Many Dark Adonis, wow !

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Dark Adonis
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:00

Edit : tl;dr un mec qui utilise beaucoup de caps lock, qui regarde Nolife, qui aime les Shmup même s'il en a pas joué à beaucoup et qui s'est inscrit pour DÉCOUVRIR.
Bonsoir !
Donc je suis Dark Adonis, jeune personne de 17 ans, je dois sûrement aimer les choses qu'aiment les gens ici. Je ne sais pas ce que vous aimez. Mais j'essaie de corroborer avec les normes et valeurs du groupe social ici présent pour y appartenir, UN JOUR, vous comprenez (Enfin... "si tu kompren pa c la mm wsh" dirait Jean-Loupien,habitant de Neuilly-Sur-Seine (92)). De toute façon, ici c'est du phpBB donc ça devrait aller. Enfin, je l'espère.

Devant cette MYSTIQUE introduction (n'est-ce pas ?), je me dois d'expliciter sur comment j'ai découvert le Shoot'em Up : mon histoire avec mes relations conflictuelles, mon difficile divorce, les galères de la justice française etc. car j'ai rassemblé mes forces pour me souvenir que j'étais sur le forum SHMUP.COM (j'applaudis !)
Spoiler :
Tout commence en... un temps que j'ai oublié ? Je devais sûrement être en CP.
Donc on est ptete en 2003, j'ai 6 ans et demi, début d'année, et ma mère a l'habitude d'acheter des jeux PS1 à Leclerc pour pas cher. Ce jour là, elle a acheté Driver 2, jesaisplusquoi et Space Invaders. Fort bien. On y joue 2 minutes avec mon frère et on le range. On a préféré passer plus de 500 heures sur Driver 2 à l'époque. Qu'on était ingrat. En plus ma mère a payé de l'argent quoi :(. Donc oui c'est très anecdotique, mais fallait que je sois exhaustif !
Arrive le CE2, 2004, vacance de Toussaint. Pendant les vacances, j'allais au centre de loisir parce que mes parents travaillaient, donc là comme d'habitude j'y suis allé : y'avait des activités toute la journée tout ça. Mais, le mercredi, UNE NES EST APPARUE, c'est le père d'un pote qu'il l'a légué au centre je crois, et il a un Shmup. Je me souviens plus vraiment de son nom, mais il y avait un fond noir, on y jouait avec le Joystick NES et c'était génial parce qu'il y avait un ennemi qui te volait ton vaisseau, et tu pouvais tuer l'ennemi avec un nouveau vaisseau pour avoir DEUX VAISSEAUX ! AWESOME ! GÉNIAL ! Je me souviens plus quel était son nom, mais y'a 3 ans j'ai du le retrouver et en fait c'est un Shmup culte :o. En tout cas, wouaw. Génial !
Petite rencontre avec un Shmup l'année d'après qui a inscrit durablement dans ma tête, "Le Shmup c'est pour les grands stylés !" : ma ville a organisé en 2005 sa première édition du "Forum Multimédia", en gros on occupait la salle de théâtre/expo avec pleins de consoles rétro (c'est LE truc qui m'a fait tomber amoureux du rétro-gaming à l'époque, avec mon cousin au Maroc qui avait une SNES); Jaguar, Atari 2600, SNES, PS1 avec l'ancêtre de l'Oculus Rift, Doom sur un vieux PC, N64 (On jouait à ça sur un rideau blanc + rétro-projecteur mis sur la scène de théâtre, on était dans les gradins du haut et on jouait à Super Mario 64, WOAH). Et y'avait un Shmup sur le coin où y'avait toutes les consoles de salon, je me souviens qu'il y avait un attroupement de jeunes autour, et des graphismes super jolis AVEC PLEINS DES BOULETTES ET DES COUELURS VIVES. Jamais su ce que c'était, dommage. Mais ça me paraissait cool/élitiste vu que j'ai pas pu y jouer à cause de la queue : D.

