Un 'tit nouveau de plus !

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Salut les gens !
J'en ai chié des boulettes pour terminer Super R-type quand j'étais petit et chez un pote qui avait la mégadrive on jouait à un schmup dont j'ai oublié le nom (si je me souviens bien, il y avait 3 tirs différents [des boulettes rouges, un faisceau de triangle verts et des éclairs bleus et la bombe faisait un motif de tête de mort]) et depuis... ben pas grand chose.
Sur PS1, j'avais reposé vite fait mes mains sur R-type delta mais j'ai sans doute perdu en patience car la difficulté m'a saoulé vite fait.
Ya 2-3 ans, je me suis envoyé Gradius à l'émulateur en me forçant à ne pas abuser des quicksaves mais faut pas compter sur moi pour me faire le jeu sans sauvegarder à l'ancienne si vous voulez pas retrouver le pad dans l'écran.
Oui le pad, pas le joystick, c'était pas à la porté de budget quand j'étais gamin et maintenant que j'ai les thunes je suis habitué au pad et vu que j'ai pas touché à un street fighter depuis le 2 sur super nintendo et que j'ai touché un schmup tous les 36 du mois yen a pas vraiment eu besoin !
Et pour en revenir aux schmups, j'ai profité des soldes pour me payer Sine Mora (oui je sais qu'il fait polémique), j'ai bien accroché et ça me donne bien envie de rattraper le temps perdu !
Bref, salut à tous !

** edit **
J'avais oublié de mentionner geometry war 1 & 2 sur la x-boite360 qui m'ont scotché à l'écran de pendant de nombreuses heures !
Dernière modification par Shippolito le 10 juil. 2014, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi, nouveau au pseudo de plat de pattes italien :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shippolito a écrit :chez un pote qui avait la mégadrive on jouait à un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dont j'ai oublié le nom (si je me souviens bien, il y avait 3 tirs différents [des boulettes rouges, un faisceau de triangle verts et des éclairs bleus et la bombe faisait un motif de tête de mort])
Je pense qu'il s'agit de Truxton / Tatsujin ! Sinon ça s'écrit "shmup" et non "(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus)", comme le nom de notre site en fait ;)

Quoiqu'il en soit bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Shippolito a écrit :...sChmups...
Tututut...

Édit:
Grillé par Mickey.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Bienvenue Shippolito ;)

Image
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Sine Mora est quand même spécial, il faut éviter de le voir comme une référence.
Shippolito a écrit :(là j'ai mal orthographié "shmups" mais promis je ne recommencerai plus)
EN JOUE...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue Shippolito!
Shippolito a écrit :Super R-type quand j'étais petit et chez un pote qui avait la mégadrive
Sérieux? :doh!:
Je sais qu'il existe r-type sur MS mais super r-type sur mega drive, je l'ignorais complètement! (t'es vraiment sur de toi??)

En tous cas, tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour rattraper le temps perdu :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu n'as pas bien lu la phrase GabbyJay, le "et" notamment est important ;)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Ha oui, en effet! :D
Merci Mickey, me voilà rassuré!
Image
Image
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Ah ben là je me sens couillon, j'ai beau savoir que c'est shoot them up, quand j'abrège en shmup j'écris systématiquement (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus)... Va falloir que j'y fasse gaffe !

Truxton !! Yeaaah c'est bien ça !! Je crois que j'avais pas revu le nom depuis la dernière fois que j'y ai joué, ça fait plaisir ! Merci bien :)

Pour Sine Mora j'ai bien conscience qu'il est assez spécial dans son approche avec sa barre de vie/temps et qu'il est très loin d'être exempt de défauts, mais j'aime bien son mode arcade et le scoring attack. Et puis rien que pour se faire buter par un piano tueur, ça vaut le coup de l'essayer :) Bref, j'en parlais surtout parce que j'y joue en ce moment mais t'as bien raison de préciser de pas le voir comme un classique du genre !

GabyJay : nan Super R-Type sur Super Nintendo et l'autre jeu (donc Truxton maintenant que je sais le nom) sur la Megadrive de mon pote. (edit : pas assez rapide)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je te souhaite la bienvenue à bord, Shippolito. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre