Bonjour ! (Pourquoi "Bizutage"?)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

- Type de shoot préféré : Les Danmaku, rien ne vaut l'esthétisme poussé à fond !

- Shoots préférés : Bah, ceux de la série Touhou Project en premier, puis d'autres que je ne peux hélas plus jouer maintenant, mais qui m'avaient bien marqué à l'époque. Je citerais bien R-Type III, Gradius V, Mars Matrix et Ikaruga.

- Machines que l'on a eu la chance de posséder : Woh, j'ai surtout grandi avec la GameBoy Color/Advance/SP (bien que je les ai détruites parce que j'étais bête.), mais nous avions une PS1, une SNES, une Xbox, une PS2 et même une Dreamcast. Ces dernières ont toutes rendu l'âme malheureusement. (excepté la PS2)

- Machines actuelles : Euh, bah c'est pire qu'avant, j'ai une DS Lite, une PS2 Slim encore en vie et bien sûr mon PC, et je reste principalement sur ce dernier.

- Jeux favoris, hors shmup : Hmmm, j'aime beaucoup les RPG (je vais pas m'ennuyer et juste dire "Final Fantasy", hein ?) et les vieux jeux de plateforme. (La série des Mario, bawi.) Rien d'autre à mentionner sinon.

- Autres infos =) : Euh hé bien, je suis un jeune homme de 19 ans qui est en recherche d'emploi. (malheureusement oui, une autre personne en galère dans ce pays.)
Autrement, j'ai entendu dire que la moyenne d'âge était vraiment haute, ça va me faire un peu bizarre d'être un jeune parmi plein de gens plus âgés que moi. (Au moins ça ne manquera pas de gens matures, pas comme ailleurs.)
Seïken a écrit :Tien je vais essayer de faire venir sur ce site celui que je considère comme le deuxième meilleurs joueur français aux jeux Touhou en général
Bah en fait....C'est de moi dont il parle. je viens ici principalement pour remplir vos scoreboards de mes exploits sur les jeux de la série Touhou Project, car je suis très intéressé par ça :D
Je fais partie de ces gens qu'il a voulu rameuter, pour faire simple.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Si vous avez des questions, libre à vous de les poser !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si vous avez des questions, libre à vous de les poser !
Oui : tu aimes les tripes à la mode de Caen et le corned-beef ? :mrgreen:
Welcome, soldier !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :binouze:
C'est fou le nombre de joueurs de Touhou qui s'inscrivent depuis quelques temps....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bienvenue :megaclasse:

C'est cool, il va y avoir du challenge pour le scoring des jeux Touhou. De mon coté je m'efforce de finir en hard les opus les plus faciles :o Next target : PCB :YEAH:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

TOUHOU VAINCRA!

Plus sérieusement, pour résumer la situation, les bons joueurs de Touhou sont le plus souvent cachés dans les forums Touhou, si bien que la rubrique des scores sur la série de Shmup.com est un peu déserte (ça plus une certaine tendance anti-Touhou).

C'est donc assez étonnant de voir débarquer coup sur coup, 4 joueurs de la série.

J'évalue la moyenne d'âge à la trentaine, même si il y a parfois des vagues plus jeunes qui se sont inscrites (je n'ai moi-même que 20 ans).

*MODE PUB ON* Nous espérons que vous passerez un agréable séjour dans notre établissement, et que notre innovant système de mise à jour de score entièrement automatisé unique au monde vous plaira! *MODE PUB OFF*
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

La bienvenue !

N'hésite pas à remplir les scoreboards, ils sont bien vides en ce moment, vu que pas grand-monde ne cherche vraiment à scorer sur ces jeux (moi le premier).
D'ailleurs, qu'est-ce que ça donne niveau performance sur les forums français dédiés ? Je suis surtout les forums inter (MotK), donc je n'ai pas trop d'idée là-dessus.

Have fun, toi et tes condisciples récents !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue sur shmup! :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord, Nori (en plus ça tombe bien, puisque nori en japonais, ça pourrait renvoyer au verbe "monter"). :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi.

Avec toutes ces arrivées d'amateurs de Touhou, je crois que je viens de choisir à quel(s) jeu(x) va être dédiée ma première borne d'arcade à la maison (toujours à l'état de projet , au stade "jaipasencorelémoyens", version "memepassurdavoirlaplace") :?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

La bienvenue à toi Nori ! ^^
Vlatabaff a écrit :Avec toutes ces arrivées d'amateurs de Touhou, je crois que je viens de choisir à quel(s) jeu(x) va être dédiée ma première borne d'arcade à la maison
Tout sauf Touhou donc ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue!
Image
Image
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

Oh, cet accueil chaleureux !

Je vais y répondre tranquillement alors.
yace a écrit :Oui : tu aimes les tripes à la mode de Caen et le corned-beef ?
Euh...étrangement le corned-beef me fait remonter de sales souvenirs, c'est immonde ce machin. Sinon, non, hahaha.
YannHuitNeuf a écrit :C'est fou le nombre de joueurs de Touhou qui s'inscrivent depuis quelques temps....
C'est la faute à ce cher Seïken ! :3
Undef a écrit :C'est cool, il va y avoir du challenge pour le scoring des jeux Touhou. De mon coté je m'efforce de finir en hard les opus les plus faciles :o Next target : PCB :YEAH:
J'ai plein de choses à mettre dessus justement. PCB n'est pas le plus difficile, loin de là, je dirais même que c'est le jeu ayant la différence de difficulté la plus faible entre Easy et Lunatic. Bien entendu, ça rend le Easy pas très ....Easy, justement. Son système n'est pas des plus simples qui plus est. (Et le jeu juste après est encore pire)
Mais quand tu dis finir, c'est genre juste faire un 1cc ou alors juste le "clear" avec des continues ?
Yami a écrit :Plus sérieusement, pour résumer la situation, les bons joueurs de Touhou sont le plus souvent cachés dans les forums Touhou, si bien que la rubrique des scores sur la série de Shmup.com est un peu déserte (ça plus une certaine tendance anti-Touhou).
Bah, j'étais pas tant caché que ça, j'ai été Administrateur sur Touhou-France pendant un temps, et je postais quelques scores aussi (apparemment abusés à chaque fois.)
Je trouve ça pas très plaisant d'avoir un score 3 fois supérieur à celui des 2-3 autres qui traînent, alors bon .... (en admettant que je jouais à l'arrache en plus.)
Ces sections étaient presque abandonnées là-bas aussi. Mais avec le nombre de personnes présentes ici, il y a de quoi lancer de la concurrence dans l'air. (Et puis c’est toujours sympa de s'échanger 2-3 techniques de graze entre 2 parties.)
Et, l'anti-Touhou hein ? Je peux comprendre que ça soit un brin envahissant, mais quand même, ne jouons pas les hipster.
Yami a écrit :*MODE PUB ON* Nous espérons que vous passerez un agréable séjour dans notre établissement, et que notre innovant système de mise à jour de score entièrement automatisé unique au monde vous plaira! *MODE PUB OFF*
On parie combien que je vais avoir quelque chose à dire dessus ? :D
Lyv a écrit :N'hésite pas à remplir les scoreboards, ils sont bien vides en ce moment, vu que pas grand-monde ne cherche vraiment à scorer sur ces jeux (moi le premier).
D'ailleurs, qu'est-ce que ça donne niveau performance sur les forums français dédiés ? Je suis surtout les forums inter (MotK), donc je n'ai pas trop d'idée là-dessus.
J'ai du temps, je compte bien le faire.
Sinon, en prenant l'exemple au dessus, je trouve que ça ne vole pas très haut, après je dis ça, mais c’est peut-être parce que je joue déjà à un niveau assez élevé...enfin je ne sais pas, je devrais pas me jeter des fleurs non plus. Je sais que sur MoTK il y a quelques joueurs vraiment bons, mais après je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher plus en détail.
GabbyJay a écrit :Bienvenue sur shmup!

Merci bien !
Shû Shirakawa a écrit :Bienvenue à bord, Nori (en plus ça tombe bien, puisque nori en japonais, ça pourrait renvoyer au verbe "monter").
Hmm, bah en fait, ce pseudonyme vient d'une histoire un peu débile....Je ne vais pas l'étaler ici, ce n'est pas très utile. Merci sinon \o
Vlatabaff a écrit :Avec toutes ces arrivées d'amateurs de Touhou, je crois que je viens de choisir à quel(s) jeu(x) va être dédiée ma première borne d'arcade à la maison (toujours à l'état de projet , au stade "jaipasencorelémoyens", version "memepassurdavoirlaplace") :?
Dans ce cas, n'hésite pas, ça fera un joueur de plus ~~

Merci aussi à ceux que je n'ai pas cité o/ (je n'aime pas faire des trucs de 2 kilomètres...)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Nori a écrit :J'ai plein de choses à mettre dessus justement. PCB n'est pas le plus difficile, loin de là, je dirais même que c'est le jeu ayant la différence de difficulté la plus faible entre Easy et Lunatic.
Tiens, j'aurais plutôt dis Touhou 6. Reste que les Touhou post 9 en Lunatic sont bien effrayants.
Nori a écrit :Mais avec le nombre de personnes présentes ici, il y a de quoi lancer de la concurrence dans l'air. (Et puis c’est toujours sympa de s'échanger 2-3 techniques de graze entre 2 parties.)
C'est motivant, mais il faudrait déjà que j'essaye de tous les créditer en Hard avant de dégager ne serait-ce qu'une once de concurrence (et Touhou 1 en Normal aussi). (°w°)
Nori a écrit :Et, l'anti-Touhou hein ? Je peux comprendre que ça soit un brin envahissant, mais quand même, ne jouons pas les hipster.
Pas spécialement à cause du côté envahissant, mais au milieu de fous dangereux déchainés sur les Cave, Touhou est un peu considéré comme "le mignon jeu joli avec des dessins moches et qui endort".
Nori a écrit :Hmm, bah en fait, ce pseudonyme vient d'une histoire un peu débile....Je ne vais pas l'étaler ici, ce n'est pas très utile. Merci sinon \o
Rien ne t'en empêche après : le topic de présentation est dédié à l'histoire de sa vie et au hors sujet (et pour le hors sujet hardcore, je te conseille le topic Floodland Black Label, dont le roi se nomme -SGN-).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

Yami a écrit :Tiens, j'aurais plutôt dis Touhou 6. Reste que les Touhou post 9 en Lunatic sont bien effrayants.
Il y a un aspect du 6 qui me dérange beaucoup, c'est qu'il est plus aléatoire que le reste je trouve. Ensuite, ouais, les Lunatic d'après sont très méchants, c'est bien plus fluide et cruel, moins de temps pour réfléchir avant d'agir. (excepté le 13 peut-être.)
Yami a écrit :C'est motivant, mais il faudrait déjà que j'essaye de tous les créditer en Hard avant de dégager ne serait-ce qu'une once de concurrence (et Touhou 1 en Normal aussi). (°w°)
Highly Repsonsive to Prayers est vraiment un cas à part, ça ressemble plus à une sorte d'hybride mixé casse-briques/shmup qu'à un Danmaku. J'ai pas trop accroché et je me suis contenté du Easy. Sinon théoriquement, si tu es au niveau Hard, tu les fais, les Extra ?
Yami a écrit :Pas spécialement à cause du côté envahissant, mais au milieu de fous dangereux déchainés sur les Cave, Touhou est un peu considéré comme "le mignon jeu joli avec des dessins moches et qui endort".
Entre des vaisseaux géants et des filles tarées qui te criblent de lasers c'est sûr les univers ne sont pas les mêmes. M'enfin bon :<
Yami a écrit :Rien ne t'en empêche après : le topic de présentation est dédié à l'histoire de sa vie et au hors sujet (et pour le hors sujet hardcore, je te conseille le topic Floodland Black Label, dont le roi se nomme -SGN-).
Lol, sérieusement, le nom ressemble à un nom de shmup hardcore parodié par des devs pas très malins, hahaha..... (Hi Parodius.)
J'irai y faire un tour peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Nori a écrit :Sinon théoriquement, si tu es au niveau Hard, tu les fais, les Extra ?
J'ai devrais normalement avoir le niveau de créditer les Touhou en Hard si je m'entraine un bout de temps dessus préalablement (beaucoup de temps dans le cas des Touhou 5 et 12), mais chose étrange, malgré que tout le monde semble y arriver, je n'ai jamais réussi à boucler le moindre Extra (je n'y ai consacré que peu de temps aussi).