Ellipse jusqu'en 2008 (ou 2009 ?), je ne pense pas avoir joué à un Shmup dans ce laps de temps !

DONC ARRIVE NOLIFE. Je flânais sur les chaînes de ma Freebox et je vois cette chaîne. Je tombe sur un Superplay de R-Type ! (je l'ai su que plus tard que c'était ce jeu d'ailleurs haha) J'ai été. Wow. Totalement IMMERGÉ dans la run, je me souviens comme si c'était hier. Il a fait les deux loops et tout, fallait qu'il tue le boss rapidement sinon ça finissait sans qu'il le tue et il allait perdre les points ou je sais pas quoi. Et j'ai découvert le mot "scorage" (pourquoi ils disaient "scorage" au lieu de "scoring" ???), j'ai du le dire des centaines de fois dans la semaine <3.
Ce moment a été le moment où, pif, dans ma tête, ça s'est changé en "Shmup c'est génial mais ça m'est inaccessible".
Après, en 2009, toujours Nolife, il y a un Hidden Palace sur Parodius. J'ai super bien kiffé l'univers et tout, c'était un épisode sympathique en plus. Du coup, dans ma tête c'était "Bon Parodius devient mon Shmup préféré muthafukaz". Je n'y avais pas joué BIEN SÛR. Mais pour le "style" tavu, "Personne doit connaître de toute façon".

MAINTENANT, 2009. Woah quelle année. La 5e, c'était cool n'empêche.
Trêve de nostalgie : à l'époque j'étais sur le forum d'un magazine de RPG ("Role Playing Game", c'est mort quand ils ont réduit les pages de moitié, passé mensuel et retiré la partie "Retro-Gaming" sans oublié les bons rédacteurs qui sont partis, uh) et il y avait un certain "Pipasrei" (qui s'est sans doute inscrit ici, on parlera rapidment de lui plus bas) qui faisait la propagande d'un certain "Doujin Game" "Danmaku"... vous le sentez venir; TOUHOU. Du coup, suite à son impulsion, j'ai du jouer à Touhou 8 (que j'ai failli finir en facile !!!) et Touhou 12 (j'ai jamais pu finir le boss du stage 3 en facile uhhh), d'ailleurs je m'étais dit que je n'utiliserais JAMAIS de continue, c'est ce que j'avais fait d'ailleurs, s'pour ça que j'ai jamais pu passer le stage 3 :'D.
Anyway, on discutait sur IRC tout ça, et il m'a conseillé rapidos 4 Shmup qu'il affectionnait :
- Ether Vapor (c'était la trial version mais osef), génial ! Frachement, le fait qu'il y ait différents types de gameplay m'a accroché, et l'esthétique <3. Bon moment passé dessus !
-ALORS JE M'EN SOUVIENS PLUS SORRY, mais c'était un Doujin du coup, au départ c'est l'esthétique type Space Invaders, après on passe à un shmup arcade des années 80, puis gen d'après etc etc. Une anthologie du Shmup quoi. Je l'ai fini assez facilement (sans en comprendre les subtilités malheureusement), c'était GÉNIAL. Vive ce jeu ! Je retrouverais le nom un jour ! (grâce à vous n'est-ce pas !!!!!! C'est oui !!! PAYPALISME !!!)
- Un Exceed je crois, le second je crois, uh trop difficile :(. J'ai du réussir le stage 1, pas plus. Je me sens faible.
- Trouble Witches. Wow. CE JEU M'A ENIVRÉ. J'Y AI JOUÉ TELLEMENT DE TEMPS. SANS PASSER LE STAGE 2. WOAH. L'esthétique "cute'em up" m'a totalement scotché apparemment. Gros coup de coeur pour moi en tout cas !

C'est à ce moment-là que j'ai connu ce que c'était un Danmaku, Cave, Treasure (y'a eu un reportage sympa sur Nolife !) tout ça. Je me suis renseigné sur l'industrie quoi.
Plus de salle d'arcade chez nous :(.

