Seïken

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

- Type de shoot préféré : Danmaku

- Shoots préférés : Ceux de la série Touhou Project

- Machines que l'on a eu la chance de possder : Amstrad, NéoGéo, NES, SNES, Nintendo 64, Gamecube, Wii, WiiU, Gameboy, GBA, Nintendo DS, PS1, PS2, Dreamcast

- Machines actuelles : Les même que précédemment sauf la PS1, PS2, Dreamcast. (et j'ai des machines en double voir triple)

- Jeux favoris, hors shmup : Touhou 12.3 Hisoutensoku, la série des The Legend of Zelda, les Metroid, Super Smash Bros Melee et Project M, puis peut-être d'autres que j'ai pas en tête là sur le coup.

- Autres infos =) : Je vais bientôt avoir 21ans et la seul fois où j'ai touché une borne d'arcade c'était à la Japan Expo 2013 sur une borne qui avait tout les Touhou, il m'a fallu 4 ou 5 essaies avant d'avoir suffisamment pris la borne en main pour 1cc le Lunatic de Touhou 11 ainsi que son Extra stage du premier coup. (ces derniers que j'ai aussi fais avec manette SNES à cette même Japan Expo).
Mis à part tout ça, en shmup le seul shmup que j'ai joué qui n'étais pas un Touhou, c'était Axelay quand j'avais environ 13ans. J'ai toujours voulu essayer Mushihimesama Futari dés l'instant où j'ai vu une vidéo du jeu il y a 5ans, mais MAME m'a toujours dit non.

Pour les joueurs de Touhou, vous aurez bientôt mes scores Lunatic et Extra dans les scoreboard correspondant. Là en rassemblant mes replays pour SA je me suis rendu compte que j'ai paumé 2 replays qui sont donc à refaire (mais en attendant je les remplacerais par un screen du scoreboard de mon jeu).
Peut-être que j'en ais paumé d'autres, j'ai pas encore tout rassemblé, mais il y aura du 1cc de Lunatic et d'Extra stage de tout les Touhou Windows sauf GFW.
Cela dit, un bon nombre de mes replays portent encore mon ancien nom de replay "Overmind" au lieu de "Seiken", donc en théorie je suis sensé tout refaire depuis un bon moment mais j'en ais jamais vraiment eu le temps.

Au plaisir de trouver un bon scoreur du Lunatic de SA, et découvrir de nouveaux shmups \o
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Bienvenu sur le forum !

Je sens que tu vas bien remplir le scoreboard de SA ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!
Seïken a écrit :'ai toujours voulu essayer Mushihimesama Futari dés l'instant où j'ai vu une vidéo du jeu il y a 5ans, mais MAME m'a toujours dit non.
"Hardest video game boss ever"? Pour Futari sur Mame, il y a la vieille 0.143u9 ou plus récemment une 0.151 spéciale, mais je ne saurais te dire où la trouver.

C'est moi ou tout les forums Touhou ont décidé de débarquer sur Shmup.com? Tant mieux en tout cas, on manquait de résistants ici!

