Pepow

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Pepow
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2014, 21:21

Salut tout le monde,

Depuis le temps que je consulte le site et le forum de shmup.com il fallait bien un jour que je me décide à intégrer cette communauté de passionnés!

- Type de shoot préféré
Question délicate à répondre dans le sens où je n'ai pas de préférences marquées pour un type de shoot en particulier. Je peux autant prendre mon pied sur R-Type que sur Ketsui! La seule constante qui me vient à l'esprit est que les jeux auxquels je joue ont une "identité" même si ce jugement est tout à fait subjectif.

- Shoots préférés
J'adore la série des Espgaluda (quand je vous parlais d'identité ;-) ), Ketsui et depuis peu, je me suis sérieusement mis à Ikaruga mais surtout à Radiant Silvergun (les deux seuls shoots qui me donnent des frissons à la manière d'une certaine perception de beauté qui peut se manifester dans les œuvres d'Art plus conventionnelles).

- Machines que l'on a eu la chance de posséder
Mes premiers émois ont débuté avec la NES en passant par le Gamecube. Mais surtout la console la plus "ouf" que j'ai eue, ce fut la SuperGraphX! C'est un cousin, fan d'arcade, qui me l'a offerte pour un anniversaire avec Atomic Robo-Kid, Salamander et Soldier Blade. Malheureusement elle est tombée en panne à l'époque et mon cousin l'a récupéré pour réparation; j'en ai plus du tout entendu parler :tear:.

- Machines actuelles
Comme tout le monde sur ce forum je possède un ordinateur qui me permet de jouer, via l'émulation, aux shoots même si dans mon for intérieur je pense que l'expérience de l'arcade ou de la console restitue des sensations que le jeu sur PC ne rend pas forcément selon moi (en ce qui concerne les shmups). C'est pourquoi je me suis récemment offert une XBOX 360 histoire de profiter de quelques shoots Cave mais aussi de ceux de Treasure. Sinon j'ai récupéré au fil des brocantes une Super Nintendo, une Megadrive, une Playstation, une Dreamcast et une Nintendo DS Lite.

- Jeux favoris, hors shmup
J'adore la série des Super Mario Bros (même si je n'ai pas joué à ceux sortis à partir de la Wii), des Legend of Zelda, des Contra et des Castlevania. Cependant LE jeu que j'aime et que je me refais souvent c'est Flashback!

- Autres infos
Que mettre dans cette section?..
Je vais avoir 28 ans cette année et j'habite à côté de Lille.
J'ai toujours possédé une passion pour la musique, qu'elle que soit son genre, et qui m'a poussé à faire des études de musique au Conservatoire et à l'université. Bien entendu je joue aussi d'instruments de musique comme la basse électrique, la guitare acoustique, la contrebasse et un instrument traditionnel du Cambodge le tro u. Je participe également à divers projets culturels dans des groupes de musique (surtout Jazz et musiques actuelles) et une troupe d'improvisation théâtrale. J'aime la littérature et mes auteurs préférés sont James Joyce, Jorge Luis Borges, John Steinbeck et Walt Whitman. En matière de cinéma, mes réalisateurs fétiches sont Brian de Palma, Francis Ford Coppola et David Lynch. On peut dire en gros que je suis un amateur d'Art ;-).
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bienvenu à toi Lard-tiste!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!
Pepow a écrit :La seule constante qui me vient à l'esprit est que les jeux auxquels je joue ont une "identité" même si ce jugement est tout à fait subjectif.
C'est large, j'arrive même à définir une identité sur les shmups les plus bas de gamme comme Mars Matrix (Moi troller? Jamais.).

Parmi ceux qui ont une identité bien marquée en plus d'être des œuvres d'art, as-tu essayé Darius Gaiden?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Pepow
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2014, 21:21

Yami9999 a écrit :C'est large, j'arrive même à définir une identité sur les shmups les plus bas de gamme comme Mars Matrix (Moi troller? Jamais.).

Parmi ceux qui ont une identité bien marquée en plus d'être des œuvres d'art, as-tu essayé Darius Gaiden?
Tu as tout fait raison et le "pire" dans tout ça est que je n'accroche pas du tout à Mars Matrix :).

Je ne sais pas exactement comment l'exprimer mais ça doit sûrement avoir un lien avec une certaine "harmonie" de tous les éléments constituants du jeu. L'exemple de Flashback (pas la version HD, surtout pas) comme un de mes jeux préférés résume assez bien pour moi la question: un scénario de Science-Fiction des plus banales mais qui excelle dans sa forme. On connaît tous l'histoire des goûts et des couleurs ;-).

Au sujet de Darius Gaiden, j'y ai déjà joué mais même si j'adore le poisson il ne fait pas partie de mes jeux cultes :paranoid:. Chez Taito, je lui préfère Metal Black pour ce "je ne sais quoi" :).
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue Pepow :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre