cece5

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

- Type de shoot préféré : Les danmakus, je n'ai joué que à ça aussi. Je joue hyper rarement à d'autre sorte.

- Shoots préférés : Touhou project, bah enfaite c'est le seule danmaku que j'ai joué xD
J'en suis entièrement fan, la plupart de mes scores seront dans ces sections

- Machines que l'on a eu la chance de posséder : J'ai eu la chance de posséder environ 8 DS, non je ne les mange pas mais à chaque c'est une histoire de perte ou de casse... j'ai eu la playstation 2, une psp et une game cube. Je suis pas encore très vieille pour posséder des machines qui date

- Machines actuelles : Bah une neuvième DS u_u et une wii, je suis pas très console, je joue plus sur mon PC

- Jeux favoris, hors shmup : Bah il y en a pas beaucoup, j'aime bien Osu, minecraft, Ougon, Super Hexagon et Tétris (jeux hyper addictif .w.)

- Autres infos =) : Bah je suis une fille de 14 ans, et cela doit être rare ici car de ce que j'ai vu, je ne vois que des adultes hommes o_o
J'ai découvert ce forum grâce à un ami très très fort à touhou, j'ai eu envie de m'y inscrire pour partager mes scores et de découvrir par la suite d'autres shmup, vu le nombre exorbitant auquel j'en ai joué ._. .
Et je viens du nord de la France. Les questions ici sont la bienvenu.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Soit la bienvenue par ici.
Tu faits parties des plus jeunes du forum (la moyenne étant de.. 30 ? Grosso merdo hein, n'allez pas vous vexez les gens), plus es l'une des rares joueuses.
Ce à quoi s'ajoute une fan de Touhou ! Bienvenue dans nos maigres rang ! :D
('fin, j'exagère un peu, on est un bon petit nombre maintenant sur cette série)

Si tu souhaites faire une pause des Touhou, sur Pc tu disposes d'un bon catalogue de danmaku entre des divers autres doujins (Crimzon clover, Stella Vanity pour ne citer que ces deux là), ainsi que MAME. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Mes pensées en temps réel :
cece5 a écrit :- Shoots préférés : Touhou project, bah enfaite c'est le seule danmaku que j'ai joué xD
J'en suis entièrement fan, la plupart de mes scores seront dans ces sections
"C'est rare! Touhou commence à s'imposer de plus en plus ici, c'est bien!"
cece5 a écrit :- Jeux favoris, hors shmup : Bah il y en a pas beaucoup, j'aime bien Osu, minecraft, Ougon, Super Hexagon et Tétris (jeux hyper addictif .w.)
"ÇA, c'est TRÈS rare : un joueur PC, et sans doute la première personne du forum à mentionner ce jeu!"
cece5 a écrit :- Autres infos =) : Bah je suis une fille de 14 ans, et cela doit être rare ici car de ce que j'ai vu, je ne vois que des adultes hommes o_o
"HOLY HELL!"

Plus sérieusement, le forum est effectivement (très) majoritairement masculin, avec une moyenne d'âge que j'évaluerais à 25-30 ans, ce qui explique l'étonnement général.

Par rapport à ta description, j'ai une petite question : étais tu par hasard présente lors du "Retro (No) Futur Games Festival" qui a eu lieu il y a quelques mois?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue :binouze:
Merci à toi de venir sur le forum, tu vas faire baisser la moyenne d'âge mais en même temps, tu augmentes l'espérance de vie moyenne du forum !
Gloire à toi. :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Merci de l'accueil !
J'ai l'impression d'être une rareté ici ^^'
étais tu par hasard présente lors du "Retro (No) Futur Games Festival" qui a eu lieu il y a quelques mois?
Je ne suis jamais allée à des conventions ou des festivals à part peut-être ankama convention 7 mais pourquoi tu as aperçu une pauvre petite fille perdue ?
(Crimzon clover, Stella Vanity pour ne citer que ces deux là), ainsi que MAME. ;)
Je te remercie, j'irais essayer ça dès maintenant ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

cece5 a écrit :Je ne suis jamais allée à des conventions ou des festivals à part peut-être ankama convention 7 mais pourquoi tu as aperçu une pauvre petite fille perdue ?
Coïncidence alors : il y avait là-bas une fille d'approximativement le même âge qui se débrouillait aussi très bien à Touhou.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

cece5 a écrit :..ankama convention 7..
Fan/Joueuse de Dofus également ?
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Je l'étais auparavant mais depuis la version 2.0 j'ai arrêté car je n'ai pas du tout apprécié. :(
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Rhooo, mais elle est pourtant bien cette 2.0. :D
Perso, je l'ai bien aimé, elle à donner un petit coup de renouveau. Étant un joueur des premières heures (2006), la 1.28 commençais à me piquer les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi sur le forum !

Effectivement une rareté : une gameuse, jeune, avec des goûts de vieux lascars.. :D

C'est moi, ou les nouveaux inscrits sont de plus en plus jeunes en ce moment ? C'est une nouvelle mode ? Mais bon, ils apprécient les bons jeux et surtout ils s'expriment correctement sur un forum, malgré leur jeune âge... La nouvelle génération (nos jeunes ados) n'est donc pas encore tout à fait perdue :aaah:

:D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bienvenue !

Et shmuppez jeunesse ! :YEAH:
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

J'ai commencé à y jouer à la version 1.29 et je m'y étais trop habituée pour un changement ;_;

Sinon merci pour l'accueil et je pense que les jeunes viennent renouveler la génération ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord, cece5. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

salut :D
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Une nouvelle vague de jeunesse sur le forum!!
Cool, bienvenue à toi!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue cece5!
Quel dommage que l'actu des sorties shmup soit si pauvre quand même, on doit toujours parler des pépites du passé.

D'ailleurs, puisque l'on sait que de plus en plus de personnes sont "joueuses" (smartphones et cie), dans ton entourage Cece, à quoi jouent tes ami(e)s?
Le shmup est-il un genre connu et pratiqué?
Et quelles sont les plateformes de jeu préférées des jeunes?
Image
Image
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Si un jour je voyais quelqu'un dans mon entourage jouer à ne serait-ce qu'un shmup, je serais la fille la plus choquée du monde '-'

En terme de fille de mon âge, j'en trouve rarement voir pas du tout qui jouent à des jeux vidéos et les garçons sont plutôt concentrés sur des fps ou alors sur les smartphones je ne sais pas vraiment, je n'aime pas les téléphones, certainement des jeux comme Flappy bird ou Candy crush et sont plutôt liés à des jeux facebook.

Je ne pense pas qu'ils doivent connaître le mot shoot them up et surtout quand j'ai tenté de faire découvrir touhou à des amis, ils l'ont vu comme un jeu où faut esquiver des grains de riz (à cause du stage 6 de EoSD) ._.
Je n'ose pas imaginer si je montrais d'autres (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) :I
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

cece5 a écrit : j'ai tenté de faire découvrir touhou à des amis, ils l'ont vu comme un jeu où faut esquiver des grains de riz
bah c'est pas ça ? :D
ça passe ou ça casse

Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Si un jour je voyais quelqu'un dans mon entourage jouer à ne serait-ce qu'un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus), je serais la fille la plus choquée du monde '-'
et si tu les vois jouer a un shmup ? :D
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

-S.L- a écrit :
cece5 a écrit : j'ai tenté de faire découvrir touhou à des amis, ils l'ont vu comme un jeu où faut esquiver des grains de riz
bah c'est pas ça ? :D
Ben non (voix des méchants de Nicky Larson) "C'est un jeu avec des bûlettes, gné gné gné"
Image
Image
Répondre