A part ça, il faudra que vous m'expliquiez tous comment vous faites pour boucler les Touhou en Lunatic! En Hard, ça m'a l'air encore faisable moyennant de l'entrainement, mais après, la marche de difficulté est vraiment flagrante!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Yami9999 a écrit :
Seïken a écrit :'ai toujours voulu essayer Mushihimesama Futari dés l'instant où j'ai vu une vidéo du jeu il y a 5ans, mais MAME m'a toujours dit non.
"Hardest video game boss ever"? Pour Futari sur Mame, il y a la vieille 0.143u9 ou plus récemment une 0.151 spéciale, mais je ne saurais te dire où la trouver.
C'est exactement cette vidéo, bien deviné x) J'ai découvert cette vidéo en même temps que j'ai découvert une vidéo de l'Extra Stage de Touhou 8, avant de débuté Touhou par le 8eme.
Vu comme la vidéo "Hardest video game boss ever" est pas très net au niveau de l'affichage, je me suis toujours demandé comment le jeu doit être en étant très net. Est-ce qu'on voit suffisament clairement les bullet pour asser facilement gérer les hitbox et passé entre les bullet sans trop de difficultée, etc etc ~~
Pour MAME je chercherais ces versions puis essayerais un peu plus tard. (j'ai pas mal de choses à faire dans pas mal de domaines)
Yami9999 a écrit :C'est moi ou tout les forums Touhou ont décidé de débarquer sur Shmup.com? Tant mieux en tout cas, on manquait de résistants ici!
Hmmmm si tu parles de moi, cece5 et Ayakashi arrivant les 3 dans le même week-end, c'est normal.
On vient les trois d'un même forum francophone dédié à la série Touhou Project et quand j'ai découvert Shmup.com je leur en ais parlé. Notamment Ayakashi qui se débrouille bien sur PCB et qui a pas grand monde qui lui arrive à la hauteur de là d'où on vient.
Yami9999 a écrit :A part ça, il faudra que vous m'expliquiez tous comment vous faites pour boucler les Touhou en Lunatic! En Hard, ça m'a l'air encore faisable moyennant de l'entrainement, mais après, la marche de difficulté est vraiment flagrante!
Alors personnellement quand j'ai 1cc mon premier Lunatic (qui était MoF) il y a environ 4ans, je m'inspirais d'une vidéo d'un gars dont je sais plus le pseudo, sur Youtube, afin de voir comment passer certains passage et les reproduire. (j'ai une assez bonne capacité de reproduction (ne pensez pas à autre chose), par exemple dans SA pour faire mon score Lunatic que j'ai poster tout à l'heure, je regardais le replay du WR et je reproduisait ses techniques utilisé les plus importantes. D'ailleurs depuis pas mal de temps, dans le Practice en me mettant dans des conditions au maximum similaire à un vrai run, je maîtrise environ 90% des techniques du WR. Donc par calcule j'en ais déduis que je serais capable de faire un score entre 3 et 4 milliards minimum. Mais depuis très longtemps j'ai toujours manqué de temps pour nolifer comme un porc pendent plusieurs semaines comme quand j'avais fais mon score de 2 milliards. Soit je manque de temps, soit j'ai des imprévus, soit j'ai mon ordi autre part que chez moi et a donc pas l'installation nécessaire pour bien jouer comme il faut

Pour les autres, je sais pas trop comment ils s'y prennent. Je sais qu'à une époque j'offrais beaucoup d'aide sur le forum d'où je viens, dans le sens où quand quelqu'un bloquait quelque part et tenait absolument à y arriver, je prenais son replay, je l'analysais je repérais les fautes facilement évitable, j'expliquait comment faire comment passer certains passage, je faisais des replays en pacifistant le passage ciblé pour laisser le temps d'analyser les mouvements, et autres. Après pour certains jeux on avait eu des topic de walkthrough qui aidaient beaucoup de personne à mieux comprendre comment jouer des passages.

... Sinon, y a le skill. x)


PS : Vous remarquerez assez vite que je parle bien souvent en pavé. Ce qui peut être gênant surtout qu'il m'arrive assez souvent de faire des fautes d'orthographe ou syntaxique, parait-il.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bienvenue Seïken, du coup ça me fait bizarre de lire tes postes hors de touhou France ^^.
et découvrir de nouveaux shmups
Si tu as steam je t'invite à allez voir ce topic viewtopic.php?f=3&t=18894 qui liste tous les shmups de la plateforme.

Tu peux toujours via un émulateur joué à une majorité de bon cave, après je sais pas si l'univers d'un dodonpachi/ketsui te plaira, peut être que tu préfèrerai quelque chose de plus fantaisiste ?

Bref encore bienvenue et amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Ah je me disais bien que t'avais un pseudo très familier x)

J'irais voir pour Steam une autre fois, théoriquement ce soir je suis sensé bosser assez durement sur un projet à rendre Mercredi soir. Vite fais, dernièrement j'avais tester sur Steam le jeu Danmaku unlimited 2 ou un nom dans le genre, j'avais mis la difficulté maximum et je l'avais trouvé pas si dur que ça, par contre ça ma fait bizarre de passer de Touhou à ça.
Je testerais bientôt Crimzon Clover, parait-il qu'il est très bien.