En janvier 2010, j'ai regardé la vidéo du Moggy Aspi Show (petite larme) sur Bangai-O (Dream Cast), j'ai trouvé ça super sympa, du coup, j'en ai discuté avec un des mecs du MAS sur IRC et il m'avait dit qu'un opus était sorti sur DS en 2008. Soit.

Ellipse jusqu'à début 2011~

BANGAI-O SPIRITS. WOAH.
Je me l'étais procuré (pardon treasure ;___;) et j'y ai joué.
1er Stade : Dur Dur, les mecs me repère trop facilement, faut être trop rapide...
2er Stade : C'est quoi ça "Rocket" machin, oh ça fait plein de boule quand tu fais R ou L (c'était ça les touches nope ?), oh mais c'est quand même dur.
3e Stade : Cheat Code Activaded. INVINCIBILITY (je m'excuse pour mon moi d'avant). EASY MONEY. Enfin pas vraiment, le cheat faisait que certains types d'ennemi étaient aussi invincible que toi, et fallait faire un ÉNORME burst pour qu'ils puissent mourir ("Oh s'il y a des missiles qui s'approchent de toi et que tu fais ton truc spécial, Y'A PLEIN DE BOULE ET LE JEU RAME À DONF"). Viens je joue à ça quand je fais caca.
4e Stade, 3 mois plus tard : Retirons le cheat code. Woh. Ce jeu est pas si difficile. Il faut comprendre les mécaniques. Woah c'est génial. J'arrive à compléter des puzzle assez facilement ! Yea !

PÉRIODE DE MA VIE. J'AI DÉCOUVERT QUELQUE CHOSE. "L'amélioration". Quand on joue, on s'améliore, on gagne du skill. Bah là, je me suis limite entraîné avec le cheat code :'D. J'étais devenu vachement bon, je crois avoir clear tous les puzzle du coup :3. Vive ce concept !

Après j'ai arrêté d'y jouer, je sais pas trop pourquoi. Dommage dommage. Ça doit être le complot judeo-maçonnique, à tous les coups. Toujours là pour foutre la merde !

Novembre 2012, découverte d'Arcade Street avec des potos de l'internet (ma première IRL hors-convention du coup je crois !) AHHH MES 50 CENTIMES. J'ai croisé Amiral Popov, on a discuté un peu (IL EST PASSÉ À LA TÉLÉ LE JEUDI D'AVANT EN PLUS !!!!!! UNE STAR !), je l'ai vu joué à jesaisplusqueljeu, il jouait comme un dieu d'après un pote (c'était un Cave je crois, il était à la place de la borne Deathsmile qui y est maintenant).

Arrive une petite période vacances Avril 2013. Je voulais corriger "Mon manque de skill aux jeux vidéo" donc je me suis dit que je devais jouer à des Shmup (????). J'ai vu qu'il existait un émulateur arcade "MAME", j'ai spammé Parodius-Da! durant deux semaines, urg comment je me suis détruit les pouces, je m'arrêtais de jouer quand j'avais mal :'D. J'ai pas du dépasser le stage 3 iirc. MAIS C'EST UN SUPER JEU PARIDIUS VIVE PARODIUS AHHH VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
J'ai, du coup, fait quelques recherches, j'ai découvert le Bos & Yace Video Game Show dans la course d'ailleurs. Un forum de shmup anglais. Ils avaient un site avec un teste du jeu je crois ? En tout cas cool cool cool.

