moiouunautre

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Bonjour, je suis moiouunautre, de passage sur ce forum.
-Type de shoot préféré: j'ai joué a très peu de shoot them up, je ne pourrais donc pas me prononcer.
-Shoot préférés: J'ai passé d'assez bon moments sur la série des aero fighters il y a quelques années (j'y jouais sur mame, en matraquant la touche qui permettait d'obtenir des crédits :o)
-Machines que j'ai a eu la chance de posséder: une SNES (je devais être au CP quand mes parents l'on revendu...) et une GBA (que j'ai revendu, je jouais aux jeux GBA sur ma DS, et le seul jeu GBC que j'avais été Oracle of Time, qui était disponible en dématérialisé). Désolé de vous avoir raconté ma vie plus que nécéssaire. :)
-Machines que je possède: Une wii, une ds, une 3ds, une ps3, une ps2.
-Jeux favoris hors shmup: La liste complète serait longue... J'aime les jeux de plateforme (des DKC sur SNES/GBA aux NSMB (sauf le 2!)), l'infiltration (MGS2 et deus ex, même si je joue au dernier les 3/4 du temps comme dans un FPS classique), les RPG CLAIRS (Paper Mario sur Gamecube), les rails shooter (Time crisis 2 et 3, surtout le 3), les jeux de combats (Street fighter sur 3DS), le A-RPG (Kingdom hearts 3DS), l'exploration (metroid, Castlevania) et les Zelda, même si je n'ai jamais réussi a en finir un seul...
J'ai 16 ans, et je vis en Haute-Normandie
Désolé pour toutes les éventuelles fautes d’orthographes (le pire, c'est que quand je regarde un forum, je déteste en voir dans les messages des autres...)
Et aussi, désolé pour l'énorme pavé, alors que je suis censé n'être que de passage.
Dernière modification par moiouunautre le 14 mars 2014, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue le haut normand!
Tu vis où exactement?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Désolé pour toutes les éventuelles fautes d’orthographes (le pire, c'est que quand je regarde un forum, je déteste en voir dans les messages des autres...)
Et aussi, désolé pour l'énorme pavé, alors que je suis sensé n'être que de passage.
Si ça peut te rassurer, ton orthographe est très correcte !
Seule erreur : tu as écrit "Sensé" au lieu de "Censé". :P

Tu devrais trouver ton bonheur dans la database pour de nouveaux horizons !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

moiouunautre a écrit :les RPG CLAIRS (Paper Mario sur Gamecube)
:D Traumatisé par certains RPG ?

Sois le bienvenu à bord.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Heureusement que tu précises ton âge, parce qu'en lisant tes jeux favoris (que je partage complètement), je te donnais le double!! :))
Bienvenue sur le forum, tu y trouveras tout ce qu'il faut comme info sur le shmup! :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Moi aussi, je pensais avoir affaire à un classique fan de shmups old-school avec un certain bon goût niveau FPS (Deus Ex), puis j'ai lu 16 ans... sache qu'il n'y a même pas 10% du forum qui a moins de 20 ans.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'ailleurs il nous faudrait une autorisation parentale de tes parents pour fréquenter le forum.
Je viens par exemple de poster sur un autre topic une histoire de moto dans les fesses d'un développeur.

Et ça c'est rien, attends que Mako sorte de sa caverne...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Mako, il fabrique un monstre, il se prend pour le docteur Frankenstein.

Ah, oui, sinon....
Je te souhaite la bienvenue sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Oh un jeune avec des (bons) goûts de "vieux" :D
Bienvenue à toi sur le forum :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :D'ailleurs il nous faudrait une autorisation parentale de tes parents pour fréquenter le forum.
Je viens par exemple de poster sur un autre topic une histoire de moto dans les fesses d'un développeur.

Et ça c'est rien, attends que Mako sorte de sa caverne...
De même, fait attention aux images d'un certain individu nommé "SGN", surtout celles postées dans le topic "Floodland Black Label".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Petit mea culpa pour ceux qui ont pensés que j'avais 32 ans...
En fait, pour éviter de faire un post trop long, j'ai préféré ne pas citer tous les jeux que j'aimais. Et quitte a ne pas tout citer, autant garder que le meilleur... :-o
Bon, j'aime aussi: Killzone 3, l'un des rares FPS auxquels j'ai joué en plus de Deus Ex (si ça se trouve, il y a un kikoolol qui sommeille en moi, et qui n'attend que de jouer a Cod: Ghost pour dire "cé tro génial ouèèèèè"(promis c'est la première et dernière fois que j'utilise le langage SMS)) J'aime aussi wii sport resort et wii play, et j'ai une collection d'une 50aine de naruto posés sur une étagère (la plupart achetés d'un seul coup en foire à tout à 50 centimes le tome, j'ai pas non plus investi des sommes folles dessus), et j'ai aussi DOA en jeu de combat sur ma 3DS (même si je préfère street fighter). C'est bon, vous arrivez mieux a visualiser un garçon de 16 ans maintenant ;)? Rassurez vous, la plupart des jeux que j'ai cité dans mon premier post, je les aimes vraiment, (la seule exception, c'est "castlevania": j'aurais dû être plus précis et indiquer "Castlevania: Down Of Sorrow", vu que c'est le seul auquel j'ai joué. Mais je l'ai quand même aimé.)
Pour ceux qui s'inquiète d'un éventuel traumatisme à vie suite à un passage accru sur ce forum, rassurez vous: j'ai l’intention de principalement visiter la partie dédiée au Shmup, donc ça devrait être OK
Allez, pour finir sur une note positive de bon goût:
-J'ai eu un jour le choix entre acheter un sonic sur wii, et une compilation de jeux megadrive sur PS3. J'ai pris la compilation megadrive 8)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Dawn Of Sorrow est très bien, son principal défaut avec du recul est qu'il est trop facile (oui je sais, c'était également mon premier Castlevania ; Gorgoth et Death m'ont également bloqué longtemps).

Tu devrais essayer de mettre la main sur les deux autres (Order Of Ecclesia et Portrait Of Ruin) si celui ci t'a plus.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :Dawn Of Sorrow est très bien, son principal défaut avec du recul est qu'il est trop facile.
Je dirais plutôt que ce sont ces maudits boss qu'il faut achever au stylet, quelle connerie franchement, tout ça pour ne pas que les reviewers disent que l'écran tactile ne sert à rien, quelle connerie... Heureusement qu'ils ont abandonné cette idée stupide dans les épisodes suivants.

(j'adore quand même ce jeu !)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Symphony of the night :love:
Image
Image
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Yami999: Je voulais surtout dire que ce n'était pas très honnête de ma part de dire que j'aime la série castlevania, alors que je n'ai joué qu'a un seul jeu (même si j'ai crû comprendre, en me documentant un peu, que c'était plus ou moins le même genre de jeu depuis Castlevania: symphony of the night (j'explore un château à la metroid en dégommant tout sur mon passage pour gagner de l'xp), quelques nouveautés souvent importantes en plus (exemple Down Of sorrow: le système d’âme))
Et ce fichu système de sceau est très énervant. J'en suis au troisième sceau, il m'a déjà paru bien compliqué, alors quand je vois celui de la cinématique d'introduction... :doh!: )
Shû Shirakawa a écrit :
moiouunautre a écrit :les RPG CLAIRS (Paper Mario sur Gamecube)
:D Traumatisé par certains RPG ?

Sois le bienvenu à bord.
Un peu que oui :x ! Je repense ne serait ce qu'a pokémon...
"Cette attaque permet de diminuer la défense de votre adversaire."
Clair... :| Heureusement que internet permet de trouver les calculs que fait le jeu.
Remarque, même paper mario n'échappe pas entièrement a ce problème.
"Plus difficile: ce badge vous permet d'augmenter l'énergie étoile donnée a chaque coup"
Juste une question: de combien !? :blah:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les premiers Castlevania sont des beat'em all linéaires très exigeants (difficiles et maniabilité très rigide, pas d'air control).
On a plusieurs bons joueurs de Castlevania sur le forum, notamment AmiralPopov qui a même présenté un run sur la chaîne Nolife.