Merci de l'accueil \o
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

La vidéo de Futari suivie de celle de Touhou 8 sont également les deux vidéos qui m'ont mis au danmaku, à la différence que je me suis contenté d'un Touhou 6 crédité en Normal avant de passer aux Cave.

Pour les Touhou en Lunatic je pense que le temps que tu as passé dessus doit être équivalent à celui que j'ai passé sur les Cave, ce qui expliquerai pas mal de chose.

Aussi, j'imagine qu'attaquer directement le Lunatic ne doit pas aider ; il faut que je crédite Touhou 1 histoire d'avoir la collection en Normal, puis je passerai peut-être par le Hard...

Sinon, j'imagine que vous venez de Touhou France ou de Touhou Online (je ne vous ai pas aperçu sur Touhou.net) (oups, silly me). Ça m'étonne ce manque de concurrence : les rankings de Shmup.com Touhou sont plutôt désertiques, et je pensais que tout les autres bons joueurs étaient dans les forums Touhou.

J'en avais la certitude après avoir vu, il y a 2 ou 3 ans à peu près à la Japan Expo, un cosplayeur Sakuya retourner un Touhou 11 en tentant de time out la dernière spellcard d'Utsuho (ce n'était pas toi par hasard?).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je te souhaite le bienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Seïken a écrit : il m'a fallu 4 ou 5 essaies avant d'avoir suffisamment pris la borne en main pour 1cc le Lunatic de Touhou 11 ainsi que son Extra stage du premier coup.
mais tu viens de quelle planète toi aussi??
C'est cool, le niveau des ranking va encore monter d'un cran :aaah:
Seïken a écrit :- Jeux favoris, hors shmup : Touhou 12.3 Hisoutensoku, la série des The Legend of Zelda, les Metroid, Super Smash Bros Melee et Project M, puis peut-être d'autres que j'ai pas en tête là sur le coup.
:aaah:
Seïken a écrit :- Machines que l'on a eu la chance de possder : Amstrad, NéoGéo, NES, SNES, Nintendo 64, Gamecube, Wii, WiiU, Gameboy, GBA, Nintendo DS, PS1, PS2, Dreamcast

- Machines actuelles : Les même que précédemment sauf la PS1, PS2, Dreamcast. (et j'ai des machines en double voir triple)
:aaah:


Bienvenue à toi et continue de faire venir du monde sur shmup!!
Surtout avec des goûts comme ça :))
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Hey, hail et bienvenue par ici amateur de Touhou. :binouze:
Yami9999 a écrit :Bienvenue!
Seïken a écrit :'ai toujours voulu essayer Mushihimesama Futari dés l'instant où j'ai vu une vidéo du jeu il y a 5ans, mais MAME m'a toujours dit non.
"Hardest video game boss ever"? Pour Futari sur Mame, il y a la vieille 0.143u9 ou plus récemment une 0.151 spéciale, mais je ne saurais te dire où la trouver.
Si c'est bien la 0.151 à la quelle je pense, hésite pas à me mp Seïken. ;)
Par contre, comparé à la 143u9, elle a quelques problèmes de son sur les SH3.

Seïken a écrit :... Sinon, y a le skill. x)
Et ça aussi ça s'acquiert au fil du temps. :mrgreen:
D'ailleurs, en voyant des replay en Lunatic je me sent tellement faible à coté.
"Han, tant de skill, je me sent si sale.."
Mais c'est toujours un plaisir à regarder et me donne toujours plus envie de m'y mettre ! Le hard m’intéressant que peu. (Tout comme le Maniac de Futari)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Knuckels a écrit :Si c'est bien la 0.151 à la quelle je pense, hésite pas à me mp Seïken. ;)
Par contre, comparé à la 143u9, elle a quelques problèmes de son sur les SH3.
Le seul que j'ai relevé est Reco qui dit "Ohmu-sama, doko ni iru no?" au stage 1 (alors que normalement, elle le dit au stage 2) dans Mushihimesama, mais c'est un problème de rom il me semble : je peux affirmer que la 0.151 est dix fois mieux que la 0.143u9 (à part le manque de ralentissements).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ou alors le bruit de rotation lors de la sélection de perso qui survient lors de la mise d'un crédit.
Après, j'ai pas tellement jouer avec cette 0.151 car au même moment j'ai pu acquérir une 360jap avec tout ce qu'il faut dessus. Mais je les gardes tout de même pour "conserver le patrimoine" et dépanner/aider des joueurs. :)
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Yami9999 a écrit :Aussi, j'imagine qu'attaquer directement le Lunatic ne doit pas aider ; il faut que je crédite Touhou 1 histoire d'avoir la collection en Normal, puis je passerai peut-être par le Hard...
Personnellement, voilà comment j'ai évolué :
Spoiler réponse pavé :
J'ai débuté en obtenant un jeu IN avec l'Extra stage déjà débloqué, je voulais absolument tester le boss que j'avais vu dans la vidéo qui m'avait donné envie d'y jouer. Donc sans passer par le Story j'ai attaqué direct l'Extra stage. J'avais mis environ 1 mois et quelques pour le terminé avant de passé au Story en mode Normal.