Mai 2013, ma troisième Epitanime, wooh ! (Oh, c'est vrai, ok, à l'Épitanime 2012 j'ai joué casuellement à un shmup m'en souvient plus duquel, il est était coloré et sympatoche mais assez dur, on m'avait dit que Damdam photographiait les gens qui jouaient, dont moi (pas remarqué, je devais être trop concentré... AHHHHHHH ELLE EST PASSÉE À LA TÉLÉ JE LA VOIS DEPUIS 2008 ELLE AVAIT FAIT UN SUPERPLAY SUR LE TRUC AVEC PLEINS DE BOULES COLORÉ QU'IL Y A À ARCADE STREET !!! UNE STAR !!!). J'ai vu aussi Amiral Popov commenter une game de Deathsmile (un peu râtée, dommage :( ) et AM faire un speedrun d'Ocarina of Time (UNE STARTHZJFJRNFJDJGZKFJEIF)).
Donc il y a des panneaux "Shmup.com" partout dans la salle arcade, je vois beaucoup de shmup (haha logique !!), je revois Amiral Popov d'ailleurs (il est partout !) qui me dit qu'il y avait une borne Parodius Da! mais ils l'ont changé par une borne Deathsmile (y'avait TOUJOURS des gens dessus, je pouvais pas demander de changer le jeu, ce serait connard :( )
ET j'ai joué à un jeu qui m'a scotché pendant une bonne heure avant que j'aie mal aux mains... Un truc avec des reptiles comle vaisseau et Bos & Yace ont fait une vidéo dessus peu de temps après ! GÉNIAL. Je suis pas allé super loin mais voilà, j'ai bien kiffé ! (y'avait jamais personne à cette borne d'ailleurs, donc je venais occasionnellement pour refaire une tit' partie).
Sinon ON M'A FORCÉ À M'INSCRIRE À UN TOURNOI DE SFX, JE SAVAIS PAS JOUER, ILS M'ONT DIT DE SPAMMER LES POINGS AVEC HONDA ET J'AI PERDU. Méchant staff ! En plus au bout d'un moment, je touchais même plus le stick (pour pouvoir bien spammer la touche, t'façon j'en avais plus besoin haha), du coup il a sorti un truc genre "Hé mais regarde, il sait même pas utiliser le stick et les touches en même temps, tu peux pas lui en demander trop !". VEXATION. J'ai pas pu me justifier, dommage :p.

C'est la fin ! (hé ouais, ça s'arrête Mai 2013, le reste c'est des petites parties de Deathsmile/Sexy Parodius à Arcade Street à l'occaz')
Rien de plus à dire je pense, à part que je regardais les superplays de Shmup sur Nolife jusqu'en Juin 2013 si je m'en souviens bien, moment où j'ai arrêté de regarder !
Ok, j'ai eu un dilemme, je mets ça sous spoiler ou non ? Si je mets sous spoiler, les gens vont pas lire devant le wall of text, si je mets, plus de gens vont lire, mais voilà, c'est indigeste, trop gros pour la page (enfin sur mobile ??)

Maintenant seconde (bien plus petite) story (J'AIME LES PAVÉS, PARDON ;__;), comment ai-je découvert Shmup.com ?
Hmm, ça devait être Radigo qui en avait parlé. Donc j'ai tapé "Shmup" sur Google et je suis tombé sur un forum anglophone avec une bonne commu... Je me suis dit que Radigo était bien connu même outre-mer ? :'D Je sais pas. J'étais un peu bebête à l'époque.
Puis Yace en avait parlé, et disait qu'il y avait des français... J'ai fait "Ouate de cellulose ! De quoi parles-tu mon grand ?" et c'est là où j'ai découvert le forum ! Ça devait être fin 2012 peut-être ? :p (d'ailleurs j'ai vu la présentation du "Pipasrei" dont j'ai parlé plus tôt, en fait, j'étais sûr que c'est lui qui m'avait fait découvrir ce forum mais il s'est inscrit fin 2012; j'ai beaucoup "traîné" avec lui en 2009/2010, IT DOESN'T MATCH)
Après, j'ai vu l'épisode du Speed Game avec Damdam, j'y suis repassé pour voir s'il y avait eu une vague de présentation tout ça, et oui : D. J'ai du m'inscrire dans ces eaux-là, mais j'ai pas eu la foi de faire une présentation j'avouerais (pourquoi ai-je la foi que maintenant ? "La diversité des parcours individuels"). Donc ça s'est arrêté à la case présentation~.

