Suny : Bonjour à tous !

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
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suny
Sniper Fou
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Après plusieurs années de lecture discrète du forum, je me lance, et me présente :

Corentin Jaffré, dit suny.
Bonjour tout le monde !

Petite bio :
J'ai un jour décidé, à l'époque ou ce n'était pas du tout la mode, qu'avoir un ordinateur était mon but dans la vie. J'avais 6 ans, c'était en 1981. Mon papa m'a acheté un magnifique VG5000. Puis, plus tard, un Msx d'occasion, et la, le choc : une cartouche de Nemesis II.
Ma vie à pris un tournant radical, et j'ai compris ce que c'était qu'un vrai jeu de qualité. Des heures, devant la télé, à taper sur la barre espace pour shooter le core... Et cette magnifique musique en 8 pistes...

Accélération : un Atari St, puis un Amiga, et là, je découvre le dessin au pixel, et le monde de la scène Démo. Sous le pseudo de Suny, je gagne quelques compos et je voyage un peu au Danemark et en Hollande.

Puis, à la maison, je crée les textures de Fears, sur amiga 1200 et cd32.
Puis, Londres chez Scavenger, Paris chez Quantic Dreams, puis Carapace, puis Montréal chez Ubi Soft, puis Manchester chez des fous dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de publicité (comment ça ils ont fait faillite depuis ?).

Je joue à pas mal de shmups dit "classiques", comme gradius V, R-type, thunderforce... Je verse une larme quand je compare la médiocrité de mon niveau de jeu avec la pureté de concept d'Ikaruga, et aprés avoir boudé pendant longtemps les danmakus, je commence à m'éclater sur dodonpachi.

Et maintenant, le grand saut : et si on devenait indies et on développait un outil pour permettre de créer des shmups sans programmation ?
D'ou :
Shmup creator

C'est une aventure bien stressante, bien loin du confort d'un salaire et d'une grande entreprise derrière son dos, mais dans la vie, je me dis qu'il faut essayer de suivre ses envies pour ne pas regretter plus tard...

Voila !
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YannHuitNeuf
Georges Brassin
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Salut, jeune homme.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

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Mortipoil
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Bienvenue Suny!
Mais on veut en savoir plus!
Dans quel studio as-tu travaillé au RU, et pourquoi as-tu quitté Ubi?
Je te souhaite bonne chance pour ton projet d'outil de création de shmup!
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Shû Shirakawa
King Fossile
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Joli parcours en tout cas. :)

Bienvenue à bord.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Alec
King Fossile
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Joli parcours et j'espère vraiment que ton projet aboutira, si tu le vends (le logiciel hein pas le concept)et si ça me plait, j'achèterai sans trop hésiter !
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Aldherrian
Dieu de la Borne
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Bienvenue à toi !
Voilà un parcours bien rempli, j'espère que ton projet portera ses fruits :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Sentherion
Mister Beam
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Salut et bienvenue.

Ton pseudo me dit quelque chose. Tu n'aurais pas participé aux démos Origin et Motion de Gengis sur Amiga 1200 ? (groupe Complex pour le premier et The Bomb pour la seconde, dans mes souvenirs nébuleux...)

En tout cas, bon courage pour ton projet !
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suny
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Mortipoil :
J'ai travaillé à Londres chez Scavenger, une entreprise vouée à la faillite (et qui dont, l'a fait, la faillite, la veille de Noël), typique de la transition de l'industrie en 1998, avec l'arrivée de la psx, de tomb raider, les rachats, et la mort des petits studios désorganisés.
Scavenger avait reçus des millions de dollars de GT interactive grâce à un fax de 6 pages, qui présentait 6 projets de jeux, et c'est tout. (Ça fait 1 page par game design, ce qui n'est pas lourd...)
Au bout de quelques mois/années, quand les jeux ne sortent pas, et que l'argent se dépense en accessoires de mode, ça coince....

Plus récemment, j'ai quitté Ubi Montréal pour faire partie d'une plus petite équipe à Manchester. Je recherchais une place au sein d'une équipe réduite. Travailler parmi 400 personnes sur un jeu implique de se spécialiser, et parfois, à se fonctionnariser un peu aussi.
Bon, pas de chance, la petite équipe s'est révélée être un cauchemar. Ça arrive ! (pas la faute de l'équipe, d'ailleurs, mais plutôt de la direction psychopathe).

Sentherion :
Oui oui, bravo : quelle mémoire :)
Gengis est aussi le programmeur de Fears sur Amiga.

S.
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Mortipoil
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Attention, demande à Square Enix si ce n'est pas indispensable de dépenser des millions en accessoires de mode quand on bosse sur le prochain FF!

Merci pour les précisions en tout cas.

Il y a un an j'ai fait un tour des studios (en VIP!) d'Ubi Montréal, impressionnant quand même.
Mais j'avoue que faire partie d'une équipe si grosse, qu'on déplace à l'envie sur différents projets, ça doit être très différent de l'investissement dans un plus petit projet.
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suny
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Il y a vraiment moyen d'être très heureux la-bas : la vie est très agréable, les moyens sont la, pleins de gens très talentueux, pleins d'avantages...
C'est effectivement un studio impressionnant !
S.
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GabbyJay
Radiant Silverpost
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Bienvenue Suny :binouze:
Classe ton CV!
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Mortipoil
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suny a écrit :Il y a vraiment moyen d'être très heureux la-bas : la vie est très agréable, les moyens sont la, pleins de gens très talentueux, pleins d'avantages...
C'est effectivement un studio impressionnant !
S.
D'ailleurs RaHaN, cofondateur de Gameblog et rédacteur dans plusieurs canards de jeux vidéo de la belle époque, est parti bosser là-bas il y a un an.
Mais à chaque fois que je passe à Montréal Monsieur n'est pas dispo pour aller prendre une bière :rolleyes:
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Yami
Shmuppeur turgescent
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Bienvenue!

Quelle belle machine que l'Amiga.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Loup
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RAvis de te lire ici ;)
--signature modérée--
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suny
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Quelle belle machine que l'Amiga.
Ah oui ! C'est vraiment la dernière machine que j'ai vraiment aimé. Elle marque la fin de la période "artisanat" de l'informatique, faite par des petits groupes de gens vraiment motivés par faire du bon travail.
L'Amiga à été conçu par de vrais barbus américains des années 90 qui voulaient sincèrement changer le monde (en bien). Ils n'étaient pas nombreux et géniaux, et ont pu prendre des décisions exceptionnelles sans avoir 300.000 personnes en réu qui leurs disent que non, ça ne se fait pas, et que le département marketing n'est pas d'accord.
Ensuite, la boite à été gérée par des abrutis, mais bon... C'est une autre histoire...

Alors que bon, si j’apprécie mon PC et ce que je peux faire avec, je n'ai pas vraiment de sentiments très forts envers lui...

S.
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