Quelques mois plus tard j'avais obtenu MoF, j'avais fais son Easy en premier puis le Normal puis son Extra clear en 2 semaines ou 3 je sais plus.
Sachant que j'ai commencé Touhou vers début Janvier 2009, au moment où j'avais clear l'Extra de MoF j'étais aux alentour de Avril.

Durant un week-end de Juin, j'avais sélectionné un jour pour Nolifer comme un porc : Pile après le repas du midi je m'étais isolé dans ma chambre sur mon fauteuil, avec le casque à fond et dans l'obscurité, j'avais fais ceci :
Sachant que dans MoF on a un nombre de Continue possible illimité, et que les stages d'une difficulté sont jouable dans le Practice mode uniquement quand on les a clear dans le Story mode. J'avais passé la journée entière de ~12H30 à ~21H à ne strictement jamais faire de pause. Je faisais un nombre incalculable de retry jusqu'à réussir à clear le Story mode en Lunatic (je dis bien "clear" hein, pas 1cc, j'avais du faire genre ... au pif ... plus de 100cc. Dont à peu près la moitié ou plus sur le stage 5 et 6).

Une fois que j'avais débloqué tout les stages Lunatic dans le Practice mode, tout les jours je faisais du practice sur tout les stages. Quand je voyais qu'il y en avait où j'y arrivais plutôt bien, pour intensifier l'entrainement je faisais les endroits délicat en pacifist pour me forcer à m'ancrer la technique dans le crâne ou en trouver une qui passe le mieux. Arrivé au 21 Juillet 2009, j'ai pu accomplir mon premier 1cc Lunatic, celui de MoF. (je me souviens que ce soir là, à la dernière SC de Kanako j'étais stressé par mon père qui me criais que le repas était prèt (j'avais le casque), et pile après le repas on était aller voir les feux d'artifice d'un village à côté qui le font chaque années en retard *w* Je 1cc un Danmaku qui fini avec une spell multicolore ? BAM je vais de suite voir du Danmaku IRL se produisant au ciel, tout aussi multicolore, haha x) )

Tout mes 1cc Lunatic ont été fait sous la même méthode (l'idée de débloquer d'abord les stages Lunatic au Practice mode en passant une journée non-stop sur la même partie tant que les 6 stages du story ne sont pas clear). Dans l'ordre j'ai fais MoF, SA, UFO, IN, PCB, EoSD, PoFV (après UFO le reste glissait tout seul). TD dés sa sortie j'ai pas testé une difficulté inférieur au Lunatic et j'avais perdu mon premier continue au milieux du final boss, 1cc à mon deuxième essai. DDC a été exactement pareil mais à l'exception que j'avais perdu une tonne de vie sur Seija en souriant bien, dansant sur ma chaise par gros kiff de la musique avec le boss et en criant de joie à la fin du boss tout en me penchant en arrière en me tirant les cheveux ... Avant que mon père vienne me demander si ça va bien, avant que je lui réponde que je joue à un nouveau jeu de Dieu x) (depuis ce jour je suis tombé amoureux de ce boss, non pas du perso hein (ça c'est Suika *W*) mais en tant que boss. Ce principe de changer l'affichage pour inverser les touches tout en te bourinant la gueule, c'est juste trop bien et une idée de génie qu'a eu ZUN)