Pourquoi je suis venu ici sinon ? SI JE SUIS PAS U. GROS JOUEUR ? Bah pour découvrir pardi ! : D (rien de plus je crois ?)

Sans transition, déjà, on me demande, quels sont mes types de shoot préférés ? Je sais pas trop j'avouerais, je dirais comme ça que c'est le shoot'em horizontal AVEC PLEIN DE POWER-UP, j'adore ça ! <3
J'ai pas forcément joué à beaucoup de shmup de ce genre, but feels. You know. You can't explain FEELS.

Puis, mes machines, j'ai eu une Megadrive il y a trèèèèèès longtemps, je m'en souviens presque pas. Je me souviens juste d'un jeu Tom & Jerry génial enfoui dans ma mémoire. Mes parents l'ont donné à des cousins je crois.
Deux Gameboy Color (J'AI EU UN JEU INFOGRAMME ASTÉRIX, J'AI JAMAIS RÉUSSI À PASSER LE 3E STAGE EN Y JOUANT DES HEURES ET DES HEURES), une PS1 (avec Spyro 2 <3), une PS2 (avec, well, EyeToy, mais c'était super fun hey), une Gameboy Advance, une GameCube, une Wii, une PS3, une PSP (cassée :( ) deux DS, une 3DS XL et j'ai un PC qui était "Moyen de Gamme" début 2013 (600€).
Je ne compte pas vraiment acheter une console de la nouvelle next gen et je veux une 360 pour Bangai-O et Troubel Witches :(((((.

Ensuite, niveau "autres jeux", j'ai, à une époque, été un aficionados des RPG, mais, avec le temps, j'ai vu que c'était un type de jeu qui me convenait pas vraiment (à part Pokémon I mean), les sessions de jeux sont assee longues ! J'ai découvert en fait que j'aimais les petits jeux où tu passes de temps à autre avec de la mousique dans li oreilles, The Binding of Isaac étant le parfait exemple ! (Risk of Rain clest cool aussi, jouez-y :3)
Mon compte Steam est Dark Adonis sinon !

Enfin, pour conclure, je vais passer rapidement sur la "vraie culture" (je crache du sang), niveau musique je suis très éclectique en vérité, je peux copier/coller mon truc last.fm du coup :
Spoiler :
Tags préférés : electronic, hip-hop, japanese, indie et instrumental, par exemple :
Anamanaguchi, Ratatat, Gorillaz, Phoenix, Nujabes, Feint, Pendulum, Ladyhawke, Little Dragon, Foster the People, Chinese Man, Pennywise, Florence + the Machine, TOKiMONSTA, Electric Guest, Infected Mushroom, Coldplay, Blue Stahli, Incubus, Fatboy Slim, Beastie Boys, Friendly Fires, The Chemical Brothers, Passion Pit, Chiddy Bang, Kate Nash, Aerosmith, Two Door Cinema Club, HALCALI, Jamaica, The Temper Trap, The Automatic, Kenji Yamamoto, Minako Hamano, Bad Religion, Ingrid Michaelson, Meg & Dia, The Prodigy, Uffie, Scattle, Led Zeppelin, Jake Kaufman, M O O N, The Doors, Sara Bareilles, Radio01.net, Maurice Ravel, Masami Yone, Tsunku, Lykke Li, Daft Punk, Millencolin.

Découvrez mes goûts musicaux sur Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Zamiton
Niveau film, le NÉANT (vert) TOTAL. Je dois avouer que je pêche beaucoup à ce niveau là ;_;.
Série TV, alors J'ADORE LE POLICIER, j'ai du regarder toutes les merdes de ce genre qui sont passés à la télé (Bones, NCIS, Numb3rs, Monk, Les Experts (Miami, Manhattan), Esprits Criminels, New York Police Judiciaire, Hawaii 5-0, Blue Bloods, The Mentalist etc.), même s'ils sont de qualité souvent discutable/redondants. Mes derniers coup de coeur sont Orange is the New Black, The Wire (GÉNIAL REGARDEZ TOUS AAHHHHH), Games of Thrones (classique !) et Orphan Black (Saison 2 bientôt. C'est super prometteur <3).
Enfin niveau Anime & Manga tout ça, hmmm. Hmmm. Hmmm. http://myanimelist.net/profile/DarkAdoniis Hmmm. (Malheureusement, c'est pas complet, faudrait que je trouve la force de repiocher tout ce que j'ai lu dans ma MÉMOUARE) (j'oublie très facilement :/) (je suis bien plus anime que manga ui)