Dans mes meilleurs essais, j'ai dû réduire à 2-3 barres de vies Flandre, Ran et Mokou (et Mamizou ne devrait pas être trop compliquée).
Nori a écrit :J'irai y faire un tour peut-être.

Je préfère te prévenir : il vaut mieux être préparé psychologiquement avec ce qu'il poste là-dedans...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon je me repete, mais pour moi le probleme majeur de Touhou, c'est pas tant l'univers (qui ne me dérange pas plus que ça), mais la réalisation loin d'etre grandiose, le vide, le néant, a part de joli parttern bien touffu et joli a voir, mais le pire ce sont les musiques. Un shoot pas super beau graphiquement mais avec des musiques en béton armé,ça fait 50% du job déja. (mamorukun / deathsmiles II - bien que je trouve ce dernier tres joli)

Ceci étant dit, je n'ai strictement rien contre Touhou et ses joueurs, donc bienvenue ! =] :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Bienvenu sur le forum Nori !

Seïken a réussi à faire venir, moi, Ayakashi et enfin toi, j'dis GG à lui !

Voilà que maintenant qu'on retrouve que des forts qui 1cc des lunatic ou presque D:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, après on verra ce que ça donne sur des vrais jeux :mrgreen:


:dehors!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Nori a écrit :Mais quand tu dis finir, c'est genre juste faire un 1cc ou alors juste le "clear" avec des continues ?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Des "CONTINUE", c'est quoi ? :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

Quelque chose utilisé par les gens faibles.
Moi-même j'ignore sa fonction ~
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Je savais bien que j'en avais loupé un ! :mrgreen:
Bref, bienvenue à toi. Comme l'ont probablement dis les autres au dessus, la moyenne d'age est assez haute, il y à tout de même quelques p'tits jeunes mais suffisamment mature et ça c'est bien.
Nori a écrit :..j'aime beaucoup les RPG (je vais pas m'ennuyer et juste dire "Final Fantasy", hein ?)
Même pas un petit rpg occidental ?

J'espère qu'avec ces 4 nouvelles recrus joueur/se de Touhou, les boards vont gagner un peu d'activité ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Salut et bienvenue, j'avais raté le topic.

Pour l'anti-touhouhisme que tu peux ressentir légèrement sur ce forum il ne faut pas vraiment le prendre au sérieux. Je suis habitué maintenant à ses petites piques faite à l'encontre de la série, je trouve ça drôle et je le prend avec le sourire (ceux qui ne jouent pas à Touhou ne savent pas se qu'ils ratent c'est tant pis pour eux :P ).

Après dans un autre sens faut pas se cloisonné à l'univers Touhou et tester d'autres danmaku, le géant qu'est Cave par exemple, ou les jeux qui ont pu sortir sur xbox360 ou les jeux dispo sur steam par exemple.

Bref amuse toi bien sur le forum en espérant que les nouveaux arrivant touhouiste ne quitte pas le forum aussi vite qu'ils sont arrivés ^^.
Faut que les fans de touhou rejoignent la communauté shmup.com car Touhou doit être mieux représenté sachant qu'il s'agit d'un gros acteur (voir le plus gros acteur) du shmup indépendant et qu'il n'est pas trop représenté ici sur le forum.
Répondre