Donc au final, tu n'es pas obligé de passer par le Hard pour réussir le Lunatic. J'avais jamais touché au Hard avant mon premier 1cc du Lunatic. Je me suis même amusé à passer le Hard après le Lunatic pour le plaisir de 1cc toutes les difficultée et l'Extra stage avec un perso ciblé.
Yami9999 a écrit :Sinon, j'imagine que vous venez de Touhou France ou de Touhou Online (je ne vous ai pas aperçu sur Touhou.net)
Oui on vient de TF, du moins je viens principalement de là, je suis un peu aussi sur th.net et pas sur TO

GabbyJay a écrit :
Seïken a écrit : il m'a fallu 4 ou 5 essaies avant d'avoir suffisamment pris la borne en main pour 1cc le Lunatic de Touhou 11 ainsi que son Extra stage du premier coup.
mais tu viens de quelle planète toi aussi??
Je viens de Gensokyo ~~

Knuckels a écrit :Si c'est bien la 0.151 à la quelle je pense, hésite pas à me mp Seïken. ;)
D'accord \o Mais je pense pas voir ça pendent un bon moment. J'ai 2 projets plus ou moins informatique à terminer assez rapidement (dont un pour ce Mercredi et c'est short), je dois aussi rédiger un mail à envoyer à Nolife pour essayer de passer faire un Superplay vers début Juillet ou un moment de ces vacances (sur Nolife je suis "Overmind", y a pas de fonction de changement de pseudo dans le Profil), et j'ai pas mal d'autres choses à faire. Mais j'y penserais \o
Knuckels a écrit :D'ailleurs, en voyant des replay en Lunatic je me sent tellement faible à coté.
"Han, tant de skill, je me sent si sale.."
Han, fais comme cece5, amuse toi à utiliser parfois des cheat.. ~~
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

A ce que j'en lis, tu es du genre à faire du "Hardcore Training", tu pourais donc faire des ravages dans n’importe-quel shoo them up.

Je t'envie (il faut d'ailleurs que je demande à quelqu'un de m'enfermer avec un Ketsui)!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Épée sacrée :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord, Seïken. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonne stratégie Seiken.

C'est vrai que passer en mode de difficulté max directement et s'entrainer dessus c'est intéressant point de vue évolution du joueur, se forcer de jouer dans les conditions les plus rudes peux faire étrangement progressé.

Me souviens avoir rapidement progresser sur le stage 5 en ultra sur mushihime sama futari 1.5 après quelques heures dessus. Par contre le boss c'est une autre paire de manche ^^, solide, patterns violent, faut un peu plus que quelques heures pour maîtriser la bête ^^ : D .
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'étais plutôt partisan de "l'entrainement à la dure", mais ça a ses inconvénients, en particulier le risque de se dégouter rapidement du jeu.

L'entrainement par pallier permet de se fixer des objectifs en cours de route plus facilement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Le risque c'est que si t'atteint un skill qui te fait pondre un score que personne en France ne bat pendent 4ans et où personne ne surpasse ton skill pendent tout se temps (oui ça sent le vécu), en effet t'as un peu de quoi t'en lasser.

Mais après t'as plein de façon de jouer à un Touhou et t'as toujours la possibilité de participer à des concours du style "Le gagnant est celui qui fais le moins de graze dans tel stage de tel Touhou!" (en ce moment sur th.net, depuis Septembre dernier, chaque mois y a un petit concour et ça se termine en Juillet je crois. Là celui de ce mois est de faire le plus gros score dans le stage 6 de TD en Practice) et dans ces genre de concours original tu peux être battu, et donc trouver goût au jeu par ce nouvel aspect du jeu tu vois. Si t'as un skill de Lunatic tu participe en difficulté Lunatic et kiff encore plus ~~ (du moins c'est mon avis)

Puis c'est kiffant à la JE quand tu montre ta performance en Lunatic et que t'as un bien grand nombre de gens derrière qui t'applaudissent à la fin. °w°