Bon, la présentation est maintenant, finie, j'espère qu'avec ce court texte introductif, vous avez compris ma personnalité, et tout (enfin j'espère ???), je suis désolé si c'est assez mal écrit mais bon, je peux pas trop faire de mise en forme sur mobile ;_;.
Allez, à tchao bonsoir !

(D'ailleurs j'ai découvert "Super Aleste" grâce à un superplay (de Yace je crois ?), CE JEU À CHANGÉ MA VIE ! À chaque fois que quelqu'un dit "À l'est" je pouffe dans ma tête "hihi Super À l'est, DOMMAGE QUE PERSONNE NE PEUT COMPRENDRE CETTE BLAGUE :(")
Dernière modification par Dark Adonis le 29 mars 2014, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Bien renseigné dis-moi pour quelqu'un de ton âge qui prétend très peu y jouer. J'imagine au passage, vu ton pseudonyme, que tu est également fan de Disgaea?
Dark Adonis a écrit :Du coup, suite à son impulsion, j'ai du jouer à Touhou 8 (que j'ai failli finir en facile !!!) et Touhou 12 (j'ai jamais pu finir le boss du stage 3 en facile uhhh), d'ailleurs je m'étais dit que je n'utiliserais JAMAIS de continue, c'est ce que j'avais fait d'ailleurs, s'pour ça que j'ai jamais pu passer le stage 3 :'D.
Pas étonnant, tu as enchainé un des Touhou les plus facile avec le plus dur de la série...
Dark Adonis a écrit :-ALORS JE M'EN SOUVIENS PLUS SORRY, mais c'était un Doujin du coup, au départ c'est l'esthétique type Space Invaders, après on passe à un shmup arcade des années 80, puis gen d'après etc etc. Une anthologie du Shmup quoi. Je l'ai fini assez facilement (sans en comprendre les subtilités malheureusement), c'était GÉNIAL. Vive ce jeu ! Je retrouverais le nom un jour ! (grâce à vous n'est-ce pas !!!!!! C'est oui !!! PAYPALISME !!!)
Genetos : je l'ai fini il y a quelques temps. Concept sympa, jeu très abordable, après je dis rarement du mal des jeux gratuits.

http://www.tatsuya-koyama.com/software/ ... s_eng.html
Dark Adonis a écrit :- Un Exceed je crois, le second je crois, uh trop difficile :(. J'ai du réussir le stage 1, pas plus. Je me sens faible.
Excellent jeu (si on parle bien de Vampire REX), mais chaud à prendre en main avec le système de bombe pas tout le temps disponibles et le fait que l'on peut se faire enchainer dans la précipitation.

J'ai eu le même phénomène que toit sur Bangai O : au début, on n'arrive pas à faire la moindre map, puis on prend le coup de main, et on finit par boucler tout les niveaux en se demandant "Il n'y a pas plus dur?".

Maintenant, tu connais Arcade Street et Epitanime, tout va bien alors. Il y a quelques habitués du forum qui passent de temps à autre à Arcade Street (moi inclus), les shmups du moment sont Darius Burst Another Chronicle en haut, Zero Gunner 2, Parodius, Deathsmiles, Dodonpachi Dai Ou Jou, Espgaluda II, Dodonpachi Dai Fukkatsu et Ketsui en bas.

