Kekya

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Salut tout le monde !

Après avoir parcouru de multiples forums j'ai décidé de m'inscrire ici. D'ailleurs c'est agréable de voir que dans la communauté du Shmup on y trouve des gens sympathiques et civilisés comparativement à d'autres types de jeux :D

Donc pour faire bref... Marc, je viens tout juste d'avoir 35 ans, je suis Breton mais j'habite au Québec depuis maintenant 7 ans et avant cela à Marseille, Rennes, Bordeaux, Paris, ... Je me suis remis aux shmups y'a 2 mois car ça a toujours été un de mes genre de jeu préféré (tout ce qui est arcade en gros) et je me rend compte que j'ai pas mal de temps a rattraper !
J'ai donc récemment racheté du stock de base pour me remettre sérieusement dedans (Qanba Q4, dépoussiérage de consoles, nouveaux jeux etc.). Depuis Zaxxon sur arcade et ordinateur j'ai pas mal écumé de jeux mais niveau shmup je me suis pas mal arrêté après 1998 donc j'ai un gros retard a rattraper.

Type de shoot préféré
Scroller verticaux de tout type. J'étais pas un fan de bullet hell et de patterns à te donner une crise d'épilepsie jusqu'a récemment mais je me suis mis à les apprécier même si pour le moment "je suck solide" comme on dit ici (comprendre je suis mauvais).

Shoots préférés
Dernièrement j'ai adoré Raiden IV et Mamorukun Curse. J'ai aussi commencé Under Defeat HD etRadiant Silvergun hier soir et le système d'armes à l'air pas mal déroutant au début mais ma première run a été trippante. Dans les plus vieux je dirais 1942 ou Override (les deux seuls shmup que j'ai 1cc).

Machines que l'on a eu la chance de posséder
PC 186..., NES, SMS, SNES, MD, PC Engine, SuperGrafx, Lynx, Turbo GT, Neo Geo Pocket, GB, GG, Sega CD, N64, Saturn, DC, PS, DC, N64, Wii, PS2, PS3, PSP, DS, 3DS, Vita.

Machines actuelles
NES, SNES, MD, Sega CD, DC, Saturn, N64, GC, PS, PS2, Wii, PS3, XBox360, PSP, DS, 3DS, Vita et un ordi avec Hyperspin.

Jeux favoris, hors shmup
Trés varié... je suis fan de jeux arcade old school (fighters, beat'em all, ..) mais sinon je mange un peu de tout. Derniers jeux auxquels j'ai joué: Bravely Default, Ratchet and Clank into the Nexus, Child of Light, Senran Kagura Burst, DanganRonpa, ...

Autres infos
Je suis graphiste (pas de chance), J'ai un petit garçon d'un an (qui aime les cables USB donc difficile de jouer parfois), j'ai grandi des les salles d'arcade entre R-Type, Double Dragon, Outrun, Golden Axe et des flippers... donc un jour quand l'occasion se présentera (et le cash surtout) je me monterai un projet de borne pour avoir ça à la maison... ENFIN!

Voilà... sinon on peut me retrouver sur PS3 (Kekyia) ou XB (Kekyaa)
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!
Kekya a écrit :Depuis Zaxxon sur arcade et ordinateur j'ai pas mal écumé de jeux mais niveau shmup je me suis pas mal arrêté après 1998 donc j'ai un gros retard a rattraper.
Niveau danmakus notoirement, il y avait déjà à cette époque Donpachi, Dodonpachi, ESP Ra.De. et Dangun Feveron (oublie ces deux là en fait) pour commencer en plus douceur.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Merci!

Oui j'avais dans l'idée d'acheter DoDonpachi Ressurection sur 360 mais j'ai comme brûlé mon budget jeu du mois après avoir acheté un Qanba Q4, Akai Katana, Deathsmiles et Otomedius. Donc ça sera pour le mois prochain ou plus tard sachant que j'ai déjà une tonne de jeux sur lesquels me mettre.
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue le sherbrookois!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Kekya. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Bienvenue Kekya !!!
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue Kekya! :binouze:

Tu as un PC, un qanba Q4, du bon gout et plus trop de sous ce mois ci... jette un coup d’œil sur Crimzon clover World Ignition :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Merci ^^

Je l'ai justement acheté hier :) Des heures de plaisir en perspective ! Par contre mon écran d'ordi en tate est pas super agréable à cause de l'angle de vision limité (Benq LED GL2450). Je vais essayer de brancher mon vieux Viewsonic VX2255... peut être que le LCD sera mieux !
till the end...Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi !
J'applaudis rien que pour la cover d'Anamanaguchi !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas lu!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Non en effet ^^

Je suis pas mal débordé depuis 3 mois niveau job donc le gaming passe en bas de ma liste de choses a faire hélas XD En plus depuis que mon fils de 18 mois commence a tripper sur les joystick c'est impossible de jouer ou presque quand il est là... même si je lui en donne un second il veut le miens comme par hasard. Seul solution c'est de jouer avec une manette :D

Mais je visite régulièrement le site pour me tenir informé des dernières sorties!!!

Heureusement je devais être plus actif après les fêtes!!! J'espère :)
till the end...Image
hWU
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2014, 14:40

Sois le bienvenu sur le forum !
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bienvenue à toi Kekya! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Répondre