Tien je vais essayer de faire venir sur ce site celui que je considère comme le deuxième meilleurs joueur français aux jeux Touhou en général (qui est comme moi principalement concentré sur les jeux Windows). Il a fait un 1cc Lunatic de tout les Touhou sauf SA, UFO et GFW il me semble, mais il a fait DDC avec tout les personnages et l'Extra aussi. Il est spécialisé DDC comme je le suis pour SA, mais en moins pire car je crois pas qu'il a un gros score de malade en Lunatic ou Extra. Il me semble aussi qu'il s'est dernièrement un peu détacher de Touhou pour osu, mais bon on verra bien ~~
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai vu les concours de Touhou.net, mais je ne les trouves pas spécialement très intéressant, alors que je ne vois même pas de ranking sur le forum, malgré la manifeste présence de très bons joueurs. MEA CULPA : Me rappelant d'une Suika, j'ai vérifié, et le très bon joueur s'appelle Seïken...
Seïken a écrit :Puis c'est kiffant à la JE quand tu montre ta performance en Lunatic et que t'as un bien grand nombre de gens derrière qui t'applaudissent à la fin. °w°
Je radote, mais ne cosplayais-tu pas une Sakuya il y a 2-3 ans à une Japan Expo? Parce qu'une tentative de time out sur la dernière spell d'Utsuho en Lunatic n'est pas donnée à tout le monde.

Et ( ) ceci (° ) est (w° ) MON (°w°) smiley ( °w) personnel ( °) à ( ) moi!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Yami9999 a écrit :alors que je ne vois même pas de ranking sur le forum
Sur la page d'accueil il faut aller à la partie "Replay". (à moins que tu parles du ranking des participants au concours et donc c'est dans la section avec un long nom commençant par "Championnat")
Yami9999 a écrit :MEA CULPA : Me rappelant d'une Suika, j'ai vérifié, et le très bon joueur s'appelle Seïken...
Hmm un très bon joueur de Suika, dans Soku ? Une Suika bleu qui a gagné le tournois Soku à la JE il y a 2ans hein ? x) Dans ce cas oui c'est moi. (D'ailleurs si tu joue à Soku on pourra se faire quelques parties. Bien que j'y joue juste occasionnellement avec cece5 pour le moment)
Yami9999 a écrit :
Seïken a écrit :Puis c'est kiffant à la JE quand tu montre ta performance en Lunatic et que t'as un bien grand nombre de gens derrière qui t'applaudissent à la fin. °w°
Je radote, mais ne cosplayais-tu pas une Sakuya il y a 2-3 ans à une Japan Expo? Parce qu'une tentative de time out sur la dernière spell d'Utsuho en Lunatic n'est pas donnée à tout le monde.
Ah désolé j'avais oublié de te répondre.
Non ce n'était pas moi. Je n'ai jamais fais de cosplay.
As tu une photo de ce cosplayeur à me MP ? Peut-être que je le connais. Tu l'avais vu au stand de th.net ?
Il y a 3ans lors de ma première présentation de SA Lunatic 1cc j'avais fais la dernière SC en pacifist mais j'avais fail vers les 10 dernières secondes (j'avais quand même pu la clear mais pas en timeout)
Et je n'aime pas Sakuya.
Yami9999 a écrit :Et ( ) ceci (° ) est (w° ) MON (°w°) smiley ( °w) personnel ( °) à ( ) moi!
Non c'est mon smilley èwé
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je me rappelait en fait d'un avatar Suika à côté de la mention "Lunatic".

Ça devait être il y a deux ans, et c'était juste derrière le stand Touhou.net : je n'ai pas de photos tout ce que je sais est que le gars était assez grand et qu'il a aussi fail le time out de la dernière spell (il a achevé Utsuho sur sa dernière vie).

J'adore Hisoutensoku, mais n'ayant pas pu essayer les tournois des dernières années (juste ceux de Touhou 9), je n'ai joué qu'une fois au total contre un humain (qui n'y jouais pas spécialement et que j'ai achevé avec un Massacre On Mount Ooe).

