Firiadel, nouveau venu dans le shmup (Forum + genre)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Firiadel
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2014, 20:57

Salutation à la communauté ! Je suis Firiadel de pseudonyme, 21 ans,masculin affirmé (mais avec un coeur tendre), ça fait loonnnnnnnngtemps que je suis pas allé sur un forum, communautaire ou autre (rp etc...) du coup ça fait un peu zarb de refaire des présentations toussa... Bref, commençons sans plus tarder! :


- Type de shoot préféré: J'ai dosé un peu de tout plus jeune, et maintenant je n'ai pas de préférence, mais en ce moment j'me kiffe à mater ou à essayer de doser des danmaku shooting game.


- Shoots préférés: Je vais dire celui ou j'ai réussi à presque le finir : Gradius. Son système d'évolution est simple et intuitif, sans manquer de stratégie, et puis les vaisseaux spatial, c'est cool !


- Machines que l'on a eu la chance de posséder : Nes, super nes, n64, wii, game boy (la grosse verte, color, advance sp),DS

Ps1, 2 et 3

Pendant un court laps de temps une sega Genesis

Une atari 520ST

Un Commodore 64

Et puis beaucoup beaucoup beaucoup pc


- Machines actuelles: Nes, PC, Ps3,DS et wii.


- Jeux favoris, hors shmup:
Ahhh, Alors dans mon enfance, je vais dire sans choc celui qui m'a le plus marqué, Final fantasy 7, que je regardais mon grand frère y jouer inlassablement,ainsi que Goldeneye et Soulblade

Un peu plus tard, j'ai découvert Metal gear solid et pas mal de jeux retros. En commençant par la "520 st" que mon frère m'avait gentiment filé, où j'ai pu essayer, ce qui restera un des jeux les plus durs de ma vie : Dungeon Master (et que j'ai fini d'ailleurs depuis).

Maintenant, hey ben je m’intéresse énormément à l'e-sport, je suis une endive. & co bien sûr, aussi SSFIVAE ou j'ai un bon niveau comparé a mes potes mais un niveau lamentable sur le net. Et comme je m'étais dit "Il me faut un arcade stick" j'me suis dit "Tiens c'est vrai ça, y'a pas que des jeux de bastons pour jouer a l'arcade stick" du coup je suis un peu tombé dans le shmup et j'ai pu doser quelques un, sur pc notamment. Mais sinon les jeux qui m'ont le plus marqués en ce moment, Dark souls 1 & 2, Les Magical drops, dont je viens de m'acheter le 5 y'a pas longtemps que je savais même pas qu'il y en avait un nouveau que j'ai été fortement révolté de pas avoir reçu l'information avant, tout récemment aussi y'a Shovel knight qui est une pure merveille, et j'attends avec impatience Ultra street fighter IV sur pc que j'ai préco sur Steam et le dernier MGS, que ma chérie d'amour et tendre m'a filé le préquel pour mon anniversaire. Bon après je joue beaucoup à Magic : The Gathering encore aujourd'hui, mais ça c'est autre chose.


- Autres infos : Ben mine de rien j'en ai déjà beaucoup dis sur ma pomme, autant finir sur ce que je fait, je suis compositeur/Musicien depuis maintenant quelques mois (après de longues années d'études de musiques) et j'adore jouer du Rock/Folk Breton en Bretagne quand on me le demande :) .


Sinon si il y a des choses que vous voulez me demander ou si y'a un truc à faire que j'ai pas fait encore ou encore autres erreurs, dites le moi !

Ah et le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Salut à toi Fricadelle Firiadel ;)
Bienvenue sur shmup :binouze:
Firiadel a écrit : je m’intéresse énormément à l'e-sport, je suis une endive. & co bien sûr
Ça à l'air sympa comme jeu, c'est connu? :D

T’inquiète Firiadel, c'est simplement que certaines expressions sont automatiquement remplacées par "je suis une endive"

Encore bienvenue dans le monde du shmup! :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Salut Firiadel! Bienvenue sur le forum des accros du shoot.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Firiadel
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2014, 20:57

Fectivement, j'avais pas vu ^^" ... Flûte je ris comme un abruti derrière mon écran, c'est génial cette censure !

+ Merci de l'accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je dirais même plus : le gras, c'est le luxe !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi ^^'
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenu à bord, Firiadel. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Un joueur PC du même âge qui se met aux danmakus et qui se sent nul à Street? J'achète!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Belle présentation :aaah:
Je te souhaite la bienvenue sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue fan de Kaamelott!
Image
Image
Répondre