai grandi dans les cafés à jouer en cachette sur les bornes d'arcade, j'ai pu découvrir Rygar, Rastan, Wonderboy in Monsterland, Ghosts'n Goblins, Wardner, Double Dragon, Shinobi et plein d'autres dans des conditions idéales, et ce sont ces versions qui continuent à vivre dans ma mémoire (et sur Mame)

J'écris des tests, dossiers, ainsi qu'une chronique hebdomadaire pour le site Le Serpent Retrogamer (http://www.le-serpent-retrogamer.org/), ainsi que sur sens critique (mais là c'est un peu sur tout, comics, bouquins, films, jeux, musique).
Et donc, je joue dans Scorpion Violente, le meilleur duo d'electro malsaine et dansante.
Et j'aime les films de série B.
...en fait, je collectionne pas mal de tares, je suis en train de réaliser... mais je m'en fous :P

Voilà, vous savez tout!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut à toi :))

En effet, 77 est une belle année :skull: (même si je ne suis pas de 77 mais de 73)
Etant tombé dans le keupon dès mon plus jeune âge.

Je te souhaite la bienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Tu n'es pas le premier à te considérer comme complètement nul, le tout est de savoir si tu osera poster tes scores et si tu veut les améliorer, les Cave ont en général une bonne courbe de progression.

Par hasard, ne serais-tu pas l'une des deux personnes que j'ai rencontré à Arcade Street récemment?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Tiens ... ? Salut toi :)

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

@ Mug : Mais tu es partout en fait :)) !

Re-salut, Mug!

@Yami9999 : j'ai déjà commencé mon processus d'autoflagellation en postant mes scores sur Crimzon Clover, en me trompant fort heureusement de page :D !

Mais n'ayant honte de (presque) rien, j'oserai, j'oserai!

Et non, c'est pas moi (pourquoi, tu as rencontré un joueur minable qui one créditait le premier stage de mushihimesama :D ?)
Je vis près de Metz, donc les seules occases de goûter au game center, c'est quand je bouge en concerts!
(quand j'étais plus jeune, j'avais 2 jeux vidéos par café dans mon bled (avec 10 cafés pour 5000 habitants :)) , et même une salle d'arcade locale avec cinq bornes et trois flippers dedans (mais quand même, y avait Vigilante, quoi!) )

@ YannHuitNeuf : ah, grandir avec le punk en fond, quel bonheur!! Perso, c'est plus les marges du punk qui ont bercé mon adolescence avec Suicide, Throbbing Gristle, PIL, les Slits, la No Wave New Yorkaise, la musique du MoTown (des Supremes aux MC5 en passant par les Stooges), et la cold wave Française. Bon, et aussi un peu de noise japonaise, quand même. Et du Krautrock. Et... ah, vous vous en foutez, fallait me le dire tout de suite :P !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ahhhhh les Stooges :love:
Je suis allé voir Iggy Pop il y a quelques années à Paris. Quand il tournait de nouveau avec les Stooges.
Un putain de concert génial.
Ce sont les précurseurs du punk.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Calling from the Funhouse!

J'ai vu Iggy Pop à un festival en Belgique il y a une quinzaine d'années, et le salopard était encore taillé dans le rock^^!

Les trois premiers albums (les deux Stooges et le Raw Power) sont un peu le socle réel sur lequel tout le punk anglais repose, c'est clair!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

überwenig a écrit :J'ai vu Iggy Pop à un festival en Belgique il y a une quinzaine d'années, et le salopard était encore taillé dans le rock^^!
Moi je l'ai vu au printemps de Bourges dans les années 90 avec les Rita Mitsouko en première partie, en pleine forme le gars, un vrai ouf, il a fait tout le concert torse poil et a grimpé tout en haut de la structure de la scène pendant l'une de ses chansons !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Eh ben je peux vous dire qu'il a toujours la pêche.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

il a fait tout le concert torse poil et a grimpé tout en haut de la structure de la scène pendant l'une de ses chansons !
Il ne révèle plus ses organes reproducteurs sur scène ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il nous avait épargné ça en tout cas !

Après c'était il y a une vingtaine d'années hein ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il s'est calmé. Il saute toujours partout comme un dingue, mais il ne termine plus la bi... à l'air.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Il nous avait épargné ça aussi à l'époque, il s'est rendu compte que ça faisait peur aux enfants :D !
Mais il avait quand même mis une espèce de plateforme juste derrière les remparts de sécurité pour que le public puisse monter, et il avait passé tout le concert dessus!
Bon, je trouve ça dommage le gros son trop propre qui "castre" la punkitude de sa musique, mais il a assuré le show, on peut pas lui enlever.

En même temps, dans ce même festoche (je crois), j'ai pu voir Jesus Lizard, et bon, le mec a juste passé tout le concert dans le public, plus de la moitié sur le dos d'un bon gros barbare, et le reste debout sur le public :mrgreen: ! C'était un peu la classe quand même!

En plus, il a débarqué à poil sur scène en plein concert de Ministry, pendant qu'ils faisaient leur tube de l'époque, NWO, et après avoir fait ses cochonneries habituelles, il a désapé un des guitariste qui a dû s'arrêter de jouer, entre autres conneries.
Un autre type de présence scénique, disons :)

(Perso, vu que je gère pas le stress sur scène, j'ai choisi l'inverse diamétral de tout ça, et ça fonctionne pas mal :megaclasse: )
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

77, une excellente année! 8) (et je ne dis pas ça parce que je suis né en janvier de cette même année... :D )

Bienvenue par ici!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Bah, on prêche tous notre propre église 8) !

Le cru 77, perso, j'y crois :D !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Joyeux jour de naissance à toi, ô fine plume.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon anniversaire :binouze:
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon anniversaire à toi ! 8)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Joyeux anniversaire! :binouze:
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bon anniv' überwenig! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Joyeux anniversaire überwenig. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Merci, Compagnons de la Sainte Boulette :binouze: !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire!

A la bourre...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je vais finir par croire que les souhaits de Yami ne valent que s'ils arrivent avec un jour de retard :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Yami9999 a écrit :Bon anniversaire!

A la bourre...
L'anniversaire est un plat qui se mange froid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

T'en reprendra bien une part alors ? :mrgreen:

Joyeux Anniv' ! ^^
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Merci, j'en veux plein, du retard plein mon naniv!

... euh... ça sonne un peu cochon, d'un coup, dit comme ça, non ? :grr:
Répondre