Il faudra juste que l'on m'explique comment marche le multijoueur, parce que les systèmes IP/Port de ce genre sont toujours un vrai foutoir.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Je vois très bien la personne que tu souhaites ramener Seïken, mais rectification, il a 1cc SA et UFO en lunatic (d'ailleurs c'est lui qui m'a indirectement encourager à 1cc UFO en normal quand il l'a réussi en lunatic)
Il faudra juste que l'on m'explique comment marche le multijoueur, parce que les systèmes IP/Port de ce genre sont toujours un vrai foutoir.
Pour l'ouverture des ports je peux t'aider mais seulement si tu possèdes une livebox, sinon tu passes par hamachi, c'est pas bien compliqué surtout si tu comptes jouer avec Seïken. Et pis si t'as fait des tournois PoFV, et bien soku fonctionne pareille mais sans adonis(e) ou adonis2, c'est directement dans une option du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

cece5 a écrit :Je vois très bien la personne que tu souhaites ramener Seïken, mais rectification, il a 1cc SA et UFO en lunatic
Ah je me souviens pas avoir vu ça. Peut-être que j'ai loupé un épisode dans sa montée rapide de skill et que j'ai donc pas encore ajouter son score dans le scoreboard de TF, j'irais voir plus tard.
Yami9999 a écrit :Ça devait être il y a deux ans, et c'était juste derrière le stand Touhou.net : je n'ai pas de photos tout ce que je sais est que le gars était assez grand et qu'il a aussi fail le time out de la dernière spell (il a achevé Utsuho sur sa dernière vie).
Ah oui ce stand, il a existé que cette année là.
Donc je ne vois pas du tout qui c'est, je ne crois pas le connaitre. Je pense en premier à un gars d'une taille de 2 mètres ou presque, et qui se cosplay un peu tout les ans en la Sakuya de Koumajou Densetsu. Mais il ne joue pas en Lunatic donc je ne pense pas.
Yami9999 a écrit :Il faudra juste que l'on m'explique comment marche le multijoueur, parce que les systèmes IP/Port de ce genre sont toujours un vrai foutoir.
En détaillant plus précisément le "sinon tu passes par hamachi, c'est pas bien compliqué" de cece5, ça donne :

- Tu télécharge et installe Hamashi (en tapant juste "Hamashi" sur Google tu trouve, moi c'est dés le premier lien sur Clubic).
- Tu te fais un compte et te connecte
- Tu crée ou rejoins un réseau déjà existant, dans ce réseau tu dois avoir celui avec qui tu veux jouer.
- Vous ouvrez Soku (toi et celui avec qui tu veux jouer)
- Vous allez dans VS Network
- Celui qui host vas dans la première option, le "Server Setup", il saisie un port (en général on met 10800), puis il choisi si oui ou non il autorise n'importe quel personne connaissant son IP Hamashi à regarder les matchs en tant que spectateur.
- Celui qui rejoint la partie va dans la 2ème option, le "Assign IP/Port and Connect to Server", il saisie l'IP Hamashi de celui qui host (visible à droite du pseudo de l'hosteur dans la fenêtre Hamashi) puis le port. Si il rejoint pour jouer il met "Yes" à la manip' suivante, sinon "No" pour être spectateur. Il fait ça après que l'hosteur ait signalé qu'il a hosté

Pour que le multijoueur soit possible il faut que les deux joueurs aient la même version du jeu (la dernière étant la 1.10a), qu'il soit patché anglais ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ma question devient donc : est-il possible de le faire sans Hamachi? J'ai réussi plusieurs fois à faire du multijoueur sur Ougon Musou Kyoku Cross qui marche sur le même principe, et je n'ai jamais eu besoin d'Hamachi.

J'ai une Freebox, mais mes ports sont, il me semble, ouverts.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Oui c'est possible, mais de mon côté ça ne semble pas fonctionner donc pour ça vous demander à cece5 qui a réussi à ouvrir ses ports et host sans Hamashi.

J'ai encore jamais joué à Ougon Musou Kyoku Cross, j'ai joué que à son prédécesseur, OMK. Il faudrait que je m'y remette un jour.
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Etant donné que je possède aussi la freebox je peux t'aider ou alors une recherche sur internet est valable aussi, je sais pas comment on joue en multi à Ougon par contre.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire!

Au moins le tient est facile à retenir!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Joyeux anniversaire :))
Image
Image
Répondre