N'hésite pas à prévenir si tu y passe, parce que j'aurai du mal à l'écrit à répondre à ton pavé ta brique (combien de temps y as-tu passé d'ailleurs?!).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

(D'ailleurs j'ai découvert "Super Aleste" grâce à un superplay (de Yace je crois ?), CE JEU À CHANGÉ MA VIE ! À chaque fois que quelqu'un dit "À l'est" je pouffe dans ma tête "hihi Super À l'est, DOMMAGE QUE PERSONNE NE PEUT COMPRENDRE CETTE BLAGUE :(")
C'est marrant ça, ce jeu a aussi changé la mienne !
Bien la bonne venue par là !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi :binouze:

Promis, un jour je prendrais le temps de lire toute ta présentation en entier :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'EST QUOI CETTE PRÉSENTATION ??? :eek:

Je te souhaite la bienvenue, artiste cubique de la prose et du copier/coller :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

Tiens, mais je te connais toi, qui aurait cru que tu viendrais ici....

J'ai eu la flemme de lire ta présentation, je suis désolé, mais bienvenue ^^'
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bienvenue à toi, superbe présentation et superbe parcours de joueur ! J'espère que tu te plairas bien ici.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue!
Tu as l'écriture facile on dirait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Sympa la présentation!! :D
tu devrais bien t'entendre avec "Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés"
;)
bienvenue sur shmup en tous cas!! :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sacré pavé. :eek:

Bienvenue à bord, Dark Adonis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

[Mode trailer ON]

Grosse voix grave :

Après "Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés" ,après "(J'AIME LES PAVÉS, PARDON ;__;)"

Shmup.com a l honneur de vous présenter :

"La réponse la plus courte du monde au pavé le plus long du monde !"
Spoiler :
'lut
[mode trailer OFF]

:D
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

:D :D
Image
Image
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

Bienvenue sur le forum !

Faut le faire passer de touhou 8 à touhou 12, je te félicite ! IN je le 1cc en hard alors que UFO c'est limite j'arrive à faire des fails en easy...

Par contre, ces temps-ci, je fais une overdose de pavé donc j'ai pas tout lu en entier, donc je m'excuse.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Loup a écrit :[Mode trailer ON]

Grosse voix grave :

Après "Thelk641 aka l'éternel newbie qui adore les pavés" ,après "(J'AIME LES PAVÉS, PARDON ;__;)"

Shmup.com a l honneur de vous présenter :

"La réponse la plus courte du monde au pavé le plus long du monde !"
Spoiler :
'lut
[mode trailer OFF]

:D
:D :D
J'y ai pensé aussi...
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Dark Adonis
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:00

Merci à tous ! (et lut')
Yami9999 a écrit :Bien renseigné dis-moi pour quelqu'un de ton âge qui prétend très peu y jouer. J'imagine au passage, vu ton pseudonyme, que tu est également fan de Disgaea?
Haha, merci mais j'ai seulement des connaissances et pas vraiment d'expérience, c'est un peu ça mon problème :(.
Et oui, bien vu, le RPG de ma "jeunesse" <3.
Yami6969 a écrit :Pas étonnant, tu as enchainé un des Touhou les plus facile avec le plus dur de la série...
cece5 a écrit :Faut le faire passer de touhou 8 à touhou 12, je te félicite ! IN je le 1cc en hard alors que UFO c'est limite j'arrive à faire des fails en easy...
Oh ! Bah en fait j'ai commencé Touhou 8 parce qu'il m'avait dit que c'était le plus facile, puis je me suis mis à Touhou 12 parce qu'il venait de sortir (raisonnement gamin = Plus le jeu est récent plus il est facile !). J'étais dans l'erreur :(.
Yami6666 a écrit : Genetos : je l'ai fini il y a quelques temps. Concept sympa, jeu très abordable, après je dis rarement du mal des jeux gratuits.