Si tu aimes le concept d'exploration introduit avec Symphony of the night, je te recommande LE jeu qui a véritablement poussé le concept créé par son 1er épisode : Super Metroid.

Probablement un des meilleurs jeux vidéo jamais créé.
Image
Image
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Mortipoil a écrit :Les premiers Castlevania sont des beat'em all linéaires très exigeants (difficiles et maniabilité très rigide, pas d'air control).
On a plusieurs bons joueurs de Castlevania sur le forum, notamment AmiralPopov qui a même présenté un run sur la chaîne Nolife.

Si tu aimes le concept d'exploration introduit avec Symphony of the night, je te recommande LE jeu qui a véritablement poussé le concept créé par son 1er épisode : Super Metroid.

Probablement un des meilleurs jeux vidéo jamais créé.
Super metroid, je l'ai déjà téléchargé sur un émulateur ;)
J'ai eu l'idée de génie de mettre les touches de la snes sur les mêmes touches du clavier (A sur a, B sur b etc), ce qui rend le jeu beaucoup lus dur... :| Impossible de sauter en courant avec ses réglages, a titre d'exemple. C'est d’ailleurs un peu a cause de ça que j'ai arrêté (temporairement!) de jouer au jeu.
Edit: C'est peut-être aussi a cause du clavier que j'ai du mal a super alceste (j'ai eu la bonne idée de changer les réglages pour l’occasion)

Conclusion: si je veux passer norfair, je vais avoir besoin d'une manette.

Re-edit: pour ton premier post, Mortipoli, je vis dans un coin perdu au fin fond de l'Eure.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un pad 360 filaire ça fonctionne très bien sur PC.
On doit même pouvoir brancher une Dualshock 3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Sinon, si tu veux des manettes PC pas cher, essai les brocantes!!
Tu peux en choper à 50 cts!! en négociant bien ;)
Image
Image
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Non, ça va, j'ai ressorti l'adaptateur pour manette PS2.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

moiouunautre a écrit :Et ce fichu système de sceau est très énervant. J'en suis au troisième sceau, il m'a déjà paru bien compliqué, alors quand je vois celui de la cinématique d'introduction... :doh!: )
Ils ne sont pas tellement compliqués à faire en soi, le truc vraiment relou c'est qu'en plein milieu du combat tu dois vite lâcher les commandes traditionnelles, saisir ton stylet, et te souvenir du tracé à effectuer pour le reproduire sans la moindre erreur, alors que toute ton attention était jusque là concentrée sur l'affrontement du boss. Ça fait une cassure de rythme pénible et surtout franchement inutile...

Juste un truc : si tu galères n'oublies pas que tu peux t'entraîner à mémoriser et à faire les tracés depuis le menu du jeu.
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Mickey a écrit :
moiouunautre a écrit :Et ce fichu système de sceau est très énervant. J'en suis au troisième sceau, il m'a déjà paru bien compliqué, alors quand je vois celui de la cinématique d'introduction... :doh!: )
Ils ne sont pas tellement compliqués à faire en soi, le truc vraiment relou c'est qu'en plein milieu du combat tu dois vite lâcher les commandes traditionnelles, saisir ton stylet, et te souvenir du tracé à effectuer pour le reproduire sans la moindre erreur, alors que toute ton attention était jusque là concentrée sur l'affrontement du boss. Ça fait une cassure de rythme pénible et surtout franchement inutile...

Juste un truc : si tu galères n'oublies pas que tu peux t'entraîner à mémoriser et à faire les tracés depuis le menu du jeu.
C'est ce que j'ai fait pour le quatrième boss, je l'ai battu du deuxième coup. Ce quatrième boss... :love: On aurait dit un combat issu d'un jeu de baston! Dommage qu'il ait été si facile... :( .
Sinon, je suis encore coincé dans le jeu! Je crois à peu prés savoir dans quelle salle aller mais je n'arrive pas à la traverser. Je pense que je donnerais un avis plus détaillé, si il y a un topic dédié au jeu (ou à la série) sur le forum.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut à toi
J'aime bien ton nom d'emprunt ... Bienvenue à bord :)

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Répondre