http://www.tatsuya-koyama.com/software/ ... s_eng.html
Encore merci :p.
YamiYugi a écrit :
Dark Adonis a écrit :- Un Exceed je crois, le second je crois, uh trop difficile :(. J'ai du réussir le stage 1, pas plus. Je me sens faible.
Excellent jeu (si on parle bien de Vampire REX), mais chaud à prendre en main avec le système de bombe pas tout le temps disponibles et le fait que l'on peut se faire enchainer dans la précipitation.
Sûrement celui là ouep, je me souvenais être super bien parti contre le premier Boss, mais je me suis fait enchaîner bien salement malheureusement :/.
Yami9999 a écrit :Maintenant, tu connais Arcade Street et Epitanime, tout va bien alors. Il y a quelques habitués du forum qui passent de temps à autre à Arcade Street (moi inclus), les shmups du moment sont Darius Burst Another Chronicle en haut, Zero Gunner 2, Parodius, Deathsmiles, Dodonpachi Dai Ou Jou, Espgaluda II, Dodonpachi Dai Fukkatsu et Ketsui en bas.

N'hésite pas à prévenir si tu y passe, parce que j'aurai du mal à l'écrit à répondre à
Ouep, ça marche, pas de problème (merci pour la liste d'ailleurs) !
yace a écrit :
(D'ailleurs j'ai découvert "Super Aleste" grâce à un superplay (de Yace je crois ?), CE JEU À CHANGÉ MA VIE ! À chaque fois que quelqu'un dit "À l'est" je pouffe dans ma tête "hihi Super À l'est, DOMMAGE QUE PERSONNE NE PEUT COMPRENDRE CETTE BLAGUE :(")
C'est marrant ça, ce jeu a aussi changé la mienne !
Pas réellement de la même manière on va dire ! (d'ailleurs faudrait que j'y joue du coup~)
Yami9999 a écrit :ton pavé ta brique (combien de temps y as-tu passé d'ailleurs?!).
Vlatabaff a écrit :Promis, un jour je prendrais le temps de lire toute ta présentation en entier :D
Nori a écrit :J'ai eu la flemme de lire ta présentation, je suis désolé, mais bienvenue ^^'
cece5 a écrit : Par contre, ces temps-ci, je fais une overdose de pavé donc j'ai pas tout lu en entier, donc je m'excuse.
Vraiment pas de souci !
J'avouerais qu'en plus de me présenter "proprement", mon post sert surtout d'archive ! Je sais que j'oublie énormément de chose, donc là au moins je n'oublierais pas ma relation historique avec les Shmup :p.
(ça m'a pris environ 2 heures ok bon)
YannHuitNeuf a écrit :C'EST QUOI CETTE PRÉSENTATION ??? :eek:

Je te souhaite la bienvenue, artiste cubique de la prose et du copier/coller :binouze:
Ouh là, aucun copier/coller mon jeune ami ! Mon post est certifié pur tapé-clavier :D !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Félicitations alors, jeune ami ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Félicitation, tu as gagné le prix du plus gros pavé de l'histoire de ce forum. :king:

Maintenant il est temps de gagner le prix d'une premiere place sur un jeu. :idee:

Bienvenue !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Oui j'avais raté mon run Deathsmiles en 2012 mais en 2013 au même endroit j'ai fessé le jeu et j'ai battu en live mon propre record haha!
En tous cas bienvenue à toi, ravi que Yace, Damdam, et tous les autres aient pu t'inciter à franchir le pas pour nous rejoindre :)

Amitiés! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Dark Adonis a écrit :Yami9999 a écrit:
Dark Adonis a écrit :Yami6969 a écrit:
Dark Adonis a écrit :Yami6666 a écrit:
Dark Adonis a écrit :YamiYugi a écrit:
Yami suffira (et ce n'est pas celui de Yu-Gi-Oh!)... :))

Beaucoup disent que Touhou 8 est le plus simple parce qu'il y a plein de bombes, mais je trouve le 7 amplement plus abordable niveau patterns, sans compter les courtes périodes de pseudo-invincibilité.

Ton raisonnement n'était pas loin d'être vrai : Touhou 13 est de très loin le plus facile de la série actuellement (Zun s'est rattrapé avec Touhou 14).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Bienvenue a toi et a la prochaine a arcade street ;)
Image
Répondre